Aller au contenu

Aide pour dossier fédéral pour travailleurs qualifiés


yann944

Messages recommandés

  • Habitués

Hello tout le monde,

J'ouvre ce topic car ma femme et moi nous nous lançons dans la constitution du dossier fédéral pour travailleurs qualifiés suivant les nouvelles règles (en vigueur à partir du 04 mai).

Tout au long de ce processus de constitution de dossier nous aurons surement des questions à poser.

Nous avons regarder hier et aujourd'hui dans un premier temps les documents à fournir pour le dossier.

Voici la liste et les personnes concernées.

Si nous avons fait une erreur, ne pas hésiter à nous dire. :smile:

  • Formulaire de demande générique (IMM 0008) : requérant
  • Antécédents sur les 10 dernières années (exp. prof., études) (IMM 5669) : requérant + conjoint (concernant ce point, faut-il mettre toutes ses expériences durant les 10 dernières, même des missions de courtes durées ou juste les expériences significatives ?)
  • Listes des voyages si applicable (IMM 5562) : requérant
  • Renseignements additionnelles sur la famille (IMM 5406) ; requérant + conjoint
  • Passeport valide : requérant + conjoint + enfant
  • Test de français : requérant
  • Lettre de recommandation pour l'exp. prof. : requérant (Si je n'arrive pas à voir ces lettres de recommandation, est-il possible de fournir notre fiche de poste (pour justifier des tâches effectuées), nos bulletins de salaires et les certificats de travail (pour justifier du temps passé) ?).
  • Relevés de notes + diplôme du BAC : requérant + conjoint
  • Relevés de notes + diplôme Post-BAC : requérant + conjoint
  • Preuve fonds d'établissements pour 3 personnes (Un relevé de compte ?)
  • Acte de naissance : requérant + conjoint + enfant
  • Acte de mariage : requérant + conjoint
  • Pièce d'identité : requérant + conjoint + enfant
  • Livret de famille
  • Casier judiciaire : requérant + conjoint
  • 6 photos par personne : requérant + conjoint + enfant
  • Paiement des frais (IMM 5620)

Au delà des erreurs, si on a oublié de lister des documents, n'hésitez pas. :thumbsup:

Nous avons également une question concernant l'évaluation des diplômes. Doit-on faire évaluer que le dernier diplôme obtenu ou tout ? Est-ce obligatoire que pour le requérant ou aussi pour le conjoint.

Merci d'avance à tous ceux qui nous aideront lors de la constitution de ce dossier. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

  • Antécédents sur les 10 dernières années (exp. prof., études) (IMM 5669) : requérant + conjoint (concernant ce point, faut-il mettre toutes ses expériences durant les 10 dernières, même des missions de courtes durées ou juste les expériences significatives ?) Oui, il faut tout mettre, sans laisser de trous car l'enquête de sécurité se basera sur cela aussi.
  • Lettre de recommandation pour l'exp. prof. : requérant (Si je n'arrive pas à voir ces lettres de recommandation, est-il possible de fournir notre fiche de poste (pour justifier des tâches effectuées), nos bulletins de salaires et les certificats de travail (pour justifier du temps passé) ?).Essaye d'avoir les lettres, si non oui cela ira, mais explique pourquoi tu ne peux pas avoir les lettres.
  • Preuve fonds d'établissements pour 3 personnes (Un relevé de compte ?) Oui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

  • Antécédents sur les 10 dernières années (exp. prof., études) (IMM 5669) : requérant + conjoint (concernant ce point, faut-il mettre toutes ses expériences durant les 10 dernières, même des missions de courtes durées ou juste les expériences significatives ?) Oui, il faut tout mettre, sans laisser de trous car l'enquête de sécurité se basera sur cela aussi.
  • Lettre de recommandation pour l'exp. prof. : requérant (Si je n'arrive pas à voir ces lettres de recommandation, est-il possible de fournir notre fiche de poste (pour justifier des tâches effectuées), nos bulletins de salaires et les certificats de travail (pour justifier du temps passé) ?).Essaye d'avoir les lettres, si non oui cela ira, mais explique pourquoi tu ne peux pas avoir les lettres.
  • Preuve fonds d'établissements pour 3 personnes (Un relevé de compte ?) Oui.

Merci pour tes réponses. Je vais faire le maximum essayer d'avoir les lettres. Je pense que pour mon expérience dans mon ancienne société (7 ans), cela ne devrait pas poser de problème.

Par contre sais-tu si on doit faire évaluer tous nos diplômes ou juste le dernier (un DUT pour ma part) ? et le conjoint est-il concerné par cette évaluation des diplômes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Permettez-moi de vous poser une question, svp.

Tous ces documents sont presque les mêmes que pour la demande du Certificat de Sélection du Québec, que j'ai déjà fournie au MICC.

Alors, je devrai les fournir une autre fois pour le dossier fédéral ou bien le Governement va les remettre du dossier provincial au dossier fédéral?

C'est important pour moi, car les traductions de l'espagnol à l'anglais m'ont beaucoup couté et je serais ravi de ne pas les devoir faire une autre fois.

Veuillez me répondre avec des renseignements.

Merci beaucoup!

Modifié par sgonzalez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde,

J'ouvre ce topic car ma femme et moi nous nous lançons dans la constitution du dossier fédéral pour travailleurs qualifiés suivant les nouvelles règles (en vigueur à partir du 04 mai).

Tout au long de ce processus de constitution de dossier nous aurons surement des questions à poser.

Nous avons regarder hier et aujourd'hui dans un premier temps les documents à fournir pour le dossier.

Voici la liste et les personnes concernées.

Si nous avons fait une erreur, ne pas hésiter à nous dire. :smile:

  • Formulaire de demande générique (IMM 0008) : requérant
  • Antécédents sur les 10 dernières années (exp. prof., études) (IMM 5669) : requérant + conjoint (concernant ce point, faut-il mettre toutes ses expériences durant les 10 dernières, même des missions de courtes durées ou juste les expériences significatives ?)
  • Listes des voyages si applicable (IMM 5562) : requérant
  • Renseignements additionnelles sur la famille (IMM 5406) ; requérant + conjoint
  • Passeport valide : requérant + conjoint + enfant
  • Test de français : requérant
  • Lettre de recommandation pour l'exp. prof. : requérant (Si je n'arrive pas à voir ces lettres de recommandation, est-il possible de fournir notre fiche de poste (pour justifier des tâches effectuées), nos bulletins de salaires et les certificats de travail (pour justifier du temps passé) ?).
  • Relevés de notes + diplôme du BAC : requérant + conjoint
  • Relevés de notes + diplôme Post-BAC : requérant + conjoint
  • Preuve fonds d'établissements pour 3 personnes (Un relevé de compte ?)
  • Acte de naissance : requérant + conjoint + enfant
  • Acte de mariage : requérant + conjoint
  • Pièce d'identité : requérant + conjoint + enfant
  • Livret de famille
  • Casier judiciaire : requérant + conjoint
  • 6 photos par personne : requérant + conjoint + enfant
  • Paiement des frais (IMM 5620)

Au delà des erreurs, si on a oublié de lister des documents, n'hésitez pas. :thumbsup:

Nous avons également une question concernant l'évaluation des diplômes. Doit-on faire évaluer que le dernier diplôme obtenu ou tout ? Est-ce obligatoire que pour le requérant ou aussi pour le conjoint.

Merci d'avance à tous ceux qui nous aideront lors de la constitution de ce dossier. :smile:

Bonjour,

Je suis dans l'attente de ma date d'entrevue, et j'ai bien sur préparé mon dossier fédéral, avec le lien suivant :

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5690F.pdf

dans celui-ci on ne demande pas les tests de français, vu que cela à déjà été fait pour le dossier CSQ !

ni les lettres de recommandations, je ne vois pas où elles sont demandées, à moins que la trousse change à compter du 4 mai comme vous l'indiquez dans votre message et du coup il va falloir tout reprendre pffff !!!

Idem pour la preuve de fonds ???

Merci de m'éclairer !

Modifié par Carine 1974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

ne mélangez pas tout. Yann prépare un dossier au fédéral (programme TQF), sans passer par la sélection de la province de Québec. C'est pour ça qu'il a besoin d'une aide spécifique à ce type de dossier.

Donc évidemment, certains éléments semblent complètement redondants par rapport au CSQ. Et pour cause !

Ce n'est pas le même programme : Travailleurs Qualifiés du volet Fédéral versus Travailleurs Qualifiés sélectionnés par le Québec.

Donc détendez-vous. On ne vous redemandera jamais de fournir au fédéral ce que vous avez déjà fournis au provincial :cool:

Modifié par dounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

ne mélangez pas tout. Yann prépare un dossier au fédéral (programme TQF), sans passer par la sélection de la province de Québec. C'est pour ça qu'il a besoin d'une aide spécifique à ce type de dossier.

Donc évidemment, certains éléments semblent complètement redondants par rapport au CSQ. Et pour cause !

Ce n'est pas le même programme : Travailleurs Qualifiés du volet Fédéral versus Travailleurs Qualifiés sélectionnés par le Québec.

Donc détendez-vous. On ne vous redemandera jamais de fournir au fédéral ce que vous avez déjà fournis au provincial :cool:

Bonjour Dounet, tout d'abord, merci pour votre réponse et milles excuses pour ma confusion !

En effet, je pensais qu'il s'agissait du dossier fédéral concernant le Québec. (Ca y est, je suis détendue !!! :biggrin2: )

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui comme l'a dit dounet, je prépare un dossier directement au fédéral dans passer par un csq.;)<br /><br />Envoyé par l'application mobile Forum IC<br /><br />

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Permettez-moi de vous poser une question, svp.

Tous ces documents sont presque les mêmes que pour la demande du Certificat de Sélection du Québec, que j'ai déjà fournie au MICC.

Alors, je devrai les fournir une autre fois pour le dossier fédéral ou bien le Governement va les remettre du dossier provincial au dossier fédéral?

C'est important pour moi, car les traductions de l'espagnol à l'anglais m'ont beaucoup couté et je serais ravi de ne pas les devoir faire une autre fois.

Veuillez me répondre avec des renseignements.

Merci beaucoup!

Ne pas tout mélanger!! On parle ici d'une demande faite directement au gouvernement du Canada, rien à voir avec la procédure CSQ!

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aurais besoin de votre aide afin de ne pas faire d'erreur en remplissant mon dossier de demande d'évaluation.

Il est demandé notre parcours scolaires :

Sanstitre-16.jpg

Est-ce que le primaire correspond bien au primaire en France ?

Dans ce cas, le secondaire, serait le lycée et le post secondaire, les études après le BAC. Je ne fais pas d'erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non secondaire=collège

et apres t'as tout juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non secondaire=collège

et apres t'as tout juste

Alors je les case où mes années de lycée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non secondaire=collège

et apres t'as tout juste

Alors je les case où mes années de lycée ?

Tu les mets avec tes années collège et comme diplôme tu mets le Bac (le BEPC, on s'en fout) :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, ou faire comme Dounet propose aussi, je pense que c'est correct aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Impossible de faire le paiement. J'ai essayé avec nos deux cartes de crédits, mais ça ne passe pas. Vraiment bizarre.

J'ai plus qu'à essayer de passer par un autre site pour évaluer mes diplômes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse pour la confusion.

Merci pour les réponses.

Je dois rester calme mais c'est si difficile :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je m'excuse pour la confusion.

Merci pour les réponses.

Je dois rester calme mais c'est si difficile :crying:

Tout le monde peut se tromper. Personne ne t'en voudra jamais :thumbsup:

Si tu as eu l'A/R pour la DCSQ d'après ce que je vois dans ta signature, c'est déjà une excellente nouvelle en soi.

Ça veut dire que ton dossier est complet et recevable, ce qui est loin d'être gagné en ce moment.

Bon courage pour l'attente et viva España :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement