Aller au contenu

Winnipeg


jchalie

Messages recommandés

Voila plus d'un mois maintenant que nous vivons à Winnipeg (2 et demi pour mon conjoint).

Alors Winnipeg c'est comment....? Je vais tenter de décrire la ville et désolé mais mon point de comparaison sera Montréal...

Alors pour commencer, Winnipeg est plus petite mais les routes et les voitures sont deux fois plus grandes. C'est hyper sécuritaire (voitures qui ralentissent pour te laisser traverser, voies de déversement aménagé...). Par contre, ici c'est le paradis de la voiture...

Coté logement, c'est un peu plus compliqué car il y en a peu donc ils sont plus chers. Nous avons tout de même trouvé en moins de 2 semaines mais parce que mon conjoint a un bon boulot sinon....3 1/2: 669 dollars (aie!) mais....voir plus bas.

Le coût de la vie: bon la c'est simple la Taxe provincial est de 7% (+ celle du fédéral). Donc en gros, tout est moins cher: nourriture, vêtements, meubles, resto... Mais avant de se réjouir et comme dit plus haut les loyers sont plus élevés donc franchement je pense que c'est équivalent.

1 point essentiel: Winnipeg est surnommé "Winterpeg", donc on peut penser que la facture d’électricité (chauffage)va engendrer une attaque cardiaque. Et bien non, la plupart du temps, le chauffage est commun aux apparts et donc compris dans le loyer.......(on paie l'abonnement et l'eau chaude...)

La qualité de vie : évidemment là tout dépend de ce que chacun recherche ou désire, nous on s'y plait mais on est pas compliqués...Il y a une foultitude d'espaces verts, de forêts, de lacs au sein de la ville. Pour preuve, je me suis fait un ami de petit déjeuner: Mr lapin..

Pour les amoureux de la nature, Winnipeg est parfaite: beaucoup moins urbaine, plus verte. Vous devez, par exemple, laisser passer Maman, Papa Bernache (oies sauvages) et leurs petits et ce même si vous arriver à 60km/h...Perso, je trouve ça géniale de voir des énormes camions s'arrêter et laisser passer ces animaux si petits. Bref, ça c'est mon côté "fille de la campagne".

Sinon, parler anglais est nécessaire. Pour ma part, j'ai un accent français monstrueux et donc un peu honte de mon anglais. Mais j'ai une technique, quand je dois faire répéter la personne: je penche un peu la tête sur le coté (je suis gentille) et déclare "I'm sorry, I'm French... (comme si ça expliquais tout!!!), can you repeat more slowly please" et ils répètent plus calmement et s'assurent que j'ai bien compris. Tout ça pour illustrer un aspect fondamental de la vie à Winnipeg: l'extrême gentillesse des gens. Je pensais que ça énerverait de devoir répéter 5 fois la même chose au pur produit de l'éducation linguistique à la française que je suis (Where is Brian, Brian is in the kitchen....Youpi....mais là j'ai besoin de savoir comment on dit "je suis perdu et j'ai plus de batterie...."). Autre illustration; autant de gens tu croiseras dans la rue autant de "hello, Hi" tu recevras....

Bref, la vie est cool ici tout simplement, no stress...

Points négatifs:

Les transports en communs ( 1 bus tous les 3/4 d'heure sauf pour aller aux 3 universités) et surtout surtout surtout ne pas se fier aux horaires de passage indiquées sur le site ou sur les arrêts car vous allez louper le bus....( points positifs, beaucoup d'arrêts de bus sont entièrement fermés et chauffés...)

Le nord de la ville: éviter le, ça craint. De tout façon, si vous croiser une patrouille sur votre route, ils vont vous dire de faire demi tour (et oui ils ont vu direct que j'étais pas du coin, comment? Oh, appareil photo en bandoulière, habillée comme pour aller au ski alors qu'il fait 25° et un accent pitoyable...)

Sinon, on vous dira que Winnipeg, ça caille, ça gèle à pierre fendre, il y fait un froid de canard. Bof, j'attends cet hiver pour voir mais pour l'instant, j'ai une belle valise chargée de pulls et de pantalons sauf que dès le 2e jour, je courrais dans les magasins m'acheter des fringues d'été car je suffoquais....Donc....

Voilà pour les 1e impressions de Winnipeg: cool attitude et langue anglaise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Intéressant témoignage, à n'en pas douter ...

Rares sont ceux qui nous parlent de Winnipeg, pourtant une ville de taille respectable, proche du trio Montréal - Toronto - Vancouver.

J'ai moi aussi entendu qu'il y a des quartiers où "ça craint" mais que les gens sont gentils. Le système de santé y est relativement généreux. Quelqu'un avec qui j'ai discuté et qui vit là depuis plusieurs années m'a dit que certaines personnes qui ont des problèmes de santé s'en vont à Winnipeg pour ce motif, quitte à endurer l'hiver ainsi que les fameux moustiques manitobains.

J'ai été amusé de voir qu'un loyer dans les 600 dollars par mois semble cher. En d'autres endroits, c'est plutôt à 1.600 dollars que doit être le loyer pour qu'on puisse déclarer que c'est cher.

Quant à la facilité d'y trouver un boulot par contre, les informations que j'ai eues concernant Winnipeg s'annonçaient inquiétantes de sorte que je n'ai jamais mis en pratique mon projet de placer une étape manitobaine dans mes incessantes pérégrinations canadiennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant témoignage, à n'en pas douter ...

Rares sont ceux qui nous parlent de Winnipeg, pourtant une ville de taille respectable, proche du trio Montréal - Toronto - Vancouver.

J'ai moi aussi entendu qu'il y a des quartiers où "ça craint" mais que les gens sont gentils. Le système de santé y est relativement généreux. Quelqu'un avec qui j'ai discuté et qui vit là depuis plusieurs années m'a dit que certaines personnes qui ont des problèmes de santé s'en vont à Winnipeg pour ce motif, quitte à endurer l'hiver ainsi que les fameux moustiques manitobains.

J'ai été amusé de voir qu'un loyer dans les 600 dollars par mois semble cher. En d'autres endroits, c'est plutôt à 1.600 dollars que doit être le loyer pour qu'on puisse déclarer que c'est cher.

Quant à la facilité d'y trouver un boulot par contre, les informations que j'ai eues concernant Winnipeg s'annonçaient inquiétantes de sorte que je n'ai jamais mis en pratique mon projet de placer une étape manitobaine dans mes incessantes pérégrinations canadiennes.

Pour ce qui est du système de santé, je ne peux vous dire, on n'y a pas encore été confrontés.

Les moustiques semblent, par contre, être un vrai problème, la ville a commencé à badigeonner les espaces verts pour éviter leur reproduction (dixit on voisin), je vous dirais ça en août...

Pour nous un 3 1/2 à 660 dollars est cher car à Montréal, on a le même pour 460$ donc.... et ici cela tourne autour de 700/800 les 3 1/2 donc on a eu de la chance.

Pour le boulot, pareil que pour le système de santé, on n'y a pas été confronté. Mon conjoint a été recruté depuis Montréal (ce qui explique mes allers et retours), du coup il n'a pas "cherché". A ce que je vois, les métiers du bâtiments et de la construction ont de beaux jours devant eux (construction partout de logements et d'entreprises). Pour le reste des métiers, je ne peux vous dire. Le taux de chômage est bas et concentré dans le nord de la ville, je pense que tout dépend du métier que l'on exerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Petit rajout au post initial,

L'insécurité latente de la ville: quand mon conjoint a eu son boulot, on a fait des recherches sur la ville et les 1e articles sur lesquels on est tombé traitaient du même sujet "winnipeg, ville la plus criminelle du Canada". Ca m'a refroidi mais en y vivant les 3e premières semaines, je me disais que les articles dataient car je ne trouvais rien à redire...Sauf que (et on l'a compris tard) nous étions dans l'extrême sud de Winnipeg (zone protégée, programme "you watch", zone aisée à forte population retraitée).

On a trouvé notre appart dans Osborn Village (élu le meilleur quartier du Canada). C'est un quartier sympa, vivant, multi culturel.

Et puis, on a rencontré Jim agent de sécurité, on a commencé à sympathiser, on discutait de la ville et ils nous a dit "vous avez une carte?", on lui a tendu le plan de la ville et il a commencé à la hachurer en me disant "là t'y va pas toute seule"....il me restait sur cette carte tout le sud et dans une autre couleur " là vous y allez plus à partir de 6h"...... Je me suis dis qu'il exagérait. Donc, je suis partie en balade , seule dans un des quartiers (j'ai choisi pas trop risqué: le centre ville) et ....j'aurai du l'écouter: toxicomanie, alcoolisme, enfants faisant le guet devant les halls d'immeubles ou lavant les pare brises au feu rouge, hommes tatoués partout qui t'invectives (je baragouine de l'anglais, mais là j'ai bien compris qu'ils me disaient de dégager....), une trouille bleue en somme: juste en face du palais de justice!

Je reste donc cantonner au périmètre que Jim m'a délimitait Jim (3 rues)....

Vous me direz c'est comme dans toutes les grandes villes, sauf que je vis à Montréal dans un quartier à mauvais réputation (Parc extension) et je n'ai jamais encore vu un enfant ramasser les mégots de clopes par terre pour les revendre! !!. Les gangs et la toxicomanie sont extrêmement présent (on a appris à les reconnaître en identifiant les tatouages: aigles du l'épaule: accélère ce sont les Rocks Machine) , mais le pire pour moi est la situation dramatique des autochtones...

La situation est telle que dans chaque quartier, il y a des centres de désintoxication pour tout, des foyers pour filles mère ou femmes battues et en général , ils sont tous à côté les uns de les autres pour minimiser les risques (l'alarme est plus vite donnée et les gardiens des autres bâtiments arrivent plus vite: dixit ma concierge)...

J'ai du mal à décrire ce que je vois tous les jours juste en allant boire un café, mais je me sens pas à l'aise, je tiens mon sac,je marche pas, je cours et tout le monde fait ça.....

Par contre, les soins dentaires sont moins chers qu'à Montréal même en urgence.......... Radio: 12$, cerclage de la dent en attendant la pause d'une couronne: 50$....

Ce post est un peu plus sombre que le précédent, mais maintenant j'y vis, la période touriste est passée et quand vous êtes réveillé à 6h du mat' par une patrouille de police hurlant des instructions vous interdisant de sortir des immeubles par mégaphones (alors que vous êtes dans 1 quartier cool!!!), vous avez la trouille.... Bref, vivement septembre, je rentre à Montréal reprendre mon doctorat!!! (mon conjoint en a encore pour un an...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vu comme cela, la peinture est moins idyllique. Le plus de toxicos que j'avais vus, c'était à Vancouver. Même si j'étais mal à l'aise dans le quartier, je ne me sentais pas menacé car ils n'étaient pas trop agressifs. Mais je n'étais que de passage. Acheter une voiture serait peut-être une option pour pouvoir circuler sans crainte.

Mon séjour à Washington et sa banlieue m'a inculqué certains réflexes, comme verrouiller systématiquement les portes lorsque je monte dedans et particulièrement lorsque je traversais des no man's lands.

Après, je ne sais pas comment est le centre de Winnipeg, mais généralement, dans les grosses villes américaines, ce sont des quartiers financiers le jour avec toute l'agitation des employés, et le soir, c'est le territoire des dealers lorsque tout le petit monde est reparti sans sa banlieue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vu comme cela, la peinture est moins idyllique. Le plus de toxicos que j'avais vus, c'était à Vancouver. Même si j'étais mal à l'aise dans le quartier, je ne me sentais pas menacé car ils n'étaient pas trop agressifs. Mais je n'étais que de passage.

Oui, tu as dû traverser le Downtown Eastside, c'est là qu'ils sont concentrés. Je me permets de le préciser afin que l'on ne pense pas que Vancouver est une ville remplie de toxicos à tous les coins de rue....déjà que selon certains il n'y a ni emploi, ni infrastructures et qu'on n'y parle que le Chinois.. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vu comme cela, la peinture est moins idyllique. Le plus de toxicos que j'avais vus, c'était à Vancouver. Même si j'étais mal à l'aise dans le quartier, je ne me sentais pas menacé car ils n'étaient pas trop agressifs. Mais je n'étais que de passage.

Oui, tu as dû traverser le Downtown Eastside, c'est là qu'ils sont concentrés. Je me permets de le préciser afin que l'on ne pense pas que Vancouver est une ville remplie de toxicos à tous les coins de rue....déjà que selon certains il n'y a ni emploi, ni infrastructures et qu'on n'y parle que le Chinois.. :rolleyes:

Oui c'était le downton Eastside. Cela m'avait surpris car il y en avait pas mal dans la rue qui se cachaient à peine pour se piquer, c'était bien sûr minoritaire.

C'est qu' en tant que touriste, je ne suis pas trop Club Med, alors je vais explorer les endroits moins carte postale, qui peuvent déranger. N'en reste pas moins que j'adore Vancouver et qu'effectivement, ce que j'ai décrit n'est pas du tout généralisable à l'ensemble de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petit rajout au post initial,

L'insécurité latente de la ville: quand mon conjoint a eu son boulot, on a fait des recherches sur la ville et les 1e articles sur lesquels on est tombé traitaient du même sujet "winnipeg, ville la plus criminelle du Canada". Ca m'a refroidi mais en y vivant les 3e premières semaines, je me disais que les articles dataient car je ne trouvais rien à redire...Sauf que (et on l'a compris tard) nous étions dans l'extrême sud de Winnipeg (zone protégée, programme "you watch", zone aisée à forte population retraitée).

On a trouvé notre appart dans Osborn Village (élu le meilleur quartier du Canada). C'est un quartier sympa, vivant, multi culturel.

Et puis, on a rencontré Jim agent de sécurité, on a commencé à sympathiser, on discutait de la ville et ils nous a dit "vous avez une carte?", on lui a tendu le plan de la ville et il a commencé à la hachurer en me disant "là t'y va pas toute seule"....il me restait sur cette carte tout le sud et dans une autre couleur " là vous y allez plus à partir de 6h"...... Je me suis dis qu'il exagérait. Donc, je suis partie en balade , seule dans un des quartiers (j'ai choisi pas trop risqué: le centre ville) et ....j'aurai du l'écouter: toxicomanie, alcoolisme, enfants faisant le guet devant les halls d'immeubles ou lavant les pare brises au feu rouge, hommes tatoués partout qui t'invectives (je baragouine de l'anglais, mais là j'ai bien compris qu'ils me disaient de dégager....), une trouille bleue en somme: juste en face du palais de justice!

Je reste donc cantonner au périmètre que Jim m'a délimitait Jim (3 rues)....

Vous me direz c'est comme dans toutes les grandes villes, sauf que je vis à Montréal dans un quartier à mauvais réputation (Parc extension) et je n'ai jamais encore vu un enfant ramasser les mégots de clopes par terre pour les revendre! !!. Les gangs et la toxicomanie sont extrêmement présent (on a appris à les reconnaître en identifiant les tatouages: aigles du l'épaule: accélère ce sont les Rocks Machine) , mais le pire pour moi est la situation dramatique des autochtones...

La situation est telle que dans chaque quartier, il y a des centres de désintoxication pour tout, des foyers pour filles mère ou femmes battues et en général , ils sont tous à côté les uns de les autres pour minimiser les risques (l'alarme est plus vite donnée et les gardiens des autres bâtiments arrivent plus vite: dixit ma concierge)...

J'ai du mal à décrire ce que je vois tous les jours juste en allant boire un café, mais je me sens pas à l'aise, je tiens mon sac,je marche pas, je cours et tout le monde fait ça.....

Par contre, les soins dentaires sont moins chers qu'à Montréal même en urgence.......... Radio: 12$, cerclage de la dent en attendant la pause d'une couronne: 50$....

Ce post est un peu plus sombre que le précédent, mais maintenant j'y vis, la période touriste est passée et quand vous êtes réveillé à 6h du mat' par une patrouille de police hurlant des instructions vous interdisant de sortir des immeubles par mégaphones (alors que vous êtes dans 1 quartier cool!!!), vous avez la trouille.... Bref, vivement septembre, je rentre à Montréal reprendre mon doctorat!!! (mon conjoint en a encore pour un an...)

Message intéressant qui montre combien de discernement il faut avoir quant à l'endroit qu'on choisit : non seulement la bonne province, la bonne ville, mais le bon quartier. Les témoignages concernant Winnipeg expriment toujours un malaise, de sorte qu'on en arrive toujours à demander "pourquoi sont-ils là ?". Un moment décisif pour moi ça avait été quand je me renseignais pour vivre là, que j'avais déjà trouvé un logement et que le propriétaire, pour me rassurer que tout allait bien, avait commençait à me raconter quels étaient, un par un, les habitants de cet immeuble. Puis il m'a expliqué qu'à Winnipeg c'était normal de me raconter tout ça vu ce qu'il y avait comme problèmes de criminalité.

S'il ne m'avait pas donné ces quelques explications je serais peut-être là-bas.

"J'ai écouté les bruits du monde", pour reprendre le vocabulaire de Jean-Claude Van Damme dans ses fameuses déclarations ("il faut être aware") :

Vu comme cela, la peinture est moins idyllique. Le plus de toxicos que j'avais vus, c'était à Vancouver. Même si j'étais mal à l'aise dans le quartier, je ne me sentais pas menacé car ils n'étaient pas trop agressifs. Mais je n'étais que de passage.

Oui, tu as dû traverser le Downtown Eastside, c'est là qu'ils sont concentrés. Je me permets de le préciser afin que l'on ne pense pas que Vancouver est une ville remplie de toxicos à tous les coins de rue....déjà que selon certains il n'y a ni emploi, ni infrastructures et qu'on n'y parle que le Chinois.. :rolleyes:

Je me sens visé.

C'est peut-être d'avoir trop vu de films de Van Damme, mais j'avoue qu'en effet l'idée de parler chinois ne me séduit pas.

Par contre je n'ai jamais rien dit concernant les infrastructures à Vancouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me sens visé.

C'est peut-être d'avoir trop vu de films de Van Damme, mais j'avoue qu'en effet l'idée de parler chinois ne me séduit pas.

Par contre je n'ai jamais rien dit concernant les infrastructures à Vancouver.

Non, mes propos n’étaient pas pour toi. Tu n'es pas "aware" sur ce coup....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rajout au post initial,

L'insécurité latente de la ville: quand mon conjoint a eu son boulot, on a fait des recherches sur la ville et les 1e articles sur lesquels on est tombé traitaient du même sujet "winnipeg, ville la plus criminelle du Canada". Ca m'a refroidi mais en y vivant les 3e premières semaines, je me disais que les articles dataient car je ne trouvais rien à redire...Sauf que (et on l'a compris tard) nous étions dans l'extrême sud de Winnipeg (zone protégée, programme "you watch", zone aisée à forte population retraitée).

On a trouvé notre appart dans Osborn Village (élu le meilleur quartier du Canada). C'est un quartier sympa, vivant, multi culturel.

Et puis, on a rencontré Jim agent de sécurité, on a commencé à sympathiser, on discutait de la ville et ils nous a dit "vous avez une carte?", on lui a tendu le plan de la ville et il a commencé à la hachurer en me disant "là t'y va pas toute seule"....il me restait sur cette carte tout le sud et dans une autre couleur " là vous y allez plus à partir de 6h"...... Je me suis dis qu'il exagérait. Donc, je suis partie en balade , seule dans un des quartiers (j'ai choisi pas trop risqué: le centre ville) et ....j'aurai du l'écouter: toxicomanie, alcoolisme, enfants faisant le guet devant les halls d'immeubles ou lavant les pare brises au feu rouge, hommes tatoués partout qui t'invectives (je baragouine de l'anglais, mais là j'ai bien compris qu'ils me disaient de dégager....), une trouille bleue en somme: juste en face du palais de justice!

Je reste donc cantonner au périmètre que Jim m'a délimitait Jim (3 rues)....

Vous me direz c'est comme dans toutes les grandes villes, sauf que je vis à Montréal dans un quartier à mauvais réputation (Parc extension) et je n'ai jamais encore vu un enfant ramasser les mégots de clopes par terre pour les revendre! !!. Les gangs et la toxicomanie sont extrêmement présent (on a appris à les reconnaître en identifiant les tatouages: aigles du l'épaule: accélère ce sont les Rocks Machine) , mais le pire pour moi est la situation dramatique des autochtones...

La situation est telle que dans chaque quartier, il y a des centres de désintoxication pour tout, des foyers pour filles mère ou femmes battues et en général , ils sont tous à côté les uns de les autres pour minimiser les risques (l'alarme est plus vite donnée et les gardiens des autres bâtiments arrivent plus vite: dixit ma concierge)...

J'ai du mal à décrire ce que je vois tous les jours juste en allant boire un café, mais je me sens pas à l'aise, je tiens mon sac,je marche pas, je cours et tout le monde fait ça.....

Par contre, les soins dentaires sont moins chers qu'à Montréal même en urgence.......... Radio: 12$, cerclage de la dent en attendant la pause d'une couronne: 50$....

Ce post est un peu plus sombre que le précédent, mais maintenant j'y vis, la période touriste est passée et quand vous êtes réveillé à 6h du mat' par une patrouille de police hurlant des instructions vous interdisant de sortir des immeubles par mégaphones (alors que vous êtes dans 1 quartier cool!!!), vous avez la trouille.... Bref, vivement septembre, je rentre à Montréal reprendre mon doctorat!!! (mon conjoint en a encore pour un an...)

Message intéressant qui montre combien de discernement il faut avoir quant à l'endroit qu'on choisit : non seulement la bonne province, la bonne ville, mais le bon quartier. Les témoignages concernant Winnipeg expriment toujours un malaise, de sorte qu'on en arrive toujours à demander "pourquoi sont-ils là ?". Un moment décisif pour moi ça avait été quand je me renseignais pour vivre là, que j'avais déjà trouvé un logement et que le propriétaire, pour me rassurer que tout allait bien, avait commençait à me raconter quels étaient, un par un, les habitants de cet immeuble. Puis il m'a expliqué qu'à Winnipeg c'était normal de me raconter tout ça vu ce qu'il y avait comme problèmes de criminalité.

S'il ne m'avait pas donné ces quelques explications je serais peut-être là-bas.

"J'ai écouté les bruits du monde", pour reprendre le vocabulaire de Jean-Claude Van Damme dans ses fameuses déclarations ("il faut être aware") :

>

Vu comme cela, la peinture est moins idyllique. Le plus de toxicos que j'avais vus, c'était à Vancouver. Même si j'étais mal à l'aise dans le quartier, je ne me sentais pas menacé car ils n'étaient pas trop agressifs. Mais je n'étais que de passage.

Oui, tu as dû traverser le Downtown Eastside, c'est là qu'ils sont concentrés. Je me permets de le préciser afin que l'on ne pense pas que Vancouver est une ville remplie de toxicos à tous les coins de rue....déjà que selon certains il n'y a ni emploi, ni infrastructures et qu'on n'y parle que le Chinois.. :rolleyes:

Je me sens visé.

C'est peut-être d'avoir trop vu de films de Van Damme, mais j'avoue qu'en effet l'idée de parler chinois ne me séduit pas.

Par contre je n'ai jamais rien dit concernant les infrastructures à Vancouver.

C'est une grande chance de vivre en immersion chinoise à Vancouver et d'apprendre la langue parlée par un milliard et demi d'habitants. On devient facilement bilingue anglais-chinois à Vancouver, il y a meme des enfants blancs à Vancouver qui deviennent parfaitement bilingues en allant dans des kindergartens ou la majorité des enfants sont chinois.De plus qu'on a pas besoin d'aller en Chine pour mieux apprende le chinois, à Vancouver on peut etre en immersion chinoise toute en restant en Amérique du Nord. Et je trouve que c'est un grand atout d'apprendre cette langue en plus de l'anglais, donc ce serait l'un des avantages de l'installation à Vancouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est une grande chance de vivre en immersion chinoise à Vancouver et d'apprendre la langue parlée par un milliard et demi d'habitants. On devient facilement bilingue anglais-chinois à Vancouver, il y a meme des enfants blancs à Vancouver qui deviennent parfaitement bilingues en allant dans des kindergartens ou la majorité des enfants sont chinois.De plus qu'on a pas besoin d'aller en Chine pour mieux apprende le chinois, à Vancouver on peut etre en immersion chinoise toute en restant en Amérique du Nord. Et je trouve que c'est un grand atout d'apprendre cette langue en plus de l'anglais, donc ce serait l'un des avantages de l'installation à Vancouver.

Comme d'habitude, MacDonald :

1°) bien entendu, ne prenant jamais la peine de faire une sélection parmi le message précédent, ce qui est effectivement une façon comme une autre de surcharger ce forum, bref, de le troller;

2°) saisissant chaque occasion de dévier la conversation (c'était Winnipeg mais ça ne l'intéresse pas, on doit donc parler de Vancouver);

3°) nous sortant telle ou telle ânerie en guise de provocation.

Comme quoi, à présent, les immigrants désireux de se trouver au Canada devraient aussi être désireux de se trouver en Chine.

Mais voyons ... Bien sûr, hein. Bien sûr qu'on veut se trouver parmi les chinois, parler comme eux, travailler comme eux, être entassé comme eux dans des boites d'allumettes etc. Oh la la. L'immigrant français s'y retrouvera à coup sûr, n'en doutons pas un seul instant.

Modifié par LeBalladin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une grande chance de vivre en immersion chinoise à Vancouver et d'apprendre la langue parlée par un milliard et demi d'habitants. On devient facilement bilingue anglais-chinois à Vancouver, il y a meme des enfants blancs à Vancouver qui deviennent parfaitement bilingues en allant dans des kindergartens ou la majorité des enfants sont chinois.De plus qu'on a pas besoin d'aller en Chine pour mieux apprende le chinois, à Vancouver on peut etre en immersion chinoise toute en restant en Amérique du Nord. Et je trouve que c'est un grand atout d'apprendre cette langue en plus de l'anglais, donc ce serait l'un des avantages de l'installation à Vancouver.

Comme quoi, à présent, les immigrants désireux de se trouver au Canada devraient aussi être désireux de se trouver en Chine.

Mais voyons ... Bien sûr, hein. Bien sûr qu'on veut se trouver parmi les chinois, parler comme eux, travailler comme eux, être entassé comme eux dans des boites d'allumettes etc. Oh la la. L'immigrant français s'y retrouvera à coup sûr, n'en doutons pas un seul instant.

BlueBerry est francaise et elle se plait bien à Vancouver , la preuve elle préfére y rester que de rentrer en France. D'ailleurs beaucoup d'autres francais se plaisent bien à Vancouver, donc c'est faux de dire que tous les immigrants francais ne s'y retrouvent pas à Vancouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Balladin : c'est même sûr et certain que c'est le troll McKenzie planqué sous un autre pseudo (énième multi) je peux te dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, et ces Français qui s'y retrouvent à Vancouver non nullement besoin de parler Chinois pour ce faire....Mais bon le sujet ici c'est Winnipeg...

BlueBerry est francaise et elle se plait bien à Vancouver , la preuve elle préfére y rester que de rentrer en France. D'ailleurs beaucoup d'autres francais se plaisent bien à Vancouver, donc c'est faux de dire que tous les immigrants francais ne s'y retrouvent pas à Vancouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et ces Français qui s'y retrouvent à Vancouver non nullement besoin de parler Chinois pour ce faire....Mais bon le sujet ici c'est Winnipeg...

BlueBerry est francaise et elle se plait bien à Vancouver , la preuve elle préfére y rester que de rentrer en France. D'ailleurs beaucoup d'autres francais se plaisent bien à Vancouver, donc c'est faux de dire que tous les immigrants francais ne s'y retrouvent pas à Vancouver.

Dans ce cas il faudrait que tu nous parles dans autre fil de la vie à Vancouver pour répondre au Balladin: Si tu avais pu améliorer ton niveau en chinois, si tu vis entassée dans un petit appartement avec une dizaine de colocs chinois comme dans boite d'allumettes ( je reprend les propos du Balaldin) et si tu avais appris à manger avec des batonnets, condition indispensabke pour s'integrer socialement à Vancouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Le Manitoba est une belle province. Nous y vivons depuis 4 ans et nous découvrons toujours de nouvelles choses. Nous sommes au sud de winnipeg, dans la campagne.

Pour ce qui est la santé, hé bien, notre petit dernier a expérimenté l'hopital des enfants pour une appendicite et bien bon accueil, bon diagnostic et belle guérison ! bravo et en plus la chirurgienne parlait français !

Sortez de Winnipeg, allez dans les parcs, Riding Mountain est merveilleux !

Profitez bien de l'été !

Bel hiver tout aussi beau et froid !

et merci de parler du Manitoba à travers Winnipeg ! si rare sur ce forum....

Modifié par octavie40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Le Manitoba est une belle province. Nous y vivons depuis 4 ans et nous découvrons toujours de nouvelles choses. Nous sommes au sud de winnipeg, dans la campagne.

Pour ce qui est la santé, hé bien, notre petit dernier a expérimenté l'hopital des enfants pour une appendicite et bien bon accueil, bon diagnostic et belle guérison ! bravo et en plus la chirurgienne parlait français !

Sortez de Winnipeg, allez dans les parcs, Riding Mountain est merveilleux !

Profitez bien de l'été !

Bel hiver tout aussi beau et froid !

et merci de parler du Manitoba à travers Winnipeg ! si rare sur ce forum....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour ce sujet.

Nous venons de le mettre en page d'accueil du site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Le Manitoba est une belle province. Nous y vivons depuis 4 ans et nous découvrons toujours de nouvelles choses. Nous sommes au sud de winnipeg, dans la campagne.

Pour ce qui est la santé, hé bien, notre petit dernier a expérimenté l'hopital des enfants pour une appendicite et bien bon accueil, bon diagnostic et belle guérison ! bravo et en plus la chirurgienne parlait français !

Sortez de Winnipeg, allez dans les parcs, Riding Mountain est merveilleux !

Profitez bien de l'été !

Bel hiver tout aussi beau et froid !

et merci de parler du Manitoba à travers Winnipeg ! si rare sur ce forum....

Bonjour,

et bienvenue sur le forum :flowers:

Ça fait plaisir de voir des gens du ROC. C'est vrai que ça manque un peu sur le forum.

Donc merci à toi. :thumbsup:

Au plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement