Applesoda Posté(e) 29 mai 2013 Posté(e) 29 mai 2013 Bien le bonjour! Je m'appelle Brandon et j'ai 21 ans. J'habite en Ontario et j'étudie pour devenir professeur de français. L'anglais est ma langue maternelle et je tiens à devenir parfaitement bilingue. La langue française me tient vraiment à cœur et j'éprouve de l'admiration pour les Québécois. En fait, je compte déménager au Québec et à y enseigner l'anglais, car je rêve de vivre au Québec depuis ma plus tendre enfance. Ayant assez peu d'occasions de parler français, je suis à la recherche de francophones désirant perfectionner leur anglais. Nous pouvons nous parler et nous écrire en anglais et en français. Je ne m'attends pas à ce que votre anglais soit bon, mais vous devez être très motivé(e). À LIRE ATTENTIVEMENT Je ne voudrais pas être enquiquinant, mais : - Comme je n'habite pas au Québec, vous devez installer Skype (un logiciel gratuit) AVANT de me contacter. Ce logiciel nous permettra de nous écrire et de nous parler. Veuillez préciser votre identifiant Skype dans votre message. - Tout message écrit en style SMS se verra supprimé. Je vous rappelle que le français n'est pas ma langue maternelle et que je risque de prendre de mauvaises habitudes en lisant des messages bourrés de fautes. Faites très attention à ce que vous écrivez, s'il vous plaît. - Votre âge et votre sexe m'importent peu, mais je ne suis pas là pour draguer. Merci de votre compréhension. - Je n'aurai pas de mal à repérer les personnes louches et j'effacerai tous leurs messages. Nonobstant ce charabia « administratif » (si je puis dire), je suis on ne peut plus gentil et j'ai hâte de me faire des ami(e)s francophones! Je me rends bien compte que ma demande sort de l'ordinaire. Si d'aventure vous avez des questions, n'hésitez surtout pas à m'en faire part. Merci d'avance! Brandon. lucette, apache, yabadabadouuuu et 4 autres ont réagi à ceci 7 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 29 mai 2013 Habitués Posté(e) 29 mai 2013 Sois le bienvenu sur le forum, Brandon ! Ton offre est très sympathique et intéressera sûrement plusieurs forumistes (sérieux, espérons-le) qui désirent perfectionner leur anglais. Et soit dit en passant, ton français est excellent ! Citer
Habitués Miss Cerise Posté(e) 30 mai 2013 Habitués Posté(e) 30 mai 2013 Bienvenue et bravo pour l'orthographe! Citer
Invité Posté(e) 30 mai 2013 Posté(e) 30 mai 2013 Bien le bonjour! Je m'appelle Brandon et j'ai 21 ans. J'habite en Ontario et j'étudie pour devenir professeur de français. L'anglais est ma langue maternelle et je tiens à devenir parfaitement bilingue. La langue française me tient vraiment à cœur et j'éprouve de l'admiration pour les Québécois. En fait, je compte déménager au Québec et à y enseigner l'anglais, car je rêve de vivre au Québec depuis ma plus tendre enfance. Ayant assez peu d'occasions de parler français, je suis à la recherche de francophones désirant perfectionner leur anglais. Nous pouvons nous parler et nous écrire en anglais et en français. Je ne m'attends pas à ce que votre anglais soit bon, mais vous devez être très motivé(e). À LIRE ATTENTIVEMENT Je ne voudrais pas être enquiquinant, mais : - Comme je n'habite pas au Québec, vous devez installer Skype (un logiciel gratuit) AVANT de me contacter. Ce logiciel nous permettra de nous écrire et de nous parler. Veuillez préciser votre identifiant Skype dans votre message. - Tout message écrit en style SMS se verra supprimé. Je vous rappelle que le français n'est pas ma langue maternelle et que je risque de prendre de mauvaises habitudes en lisant des messages bourrés de fautes. Faites très attention à ce que vous écrivez, s'il vous plaît. - Votre âge et votre sexe m'importent peu, mais je ne suis pas là pour draguer. Merci de votre compréhension. - Je n'aurai pas de mal à repérer les personnes louches et j'effacerai tous leurs messages. Nonobstant ce charabia « administratif » (si je puis dire), je suis on ne peut plus gentil et j'ai hâte de me faire des ami(e)s francophones! Je me rends bien compte que ma demande sort de l'ordinaire. Si d'aventure vous avez des questions, n'hésitez surtout pas à m'en faire part. Merci d'avance! Brandon. C'est un bel exempe qui contredit la propagande haineuse des séparatistes québécois sur ce forum ( Jimmy, McKenzie et Kobico) qui veulent nous faire croire que les canadiens anglais détestent le Québec et la langue francaise. Beaucoup de Canadiens anglais comme l'auteur de ce fil aiment beaucoup la langue francaise et le Québec et sont contents d'avoir le Québec au sein du Canada et beaucoup d'entre eux envoient leurs enfants en immersion francaise à l'école. C'est juste que les séparatises québécois manquent d'ouverture à leur égard. Citer
Invité mckenzie Posté(e) 30 mai 2013 Posté(e) 30 mai 2013 (modifié) Bien le bonjour! Je m'appelle Brandon et j'ai 21 ans. J'habite en Ontario et j'étudie pour devenir professeur de français. L'anglais est ma langue maternelle et je tiens à devenir parfaitement bilingue. La langue française me tient vraiment à cœur et j'éprouve de l'admiration pour les Québécois. En fait, je compte déménager au Québec et à y enseigner l'anglais, car je rêve de vivre au Québec depuis ma plus tendre enfance. Ayant assez peu d'occasions de parler français, je suis à la recherche de francophones désirant perfectionner leur anglais. Nous pouvons nous parler et nous écrire en anglais et en français. Je ne m'attends pas à ce que votre anglais soit bon, mais vous devez être très motivé(e). À LIRE ATTENTIVEMENT Je ne voudrais pas être enquiquinant, mais : - Comme je n'habite pas au Québec, vous devez installer Skype (un logiciel gratuit) AVANT de me contacter. Ce logiciel nous permettra de nous écrire et de nous parler. Veuillez préciser votre identifiant Skype dans votre message. - Tout message écrit en style SMS se verra supprimé. Je vous rappelle que le français n'est pas ma langue maternelle et que je risque de prendre de mauvaises habitudes en lisant des messages bourrés de fautes. Faites très attention à ce que vous écrivez, s'il vous plaît. - Votre âge et votre sexe m'importent peu, mais je ne suis pas là pour draguer. Merci de votre compréhension. - Je n'aurai pas de mal à repérer les personnes louches et j'effacerai tous leurs messages. Nonobstant ce charabia « administratif » (si je puis dire), je suis on ne peut plus gentil et j'ai hâte de me faire des ami(e)s francophones! Je me rends bien compte que ma demande sort de l'ordinaire. Si d'aventure vous avez des questions, n'hésitez surtout pas à m'en faire part. Merci d'avance! Brandon.C'est un bel exempe qui contredit la propagande haineuse des séparatistes québécois sur ce forum ( Jimmy, McKenzie et Kobico) qui veulent nous faire croire que les canadiens anglais détestent le Québec et la langue francaise. Beaucoup de Canadiens anglais comme l'auteur de ce fil aiment beaucoup la langue francaise et le Québec et sont contents d'avoir le Québec au sein du Canada et beaucoup d'entre eux envoient leurs enfants en immersion francaise à l'école. C'est juste que les séparatises québécois manquent d'ouverture à leur égard. MacDonald, ton message est particulièrement idiot parce que personne ne dit que tous les les Canadiens anglais détestent le Québec et la langue française même si c'est le cas de certains d'entre eux. Alors arrête ton délire, ça serait une bonne idée. Et pour ce qui est de la haine, tu es mal placé pour parler parce que tu es avec LeBalladin, le pire troll haineux sur ce forum alors c'est l'hôpital qui se fout de la charité ton affaire ! Modifié 30 mai 2013 par mckenzie Citer
Habitués LeBalladin Posté(e) 30 mai 2013 Habitués Posté(e) 30 mai 2013 S'il vous plaît, MacDonald et MacKenzie (créés par une même personne, qui a manqué d'imagination au moment de les nommer), veuillez mettre en sourdine vos traditionnelles chamailleries. Déjà d'habitude elles ne manquent pas de lourdeur, mais c'est encore pire lorsque le moment est venu d'accueillir quelqu'un sur ce forum. Citer
Invité Posté(e) 30 mai 2013 Posté(e) 30 mai 2013 S'il vous plaît, MacDonald et MacKenzie (créés par une même personne, qui a manqué d'imagination au moment de les nommer), veuillez mettre en sourdine vos traditionnelles chamailleries. Déjà d'habitude elles ne manquent pas de lourdeur, mais c'est encore pire lorsque le moment est venu d'accueillir quelqu'un sur ce forum. MacDonald et MacKenzie une seule et même personne ??? Citer
Pischedda Posté(e) 30 mai 2013 Posté(e) 30 mai 2013 Bonjour Brandon, Je souhaite perfectionner mes bases en anglais peut-on s'arranger ensemble? Cordialement Citer
Anne-sophie Starck Hauuy Posté(e) 30 mai 2013 Posté(e) 30 mai 2013 (modifié) Salut Je suis intéressée pour un apprentissage bilatérale, je vais essayer de ne pas faire de fautes et je comprends tes exigences .Tiens moi au courant, si tu veux communiquer en message privé mon blog est aventuresdufjord.canalblog.com A très bientôt Anne-Sophie Modifié 30 mai 2013 par Anne-sophie Starck Hauuy Citer
Habitués kobico Posté(e) 30 mai 2013 Habitués Posté(e) 30 mai 2013 C'est un bel exempe qui contredit la propagande haineuse des séparatistes québécois sur ce forum ( Jimmy, McKenzie et Kobico) qui veulent nous faire croire que les canadiens anglais détestent le Québec et la langue francaise. Beaucoup de Canadiens anglais comme l'auteur de ce fil aiment beaucoup la langue francaise et le Québec et sont contents d'avoir le Québec au sein du Canada et beaucoup d'entre eux envoient leurs enfants en immersion francaise à l'école. C'est juste que les séparatises québécois manquent d'ouverture à leur égard. Bien dommage que tu viennes pourrir le fil de Brandon. Je m'accorde un droit de réplique et n'interviendrai pas davantage. La réalité est plutôt qu'il existe des tensions entre ces deux communautés depuis le tout début de la création de ce pays. Il y a des éléments porteurs de cette haine au sein des deux communautés. C'est très réducteur d'associer l'idée d'un Québec indépendant avec une quelconque haine du peuple canadien, de la même manière qu'il est tout aussi ridicule de confondre, par exemple, une critique de l'impérialisme américain avec une détestation du peuple américain. Ceci dit, je te mets au défi de trouver parmi mes messages du forum, un seul où j'ai "blasté" les Canadiens anglophones en tant que peuple ennemi, où j'aurais fait preuve de haine envers eux. Good luck! Tu as ouvert un fil (http://www.forum.immigrer.com/topic/125610-la-plupart-des-immigrants-du-quebec-sont-attaches-au-canada/) en présentant un sondage menée par l'Association d'Études Canadiennes. Tu m'en voudras pas de présenter une autre sondage de ce même groupe, sans aucun doute très pro-fédéraliste, où le directeur, Jack Jewab s'étonne de l'étendue de la "perception négative envers les Québécois. Les Canadiens anglais voient les immigrants et les Juifs d’un œil plus favorable que les francophones du Québec, révèle un nouveau sondage Léger Marketing mené pour le compte de l’Association d’études canadiennes et dont l’Agence QMI a obtenu copie. Aux yeux des anglophones, la seule catégorie de gens qu’ils voient de façon moins favorable que les Québécois francophones sont les autochtones. Dans l’ensemble, les francophones du Québec ont une opinion considérablement plus favorable des anglophones du Canada que les anglophones ont d’eux. En fait, 75 % des Québécois francophones ont une opinion favorable de leurs collègues anglophones alors que chez les anglophones, cette proportion est de 60,1 %. Au Québec, les Québécois francophones sont le groupe le mieux perçu suivi des anglophones, des immigrants, des autochtones et des Juifs. Ces données ont étonné le directeur de l’Association d’études canadiennes, Jack Jedwab. Pour lui, le plus surprenant, c’est de constater l’existence de ce fossé entre les francophones et les anglophones. «Je ne pensais pas que la perception des anglophones du Canada vis-à-vis les francophones du Québec serait aussi négative», a-t-il soumis. Selon M. Jedwab, les résultats de ce sondage sur la perception des immigrants, des Juifs et des autochtones canadiens, ressemblent aux données relevées dans d’autres sondages. Ce sondage en ligne a également révélé que plus les répondants avaient fréquenté des gens d’origine différente que les leurs, plus ils étaient aptes à avoir une perception favorable de ceux-ci. «C’est une bonne nouvelle pour ceux qui font la promotion d’échanges entre les Canadiens qui ont divers profils linguistiques», a précisé M. Jedwab. Les gens plus âgés avaient également tendance à avoir une vue plus favorable des autres. Dans l’ensemble du pays, les Canadiens-anglais étaient ceux qui étaient perçus le plus favorablement par les répondants, soit dans une proportion de 84 %. Les immigrants récoltent 70 % des opinions favorables, les Juifs, 69 %, les Québécois francophones, 65 % et les autochtones, 56 %. Les Albertains ont l’attitude la moins favorable au pays face aux immigrants, aux Canadiens-français et aux autochtones mais ils ont une attitude légèrement plus favorable aux Juifs que les Québécois. Quelque 80 % des Albertains voient les Canadiens-anglais d’un bon œil mais ce pourcentage tombe à 60 % lorsqu’il s’agit d’immigrants et à 58 %, lorsqu’il s’agit de Juifs. La cote d’amour des Albertains pour les francophones tombe à 47 % et à 45 % pour les autochtones. En revanche, les Ontariens sont ceux qui affichent l’attitude la plus favorable aux Juifs (78 %) et aux autochtones (59 %). L’Ontario vient en deuxième place pour ce qui est de la perception favorable des immigrants (72 %) et en troisième place pour les Québécois francophones (60 %). http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2010/01/20100126-202145.html Alors non, je n'ai pas la berlue... Il y a davantage de Canadiens anglos qui détestent les Québécois que l'inverse. Citer
Applesoda Posté(e) 30 mai 2013 Auteur Posté(e) 30 mai 2013 Merci à tous d'avoir lu ma présentation ! Vos commentaires me vont droit au cœur, abstraction faite des messages de haine. Je vous contacterai sous peu.P.-S. Y a-t-il des Québécois(es) désirant améliorer leur anglais? (Aucun Québécois ne m'a écrit !) Encore merci ! Citer
Habitués Miss Cerise Posté(e) 30 mai 2013 Habitués Posté(e) 30 mai 2013 Merci à tous d'avoir lu ma présentation ! Vos commentaires me vont droit au cœur, abstraction faite des messages de haine. Je vous contacterai sous peu.P.-S. Y a-t-il des Québécois(es) désirant améliorer leur anglais? (Aucun Québécois ne m'a écrit !) Encore merci ! Comme c'est un forum d'immigration, tu risques de trouver beaucoup d'étrangers voulant venir au Québec, plus que de québécois, même s'il y en a bel et bien sur le forum. Si c'est vraiment des Québécois que tu cherches, tu n'es peut-etre pas au meilleur endroit... Même si tu es par ailleurs tout à fait le bienvenu! Citer
Applesoda Posté(e) 30 mai 2013 Auteur Posté(e) 30 mai 2013 Merci à tous d'avoir lu ma présentation ! Vos commentaires me vont droit au cœur, abstraction faite des messages de haine. Je vous contacterai sous peu.P.-S. Y a-t-il des Québécois(es) désirant améliorer leur anglais? (Aucun Québécois ne m'a écrit !) Encore merci ! Comme c'est un forum d'immigration, tu risques de trouver beaucoup d'étrangers voulant venir au Québec, plus que de québécois, même s'il y en a bel et bien sur le forum. Si c'est vraiment des Québécois que tu cherches, tu n'es peut-etre pas au meilleur endroit... Même si tu es par ailleurs tout à fait le bienvenu! En fait, j'aimerais échanger avec des francophones vivant en France, en Belgique, en Suisse et au Québec. Ceci dit, il n'y a que des Français qui m'ont contacté. Où sont les Québécois, les Belges et les Suisses? Citer
Coleus5920005 Posté(e) 1 juin 2013 Posté(e) 1 juin 2013 Bonjour Brandon, Tout d’abord je tiens à te féliciter pour l’orthographe, la grammaire ainsi que la syntaxe de ton français. En effet, tu as un excellent niveau et je peux te confirmer que tu écris même mieux que certains français, incapables d’aligner trois mots sont fautes. En effet, aujourd’hui, les jeunes sont victimes de l’écriture dite « sms » et ne savent plus écrire sans fautes, ce qui est bien décevant. Pas plus tard que cet été, lors de vacances sur Paris, je me suis retrouvée dans le métro en face d’une affiche publicitaire avec une énorme faute d’accord. Même les publicitaires s’y mettent ! Durant le trajet, un grand érudit et professeur retraité m’a clairement dit être déçu par cette jeunesse qui ne sait pas écrire, et qu’à son époque, le maître (enseignant de l’école primaire d’antan) n’hésitait pas à taper sur les doigts lorsqu’il y avait des fautes. Les dictées étaient quotidiennes et rien de tel ! Je trouve inacceptable que l’on accorde le diplôme à une personne qui ne sache pas écrire car cela a un fort impact dans le domaine professionnel plus tard. Je suis dans le domaine du secrétariat et je fais toujours très attention à mon style d’écriture et de mon orthographe. Rien de plus horrible et de douloureux pour les yeux de lire une phrase remplie de faute. Alors, un énorme merci pour ton post si bien écrit. Cela fait tellement plaisir de rencontrer un étranger qui sache mieux écrire que certains français ! Je dois dire que je suis contente qu’un canadien anglophone soi désireux d’améliorer son français (qui est déjà d’un excellent niveau). Le seul moyen de pouvoir l’améliorer et de connaître les expressions qui s’y prête est de le pratiquer quotidiennement, et si possible avec des francophones. Je sais que tu as eu déjà plusieurs propositions, mais mon ami et moi-même nous serions heureux de pouvoir échanger avec toi. En effet, actuellement sur Montréal, nous aimerions communiquer avec des anglophones afin de pratiquer notre anglais et de l’améliorer (surtout le mien, mon ami est traducteur-journaliste, donc son niveau est très bon). Nous recherchions des personnes désirant apprendre – ou améliorer – le français en échange d’améliorer et de pratiquer notre anglais. Nous sommes tous deux natifs du Nord de la France à la frontière de la Belgique (Nous pouvons ainsi t'apprendre quelques expressions "Chti's" (le patois parlé dans notre région) et même quelques unes belge ). Si tu es intéressé, n’hésite pas à nous contacter par message privé. Bonne journée et bon week-end, Chloé et Guillaume. Citer
Habitués LeBalladin Posté(e) 3 juin 2013 Habitués Posté(e) 3 juin 2013 Salut Brandon, ton français est bon au point que je m'en trouve perplexe. Je n'ai trouvé aucune faute. As-tu besoin de l'améliorer ? Non. Je crois que tu as surtout besoin de ne pas l'abîmer. Ne te mets donc pas à "échanger" avec n'importe qui en français. Sache que le même risque existe concernant ta propre langue maternelle. C'est ce que j'ai découvert lorsque j'étais à Ottawa et que je participais à de tels échanges, avec des gens qui massacraient le français, ce qui me menait à commettre moi-même de grossières fautes. C'est pourquoi, tout en appréciant la générosité de ton offre, je t'invite en toute honnêteté à y réfléchir. (Comme quoi une fois de plus je me serai distingué par une intervention de pisse-vinaigre, ce qui est normal car j'en suis un et je l'assume.) Citer
Habitués LIONEL39 Posté(e) 3 juin 2013 Habitués Posté(e) 3 juin 2013 Félicitations pour ton niveau de Français. Et malheur à ceux qui font des fautes. Et même pire, qu'on brule les dyslexiques demain à l'aube!!! Respectez donc un peu plus ceux qui ont des soucis avec leur propre langue, tout le monde ne le fait pas exprès. Citer
Invité Posté(e) 3 juin 2013 Posté(e) 3 juin 2013 Félicitations pour ton niveau de Français. Et malheur à ceux qui font des fautes. Et même pire, qu'on brule les dyslexiques demain à l'aube!!! Respectez donc un peu plus ceux qui ont des soucis avec leur propre langue, tout le monde ne le fait pas exprès. Oui, même Pivot a parfois des doutes... De plus, le français comme toutes les autres langues, évolue. On n'écrit pas et on ne parle pas le français comme il y a 150 ans. L'arrivée des "sms", le brassage des peuples, le laxisme (ou l'impuissance) de l'éducation nationale... accélèrent cette transformation du français (je préfère utiliser le mot "transformation" plutôt que le mot "évolution"). Aujourd'hui, les profs de français ne pénalisent plus les devoirs de leurs élèves au nombre de fautes, sans quoi, ce serait 0 pointé pour les 3/4. Citer
Messages recommandés