Aller au contenu

Nouvelle petite famille sur le forum ! Présentation...


Messages recommandés

  • Habitués

A mon avis oui :smile: Mais y a t'il des quotas pour ce visa ? Des dates ? Pour ma femme ça se passe comment ? Premier voyage le 1/12/13 !

Pour le JP, il y a effectivement des quotas. Il n'y a pas de quota pour les permis de travail temporaire classique. Pour ta femme, elle ne pourra faire de demande que quand toi, tu auras obtenu ton visa JP ou ton CAQ si tu décides de faire un permis de travail classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut compter combien de temps pour visa temporaire ? Un JP c'est environ 1mois et demi je crois ?

Premier voyage le 1/12/13 !

Mon cas:

6 à 8 semaines pour la partie AMT / CAQ

+ 5 semaines pour le PTT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui quand même... On peut faire plus vite si la date de début de contrat est proche ? Ou on peut pas finir les papier sur places ? Genre je pars en vacances pour commencer à trouver un Appart etc... Bon en ayant l'accord assuré bien sur. ^^

Premier voyage le 1/12/13 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, pas possible!!!! ne faits pa ça, tu risques de te faire expulser du Canada!! Ici ils ne rigolent pas! Arrive avec tes papiers en règle!!!Pq t'es pressé? toutes les choses se font avec la patience et le temps!!! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut compter combien de temps pour visa temporaire ? Un JP c'est environ 1mois et demi je crois ?

Premier voyage le 1/12/13 !

C'est annoncé 8 semaines pour le JP

Le mien je l'avais eu en 2 semaines mais c'était courant de l'année, la y a 2000 demandes qui ont été envoyé sur une semaine, ça va etre long je pense, surtout que tu as la 2eme étape maintenant ou tu dois fournir casier judiciaire etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec un peu de chance d'ici la je pourrai en avoir un pour fin janvier début février. Ça serait le top :)

Premier voyage le 1/12/13 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, pas possible!!!! ne faits pa ça, tu risques de te faire expulser du Canada!! Ici ils ne rigolent pas! Arrive avec tes papiers en règle!!!Pq t'es pressé? toutes les choses se font avec la patience et le temps!!! :biggrin2:

Je suis pas pressé ! C'est juste que si j'accepte le poste qui m'est proposé je pense que je vais devoir commencer courant février. Mais il faut bien une semaine avant pour s'installer et faire les papiers sur place et trouver la voiture et l'appart. :)

Mais une chose est sur je préfère prendre encore un an pour être prêt plutôt que faire du n'importe quoi ^^

Premier voyage le 1/12/13 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, pas possible!!!! ne faits pa ça, tu risques de te faire expulser du Canada!! Ici ils ne rigolent pas! Arrive avec tes papiers en règle!!!Pq t'es pressé? toutes les choses se font avec la patience et le temps!!! :biggrin2:

Je suis pas pressé ! C'est juste que si j'accepte le poste qui m'est proposé je pense que je vais devoir commencer courant février. Mais il faut bien une semaine avant pour s'installer et faire les papiers sur place et trouver la voiture et l'appart. :smile:

Mais une chose est sur je préfère prendre encore un an pour être prêt plutôt que faire du n'importe quoi ^^

Premier voyage le 1/12/13 !

C'est ton employeur qui doit commencer pour demander le CAQ et l'AMT!!!! après ça tu pourrais demander ton PTT!!! :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis pas pressé ! C'est juste que si j'accepte le poste qui m'est proposé je pense que je vais devoir commencer courant février. Mais il faut bien une semaine avant pour s'installer et faire les papiers sur place et trouver la voiture et l'appart. :smile:

Mais une chose est sur je préfère prendre encore un an pour être prêt plutôt que faire du n'importe quoi ^^

Premier voyage le 1/12/13 !

Tu ne pourras jamais avoir le PTT en février si l'employeur n'a encore rien commencé de ses démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis de l'avis de Caroline: tu auras ta réponse en Janvier et à partir de l accord que le contrat il faut bien compter 3 mois pour l'AMT/CAQ/PTT -> tu pourras venir en mars/avril...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui quand même... On peut faire plus vite si la date de début de contrat est proche ? Ou on peut pas finir les papier sur places ? Genre je pars en vacances pour commencer à trouver un Appart etc... Bon en ayant l'accord assuré bien sur. ^^

Premier voyage le 1/12/13 !

La seule chose que tu peux faire en arrivant c'est demander ton permis de travail à l’aéroport, mais pour cela, il faut CAQ et AMT.

Pour le JP, tu ne peux pas demander ce visa en arrivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour à tous et à toutes :)

J'espère que vous passez de bonnes fêtes de fin d'année ?

Je n'ai toujours pas eu la réponse pour mon travail. Il ne m'oublie pas mais toujours pas d'idée de salaire... Je lui ai annoncé que je gagne environ 2400$ (un peu plus de 1600€ ici) pour savoir si je pouvais espérer ça la bas. Il ma juste répondu: par mois ?

Ou j'ai oublié de préciser par mois car il fonctionne à la quinzaine. J'attends donc ça réponse aujourd'hui mais avec le décalage horaire c'est long !!

J'ai une question qui me travaille depuis le 17 décembre !

Sur le site de l'EIC il précise qu'il reste 325 places de visas jeunes professionnels mais il n'a pas été mis à jour depuis le 17/12. Et comme ils sont en vacances entre le 23/12 et 3/01 je me dis que beaucoup de monde à du envoyé des demandes et que une fois la mise à jour faite le compteur sera à zéro....

Comment faire ?!? Des que j'ai ma réponse pour le salaire je lance les démarches mais bon si ça se trouve il est déjà trop tard...

Premier voyage le 1/12/13 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et à toutes :smile:

J'espère que vous passez de bonnes fêtes de fin d'année ?

Je n'ai toujours pas eu la réponse pour mon travail. J'attends donc ça réponse aujourd'hui mais avec le décalage horaire c'est long !!

Comment faire ?!? Des que j'ai ma réponse pour le salaire je lance les démarches mais bon si ça se trouve il est déjà trop tard...

Premier voyage le 1/12/13 !

Vous êtes sûr qu'il doit donner sa réponse un 31 décembre? Parce qu'en ce moment, ici tout est mort. Tout le monde est en vacances.

En plus, c'est pas vous qui devez "lancer les démarches" mais votre employeur. Et ça prendra quelques mois. En aucun cas, vous ne pourrez venir travailler en février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai toujours pas eu la réponse pour mon travail. Il ne m'oublie pas mais toujours pas d'idée de salaire... Je lui ai annoncé que je gagne environ 2400$ (un peu plus de 1600€ ici) pour savoir si je pouvais espérer ça la bas. Il ma juste répondu: par mois ?

Ou j'ai oublié de préciser par mois car il fonctionne à la quinzaine. J'attends donc ça réponse aujourd'hui mais avec le décalage horaire c'est long !!

En plus, j'espère que vous n'allez pas vous faire avoir car ici, tout salaire se négocie en brut. 2400 $ par mois, ça vous fait du 28 800 $ par an. Vous n'arriverez jamais à faire vivre une famille avec un brut de 28 800$/an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le Jeune pro est marqué pour un délais de 8 semaines sur le site de l'EIC. Il est bien marqué ce qu'il faut comme documents et l'employeur doit fournir un papier en-tête avec tout un tas d'infos (salaire brut, horaire, durée du contrat etc....) et je dois lancer la démarche avec le compte Kompass directement sur le site.

Alors je comprends plus moi. J'ai des amis qui ont fait ce jeune pro en 2013 et ils l'ont eu en 6 semaines. ^^

Qui a raison du coup ? Le site de EIC ? :)


Je n'ai toujours pas eu la réponse pour mon travail. Il ne m'oublie pas mais toujours pas d'idée de salaire... Je lui ai annoncé que je gagne environ 2400$ (un peu plus de 1600€ ici) pour savoir si je pouvais espérer ça la bas. Il ma juste répondu: par mois ?

Ou j'ai oublié de préciser par mois car il fonctionne à la quinzaine. J'attends donc ça réponse aujourd'hui mais avec le décalage horaire c'est long !!


En plus, j'espère que vous n'allez pas vous faire avoir car ici, tout salaire se négocie en brut. 2400 $ par mois, ça vous fait du 28 800 $ par an. Vous n'arriverez jamais à faire vivre une famille avec un brut de 28 800$/an

Je ne viendrai pas avec 2400 brut ! 2400 net minimum. Je ne viens pas en dessous ou alors je ferai un PVT et je chercherai un boulot sur Montreal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement