Aller au contenu

Partir à 2 ? Seul ? Le permis ? L'école ?


Grey

Messages recommandés

Salut à tous !

Une multitude de questions bourdonnent dans ma tête à l'aube de mon départ (au sens propre), je pars dans 5 mois, après la saison de travail étudiant (été) en France, histoire de renflouer le violent prêt de 15k euros que je viens de me mettre dans les dents pour les quelques années à venir.

La première de mes questions est la suivante, est-ce plus facile de partir à deux, avec un ami, son conjoint, son frère? est-ce que cela peut aider en quoi que ce soit?

J'ai essayé de me renseigner pour la suivante mais j'ai vu pas mal de discussions "diverger" sur ce terrain : Peut-on, en étant Français, jouir du droit (Lorsqu'on a un Pvt ou un permis d'études) de passer le permis de conduire sur le sol canadien? (Quebecois pour être précis, géographiquement parlant.)

Pensez vous qu'il est intelligent de placer 14k $ dans une école pour y étudier pendant un an à montreal, sachant que j'ai la même à 15x moins cher sur Quebec en moins réputé?

Pensez vous que ma copine, avec son BTS Management peut-elle se débrouiller pour avoir un travail à son arrivée ou peu après?

Merci beaucoup,

Grey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour passer le permis de conduire, il faut être résident permanent.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que de quesrions :)

Partir a 1 ou deux, tout depend. C'est plus simple de se loger seul, de n'avoir que deux valises a ballader .. etc. Apres si tu ne supports pas le fait d'etre seul, oui cela te sera difficile surtotu si tu n'aimes pas retrouver une maison/appartement silencieux a ton retour le soir.

Pour l'Universite, tout depend ce que tu privilegies: un nom d'ecole ou une formation. Moins repute et connu ne signifie pas que les cours ne sont pas bons, cela peut aussi etre le fait que l'une des ecoles est plus anciennes que l'autre, que l'une est Anglophone et l'autre francophone .. etc. Compare les programmes de cours, c'est plus simple. Si tu veux le nom de l'ecole prestigieuse, fais ta derniere annee dans cette ecole et tu l'auras :)

Pour le boulot avec le BTS Management, c'est la grande inconnue. Une reponse de normand: peut-etre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Hello Grey ! 

 

Je suis en train de me renseigner sur la RAC. Qu'es-tu devenu depuis 2013 ? 

Habites tu au Canada/Québec maintenant ? 

 

En espérant une réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement