Aller au contenu

Arrivée à Montréal avec un travail, quels sont les premiers trucs à fa

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Là je suis en plein processus de recrutement pour des boites de jeux vidéo à Montréal, et si ça marche (je croise les doigts tres tres fort), je sais qu'ils s'occupent des papiers d'immigration, du billet d'avion etc. mais à côté de ça, ma copine et moi on aurait quelques questions concernant l'arrivée et surtout les premiers frais .

Par exemple, question bête, est ce qu'il faut payer son loyer dès qu'on signe le bail, ou bien est ce que c'est au bout d'un mois (auquel cas j'aurais été payé pour mon mois de travail, c'est plus facile à gérer).

Est ce qu'il y a des frais pour ouvrir un compte en banque, des frais vétérinaires (bah oui on a deux chats en plus), ou à l ouverture d'une ligne de téléphone/internet etc. ?

Sachant qu'on roule pas sur l'or (on a à peu près 1000$ d'avance), c'est une grosse inquiétude ^^"...

Merci.

• Habitués
Posté(e)

pour le bail, tu dois payer tout de suite ton premier mois. tu signes le 1 Juillet, tu donnes un chèque pour le 1 Juillet. prochain chèque le 1 Aout , ainsi de suite...

pour ouvrir un compte de banque, ça dépend des banques. mais c'est pas énorme d'habitude. tu peux regarder sur le site internet de la banque où tu veux aller . c'est écrit les frais.

oui, il peu y avoir des frais de 'branchement' pour le téléphone, l'internet ( les frais différents selon les compagnies. parfois c'est gratuit si tu prends plusieurs services..). hydro aussi, y'a des frais..

frais vétérinaire. pour ouvrir un compte non, mais quand tu vas chez le vétérinaire, tu dois payer la consultation, les examens etc..

seulement 1000$ pour commencer? c'est très peu. pas suffisant à mon avis

Posté(e)

Essaye de négocier les services d'un agence de relocation, les boîtes de jeu vidéo le font beaucoup et ça aide bien ^^

Tu as postulé où ?

Posté(e)

Merci pour vos reponses,

Maoria, oué, je sais que les boites de jeux aident à trouver un appart pour un premier temps, mais ça aide à trouver c est tout non ? Pas a faciliter les frais d installation si ?

(Sinon, là je suis sur les rails pour Ubi et Gameloft.)

Automne, pourquoi pas suffisant selon toi ? ça c'est ce que j'ai de coté, après en arrivant, ou aura 2000 de plus a peu pres (forcement les salaires du dernier mois avant l arrivée).

• Habitués
Posté(e)

3000$ - 800$ (le 1er loyer), ça fait très juste pour s'installer à deux. C est souvent au début que ton fait les plus grosses dépenses.

• Habitués
Posté(e)

3 000 - 900 (loyer avec une cuisière et un frigo et espérons chauffé et éclairé) - 500 (si malchanceux pur dépôt téléphone Internet) - 200 (transport) - 500 (matelas et pas le meilleur) - 200 (épicerie) - 100 (gugusse pour cuisiner magasin à 1$)= 600$

Sur le 600$ ils doivent payer l'hôtel au moins les 2 premières nuits avant de trouver un apt (si chanceux).

Il aura sa première paie après 2 semaines ou 3 semaines selon quand il arrive dans la période de paie.

C'est très juste.

Posté(e)

Non l'agence de relocation permet seulement d'aider dans les démarches (NAS, RAMQ, aide à la recherche d'un logement ....). Bref ils nous prennent la main quoi ^^ Notre agent nous avait même proposé de nous amener chez Ikea :sorcerer:

3000$ je trouve ça juste ! Les premiers jours l'argent file vite (le métro, les meubles, l'électroménager, les premiers achats pour l'appartement, refaire son épicerie, les produits d'entretien et ménager ...). Rien qu'en câbles d'alimentation (pour s'adapter aux prises US) on en a eu pour 200$ !!

Il faut aussi songer à laisser de l'argent sur son compte en France pour les impôts, l'opérateur téléphonique qui joue au con-con et qui continue à te prélever, la régularisation d'EDF etc ...

(nous on s'est fait relocaliser aussi et on a payé de notre poche pour le billet d'avion du chat ... 275$ !)

Ah oui pas de frais pour ouverture de compte téléphonique (même en sortant de chez l'opérateur on leur a dit "Mais on paye pas ??" réponse "si mais à la fin du mois"), par contre pour Internet on a payé le modem et le routeur et aussi l'installation (90$ je crois de mémoire).

Posté(e)

Woh...pas très très rassurant tout ça...

Merci en tout cas pour vos réponses ^^"...faut que je trouve une solution miracle maintenant si jamais ça marche !!!

• Habitués
Posté(e)

Après t'as surement des trucs à vendre en France ? Ancien meuble ? Voiture peut-être ? C'est toujours ça de gagné ^_^