Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Après avoir eu le CSQ , combien de temps maintenant pour avoir la RP pour mon époux qui vit en dehors du canada ?

Merci de répondre

:blush2:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour à toi heaven2013

Pour connaître la réponse, tout dépend :

- du bureau qui traite la demande (sinon, voir le Tableau des délais pour l'étape 2).

- et si vous avez envoyé :

==> par mail la copie du C.S.Q. (destiné au requérant), autrement dit à votre époux/conjoint de fait : il doit joindre cette copie au courriel qui lui avait été adressé par le bureau des visas, et qui disait qu'il leur manquait "la copie du CSQ" dans les 90 jours qui suivent, ou à défaut, le numéro du dossier de dépôt auprès de M.I.C.C.

==> puis envoyé les 2 exemplaires originaux du C.S.Q. (avec la lettre d'accompagnement destinée au requérant, c'est-à-dire, votre époux ou conjoint) de la façon la plus sécuritaire possible.

Si vous n'avez pas réalisé cette opération, il se peut que votre dossier prenne du retard (les fax entre MICC et le BDV peuvent s'égarer... mais pas votre courriel), et votre époux aura besoin éventuellement des exemplaires originaux du CSQ (1 pour le requérant qu'il doit conservé, 1 destiné à immigration Canada).

Modifié par Angel-fr
Posté(e)

Bonjour

C'Est bizzare, car lorsque j'ai appeler au CIC elle ma dit que je doit juste envoyer une copie du CSQ a mon epoux et c'Est tout.

Le reste ce fera automatiquement du canada et apres au liban :blink2: ??

Merci de ta réponse Angel-fr

Posté(e)

J'ai oublié ...

J'ai vue dans ta signature que tu as eu le RP un jour après le CSQ !! Comment savoir si je l'ai eu aussi

Merci

Posté(e)

bonjour , quelqu'un pourrait me répondre s.v.p

est-on obliger d'envoyer le CSQ au bureau des visas du pays du parrainé???

merci

Posté(e)

Non mais tu peux prendre l'initiative de le faire alors si jamais il te le demande tu naura pas de retard ds ton traitement moi jai scanner le csq et le recu de la rp et jai envoyer un courriel au bureau des visas de paris!

Posté(e)

( Merci de ta réponse Mabby87 )

Alors on peut l'envoyer et on peut ne pas l'envoyer ?

La jpeux juste croiser les bras et attendre :) ? :db:

• Habitués
Posté(e)

merci

C'est quand même mieux d'envoyer une copie du CSQ par courriel au bureau des visas pour être sûr.

Posté(e)

Alors j'envoie une copie du CSQ au bureau de visas canadien au liban avec une piece jointe du CSQ . Et pourrais tu me dire ce que je dois ecrire dans le courriel s.v.p ?

P.S. : Mon époux peut-il également aller le remettre en personne le CSQ au BV Canadien au liban ?? Ou est-ce mieux par email.

Merci beaucoup :)

Posté(e)

Je crois que tu es mieux de l'envoyer par piece jointe en email! Tu peux ecrire : A qui de droit, je vous envoie le csq en piece jointe au cas ou vous n'auriez pas recu la copie du ministere de limmigration quebec merci! C tout :)

Posté(e)

D'accord je ferais comme ca Lundi et Jespere Avoir Des Reponses Vite.

Merciiiiiiiii

• Habitués
Posté(e)

Je crois que tu es mieux de l'envoyer par piece jointe en email! Tu peux ecrire : A qui de droit, je vous envoie le csq en piece jointe au cas ou vous n'auriez pas recu la copie du ministere de limmigration quebec merci! C tout :smile:

Sans oublier de mentionner le numéro de la demande bien entendu.

Posté(e)

oh oui c vrai :) n'oublie pas de mettre le numero de la demande

• Habitués
Posté(e) (modifié)

merci

tu n'es pas obligée de l'envoyer mais le bureau des visas te la demandée ou te le demandera par courrier/courriel (en fonction des informations que tu as fournies), du moins c'est ainsi que cela semble se passer pour les parrainages A L'EXTÉRIEUR du Canada.

Dans ce cas donc, et tel que c'est précisé dans le courrier/courriel, si cette démarche n'est pas accomplie dans les 90 jours qui suivent (à savoir, fournir la copie du CSQ ou au moins le numéro de DCS), le dossier pourrait être traité sans que le CSQ soit pris en compte et pourrait donc être rejeté.

Comme je l'ai mis ailleurs : un courriel est MOINS facile à perdre qu'un fax (il semble que le bureau des visas reçoive le CSQ par fax...).

Pour ma part, ils ont traité mon dossier dèslors qu'ils ont reçu le courriel.

Aussi comme je l'ai indiqué ailleurs, cette copie doit être envoyé par le(la) parrainé(e) au bureau des visas (et non pas par le parrain... en principe ^^).

Modifié par Angel-fr
  • 1 month later...
  • Habitués
Posté(e)

Merci à vous tous pour vos réponses !

Très apprécié !!

• 1 month later...
Posté(e)

dans mon cas le MICC m'a envoyé les CSQ de mon partenaire conjugal et celui de son fils me confirmant l'acceptation de ma demande d'engagement et que je devais les lui envoyer le plus rapidement possible( chose faite) et m'Ont précisé qu'ils transmettraient parallèlement cette information sur la délivrance des CSQ au BVC de port of Spain qui traite mon dossier...par contre quand je vais voir l'état de ma demande sur le site du CIC il est juste précisé que les examens médicaux ont été reçus et que la demande est en traitement mais ne confirme pas qu'ils ont bel et bien reçu l'information sur les CSQ que le MICC leur a envoyé.. DOIS-JE M'INQUIÉTER????

• Habitués
Posté(e)

[...]DOIS-JE M'INQUIÉTER????

Le seul moyen de se rassurer est de répondre au courriel dans les délais en y joignant la copie du CSQ du requérant.

D'après ce que j'ai cru comprendre il y a un peu plus d'un an, les CSQ sont transmis par fax et un fax, ça tombe en panne de papier, d'encre, la qualité d'impression n'est pas toujours au rendez-vous (et donc, des informations pourraient être illisibles), etc.

Si une copie est demandée au requérant par le bureau des visas, ce n'est pas juste pour faire joli :smile:.

Posté(e)

j'Ai téléphoné au MICC, et une dame m'a expliqué qu'il n'y avait pas d'inquiétude à avoir sur l'envoi des CSQ de mon amoureux et son fils . Elle Me confirme qu'ils ont bien envoyé l'information. Si cela n'apparait pas encore sur le site du CIC "ETAT DE MA DEMANDE" c'est que le CIC n'est pas encore arrivés à mon dossier. Quand ils le seront , le CIC verra les CSQ et le précisera sur le site et continuera le traitement... OUF petit soulagement par rapport au suivi mais GROSSE déception car ils ne sont pas encore arrivés à mon dossier donc encore et toujours UNE ATTENTE :crying: