Aller au contenu

équivalence diplome Algérien de pharmacien


imanita.2013

Messages recommandés

Bonjour,

je cherche de l'aide pour connaitre comment trouver des cours québecois pour réviser pour les éxamens afin d'obtenir l'équivalence de mon diplome de pharmacienne .

Merci de m'orienter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je cherche de l'aide pour connaitre comment trouver des cours québecois pour réviser pour les éxamens afin d'obtenir l'équivalence de mon diplome de pharmacienne .

Merci de m'orienter

As-tu communiqué avec l'Ordre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui .pour le programme d'appoint les places sont limitéée 30 sur 200 demandes.Pour le bureau d'évaluation des pharmaciens du Canada qui siège à Toronto ils suggèrent des manuéls en Anglais et je ne suis pas si forte en Anglais au point de faire mes révisions sur des supports en Anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui .pour le programme d'appoint les places sont limitéée 30 sur 200 demandes.Pour le bureau d'évaluation des pharmaciens du Canada qui siège à Toronto ils suggèrent des manuéls en Anglais et je ne suis pas si forte en Anglais au point de faire mes révisions sur des supports en Anglais

Leur as-tu demandé si il y a des livres en français qu'ils recommandent? Également va voir un pharmacien afin qu'il t'en recommande.

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut contacter l'ordre , ou je pense il y a un forum montrealais sur ca cherche tu le trouve , ou bien le pire regarde du coté anglo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Voici un document d'information de l'Ordre des Pharciens du Québec, (http://opq.org/cms/Media/572_38_fr-CA_0_document_information_avril_2010.pdf)

1) Une fois que tu as obtenu la réponse de l'Ordre, si ton diplôme est recevable, tu obtiens une équivalence partielle, alors tu peux t'incscrire peut-être au prpramme PAPE (http://www.futursetudiants.umontreal.ca/fr/1er-cycle/programme/509/pharmacien-etranger-programme-dappoint.html)

Je dis peut-être parce qu'il y a 30 places seulement, si tu n'es paris(e), voici ce que le document ci-dessus de l'Ordre dit:

Le candidat doit déposer sa demande d’admission à la faculté de pharmacie où il souhaite suivre sa formation d’appoint avant le 1er mars de l’année en cours. L’admission aura lieu à la session d’automne qui suit. En cas de refus d’admission, il pourra tenter à nouveau sa chance l’année suivante sans être obligé de faire réévaluer son dossier à l’Ordre, le résultat de l’évaluation étant valide pour une durée de 24 mois.

UNE FOUTAISE en passant !

2) si tu décides d'y aller par la voie du PEBC, http://www.pebc.ca/index.php/ci_id/4910/la_id/2.htm tu as sur ce lien tout ce que tu dois savoir.

L'examen se donne en français et en anglais mais les documents du PEBC sont en anglais seulement. Une fois que tu as une idée ce que c'est, tu peux trouver l'information (livres) en français..... Il n'y a que cela dans les bibilthèques universitaires. Je te conseilles de travailler les examens (que du PAPE ou du PEBC) par les questions si tu arrives à les obtenir auprès des anciens.

L'anglais en sciences médicales est cependant un MUST, tu en auras besoin dans ta pratique et mise à jour des connaissance. Il y a aussi Québec Pharmacie, formation continue aux pharmaciens enregistrés à l'OPQ uniquement.

Ce n'est pas vrai qu'un pharmacien peut te conseiller quoi étudier, parce que rare les pharmaciens d'ici qui passent un examen PEBC s'ils ne sont pas obligés (comme tout le monde d'ailleurs). Mais les certificats du PEBC est reconnu dans tout le Canada, et c'est mieux même que tu l'obtiennes à mon avis avant d'introduire une demande d'équivalence à un Ordre professionnel (Québec ou ailleurs) ainsi tu éviteras de débiter le chrono, si comme si tu te tires dans le pied toi-même. Et c'est encore mieux mieux, si tu fais ton équivalence dans une autre province et ensuite tu viens au Québec, c'est beaucoup plus simple.

J'ai entendu parler d'une ''association pharmaciens étrangers" mais je ne connais pas le site.

et cela a été dit aussi par quelqu'un dands e l'université prend 30au programme d'Appoint si tu comptes y aller avec le e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement