Aller au contenu

Chronique d'Europe par FrenchPeg


Laurence Nadeau

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Notre chroniqueuse-voyageuse est présentement en France avant de revenir au Québec.

Voici sa dernière chronique et ses dernières réflexions en page d'accueil.

Bonne lecture.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Peggy,

Mon capital indulgence envers la mère patrie est à sec?

Ouais, je crois qu'il est grand temps que tu rentres au Québec à lire ta chronique laugh.gif

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une chronique un peu acide mais ô combien vraie (du moins qui rejoint mes idées) biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Beau survol des pays de l'Europe!

Alain cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon.. c'est vrai que j'étais un peu remontée en début de semaine (pour une fois que je donne ma chronique à l'heure smile.gif) ...

En fait c'est vrai que c'est surtout destiné, surtout pour le survol de l'Europe, aux non européens, mais y'en apas beaucoup sur le forum... smile.gif

Mais, c'est va, mon père me fait plus la gueule alors j'aime mieux la France en ce moment wink.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OULLLLLLLLLLLLLLA. T'as fait le tour de ce qui peut "fâcher", des 35 heure, en passant par les RTT, les châteaux que s'arrachent les japonnais et les américains, sans oublier la bretagne qui deviendera sous peu "an english land".

Ta chronique a la mérite de révéler la réalité française (bon, je suis étrangère vous me direz, mais française de coeur) et j'adore ça rolleyes.gif

Go Peggy, Go Peggy...

Nina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, pour dissiper le malentendu de l'exhumation de l'autre post, je remets ici le message de fred

bonjour french peg

je viens de lire ta description de l'europe et de la FRANCE, je suis d'accord avec toi sur pas mal de points mais là ou je le suis moins c'est qu'il est plus facile d'écrire sans s'impliquer que de prendre le risque d'améliorer les choses. aujourd'hui nous sommes dans une sorte de transition du à tout ce qui nous entoure et qui bouge et ces derniéres années ça bouge à grande vitesse et c'est vrai que l'on paye les errements de générations précédentes qui ont laissées faire parce que tout allait bien pour eux et nous aujourd'hui on paye les pots cassés et rammassons les miettes

nous sommes du même age et j'ai pas mal voyagé, j'ai aussi un regard critique sur mon pays, aujourd'hui tu es au canada et tu as réalisé ton réve, mais quand je te lis et relis j'ai le sentiment qu'il y a une petite amertume et c'est bien normal, j'aimerais bien pouvoir discuter avce toi si tu le veux bien car je vais surement venir au québec et ta vision de la france me plait et me déplait à la fois, jaimerais qu'on taille une bavette à ce sujet si tu le veux bien

a+

fred

[email protected]

Effectivement, je pense qu'au fin fond de moi, quelque part où je n'ai plus aucune envie d'aller faire un tour, se trouve une amertume et comme un regret que la France (mais surtout les Français) n'aient pas su me garder, mais plus gravement m'aient si souvent rendu malheureuse...

Tu vois Fred (pas de problèmes pour en parler un de ces 4 d'ailleurs wink.gif), je ne considère pas être particulièrement courageuse d'être partie sans essayer de changer les choses (la tâche me paraissait et me parait de plus en plus titanesque) ; ce que je n'admets pas c'est qu'une bonne partie des Français mettent sur le dos des autres systématiquement leurs propres problèmes et soient toujours en train de crucifier quelqu'un si ce n'est un peuple entier... Le racisme que l'on ressent en France envers les Maghrébins et les remarques que l'on entend contre les "pauvres" de l'Est me révoltent...

C'est pas parce qu'on a des problèmes que ça va arranger les choses de critiquer les autres d'une manière aussi agressive...

Et puis d'abord, les Français non plus n'on pas envie de changer les choses et préfèrent regarder le foot en ronchonnant contre les étrangers. Comme cela a été largement commenté ici ces derniers jours, les chiffres d'abstention aux élections comparés à l'audience que récoltent les Bleus parlent d'eux même... Moi ça m'est égal que les gens préfèrent le foot à aller voter mais qu'ils aillent pas critiquer les autres alors...

Et non wink.gif, je ne suis pas allée voter alors que j'aurais totalement pu car mes parents y sont allés mais je me trouvais vraiment trop hypocrite d'aller donner mon opinion et participer à l'avenir d'une région où je ne vis et ne travaille pas.

C'est simplement que d'un point de vue totalement pratique et réaliste, qu'on soit raciste ou pas de toute façon un pays évolue et il faut faire avec (et avec bonne volonté et le sourire, c'est encore plus facile), s'en aller ou se suicider ... rester en ronchonnant et en se barricadant est l'option la plus conne au monde à mes yeux... ça ne sert à rien juste à agraver les choses vers une issue totalement bloquée... Ils espèrent quoi? Que les esprits changent tout seul malgré les médias ultra racistes? Je comprends pas...

Mais bon... vaste débat.... wink.gif

Et puis... j'aime pas le foot..... biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, je sais bien que je vais encore faire mon "Super Dupont" mais il en faut un... smile.gif

Il y a un truc qui me chagrine Peggy lorsque je lis ta chronique et tes messages qui ont suivi. Que cela te choque lorsque certains francais disent : les boches ceci, les maghrebins cela, les européens de l'est, etc. je le comprends, cela me fait pareil... Par contre, je tenais juste à te dire que tu fais exactement la même chose lorsque tu écris :

Et puis d'abord, les Français non plus n'on pas envie de changer les choses et préfèrent regarder le foot en ronchonnant contre les étrangers

... wink.gif

Désolé, si cela relance une polémique mais bon je n'ai pas pour habitude de garder ce que je pense sur le coeur bien longtemps.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dry.gif Un détail FrenchPeg : les français ne votent pas moins que les autres européens, si tu prend l'exemple des polonais, 1 sur 4 ont seulement voté. Et puis je pense qu'il faut arrêter de toujours crétiquer négativement la france et les français. Pour moi la France et le Québec; les français et les Québécois, ont une culture différentes, un mode de vie et de pensée différentes, point barre. Personne n'est parfait !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Es un tema de fuego Peggy.

Pienso que alguien y algo te hechan de menos biggrin.giftongue.gif .Tienes que volver lo mas rapidamente a tu tierra adoptiva chiquita.

Au plaisir de te relire ma belle .

N.B , suis pas Européen tout comme Nina tongue.gif

Abouzyad, Daddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement