Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Ce que je retiens de ce topic, c est que si jamais je me retrouve un jour célibataire, je n'irais pas draguer une infirmière, vous avez besoin de beaucoup d'argent pour vivre :biggrin2:

Moi je vois une infirmiere a la cote icitte, vu que le réseau de santé n'est pas top :biggrin2:

Eh bien, pas le top..je me plains pas..j'ai un travail, dèjà pas mal, vu la situation économique en général!!!

He he So far so good aurait laissé passer une bonne oscasion " avoir une infirmiere en 1e ligne, pas d'attente" je plaisante :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

Ce que je retiens de ce topic, c est que si jamais je me retrouve un jour célibataire, je n'irais pas draguer une infirmière, vous avez besoin de beaucoup d'argent pour vivre :biggrin2:

Moi je vois une infirmiere a la cote icitte, vu que le réseau de santé n'est pas top :biggrin2:

Eh bien, pas le top..je me plains pas..j'ai un travail, dèjà pas mal, vu la situation économique en général!!!

He he So far so good aurait laissé passer une bonne oscasion " avoir une infirmiere en 1e ligne, pas d'attente" je plaisante :biggrin2:

J'ai des petites collègues dans le 22-25 ans, pour So Far so good, si lui veut!!!Très mignones et sympas!!! :whistlingb:

• Habitués
Posté(e)

Ça va faire un peu jeune pour moi quand même la ahah. :D

Puis ce sera pareil pour mes moyens, je pourrais pas les emmener à Miami l'hiver, standing minimum pour une infirmière qui à peur de la neige et du froid montréalais, même pour un brunch :)

• Habitués
Posté(e)

Juste pour infos l'envie d'immigrer ne date pas d'hier, il n'y a rien de précipité, je suis encore en période de réflexion, on a pas encore le visa et je lance quand même la demande de RP avant de partir pour gagner du temps. On quitte pas tout du jours au lendemain sur un coup de tête. Et je me renseigne pour cette étape de ma vie depuis 6 ans déjà, et ça fait 1 an que je suis vraiment sur le projet. J'attends des confirmations sur deux trois choses pour le poste que j'ai trouvé, et pour d'autres infos pour ma femme. Si je juge que ce n'est pas viable je partirai pas. Cette offre n'est pas la seule au monde, et je suis pas fermé à tous messages même négatifs ! Bien au contraire ! Je suis juste fermé aux messages désobligeants...

Je suis toujours en réflexion ! :)

• Habitués
Posté(e)

Ça va faire un peu jeune pour moi quand même la ahah. :D

Puis ce sera pareil pour mes moyens, je pourrais pas les emmener à Miami l'hiver, standing minimum pour une infirmière qui à peur de la neige et du froid montréalais, même pour un brunch :smile:

Mais, non t'as < de 35 balles, alors ça va!!! :blink2:

• Habitués
Posté(e)

Donc, pour info... 17$ brut/ heure vient plus au moins à 1700 $$$net/mois...... quelle famille de trois peut vivre avec ce salaire?Si je me trompes avec la somme, qq peut me corriger,svp?

• Habitués
Posté(e)

Pour savoir le salaire net, il faudrait connaître le brut annuel, hors l'auteur ne travaillera pas certains mois et on ne sait pas le nombre d'heures hebdomadaires.

Mais admettons que ça fasse 40 h/semaine et qu'il travaille toute l'année.

(17 X 40) X 52 = 35.360

Si l'on se base sur la calculatrice du ministère des finances : http://www.budget.finances.gouv.qc.ca/Budget/outils/Calculette_fr.html

ça donne 39093 dollars net pour 2013, avec une femme au chômage et un enfant de 3 ans.

Après je ne sais pas s'il a droit aux allocations familiales en étant en PTT.

Ca ferait donc 1503 dollars net par quinzaine avec les allocs, femme à charge et enfant de 3 ans.

• Habitués
Posté(e)

Donc, pour info... 17$ brut/ heure vient plus au moins à 1700 $$$net/mois...... quelle famille de trois peut vivre avec ce salaire?Si je me trompes avec la somme, qq peut me corriger,svp?

Non non, je gagnais à peu près cette somme en étant à 10$/horaire / 40h + 3/4 heures supps

Par contre quand jme retrouvais sur du 35h selon les projets, je pleurais ...

Le nombre d'heure est important dans ce cas la

• Habitués
Posté(e)

Pour savoir le salaire net, il faudrait connaître le brut annuel, hors l'auteur ne travaillera pas certains mois et on ne sait pas le nombre d'heures hebdomadaires.

Mais admettons que ça fasse 40 h/semaine et qu'il travaille toute l'année.

(17 X 40) X 52 = 35.360

Si l'on se base sur la calculatrice du ministère des finances : http://www.budget.finances.gouv.qc.ca/Budget/outils/Calculette_fr.html

ça donne 39093 dollars net pour 2013, avec une femme au chômage et un enfant de 3 ans.

Après je ne sais pas s'il a droit aux allocations familiales en étant en PTT.

Ca ferait donc 1503 dollars net par quinzaine avec les allocs, femme à charge et enfant de 3 ans.

Comment tu peux arriver à trouver 1 503$ net en partant des 17$/h ? ^^ 17$ c'est brut !

• Habitués
Posté(e)

Je suis partie sur un salaire annuel, en se basant sur du 40 h semaine sans période non travaillée.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

oui mais comment tu arrives à trouver 1 503$ net à la quinzaine ? Le salaire net que me propose l'employeur est d'environ 2 200$ ^^ mensuel

Modifié par Antoine L.
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Ecoute les calculs et le lien du gouvernement sont indiqués dans mon message, tu n'as pas un BTS en niveau scolaire, toi ? :rolleyes2:

Euh par contre il y a un gros soucis là... Si tu es à temps plein à 17 dollars/h, tu devrais gagner presque 3000 dollars brut par mois. Exige d'obtenir ton salaire brut ANNUEL car tu es en train de te faire enfumer, là.

Modifié par caroline77
  • Habitués
Posté(e)

Bah j'ai bien fait le calcul sur le tableur vec ton lien mais je vois pas pourquoi je paierai pas de charges. Enfin si mais d'ou vient le restes ? Des aides ? J'ai pas le droit aux aides en étant en JP.

Pour le salaire annuel il y a 6 semaines stoppées en hiver. Cela explique ceci ^^ :)

Posté(e)

Je gagne plus que 39000$/an et je n'arrive pas à 1500$/ quinzaine !!

• Habitués
Posté(e)

Ok... bein j'ai bien indiqué dans mon exemple que c'était avec des allocs. Et un temps plein 40 h à l'année.

Je ne sais pas comment tu vas faire pour t'en sortir avec ce type de revenus.

Je gagne plus que 39000$/an et je n'arrive pas à 1500$/ quinzaine !!

As-tu un conjoint à charge et un enfant de 3 ans ?

• Habitués
Posté(e)

Ok, hors les allocs on y a pas le droit normalement. Et j'ai pas trop envie d'arriver dans un pays et vivre avec ça.... Moralement c'est impensable je suis le premier à critiquer ça en France quand je vois que n'importe quel algérien (c'est pas du tout contre eux) de plus de 75 ans peut venir en France et sans avoir jamais travaillé ici, il a le droit à plus de 700€ de retraite.... Quand je vois ce que mes grands parents gagnent après 45 ans de boulot ça fait vraiment ch**r...

Non c'est vrai mais du coup la différence est 0_o

Tu arrives à vivre que de la photo aujourd'hui ? :)

• Habitués
Posté(e)

Parce qu'avec un/des enfants, tu as droit à des tas d'allocs et d'impôts en moins à payer.

Chaque pays a sa politique pour favoriser la natalité.

Le lien est très fiable vu que c'est celui du ministère des finances.

Posté(e)

Ok, hors les allocs on y a pas le droit normalement. Et j'ai pas trop envie d'arriver dans un pays et vivre avec ça.... Moralement c'est impensable je suis le premier à critiquer ça en France quand je vois que n'importe quel algérien (c'est pas du tout contre eux) de plus de 75 ans peut venir en France et sans avoir jamais travaillé ici, il a le droit à plus de 700 de retraite.... Quand je vois ce que mes grands parents gagnent après 45 ans de boulot ça fait vraiment ch**r...

Tu arrives à vivre que de la photo aujourd'hui ? :)

Non j'ai un dayjob