Aller au contenu

Renseignements pour obtenir un PVT


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de decouvrir ce que le programme vacance travail peut apporter a des jeunes qui desirent travailler au canada.

J'ai des questions concernant le dossier a monter:

Est ce que pour ce qui ont obtenu leur PVT, ont eu des difficulte pour obtenir le PVT ?

Est ce qu'il y a beaucoup de chance d'etre vu refuser le PVT?

Avec le PVT, peut on etudier l'anglais au canada pour consolider notre anglais?

Quel niveau d'anglais minimun avant de partir ?

apres acceptation du dossier, il y a t -il un entretient ?

quand on envoie le dossier par courrier, comment parvient la reponse, et est ce qu'on doit se deplacer a l'ambassade pour retirer le visa?

Dans le dossier ils demandent une lettre de motivation, quelle type de lettre de motivation pouvez vous me suggerer ? et ils demandent egalement un itineraire, avez vous un bon itineraire ?

Je vous remercie d'avance si vous me repondez ..... biggrin.gif

Kym...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue ! smile.gif

Pour répondre à tes questions, le PVT est un visa facile d'obtention, il y a juste des conditions d'âge ( 18-35 ans ) et des conditions financières ( justifier de 730 euros/mois pendant 3 mois soit 2190 euros ), pour le reste, c'est un document très simple à remplir, il n'y a aucune enquête de moralité comme pour le visa RP.

Tu peux télécharger le formulaire sur le site de l'ambassade du Canada, tu as ensuite 2 solutions : soit tu le déposes rempli à l'ambassade et tu repars avec après un moment d'attente variable en fonction de l'affluence, soit tu l'envoies et on te fait parvenir le visa par la poste ( délai de 1 à 2 mois )

Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais vu personne être refusé pour ce type de visa.

Avec le PVT, tu peux voyager et travailler dans tout le Canada. Si tu veux perfectionner ton anglais, rien ne t'empêche de t'installer directement dans la partie anglophone du pays.

Beaucoup de jeunes partent avec un niveau d'anglais très moyen, ce n'est pas une condition pour l'obtention du visa.

Concernant les études, avec ce visa, d'une durée maxi d'un an, ta session de cours ne doit pas dépasser 6 mois...> voir site de l'ambassade du Canada.

Et enfin, la lettre de motivation, je dirais qu'elle est primordiale, surtout ne la néglige pas. Exprime tes motivations profondes en toute sincérité et tout ira bien...

Bon courage

Nuit Bleue smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello!

Je crois que tout est dit! wink.gif

La réponse que tu obtiendras seras une lettre que tu devras montrer à ton arrivée au Canada. C'est en échange de celle-ci que l'on aggrafera sur ton passeport ton visa-permis de travail. Alors un conseil: une fois la lettre obtenue, fais-en au moins une photocopie, et garde le tout en lieu sûr!

Pas d'entretiens.

Pour la lettre, et plus précisément l'itinéraire, il faut voir ça au sens large. Pas obligée d'avoir envie de visiter le Canada entier pour pbtenir le PVT ! Quelques villes feront l'affaire.

Enfin, je ne connais personne qui s'est vu refuser un PVT. En tout cas, personne ne s'est manifesté! lol

Bon courage! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous remercie d'avoir repondu a mes questions un grand merci a nuitbleue et Vanessa.

Je vous tiens au courant si j'obtiens mon PVT.... tongue.gif

Bye et encore merci... biggrin.gif

Kym....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour deposer la demande, il faut mieux le deposer sois meme a l'ambassade que de l'envoyer par courrier?

Si on le depose sois meme a l'amabassade, on a le visa dans la meme journee systematiquement?

et si c'est par courrier, on aura la reponse un a deux mois apres?

merci de me repondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dossier, tout dépend si tu es pressée ou non. Si c'est le cas, mieux vaut le déposer, tu seras fixée immédiatement et tu repartiras avec ton formulaire magique. On t'apposera ton visa à ton arrivée au Canada.

Par courrier, c'est plus long effectivement.

Nuit Bleue smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello!

En effet, tout dépend, si tu es pressé ou non. Si tu vas apporter ton dossier à l'ambassade (attention, ouverte uniquement le matin en semaine), on va te faire patienter et tu repartiras avec ta lettre!

Par courrier, c'est plus long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ReBonjour....

une autre question, Est ce qu 'il possible de demander a un ami ou membre de sa famille de deposer le dossier a notre place et de recuperer la lettre avec la reponse ? car je travaille.....

merci de me repondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello!

La question avait déjà été posée sur le forum, mais je ne me rappelle plus de la réponse! sad.gif Il me semble que ça peut se faire, mais je laisse les autres te répondre de manière plus certaine! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

si j'ai bien compris , pour partir en 2005 il faut porter son dossier en octobre ?

le pvt s'addre aussi aux personnes qui travaillent ? je pensais me mettre en congés sans soldes et partir 1 an ! c'ets possible ?

ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé mon PVT par courrier fin juin, et je l'ai reçu deux semaines plus tard !

Donc je pense qu'il faut pas trop s'inquiéter pour le délai, c'est rapide.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est ce que quand on est en couple on peut faire le pvt ? perso j'ai ma copine depuis 1a n et demi qui voudrait le faire avec moi mais on a peur que l'un de nous soit pas accepté ! si on prouve notre relation ca ira ?

et est ce qu'on peut faire le pvt pdt 1 an et faire sa demande de Rp 1 ou 2 ans aprés ? car je sais que le pvt s'adrese pas a ceux qui veulent faire le RP ! mais si on laisse une marge de temps ..

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ayaros

Pour repondre a ta question

Je suis entré au quebec en juillet 2002 avec un pvt, j'ai commencé mes demarche d'immigration en septembre 2002.

En mai 2003 je suis entré en contact avec l'OMI de montreal pour avoir un visa accord 56 ( mon dossier etait encore au niveau provincial (important)) a la fin de mon pvt je suis rentré en france pour 15 jours je suis allé a Paris chercher mon nouveau visa de travail temporaire (accord56) et j'ai repris mes demarches aupres cette fois du federal ( l'accord56 n'est accordé que si tu n'est pas encore dans les fichiers de l'ambassade du Canada a Paris (vvt géré par Quebec, accord56 géré par Canada), mon visa accord 56 prend fin demain le 30 juillet , la semaine derniere j'ai recu mon passeport avec mon visa de resident permanent deçu. Et suis allé le faire valider a Lacolle (frontiere) avant hier.

Donc pour resumer je travaille depuis un an et demi ici pour le meme employeur, j'ai pendant cette periode fait mes demarches d'immigration. Ca n'est pas toujours facile , mais c est reellement faisable.

Moi je conseille de faire une demande de resident permanent des ton arrivé au quebec, seulement si tu veux pouvoir renouveller un nouveau visa genre accord 56 il faut que tu n'ai pas depassé la selection du quebec dans ton dossier d'immigration)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement