Aller au contenu

Sexisme: Tolérance ZÉRO au Québec


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Il est un fait que la société nord-américaine bat tous les records en matière de sexisme, au sens où ni les femmes ni les hommes ne semblent chercher un terrain d'entente, mais plutôt, vont chacun à la recherche de ce qui les botte. Résultat : "sex war" (guerre des sexes). Présence massive des femmes dans certains secteurs comme l'administration ou l'enseignement. Longues disputes face au tribunal à l'occasion d'un divorce. Administration de médicaments aux enfants mâles trop nerveux. Etc. Et l'air de rien ça pose problème à l'homme immigrant, qui connaît quelques problèmes à se faire des amis parmi des canadiens qui trop souvent ressemblent à des brutes épaisses, juste aptes à soulever un tournevis et à voir ce qu'il faut réparer sous le capot de leur énorme bagnole.

Je suis d'accord avec ton analyse jusqu'à ton histoire de brute épaisse ... là j'ai pas trop compris :wacko2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui les pubs pour les gros chars au Québec, ca prend toujours un homme en chemise à carreaux, perdu en pleine nature, avec la voix d'Eric Lapointe sur la brosse, et qui décidé soudainement de voir si son camion est capable de tracter une pierre énorme :Crylol: Ca m'a toujours fait délirer cette image de l'homme "viril" !!!

As-tu vu les coureurs de bois qui nous vendent la carte de crédit Capital One? Aussi ridicules que leur fichu carte, en plus ils insultent leurs ancêtres.

Je dois être anormale, je n'ai rien vu pour me faire grimper dans les rideaux. Cet pub exploite le même thème que les films français Les Visiteurs avec Jean Reno et son Jacquouille. Des gens d'une autre époque qui, téléportés dans la réalité d'aujourd'hui, confrontent les aléas et surprises de la modernité dont ils sont ignorants. Pourquoi s'en offusquer...?

Je te rassure, tu n'es pas anormale :smile: .. je voyais cette pub -- enfin le peu de fois ou je l'ai vu -- de la meme maniere

On ne doit pas avoir les mêmes goûts, moi je les trouve épais.

Je trouve cette pub "niochonne" et les personnages épais. Pour autant, je ne me vexe pas du tout de cette représentation de mes ancêtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve cette pub "niochonne" et les personnages épais. Pour autant, je ne me vexe pas du tout de cette représentation de mes ancêtres.

Justement, that's my point!

Je pense que les ancêtres ainsi caricaturés étaient pas mal plus futés que la faune que je vois autour de moi aujourd'hui.

Enfin, on ne se vexe pas pour si peu, puis la solution est simple: plus de télé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tandis qu’en Suède, des anorexiques se font recruter à la porte des cliniques où elles se font soigner par des agences de mannequinat, des milliers de femmes d’ici et d’ailleurs cherchent le régime miracle. À la veille de la Journée internationale sans diète, le 6 mai, deux vedettes d’ici appellent à la trêve. Témoignages.

http://journalmetro.com/plus/sante/301994/plaidoyer-pour-la-fin-des-regimes/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est un fait que la société nord-américaine bat tous les records en matière de sexisme, au sens où ni les femmes ni les hommes ne semblent chercher un terrain d'entente, mais plutôt, vont chacun à la recherche de ce qui les botte. Résultat : "sex war" (guerre des sexes). Présence massive des femmes dans certains secteurs comme l'administration ou l'enseignement. Longues disputes face au tribunal à l'occasion d'un divorce. Administration de médicaments aux enfants mâles trop nerveux. Etc. Et l'air de rien ça pose problème à l'homme immigrant, qui connaît quelques problèmes à se faire des amis parmi des canadiens qui trop souvent ressemblent à des brutes épaisses, juste aptes à soulever un tournevis et à voir ce qu'il faut réparer sous le capot de leur énorme bagnole.

Les Canadiens sont selon LeBalladin des brutes épaisses ? Mdr ! En fait d'argumentation stupide, tu t'es "surpassé". Avec ton attitude aussi inepte, on comprend pourquoi tu as de la difficulté à te faire des amis avec les Canadiens ! LeBalladin a une insolence qui cache un complexe d'infériorité. L'Amérique du Nord a un niveau de vie supérieur à celui de l'Europe alors ça donne à LeBalladin un complexe d'infériorité d'où son désir de dénigrer. En tout cas, les Canadiens n'aiment pas les gens comme toi qui tentent de péter plus haut que leur cul. Ça c'est certain.

Gnagnagna. Môssieu CQFD ("ce qu'il fallait démontrer"), ex MacKenzie, nous revient avec ses perpétuelles ritournelles.

Qu'il nous parle un peu de son expérience d'immigrant en France, si on en croit (?????) ce qu'il raconte dans son profil.

La qualification "brutes épaisses" a certes pu être quelque peu excessive mais pour l'essentiel je dis et répète que l'homme européen est nécessairement emmerdé à se faire ami parmi les canadiens pour le simple fait qu'outre leur profonde xénophobie ils ne sont intéressés par rien d'autre que leurs sports favoris, les achats qu'ils ont à faire, leurs bricolages etc. Les sujets de discussion possibles sont le plus souvent introuvables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Baladin a effectivement raison juste au niveau de ''brutes épaisse etc'' mon gars y'a des psychologue en désorientation pour toi ici :Crylol: . respect a ces professionnels Mais on traite de sexiste celui qui ne vas pas dans notre sens. Est ce que je suis existe si je viens d'une culture ou une femme idéale est en chair mais pas trop ''a mon gout'' tout de même? Qu'une forme queen latiffa me ferait plus plaisir qu'une angelina jolie? Ou est on sexiste si on vient du japon où l'on aime des femmes de moins d'1m80? ou de chine ou on aime les femmes traditionnelles soumises travailleuse mais avec pleins de diplômes? Tout est relatif en matière de gout juste que la non-convenance nord américain fait abuser des mots comme sexiste machistes etc. pourquoi serions nous tous identique si déjà chaque gène est unique. Je pense que l'Amerique du nord vie une apparente démocratie politique mais est encore plus proche de la dictature culturelle. il y'a une norme pour tous. Mis a part a part le respect mutuel des uns envers les autres on ne doit pas dicter une norme physique ou sexuelle a chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais créer la polémique mais voilà quelques chiffres :

Combien de viols sont commis dans le monde ?

Il se commet 903 viols par jour, soit 329 708 viols chaque année dans le monde (viols déclarés), dont 95136 aux Etats-Unis,52 425 en Afrique du sud et 24 350 au Canada

Le viol est un phénomène dont l'ampleur est donc bien plus grande que celle des meurtres par exemple.

La Suède, pays de violeurs ?

La Suède serait le 2ème pays au monde où il y a le plus de viols, après le CongoLe Conseil Suédois pour la Prévention du Crime (Brottsförebyggande rådet, ou BRÅ) a déterminé que seulement 5 à 10% des viols étaient reportés à la police, par peur de représailles. La Suède enregistre 60 000 viols par an, soit environ 5000 viols par mois, soit 164 viols par jour. Cest 20 fois plus que dans les autres pays européens. Le nombre de viols a augmenté de 12% entre 2009 et 2010.Le Human Right Service révèle que les viols en réunion ont augmenté de 377% entre 1995 et 2006. Les viols commis en extérieur ont augmenté de 300% entre 1975 et 2007.Selon un sondage du quotidien Aftonbladet, 82% des femmes ont peur de sortir le soir. La situation est telle quun groupe dadolescentes suédoises a créé une sorte de ceinture de chasteté, que seul le porteur a le moyen denlever, et à laide de ses deux mains.

Le nombre de viols dans le monde

Rank Countries Amount

# 1 United States: 95,136

# 2 South Africa: 52,425

# 3 Canada: 24,350

# 4 Australia: 15,630

# 5 India: 15,468

# 6 Mexico: 14,373

# 7 United Kingdom: 13,395

# 8 Germany: 8,615

# 9 France: 8,458

# 10 Russia: 6,978

# 11 Korea, South: 6,139

# 12 Peru: 5,968

# 13 Spain: 5,664

# 14 Zimbabwe: 5,567

# 15 Thailand: 4,020

# 16 Argentina: 3,036

# 17 Venezuela: 2,931

# 18 Italy: 2,543

# 19 Belgium: 2,436

# 20 Japan: 2,357

# 21 Poland: 2,345

# 22 Sweden: 2,184

# 23 Colombia: 1,861

# 24 Netherlands: 1,801

# 25 Chile: 1,402

source : nationmaster

On dit que les nations nord américaines sont trop féministes mais dans le même temps c'est là où y a le plus de viols... Après je pense que le combat devrait plus se situer à ce niveau qu'à des photos de pub. Sans compter que le français à cette réputation d'être une brute impolie mais il y a presque trois fois moins de viols en France qu'au Canada. On doit plus respecter les femmes qui nous disent non.

Personnellement je ne comprends pas comment on peut forcer quelqu'un qui nous dit non. C'est limite comme la traiter comme un objet, le même genre de mentalité qui a poussé à l'esclavage. Et c'est pas parce que j'ai plus de force que je dois en profiter. Pourtant j'en ai eu des femmes qui m'ont dit non même des femmes qui m'ont dit non alors qu'elles étaient dans ma chambre. Je trouve ça plus important de respecter le choix des femmes que de savoir si elles sont slim or fat...

Modifié par Jeremy971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[...]

On dit que les nations nord américaines sont trop féministes mais dans le même temps c'est là où y a le plus de viols... Après je pense que le combat devrait plus se situer à ce niveau qu'à des photos de pub. Sans compter que le français à cette réputation d'être une brute impolie mais il y a presque trois fois moins de viols en France qu'au Canada. On doit plus respecter les femmes qui nous disent non.

Personnellement je ne comprends pas comment on peut forcer quelqu'un qui nous dit non. C'est limite comme la traiter comme un objet, le même genre de mentalité qui a poussé à l'esclavage. Et c'est pas parce que j'ai plus de force que je dois en profiter. Pourtant j'en ai eu des femmes qui m'ont dit non même des femmes qui m'ont dit non alors qu'elles étaient dans ma chambre. Je trouve ça plus important de respecter le choix des femmes que de savoir si elles sont slim or fat...

Hmmm Jeremy .... Si tu prends les chiffres de 2010 donnés dans wikipédia ( ici : http://en.wikipedia.org/wiki/Rape_statistics )

Le canada arrive en 29ème position ....

Et d'après ce site http://www.statisticbrain.com/rape-statistics/ , en 2012 le Canada fait parti des pays ayant le plus bas taux de viols....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble qu'effectivement le chiffre soit mal interprété pour le Canada. Toutes mes excuses. Le chiffre de viols semble aux alentours de 500. Mais au Canada ils comptabilisent les viols dans les sexual assault. On a donc dans ce chiffre des viols, des attouchements, des violences en vue d'obtenir des faveurs sexuels. Le chiffre pour 2009 est de 472 000. Source : http://www.statcan.gc.ca/pub/85-002-x/2010002/article/11340/tbl/tbl4-eng.htm

Avant que ça dérape dans la connerie je clarifie.

J'accuse pas les nord américains d'être tous des violeurs et les français des gentlemen. Je dis que pour des nations qu'on dit féministes, elles ne le sont visiblement pas assez. Et qu'il y a peut être un combat plus important qu'une affiche de pub. Et c'est la même chose pour la Suède avec ce débat sur les urinoirs. Je trouve que c'est à coté de la plaque.

Pour plus de statistiques sur les violence faites au femme au canada :

http://www.wavaw.ca/mythbusting/statistics/

Modifié par Jeremy971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En Norvège c'est obligatoire de pisser assis. En suède on ne se limite pas à vouloir faire pisser assis, mais ils veulent ausii faire des toilettes pour tous. plus question de diviser femmes-hommes. Il ne manque plus qu'a donner les amendes pour ceux qui auront une barbe, Ceux qui n'auront pas la menopause, ceux qui n'auront pas de cycle et j'en passe

C'est une question d'hygiène pour les toilettes partagés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

laissons ceux qui veulent se battre pour les urinoirs le faire, comme dernièrement un homme s'est excuse au canada pour avoir repousse une femme ''journaliste'' dans les vestiaires avec des joueurs de hockey en majorité nus. le comble arrive lorsque les femmes journalistes affirmaient que le coach est sexiste etc et que les joueurs n'avaient qu'a se mettre une serviette. Comme quoi dans les lois et mentalités populistes il y'a et y'aura toujours des abus. un auteur ont j'ai oublie le nom disait que les mouvements populaire et majoritaires sont généralement pousses par l’émotion plutôt que la raison, la logique ou le bon sens. il n’empêche que c'est a 99% utile ces lois et campagnes ''des fois''. je pense a la psychologie des violeurs d’an tant qui disaient les femmes n'avaient qu'a ne pas tenter.

Modifié par Serge Mbiakop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Cachez-moi cette bite que je ne saurais voir", dirait Tartuffe (devenu Tartuffette) de nos jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sexisme ? Les 5 pays les plus dangereux pour les femmes: 1. Afghanistan; 2. Congo; 3. Pakistan; 4. Inde; 5. Somalie selon un sondage de TrustLaw Women . Critères : viols, violence envers les femmes, manque des soins médicaux pour les femmes, mariages forcés dans certains pays, crime "d'honneur" envers les femmes, mutilation génitale ( excision et infibulation ), violence domestique envers les femmes etc.

http://visual.ly/worlds-five-most-dangerous-countries-women

Modifié par Informaticien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement