Aller au contenu

les enfants et l'immigration


urion59

Messages recommandés

  • Habitués

Je suis venue il y a 9 ans avec mes enfants. À l'époque, ils avaient 10 et 6 ans. Ils se sont adaptés tellement vite que c'est grâce à eux qu'on a appris la parlure québécoise :biggrin2:

Les soucis, ce sont plutôt les parents qui les portent sur leurs épaules, avec notre talent inné à imaginer les pires scénarios:

  • Oh! ils vont se geler les pieds en hiver, il faut leur trouver le manteau le plus chaud possible :sad:
  • Comment vont-ils faire pour se faire des amis? :crying:
  • Et si le petit, là, qui joue avec mon fils, était un dealer? :ohmy:

Dans la vraie vie, ils nous rient au nez de nous inquiéter autant.

Neuf ans plus tard, mes deux monstres à moi sont devenus des ados épanouis, le premier commence l'université en septembre et sa soeur sera en secondaire 4, sans aucun retard scolaire ni souci pour l'un comme pour l'autre, ils ont un job d'étudiant tous les deux et leur seule préoccupation pour l'instant, c'est leur nombril :P

Pour faire bref: tu devrais donner quelques jours de vacances à papa poule :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Mon mari et moi projetons aussi de partir vivre au Québec avec nos 5 enfants (6, 4, 3, 2 et 1 ans), nous en sommes au tout début du processus. Pourtant nous leur avons déjà parler de notre projet et ce qu'il allait se passer avec leurs jouets qu'on ne serait pas forcément prendre. On leur montre de temps en temps des photos, des vidéos quand on en trouve sur le Québec et ils en sont déjà ravis. Ils ont même déjà voulu faire un tri dans leur jeu :wink: Les 3 plus grands nous ont dit qu'une fois qu'on allait partir vivre dans le nouveau pays (comme ils l'appellent :wink: ) qu'il voudrait vendre tout leurs jeu et de garder les sous pour en avoir des nouveaux, des plus beau, du moment que nous allons prendre tout leurs doudou mdr. Les enfants parfois peuvent nous étonné :tongue: Ils sont très complices avec ma mère (leur seul grand-mère qu'ils leur restent) car ils la voient tous les jours presque. Mais on leur a dit qu'on téléphonera à leur mamy par skype tous les jours si c'est possible, on a arrangé avec ma mère qu'elle viendrait une fois par an nous voir et nous on descendra également une fois par an durant les vacances d'été, pour ne pas couper tous les contacts, on leur en a parlé et ont été ravis.

Modifié par mila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mila

J'espère que vous pourrez faire le voyage à 7 chaque année car au prix des billets d'avion ça va gruger pas mal votre budget ! A moins que vous ayez des tarifs préférentiels.

Crdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que faire le voyage de repérage avec eux est nécessaire. Nous sommes venus pour la 1ere fois au Québec en 2009 avec nos enfants pendant 1 mois. Ils ont adoré l'expérience. A la fin du séjour, on leur a dit qu'on aimerait peut être un jour vivre ici et ils étaient enthousiaste du coup (à l'époque ils avait 6 et 3 ans).

En 2011, nous revenus passé tout l'été en famille avec nos enfants + notre nouveau bébé et ma mère avec qui ils sont très très proche (il la voit tous les jours en France...). Nous avions à ce moment là notre permis de travail mais nous ne devions pas rester encore, on voulait s'installer l'année suivante.

Donc les enfants été ravis de venir passé 2 mois de vacances à Montréal.

Le hic, c'est que pour des raisons que je n'ai pas le temps d'expliquer ici, nous ne sommes finalement jamais rentré en France !

Donc inscription dans une école ici en urgence, trouver un logement en urgence (celui qu'on avait était une location saisonnière de 2 mois uniquement), nous n'avions pas nos affaires, nous n'avions dit au revoir à personne en France....bref, un choc !

Nous sommes donc ici depuis bientôt 2 ans et ni moi ni mes enfants ne sommes jamais retourné en France.

Ca a été un peu dur pour eux au début c'est sur, mais j'ai recrée leur chambre comme en France le plus vite possible. On a fait ramener tous leurs jouets même si ça faisait du volume. Leur univers c'est important. Et les 1ers mois ont été très dur à l'école puis maintenant ils sont heureux ici.

Toutefois, je pense que si ils n'avaient pas connu le pays en amont, ça n'aurait pas été possible. Je pense qu'il est important qu'ils viennent visiter avant l’installation.

Bon courage à tous

Modifié par sdgenest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement