Habitués Kweli Posté(e) 12 avril 2013 Habitués Posté(e) 12 avril 2013 Une petite question naïve d'ordre juridique: est-ce légal de payer un salaire moins élevé à un travailleur étranger par rapport aux collègues québécois, à compétences et tâches égales? Avant Harper, c'était illégal. C'est lui qui a légalisé l'injustice en autorisant les employeurs a payer les étrangers 15% de moins. Citer
Habitués Patrice Bouvart Posté(e) 13 avril 2013 Habitués Posté(e) 13 avril 2013 inquiétant surtout pour les travailleurs étrangers du Quebec. Et encore ce problème vieux comme le monde l’Étranger qui apporte les maladies les mauvaises saisons Comme d'habitude et c'est dur a combattre cette idee. L'etranger qui apporte la peste et le cholera, qui vient voler le travail des honnetes gens, tout juste si il ne vient pas voler les femmes.... attendez ... . Ah OK, me soufflé-t-on dans l'oreillete, c'est fait avec les marriage mixte autant pour moi .... moi je pense plus qu'il veulent faire la chasse aux patron qui abuse des immigrés ( les exploites ) ces juste un avis tout ai dit dans la dernière phrase Citer
Invité mckenzie Posté(e) 13 avril 2013 Posté(e) 13 avril 2013 (modifié) Une petite question naïve d'ordre juridique: est-ce légal de payer un salaire moins élevé à un travailleur étranger par rapport aux collègues québécois, à compétences et tâches égales? C'est la même chose pour les employés canadiens... deux employés canadiens dans la même compagnie à compétences et à tâches égales faisant le même travail peuvent avoir des salaires différents, il s'agit pour l'employeur de passer par une agence de placement et cet employé canadien avec l'agence de placement peut avoir alors un salaire inférieur pour le même travail puisqu'il ne sera pas payé par la compagnie mais par l'agence de placement... Modifié 13 avril 2013 par mckenzie Citer
Invité mckenzie Posté(e) 13 avril 2013 Posté(e) 13 avril 2013 (modifié) Une petite question naïve d'ordre juridique: est-ce légal de payer un salaire moins élevé à un travailleur étranger par rapport aux collègues québécois, à compétences et tâches égales? Avant Harper, c'était illégal. C'est lui qui a légalisé l'injustice en autorisant les employeurs a payer les étrangers 15% de moins. Et comme les conservateurs sont majoritaires, ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent. De mémoire, j'ai lu un article de La Presse et cette mesure controversée s'applique au programme d'immigration fédéral seulement, il ne s'applique PAS au programme d'immigration du Québec, le Québec ayant son propre programme d'immigration. Harper et les conservateurs sont vendus aux intérêts des grandes entreprises et sont dangereux pour les immigrants ET pour les Canadiens... par exemple, Harper coupe de façon draconienne dans les programmes sociaux au Canada, au niveau de l'assurance-chômage par exemple, coupe de façon massive chez les fonctionnaires, coupe dans les transferts aux provinces, etc., par contre il donne des congés fiscaux de milliards de dollars aux grandes entreprises . Espérons dans l'intérêt des immigrants ET des Canadiens que Harper et les conservateurs à Ottawa soit remplacé par un parti et gouvernement progressif aux prochaines élections au Canada. Modifié 13 avril 2013 par mckenzie Addicttotravel a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Tokith Posté(e) 16 avril 2013 Habitués Posté(e) 16 avril 2013 Quel homme charmant. Autant avoir un JM Le Pen qui permettrait le retour à l'esclavagisme en France et la création de ferme de champs de coton... Non je vous taquine de l'autre coté de l'atlantique :-) Citer
Messages recommandés