Aller au contenu

Winnipeg


jchalie

Messages recommandés

Winnipeg, vaste ville très étendue avec ses quartiers difficiles comme toute grande ville. Va à Paris dans certains quartiers... Chaque grande ville a ses mauvais quartiers.

Friendly est écrit sur chaque plaque minéralogique des voitures manitobaines et je t'assure que c'est vrai !

Les manitobains sont formidables.

Nous sommes une famille et nous sommes allé voir un match de football américain à Winnipeg en toute sécurité avec les enfants. Evidemment dans le bon quartier tu me diras ! et bien allez voir un match de football en France !

et nous ne vivons pas dans notre lake-house au milieu des bois ! juste à 30 mm au sud de Winnipeg !

hé oui, il y a des gens en dehors de Winnipeg ! et on vit bien en sécurité ! et en plus on a de bons amis !

Modifié par octavie40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

personnellement j'ai vécu un an à Winnipeg en 2005-2006. Le contexte était différent puisqu'il ne s'agissait que d'un échange universitaire avec mon université française, mais j'ai eu un bon aperçu de la vie la bas en vivant dans une famille d'accueil. D'abord chacun à le droit de se forger son opinion en fonction de ses attentes. Pas la peine a mon avis non plus de cracher sur la France à la moindre occasion (ce que je vois souvent sur ce forum) lorsqu'il s'agit de parler du canada (oui on parle très mal l'anglais en France mais s'agissant d'une langue germanique et non latine, est-ce surprenant?). Bref, étant en phase de réflexion sur "dois-je vraiment quitter un bon job là où je vis pour vivre une aventure dont j'ai pourtant rêvé depuis longtemps?", il y a bien une ville du Canada pour laquelle je ne vois pas en quoi ma vie serait meilleure en m'y installant que la ou je vis, c'est Winnipeg. Encore une fois chacun à ses attentes, mais le souvenir que j'ai de Winnipeg c'est une ville morte, pas forcément sûre, même dans le centre ville, assez friendly c'est vrai, mais franchement ennuyeuse. Personnellement je n'ai pas vu de lacs ou de parcs dans le centre, un réseau de transports médiocre, un hiver polaire (mais ça j'ai aimé :) ), aucune activité culturelle.. Bref, tout cela pour ne donner que mon opinion sur la ville qui fait qu'à mon avis la vie est bien plus agréable dans le plus beau pays du monde (soyons chauvin) qu'à Winnipeg!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Winnipeg, vaste ville très étendue avec ses quartiers difficiles comme toute grande ville. Va à Paris dans certains quartiers... Chaque grande ville a ses mauvais quartiers.

Friendly est écrit sur chaque plaque minéralogique des voitures manitobaines et je t'assure que c'est vrai !

Les manitobains sont formidables.

Nous sommes une famille et nous sommes allé voir un match de football américain à Winnipeg en toute sécurité avec les enfants. Evidemment dans le bon quartier tu me diras ! et bien allez voir un match de football en France !

et nous ne vivons pas dans notre lake-house au milieu des bois ! juste à 30 mm au sud de Winnipeg !

hé oui, il y a des gens en dehors de Winnipeg ! et on vit bien en sécurité ! et en plus on a de bons amis !

Modifié par Alexandre2013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai fait un portrait peu ragoutant de la ville de Winnipeg. Certes, il y a des quartiers à éviter comme le nord ou le centre ville (le soir) mais Winnipeg reste une ville agréable.

Les balades au Forks ou le long des fleuves sont extrêmement appréciées.

Comme cela a déjà été dit, Winnipeg est une grande ville et comme dans toutes les grandes villes, il y a des bons et des mauvais cotés.

Les personnes que vous rencontrez ont tendance à dépeindre une ville dangereuse où il faut tout le temps faire attention. Sauf qu'à la longue, je me suis rendu compte que c'était un tantinet exagéré.

Le mieux est de venir y passer quelques jours car je suis persuadé que cette ville a de belles choses à offrir.

Le plus de cette ville: les manitobiens...Ils sont d'une telle gentillesse que ça en devient indescriptible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai fait un portrait peu ragoutant de la ville de Winnipeg. Certes, il y a des quartiers à éviter comme le nord ou le centre ville (le soir) mais Winnipeg reste une ville agréable.

Les balades au Forks ou le long des fleuves sont extrêmement appréciées.

Comme cela a déjà été dit, Winnipeg est une grande ville et comme dans toutes les grandes villes, il y a des bons et des mauvais cotés.

Les personnes que vous rencontrez ont tendance à dépeindre une ville dangereuse où il faut tout le temps faire attention. Sauf qu'à la longue, je me suis rendu compte que c'était un tantinet exagéré.

Le mieux est de venir y passer quelques jours car je suis persuadé que cette ville a de belles choses à offrir.

Le plus de cette ville: les manitobiens...Ils sont d'une telle gentillesse que ça en devient indescriptible...

Modifié par Alexandre2013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

pour tous ceux qui envisage de visiter la ville ou d'aller s'y installer: voici quelques endroits que nous avons visité et que nous avons aimé:

Le parc dans le quartier Lindenwood,

Osborne Village

Le forks et les balades en bateaux sur la rivière Assiniboine

Le quartier St Boniface (francophone)

Le lac de winnipeg appelé aussi plage de Winnipeg.

Il y a énormément d'autres choses à faire et à voir, notamment les parcs naturels mais notre temps n'est pas extensible....

Pour les francophones nouveaux arrivants: http://www.immigreraumanitoba.com/setablir-au-manitoba/

Ils aident énormément et préparent l'arrivée, ils proposent notamment des logements temporaires....

Un forumiste a trouvé cette ville ennuyeuse et c'est vrai que je ne la classerais pas forcément dans les villes pour les jeunes mais il y a énormément de musées notamment sur l"histoire du Manitoba et des premières nations, forts instructifs, et beaucoup d'excursions, balades à faire.

Tout dépend de vos attentes et vos envies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement