Je suis un enseignant de secondaire et titulaire d'un mastère en linguistique française, j'ai deux questions à vous poser:
1. Après l'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec (ça donne normalement une maîtrise au Québec), pourrais-je entamer un doctorat sans soucis, vont-ils me demander d'autres preuves?
2. Si jamais je voudrais changer de cap quelles pistes possibles peuvent m’être possibles?
Question
adel_83
Je suis un enseignant de secondaire et titulaire d'un mastère en linguistique française, j'ai deux questions à vous poser:
1. Après l'évaluation comparative des études effectuées hors du Québec (ça donne normalement une maîtrise au Québec), pourrais-je entamer un doctorat sans soucis, vont-ils me demander d'autres preuves?
2. Si jamais je voudrais changer de cap quelles pistes possibles peuvent m’être possibles?
Merci de me répondre
Top Posters For This Question
4
3
3
3
Popular Days
8 avril
9
7 avril
8
9 avril
5
27 août
1
Top Posters For This Question
Cherrybee 4 posts
adel_83 3 posts
dentan 3 posts
felipe 3 posts
Popular Days
8 avril 2013
9 posts
7 avril 2013
8 posts
9 avril 2013
5 posts
27 août 2013
1 post
Popular Posts
Cherrybee
OK, en tout cas, si vous voulez enseigner chez nous, vous devrez, si tout va bien, passer un examen de Français assez costaud. J'ose espérer que, dans le cas où vous ne le réussiriez pas, vous ne trai
dentan
Tu veux dire quoi par ; "Elle dit encore....."? Au moins, elle ne prétend pas avoir un "mastère" en linguistique française.
dentan
Je n'ai jamais dit le contraire!
22 réponses à cette question
Messages recommandés