Aller au contenu

Nouvelle petite famille sur le forum ! Présentation...


Messages recommandés

  • Habitués

Pour les photos elle a déjà pas mal de clients sur Montréal. Après elle travail généralement le weekend donc déjà ça nous permet de s'organiser. Et elle pourra aller sur Montréal a la journée.

Waowww. Les choses sont donc plus précises. Cela veut dire qu'au lieu d'une voiture, il vous en faudra 2.

Cela veut dire que vous n'aurez aucun retour d'impôt avant 18 mois de vie au Québec. Cela veut dire que vous aurez un emploi précaire (visa jeune pro) et enfin que vous n'aurez plus les aides que vous aviez jusqu'à présent.

Cherrybee tu parles d'impots ou de garderie ?

Car en PVT comme en JP, tu as un retour sur impots.

Antoine tu me sembles quand même pret, j'apprecie ton discours

On ne peut pas arriver toute façon et avoir la même situation qu'en France, et ça tu en a bien conscience.

Certains ne peuvent pas vivre avec un 14 de l heure, c est comme ça chacun son style de vie

Ca fait 18 mois qu'on est precaires ici avec ma conjointe, mais on perd pas de vue notre objectif qui est de s'installer ici, on tape dans nos économies et on se serre la ceinture, en faisant ce qu'il faut pour des jours meilleurs.

Par contre je te le redit, ne perd plus de temps, dans qqs jours ça en sera fini des JP. prend toi pas la tête pour un éventuel remboursement dentaire ou une différence de 20 $ de salaire

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour toutes ces infos !

Pour le diplome du coup je vais lui demander de me faire un contrat en tant que commercial car je serai mécanicien le temps qu'il valide mes compétences de mécanicien. Comme ça je mets en avant mon BTS NRC et dans ce cas ma femme aura le droit au permis ouvert lié avec mon JP.

Par contre attention, il devra justifier auprès de l'immigration qu'il n'a pas pu trouver d'employé ayant cette qualification sur place... pas sûr que ça passe concernant un poste de commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah moi c'est pareil pour les dentistes. Une fois tous les 2 ans environ. Ma femme ça va à peu près et ma fille a 18 dents pour ses 15 mois mais pas de caries ^^

Bon même si je descend à 1900$ ça reste vivable. Bref affaire à suivre.

Ne crois pas ça. Pour moi on ne peut pas vivre avec ce genre de salaire, donc il faudra que ta femme travaille rapidement et obligatoirement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ben, c'est bon, là , il est prévenu :smile:

@SoFarSoGood, je parlais bien entendu du retour d'impôt pour la garderie. C'est vrai qu'entre ça, les couches, les vêtements, le lait touça touça, ça coûte un bras ces petites bêtes-là :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour tout vos commentaires ! Je pense que je suis bien prévenu pour tout ^^. Même si y a rien de nouveau. Des lundi je lance le jeune pro. Je demande le papier tout de suite à l'employeur. Mais pensez vous que je dois mettre un statut de commerciale polyvalent ou mécanicien pour que ma femme puisse avoir un visa lié a mon Jp? Car sinon je met en avant le bts plutôt que le bac pro. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par Antoine L.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Antoine,

pour l'obtention du PT ouvert, ce n'est pas le diplôme qui compte mais l'appellation de l'emploi dans l'entente de travail, qui conduira à un code dans la CNP dont il faut qu'il soit de niveau supérieur à C.

En revanche, s'agissant du Jeune Pro, cela peut avoir son importance afin que l'agent n'ait pas de doute qu'il s'agit d'une expérience professionnelle en rapport avec le cursus académique suivi.

Donc attention à être totalement cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc le mieux est que le poste ce nome Technico-commercial (ce que je fais) et il ne peut pas être mieux approprié à mon domaine d'étude et à la continuité de ma carrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Antoine,

pour l'obtention du PT ouvert, ce n'est pas le diplôme qui compte mais l'appellation de l'emploi dans l'entente de travail, qui conduira à un code dans la CNP dont il faut qu'il soit de niveau supérieur à C.

En revanche, s'agissant du Jeune Pro, cela peut avoir son importance afin que l'agent n'ait pas de doute qu'il s'agit d'une expérience professionnelle en rapport avec le cursus académique suivi.

Donc attention à être totalement cohérent.

Je me permet une petite précision, le jeune pro est lié à ton diplomes OU ton experience pro, dans ton pays d'origine., et doit représenter un perfectionnement/évolution dans la carrière.

C'est à dire qu'un commercial de formation ou d'experience, travaillerai un an en restauration au Canada en restauration, ne sera pas éligible à un jeune pro en restauration, malgré l’expérience en restauration au Québec.

Des fois ils sont très très tatillon sur les appellations de postes et il y a eu des refus complétement incohérents.

Cette année la lettre de motivation est obligatoire, ainsi qu'un extrait de casier judiciaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah dit donc, mon sujet est vraiment devenu n'importe quoi . Merci à la Grande Sophie d'avoir foutu la merde.

Si un administrateur peut fermé ce sujet ça serait super ! Merci d'avance

Moi je vais partager mon aventure avec mes amis Québécois et Français (Oui j'ai déjà de très bon amis Québécois, un truc de fou pour un Maudit Français qui a donné un avis sur les Pharmaprix)

Aller salut

Alors, tu peux te garder tes critiques des pharmacies pour toi et chez toi. Tu n'habites pas encore au Québec, tu connais rien..alors une fois sur place tu pourrais te permettre de critiquer....Je ne sais, pas mais je pense que tu penses arriver ici au Québec et que por toi c'est tout donnée, et non mon ami, viens fait ton expérience, mais il faut etre realite, je pense que tes copains t'ont mis énormémént des oisseaux dans la tete!!!! Tu vois les conseils de Cherrybee? sont de bons conseils que je partage avec elle (malgré que il y a plein de choses que on y est pas d'accord)....descends tes piéds sur tèrre, regarde combien tu va gagner et combien tu dois dépenser chaque mois pour tes besoins.. ET ici, si tu veux réussir: fermé ta bouche, critique pas et sois gentille avec le québécois, seulement comme ça tu serais bien accepté, après un temps de te faire accepté et de trouver ta place tu pourrais donner ton avis.....sans passer pourun MDF!!!Pas de photo , pas de recette magique, pas de miracle!!Je ne suis là pour :thumbsup: chicaner comme tu dis, je dis ce que je pense!!!

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans parler de tout ça Sophie, tu penses que 17 dollars brut de l'heure, c'est suffisant pour faire vivre une famille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La revoilà celle la. Ça faisait longtemps. Aller c'est reparti pour 5 pages de messages inutiles.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans parler de tout ça Sophie, tu penses que 17 dollars brut de l'heure, c'est suffisant pour faire vivre une famille ?

C'est gentil pour tout ceux qui gagne moins que 17$ et qui arrivent à tout avec une famille !

De plus il faut bien commencer quelque part dans la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans parler de tout ça Sophie, tu penses que 17 dollars brut de l'heure, c'est suffisant pour faire vivre une famille ?

C'est gentil pour tout ceux qui gagne moins que 17$ et qui arrivent à tout avec une famille !

De plus il faut bien commencer quelque part dans la vie...

qui arrivent à quoi? ils doivent pas arriver à grand chose il faut regarder les choses en face... surtout que si ces personnes sont des RP ou canadiens ils ont droit à certains remboursements et aides qu'un résident temporaire n'a pas!!

tu connais beaucoup de familles qui vivent (je te parle pas de survivre, et vivre avec une carte de crédit blindée...) de 2 adultes et 1 enfant en bas age?

juste comme ça son enfant il est allaité ou bien il boit de la préparation.... le prix des préparations ici est astronomique!! sa femme veut travailler... super une garderie à 30 35 c'est du 600 à 800 par mois pas de remboursements, 2 voitures, donc 2 assurances au moins un 150 à 200 par mois comme nouvel arrivant surtout en moins de 25 ans... 2 plaques c'est 50 par mois 2 permis c'est 15 par mois, int tv cable 115 à 150... la dessus par encore de cel... assurance habitation 35 40 par mois, cela monte vite très très vite...

c'est sur qu'en se privant de tout on risque d'arriver (mais pas à tout...) après je ne vois pas l'intérêt de partir vivre à l'autre bout du monde si c'est pour vivre dans son salon a ne rien faire par faute de moyens...

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans parler de tout ça Sophie, tu penses que 17 dollars brut de l'heure, c'est suffisant pour faire vivre une famille ?

C'est gentil pour tout ceux qui gagne moins que 17$ et qui arrivent à tout avec une famille !

De plus il faut bien commencer quelque part dans la vie...

Précise donc si tu pioches dans tes économies avec ce salaire ou pas, histoire d'être précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous trouve dur avec lui là ...

Chacun son style de vie, vous pourriez respectez ça.

Beaucoup ici ont leur vision de super diplômés qui n'ont jamais trop galéré dans la vie et ont toujours bien gagné en terme de salaire. Je trouve ça un peu dommage de pas comprendre qu'on à pas tous le même vécu.

Tout le monde n'est pas informaticien ou infirmier, alors on essaye de rentrer par la petite porte comme on peut, c est comme ça, on l'a choisi.

Il n'y a pas qu'un gain d'argent comme motif d'immigration. Des fois il faut savoir baisser son train de vie pour accomplir ses objectifs.

quand on arrive avec un visa temporaire est ce qu'on est obligé d'avoir des chaines de télé, une connexion 4g, une assurance habitation, d'épargner si tôt arrivé ? Rome ne s'est pas faite en un jour.

Vous ne savez pas combien il possède pour son projet, ils sont 2 et sa femme à prévu de travailler, on sait tous ici que ça peut prendre plusieurs semaines/mois avant de trouver un boulot et ça lui à été dis, ainsi que tous les prix.

La décision appartient à eux seul, on est la pour les conseiller, pas pour donner un avis sur le bien le mal.

Amen :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh non je ne refléchis pas en terme de super diplomé... juste en terme de plus de 11 ans de vie ici... j'ai un deug qui ne me sert à rien et je suis charpentier avec un CAP BEP et BP... pas de super diplome, ma situation je l'ai grâce à mon travail, et je sais ce que c'est que d'arriver avec pas grand chose et surveiller son portefeuille...

bien sur que tu n'es pas obligé d'Avoir le cable et le net, bonjour l'intégration, tu discuteras de quoi avec tes collègues pendant la pause... de la météo (quoi que c'est un sujet passionnant ici!!) en plus de ne pas faire grand chose faute de budget tu n'auras pas le tv et le net...

faut pas se voiler la face c'est tout... 17 c'est même pas 2 salaires minimum... les gens au salaire minimum ont déjà de la misère, la il y aura un enfant en bas age en plus sans soutien du gouvernement pour 18 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le net si c est une obligation :biggrin2:

Sinon j'ai jamais discuté occupation double ou d un souper presque parfait avec mes collegues, pas + qu en france je ne discutais de secret story :smile:

Mais oui la TV est un bon moyen pour comprendre la culture locale, mais il y a d autres moyens également.

J'aime pas donner un exemple personnel pour argumenter, mais ça fait + de 18 mois qu'on est ici nous puis on a pratiquement jamais travaillé tous les 2 pour diverses raisons non choisis, j'ai eu un salaire de 10 dollars de l heure et la on vit sur un salaire de 15 de l heure ... Mais on a pas le choix. En france je gagnais + du double ...

Si c etait uniquement question d argent on serait déja rentrer, quand on en pourra plus ben on rentrera c'est pas + compliqué ....

bon par contre on a pas encore d'enfant et ça change pas mal la donne.

La y' aurait un job à 2000 + un permis ouvert pour la conjointe, pas de quoi s alarmer non plus.

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement