Aller au contenu

Offre d'emplois hors Quebec, que faire


Messages recommandés

J'ai des amis a Calgary donc je peux facilement dire que je viens en vacance voir mes amis pour voyager dans les rocheuses avant de partir travailler au Quebec.

Apres je suis une personne calme donc je ne serais pas en gros stresse devant le douanier :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ta RP est fédérale les agent ne verront rien de ton csq.

Quand on fait un parrainage Québec qui est aussi en 2 étapes si entre temps tu fais un PVT par ex il faut t'arrêter au csq Qui n'est pas visible du fédéral et une fois au Canada tu finis ta demande d'immigration.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

et tes employeurs t'Attendent depuis tt ce temps ? oui tu peux t'installer partout. En plu, tu as une bonne excuse : une offre d'emploi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour l'employeur il y a pas de soucis. Il me prend a mon arriver si je peux. Mais l'excuse de l'offre d'emplois hors du Quebec je suis pas sur que je dois la mentionner a mon arriver a l'aeroport en Alberta. J'ai des doutes malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je connais quelqu'un qui a fait ca,il a eu son csq et RP mais est alle s'installer a calgary (il a atterit a toronto je crois).il travaille a calgary depuis l'an dernier,il a pas eu de problemes.mais c'etait en juin 2012,je sais pas si c'est tjrs le cas maintenant.

PS:clavier anglophone,desolee pour les manques d'accents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que quand il est partie de la France il est arriver directement a Toronto et a valider sa RP laba a l aeroport ? Il a dit quoi au douanier ? Donc il est pas aller au Quebec

Ps: pas de soucier pour le clavier, moi aussi j ai un qwerty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai pas demandé ce qui c'est passé à l'Aero, il m'a seulement dit qu'il est parti de l'Afrique du sud, atteri à Toronto (je sais pas ou il a validé sa RP) puis direct Calgary et il a jamais eu de problème. en bref il a jamais mis les pieds à Montréal ou au Québec et il a eu sa carte de RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc il a surement valider sa RP a Toronto ou a Calgary en en sortant de l aeroport a la douane.

Il avait bien obtenue sa RP vien un CSQ en 1er ?

Donc ceci confirmerais bien les dires de plein de gens et aussi l idee que j ai sur le faite que la RP et national donc si t accepter c dans le pays et pas seulement au Quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut

Je viens d'arriver a Calgary, j'ai passer l immigration et le monsieur ma donner une feuille pour donner mon adresse a Montréal quand j'en aurais une.

J ai donc deux questions :

- avec ma copie de crp est ce que je peux aller prendre un Numéro d Assurance Social ?

-pour la carte quand tu donnes ton adresse, la carte arrive en combien de jour et aussi comme je donnerais l adresse d un ami a Montréal sans y être il y a pas de problème ?

Pour que mon ami puisse m envoyer la carte par la poste après

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement