Aller au contenu

Besoin de conseil pour Demarches immigration

Messages recommandés

Posté(e)

Tout d'abord bonjour a tous,

Je me présente , alexandre, jeune Français de 23 ans bientôt

Voila j'aurais besoin de l'aide de personnes ayant deja etabli leur projets depuis longtemps

Je souhaite partir m'installer au Quebec ,

Pour cela les démarches administratives sont nombreuse, j'ai déjà imprimer ma DCS ,et réunis tout les papiers nécessaire pour envoyer ma demande

Je suis a la fois Pâtissier/Chocolatier de luxe, et a la fois Chaudronnier/Métallier/soudeur, ces deux métier dans lesquels j'ai eu diplômes

Actuellement ici en France en cdi, je prend de l’expérience

Le temps d'attente pour obtenir la RP est relativement long,et je ne cache pas que plus le temps passe,plus je suis impatient de partir, notamment que j'ai des amis a Quebec qui me boost pour venir vite !

Que pourrait je faire pour accélérer les démarches et partir au plus vite ? a savoir que je dispose de bonnes ressources financière pour mon installation dans le pays, et que le métier de chaudronnier est visiblement en pénurie de main d'oeuvre dans la région Beauce au sud de Quebec ,la ou je souhaiterais m'installer

Certes je suis un impatient de plus, mais ma vie n’est que dépression ici,je n'ai plus gout a rien et jai besoin de changer d'air,et de découvrir de nouvelles choses

Certain m'ont parler du PVT, auquel je suis retissant car valide pour 12 mois, et que je serais obliger de revenir en France pour renvoyer une demande de RP

A l'aide, un Français qui a grandement besoin de conseils

Posté(e)

Il n'y a pas de moyens miracles pour accélérer le processus. Soit tu pars en tant que résident permanent et il te faut envoyer le CSQ, soir tu pars en PVT et il faudra recommencer dans un an.

Tu as aussi le permis de travail temporaire qui te permettra peu être d'aller un peu plus vite, mais pas en tant que résident permanent.

• Habitués
Posté(e)

Tout d'abord bonjour a tous,

Je me présente , alexandre, jeune Français de 23 ans bientôt

Voila j'aurais besoin de l'aide de personnes ayant deja etabli leur projets depuis longtemps

Je souhaite partir m'installer au Quebec ,

Pour cela les démarches administratives sont nombreuse, j'ai déjà imprimer ma DCS ,et réunis tout les papiers nécessaire pour envoyer ma demande

Je suis a la fois Pâtissier/Chocolatier de luxe, et a la fois Chaudronnier/Métallier/soudeur, ces deux métier dans lesquels j'ai eu diplômes

Actuellement ici en France en cdi, je prend de l’expérience

Le temps d'attente pour obtenir la RP est relativement long,et je ne cache pas que plus le temps passe,plus je suis impatient de partir, notamment que j'ai des amis a Quebec qui me boost pour venir vite !

Que pourrait je faire pour accélérer les démarches et partir au plus vite ? a savoir que je dispose de bonnes ressources financière pour mon installation dans le pays, et que le métier de chaudronnier est visiblement en pénurie de main d'oeuvre dans la région Beauce au sud de Quebec ,la ou je souhaiterais m'installer

Certes je suis un impatient de plus, mais ma vie n’est que dépression ici,je n'ai plus gout a rien et jai besoin de changer d'air,et de découvrir de nouvelles choses

Certain m'ont parler du PVT, auquel je suis retissant car valide pour 12 mois, et que je serais obliger de revenir en France pour renvoyer une demande de RP

A l'aide, un Français qui a grandement besoin de conseils

Le prochain PVT sera de 2 ans alors pendant ce temps tu pourrais continuer tes autres démarches.

Posté(e)

Merci pour vos conseils ^^

j'ai bien reflechi au projets,et je vais continuer sur ma voie, DCS ,CSQ , RP

Je vais prendre rdv pour passer le test de français, histoire de choper de spoints supplementaire pour mon CSQ, je voulais passer l'anglais, mais seulement 6 point de gagnés et plus de 100€

Je me renseigne et m'informe sur le quebec un peu partout,nottament par le biais d'ami quebecois

Les DCS sont acceptés seulement a partir du 31 juillet 2013

Je reunis donc tout le necessaire pour ma demande,et l'envoyer le 1 septembre si possible ^^

Mais j'aurais une question, j'ai vu sur le DCS que pour un celibataire ,la somme minimal de 2100$ etait obligatoire, la n'etant pas le probleme, mais faut t'il les justifier pour la DCS ,ou seulement apres acceptation du CSQ ? au moment d ela demande de RP ?

Pardonnez moi toutes ces questions,mais j'ai vraiment besoin d'etre guider, car ces demarches ne sont pas simples,et je ne veux pas me presser au detriment de foirer mon projets, au final,je prefere patientez et faire sa correctement ^^

Merci d'avance a ceux qui m'aideront ;)

• Habitués
Posté(e)

Pour la déclaration d'autonomie financière, tu t'engages à avoir l'argent à ton arrivée au Canada. Quand tu envoies ta demande de CSQ, tu n'as pas à justifier de la somme.

Si tu as une entrevue de sélection, on pourrait te demander de prouver que tu as l'argent, même chose en arrivant.

Dans tous les cas, je te conseille d'avoir bien plus que la somme minimum. 2 100$ sont dérisoires pour s'installer et survivre, tu tiendrais à peine 1 mois avec cela...

Posté(e)

D'accord merci de l'information blueberry ;)

Pour la somme je partirais avec environ 7000/8000€

Je suis d'accord avec toi 2100$ sont la somme "réglementaire" et je vois pas comment réussir correctement le projet avec si peu...

Ma demande seras envoyer debut septembre,car visiblement on ne peut pas avant le 31 juillet 2013

Je prevois environ 4 moi d'attente pour la reponse du CSQ et environ 11 mois pour le dossier federal (RP) ,doit je prevoir + ?

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

le PVT va passer à deux ans, ton métier chaudronnier est une profession règlementaire,

il te faut un minimum d'heures soit 6 000 heures pendant les 5 années précédentes,

justifier par les patrons sur les certificats de travail.

Bon courage

• Habitués
Posté(e)

D'accord merci de l'information blueberry :wink:

Pour la somme je partirais avec environ 7000/8000€

Je suis d'accord avec toi 2100$ sont la somme "réglementaire" et je vois pas comment réussir correctement le projet avec si peu...

Ma demande seras envoyer debut septembre,car visiblement on ne peut pas avant le 31 juillet 2013

Je prevois environ 4 moi d'attente pour la reponse du CSQ et environ 11 mois pour le dossier federal (RP) ,doit je prevoir + ?

Je compterais plus de temps pour le CSQ, un peu moins pour le Fédéral. Les délais d'obtention du CSQ peuvent aller jusqu'à 1 an!

Pour le Fédéral, c'est 6-8 mois pour les Français. Donc 18-24 mois pour toute la procédure.

Posté(e) (modifié)

bonjour,

le PVT va passer à deux ans, ton métier chaudronnier est une profession règlementaire,

il te faut un minimum d'heures soit 6 000 heures pendant les 5 années précédentes,

justifier par les patrons sur les certificats de travail.

Bon courage

Je suis tomber sur ce lien http://www.ccq.org/~/media/PDF/Communications/Metiers/Chaudronnier.pdf.ashx?sc_lang=fr-CA&profil=DevenirTravailleur

, mais le pays ne demande pas de prouver 6000h d'experience, mais qu'il faut avoir 6000h d'experience pour avoir le statut de compagnon qualifié, donc le statut le plus élevé

Si je comprend bien, je debuterais donc en tant que statut "apprenti" avec un salaire moyen de souvenir de 18$/H

Et ce seras au fur a mesure des années que je prendrais des heures d'experience

Je le pense comme sa, dites moi si je me trompe,car j'avoue ne pas tout comprendre,vos conseils seront les meilleur :wink:

Modifié par AGS
  • Habitués
Posté(e)

Oui, je pensais que tu étais qualifié, mais il te faut une autorisation pour faire ce métier,

donc tu dois passer un certificat pour prouver tes acquis, çà vaut 100 $.

Tu dois avoir une acceptation pour passer ce certificat et l'incorporer dans ton dossier.

Posté(e)

Donc la pour le moment,j'ai environ 4500H d'experience,

je dois donc passer le certificat dont tu parle, pour pouvoir exercer mon metier au quebec, et ensuite completer jusqu'au 6000H ,ou bien labas je repart de 0 niveau d'heures d'experience ?

Merci de m'apporter ton aide c'est vraiment cool de ta part ;)

• Habitués
Posté(e)

Donc la pour le moment,j'ai environ 4500H d'experience,

je dois donc passer le certificat dont tu parle, pour pouvoir exercer mon metier au quebec, et ensuite completer jusqu'au 6000H ,ou bien labas je repart de 0 niveau d'heures d'experience ?

Merci de m'apporter ton aide c'est vraiment cool de ta part :wink:

Tu dois passer un certificat pour pouvoir faire ton métier au Québec. C'est une preuve pour le futur patron comme quoi tu sais bien faire ton métier.

Les 6000 heures c'est pour une personne qualifiée. Tu gardes ton ancienneté, tu ne recommences pas à zéro, sauf tu débuteras en tant qu'apprenti.

De rien toujours plaisir d'aider mon prochain.

• Habitués
Posté(e)

Téléphones directement à la Direction de la Construction, ils vont te demander des certificats de tes employeurs, attention il faut que tes heures soient inscrites sur tes certificats de travail. Comme je t'ai déjà dit tu as une profession règlementaire donc suivie par cette Direction, suite à çà, ils te diront s'ils acceptent ou pas à l'inscription pour passer ton certificat de compétence. Il te faut ce courrier de leur part pour le mettre dans ton dossier CSQ.

Et oui ce n'est pas facile, mais courage.

Montréal
1201, boul. Crémazie Est
Montréal (Québec) H2M
0A6

514
341-2686

Téléc. : 514 341-4025