Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous les forumeurs,

Je suis tout nouveau sur ce forum et après quelques mois de visites assidues, je décide enfin de me lancer.

En effet, je devrais avoir une offre d'emploi pour la région de Montréal (Boucherville) mais ma compagne et moi étant de fervent piéton, je m'interroge sur la qualité du service comparativement à la France. Habitant en Ile de France (Versailles), je suis un habitué des transports en commun parisien (malheureusement) ; et bien qu'il y ait des retards et des incivilités, il va quand même relativement partout. J'ai entendu dire que le Canada sans voiture c'était pas la peine d'y penser. Donc en attendant de passer mon permis local, je voulais avoir un état des lieux (fiabilité et sécurité). Si quelqu'un peut m'aider.

Merci de m'avoir lu.

il y a un pb sur ma résidence, je n'habite pas (encore?) aux états unis.

• Habitués
Posté(e)

Salut, 4 lignes de métro avec des problèmes de retards de temps en temps, quelques trains de banlieue et plein de lignes de bus. Le mieux c est aller voir sur STM.info pour l endroit ou tu vas travailler/ habiter. La sécurité n à rien à voir avec la région parisienne : elle est très bonne. Si tu es français et que tu as le permis, tu peux conduire avec ton permis pendant plusieurs mois ici et pour avoir un permis québécois il suffira de te faire établir un permis d ici sur la base du permis fr sans avoir à repasser quoi que ce soit. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Posté(e)

Merci pour la réponse. J'ai pu trouver des informations utiles. Et sous 40 cm de neige ça circule toujours fluidement? Parce qu'a Paris (et en France) 2cm de neige = rtt et dodo.

C'est vrai que l'aspect sécuritaire est assez important pour nous car passer certaines heures il y a des lignes de rer à éviter.

• Habitués
Posté(e)

Pour le voiture tout dépend, si par exemple tu résides à Montréal proche du centre ville je pense pas que tu en auras besoin car cette ville est bien desservie par le métro/bus , mais si tu y vas dans la banlieu ou carément dans les région, ça , oui la voiture est vitale

Pour la sécurité, mis à part quelques quartiers craignos, comme celui de Montréal Nord (problèmes de gangs de rue) il est claire que c'est plus calme qu'à Paris ou à Alger

• Habitués
Posté(e)

De toute façon Boucherville n'est pas Montréal. Boucherville se trouve sur la rive sud de Mtl. Pour rejoindre Mtl en voiture il faut empreinter le tunnel L-H Lafontaine qui passe sous le St-Laurent. Il y a des bus qui vont à Mtl ainsi que le métro (qui passe aussi sous le St-Laurent) qu'il faut prendre à Longueuil (terminus) et le bus y va depuis Boucherville.

En voiture, matin et soir y a du trafic surtout à l'entrée et à la sortie du tunnel. Pas une bonne idée d'aller à Mtl en voiture car il faut stationner et à moins d'avoir droit à un emplacement par son entreprise, on oublie l'auto pas moyen de stationner (parcomètre, parking à la journée, pas de place).

• Habitués
Posté(e)

Dommage ! Y a rien sur Boucherville !

• Habitués
Posté(e)

bof, de toute façon y parait que y a rien à faire à Montréal...faut aller à Sherbrooke!!!!!!!!!!!!!!!!! :biggrin2:

De toute façon Boucherville n'est pas Montréal. Boucherville se trouve sur la rive sud de Mtl. Pour rejoindre Mtl en voiture il faut empreinter le tunnel L-H Lafontaine qui passe sous le St-Laurent. Il y a des bus qui vont à Mtl ainsi que le métro (qui passe aussi sous le St-Laurent) qu'il faut prendre à Longueuil (terminus) et le bus y va depuis Boucherville.

En voiture, matin et soir y a du trafic surtout à l'entrée et à la sortie du tunnel. Pas une bonne idée d'aller à Mtl en voiture car il faut stationner et à moins d'avoir droit à un emplacement par son entreprise, on oublie l'auto pas moyen de stationner (parcomètre, parking à la journée, pas de place).

• Habitués
Posté(e)

Et est ce qu il y'a des ligne de bus ou train sui vont a Sherbrooke en partant de Québec ou Montréal ???merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

https://www.transdev.ca/montreal-sherbrooke/

Et est ce qu il y'a des ligne de bus ou train sui vont a Sherbrooke en partant de Québec ou Montréal ???merci

• Habitués
Posté(e)

Merci Fabrice

Posté(e)

merci pour vos réponses.

C'est vrai que dans un premier temps, l'idée était de prendre un logement à MLT près d'une station de métro (dans un quartier sympa ;)), avant pourquoi pas de déménager vers Longueuil ou un autre quartier de montréal. Sachant qu'en transport je serai visiblement obligé de passer par Terminus Longueuil (google map est ton ami), quel quartier de MLT me conseillez vous? Et sinon Longueuil est-il un coin agréable? Quel quartier me conseillez vous d'éviter (désolé de vous répétez si ça a fait le sujet d'un autre topic)? bref beaucoup de questions désolé.

• Habitués
Posté(e)

hahahaha ! c est cute cette petite map :)

c est un peu simplifié mais mignon :P

Je mettrai un petit bémol ... Ahuntsic est un quartier vraiment agreable ... résidentiel et dépendemment de ou on se trouve pas trop loin du métro !

• Habitués
Posté(e) (modifié)

dommage que les quartiers éloignés du métro ne soient pas identifiés "gentil" ou "pas glop"... alors si tu choisis le quartier "pas glop" éloigné du métro... tu verrouilles tes portières de voiture!!!!! :biggrin2:

Modifié par fabriced
  • Habitués
Posté(e)

Désolé pour les détails mais l objectif premier de la carte était d essayer d évaluer les quartiers pas loin du métro Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e) (modifié)

ne soit pas désolé, c'est déjà une super carte bien faite. Merci.

Désolé pour les détails mais l objectif premier de la carte était d essayer d évaluer les quartiers pas loin du métro Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par fabriced
Posté(e)

Wahou c'est la carte ultime. ça aide vraiment merci à kuroczyd. Y a plus qu'à regarder le prix des logements dans les quartiers agréables.

Posté(e)

et je me permets d'ajouter qu'avec les travaux actuels la traversée du tunnel va devenir difficile une seule voie pour environ deux ans !!!! alors on oublie l'option bus + métro est très bien