Aller au contenu

Euro 2004 : pronostics, résultats et commentaires


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
allez petit prince, viens niaiser un ti peu!!! laugh.gif

Petit Prince va t'envoyer sur les roses ph34r.gif

(jeu de mots pour ceux qu'ont pas séché leurs cours de littérature)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 260
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Encore une fois, le problème reste l'exagération... et non le fait qu'il puisse y avoir, de temps à autre, des hors-sujets. Me semble que je l'ai dit clairement pourtant. dry.gif

Si cela n'était qu'une question d'hormones, ou autre, je serai intervenu dès le premier sujet concernant l'Euro, or, ce n'est pas le cas... j'ai laissé faire sans même écrire une seule remarque. Mais là, nous parlons d'un fil de discussion lancé à chaque match joué avec l'équipe de France !... Un, deux ça va... mais là, deux, trois, quatre puis cinq sujets sur l'Euro, ça va faire là ! Mais cela aussi je l'ai dit plus haut.

Ne me faites donc pas de procès d'intention, je ne veux pas interdire le fait que l'on puisse parler de sports presque exclusivement européens comme le soccer, le rugby, la pétanque, la pelote basque (ouais, je sais que ça va faire réagir les Québécois ! wink.gif)... mais comme pour tout, il faut se fixer des limites, que l'on soit rebelle ou plus sage... on ne parle pas de fixer une ligne de conduite, cela est hors de question et nous aurions effacé tous les sujets non lié au but de ce forum si cela avait été le cas... Nous fixons plutôt un cadre plus qu'une ligne, cela permet d'avoir un espace de liberté, en contenant justement les exagérations.

Je suis toujours surpris de voir certaines personnes mal réagir alors qu'il est clair qu'ils ont mal lu ou mal compris un message. Est-ce que je souhaite interdire que l'on parle du soccer ici ? NON ! Je parle juste d'éviter de noyer le forum avec 15 ou 20 sujets pas rapport. C'est bien différent ! Car si on laisse faire, ça sera une dizaine de sujets sur le même thème : "France - (autre pays), vos pronostiques".

Sachez aussi que vous êtes sur l'un des forums où l'on laisse le plus de liberté aux membres. Si vous connaissez un peu l'Internet, vous devez savoir que de grands forums sont beaucoup plus strictes qu'ici et n'auraient jamais permis certains sujets. Or, ce n'est pas le cas... et c'est tant mieux ! Par contre, il faut tout de même rester raisonnable... J'imagine la réaction de certains ici si nous avions mis un sujet par match de la série de la coupe Stanley ! Rien que pour le Canadien, il y a eu 11 matchs, alors qu'ils n'ont fait que deux rondes ! Car même s'il s'agit d'un sport canadien avant-tout, il faut aussi respecter l'espace d'expression qu'ont les autres membres.

À plus.

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petit Prince 4 - 5 Gang de morveux (et de la p'tit morveuse)

PP remonte au score.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok au prochain match on met "euro 2004, france, vos pronostics!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà woodyvill ! C'est exactement ça ! ... Encore une fois, des hors sujets, y'en a ! Mais lorsque tu cummules les hors-sujets avec la multiplication des fils de discussion, là il s'agit d'exagération. C'est cela que je veux faire comprendre. Chacun peut s'exprimer, mais tout en restant raisonnable.

De plus, si j'avais vraiment eu un problème hormonal laugh.gif, j'aurai juste fermé le fil, demandé en MP à l'auteur de créer un seul fil de discussion sur l'Euro à l'avenir et on en serait restés là... or, je préfère toujours que nous puissions en discuter afin de mieux se comprendre... ce n'est pas pour chercher la chicane, juste pour donner une chance à tous de donner son avis.

wink.gif

À plus !

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok au prochain match on met "euro 2004, france, vos pronostics!"

ohmy.gif Malheureuse tu vas pas recréer un topic ! ohmy.gif

C'est clair que les immigrants c'est des courageux unsure.gif

laugh.gif

wink.gif

edit : bon ben j'édite mon message puisque le chef est content dry.gif

Modifié par Nicoco LePetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'imagine la réaction de certains ici si nous avions mis un sujet par match de la série de la coupe Stanley ! Rien que pour le Canadien, il y a eu 11 matchs, alors qu'ils n'ont fait que deux rondes !

ben moi, je vais te dire que ca ne me derangerai pas du tout

tout simplement parce qu' on parle de son equipe nationale, on en parle tjrs avec le coeur avant tout... et tu sais tres bien que meme en etant tous amoureux du quebec, on ne renie pas la france

je suis sur qu'on veut tous que la france gagne l'euro

.... mais on veut tous que Montreal gagne au hockey et que le canada gagne la la coupe Stanley

...c'est notre coeur qui parle

on a tous comme point commun d'etre (ou d'avoir l'intention) d'immigrer ou d'etre quebecois et connaissant des francais qui ont ou veulent immigrer.... de ce fait, d'apres moi, on doit retrouver sur le forum tout cela ... et l'equipe de france fait partie de bcp d'entre nous.

mais comme tu le vois, on ne fait pas des sujet sur le racing club de strasbourg (c'est l'equipe de ma region), on parle juste de notre pays d'origine à travers sa culture ... mais surtout de notre pays de destination : bref, tout cela forme une entite... car on a tous un peu de france et bcp du quebec en nous dont je ne vois pas en quoi, cela pose probleme.

Sachez aussi que vous êtes sur l'un des forums où l'on laisse le plus de liberté aux membres. Si vous connaissez un peu l'Internet, vous devez savoir que de grands forums sont beaucoup plus strictes qu'ici et n'auraient jamais permis certains sujets.

va voir >>ICI<<

va dans la section "quebec" ... regarde qui ecris le plus .. et dis moi le raport avec le forum ??? (pour info, cette section est nee car bcp de francais sont sur ce forum et que l'administrateur/createur du forum est quebecois)

Tu comprends PP, personne ne veut denaturer le but de ce forum... mais on est tous un peu europeen (ex quant il s'agit de l'equipe de france) et un peu quebecois.

Maintenant, si Laurence decide de restreindre les sujets, je comprendrai biensur, mais je vois pas en quoi, pour le moment , PP, tu agitent des drapeaux rouges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Voilà woodyvill ! C'est exactement ça ! ... Encore une fois, des hors sujets, y'en a ! Mais lorsque tu cummules les hors-sujets avec la multiplication des fils de discussion, là il s'agit d'exagération. C'est cela que je veux faire comprendre. Chacun peut s'exprimer, mais tout en restant raisonnable.

De plus, si j'avais vraiment eu un problème hormonal laugh.gif, j'aurai juste fermé le fil, demandé en MP à l'auteur de créer un seul fil de discussion sur l'Euro à l'avenir et on en serait restés là... or, je préfère toujours que nous puissions en discuter afin de mieux se comprendre... ce n'est pas pour chercher la chicane, juste pour donner une chance à tous de donner son avis.

wink.gif

À plus !

Jean-Philippe

je vois ce que tu veux dire... mais pour un evenement qui arrive tout les 4 ans, je ne pense pas qu'il y a une exageration

ceci dit, content qu'une solution a ete trouve entre temps wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans le genre hypocrisie eu égard aux nombreux sujets du lounge sans rapport avec l'immigration et qui sont d'ailleurs la raison d'être de cette rubrique, ça se pose là...

Mais bon... y a toujours une excellente explication à donner pour justifier une position personnelle et vouloir empêcher les autres de ne pas voir les choses comme soi n'est ce pas!

Ahhhhh le bon temps des tits chefs qui ne se sentent exister que dans l'exercice de leur tit pouvoir personnel, voire virtuel. biggrin.gif

Une seule pensée, une seule conduite à tenir, une seule façon de faire ou de dire... L'est où Big Brother dites?!! blink.gifrolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'imagine la réaction de certains ici si nous avions mis un sujet par match de la série de la coupe Stanley ! Rien que pour le Canadien, il y a eu 11 matchs, alors qu'ils n'ont fait que deux rondes !

ben moi, je vais te dire que ca ne me derangerai pas du tout

Pour toi... ton avis personnel. Je sais pour l'avoir lu et entendu, que ça en fatiguait déjà qu'il puisse y avoir ne serait-ce qu'un fil qui ne parlait QUE de hockey ! C'est ça qu'il faut comprendre, nous sommes une communauté, donc il faut laisser un maximum d'espace de liberté, tout en pensant aux autres.

Puis des forums où l'on laisse plus de liberté qu'ici, y'en aura toujours, ce dont je parle c'est de la règle généralement observée sur l'Internet.

Mais s'il faut que je regroupe d'office tous les sujets sur l'Euro, je peux le faire, je préférerais juste que vous puissiez comprendre pourquoi tout en donnant nos différents avis.

À plus !

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais s'il faut que je regroupe d'office tous les sujets sur l'Euro, je peux le faire, je préférerais juste que vous puissiez comprendre pourquoi tout en donnant nos différents avis.

pour avoir deja ete modo, je sais que tu peux le faire... et j'apprecie que tu en es parle avant wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Petit Prince 4 - 5 Gang de morveux (et de la p'tit morveuse)"

ah ben non, la tite morveuse n'est pas d'accord!!! tongue.gif je ne concède aucun point à PP sur ce coup...ce n'était que du radotage! tongue.giflaugh.gif

Petit prince, en fait, je compatis avec toi...si tu reçois plein de MP de fatigants qui chialent tout le temps que le forum devrait être comme ci ou comme ça...ne lisez pas le message et c'est tout!!! exagération ou pas!!! y'a plein d'autres messages soi disants plus intéressants...tout est relatif! smile.gif

Petit prince, je t'envie de ne pas te faire mener par tes hormones...moi si!!! tongue.giflaugh.gif

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'avais oublié...le pire, c'est que je déteste le soccer, je trouve ça platte à mort, mais je peux comprendre que d'autres personnes aiment ça...

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais oublié...le pire, c'est que je déteste le soccer, je trouve ça platte à mort, mais je peux comprendre que d'autres personnes aiment ça...

peanut

Peanut, PP vient de prendre le contrôle de tes messages !!!

Ne me dits pas que c'est toi qui à marquer ça !!! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pis Ronald Reagan c'était un plein dans l'immigration ça aussi, mais bon... j'dis ça j'dis rien...

1. Le sujet était placé dans le forum "USA"

2. Nous parlons de temps à autre des personnalités disparues comme M. Ryan, ancien premier ministre Québécois. Le rapport avec la vie, l'intégration dans un pays est clair... tout comme parler d'histoire, de géographie ou de vie en société. C'est l'un des objectifs de ce forum.

3. Comme je l'ai dit plus haut, mais je ne sais pas pourquoi il faut que je me répète parfois tongue.gif, je ne critique pas le fait qu'il puisse avoir, de temps à autre, des hors-sujets... Je critique le fait qu'il y est un cumul entre les hors-sujets et le fait qu'il puisse y avoir une multiplication de fil de discussion liés à ce même sujet.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben non olivejuju, j'ai écrit aussi"je peux comprendre que d'autres personnes aiment ça"!! laugh.gif

pardon PP, j'ai eu "genre style" une poussée d'hormones là!!! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ben non olivejuju, j'ai écrit aussi"je peux comprendre que d'autres personnes aiment ça"!! laugh.gif

pardon PP, j'ai eu "genre style" une poussée d'hormones là!!! laugh.gif

ah ah ah ah ! Dans tes SPM à ce que je vois ? wink.gif

laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est terrible PP, si tu savais... tongue.gif

je deviens comme toi...estineuse et bokée!!! tongue.giflaugh.gif

peanut qui aime bien taquiner petit prince malgré tout! tongue.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je dis... si y'avait des topics uniques... je dis ça mais je dis rien hein laugh.gif

Je pense qu'on tourne autour du pot... y'en a pleins ici (et ça fait partie du charme) qui ne connaissent pas tous les us et coutumes de la manière de gérer un forum donc créer un topic à chaque fois, pour chaque match, ils ne voient pas "où est le mal".

Il me semble que le rôle du modérateur est de voir dès le début ce qui va nécessiter de créer un topic unique (ou de signaler que tel topic sera le topic unique). Intervenir maintenant, ça culpabilise ceux qui ont créé le topic, ceux qui ont participé et ça vire en règlement de compte. De plus si la règle du forum existe elle doit être rappelé tout de suite sinon lorsque le reproche intervient, c'est un peu tard. C'est facile ensuite de dire qu'on peut déborder, mais pas trop... car où se situe le "pas trop" ?

Je veux pas jouer mon Pascal Olmetta mais on crée un topic unique et basta.

C'est vrai que Reagan ça a pas rapport avec l'immigration mais PP te dira qu'il n'a fait qu'un message sur le sujet. On va pas s'en sortir. Comme on dit au Québec, pas de chicane dans ma cabane, pas de cochon dans mon salon.

Créons le topic "euro 2004" et tout le monde sera content smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement