Aller au contenu

Bureaux de visas Accra et Dakar/Abidjan Dossiers Fédéraux 2013


Messages recommandés

  • Habitués

Super les bravehearts,

Je savais que je ne pouvais ailleurs avoir meilleure source en quantité, en qualité, avec tant précision et d'expérience et en si peu de temps. Merci pour votre sollicitude.

GODBLESSUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour REHOBOTH

j'aimerais savoir comme toi t'es deja installé si en plus de la carte d'assurance maladie les nouveaux arrivants ont droit aussi à l'assurance médicament

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour REHOBOTH

j'aimerais savoir comme toi t'es deja installé si en plus de la carte d'assurance maladie les nouveaux arrivants ont droit aussi à l'assurance médicament

merci

Bonjour Dream4u

Effectivement les nouveaux arrivants ont droit à l'assurance médicaments (gratuit pour les enfants, les adultes eux prennent en charge une partie des frais) dès que tu as un boulot et que ton employeur prend ça en charge il faut le signaler à la ramq. il faut tenir compte du fait que la couverture commence qu'après une période de carence de 3 mois donc prévoir prendre une assurance privée pour cette période.

Bonne journée et chance à tous pour la suite!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Dream,

Juste pour confirmer les infos de Nouchi. Il t'est demandé si tu as une assurance médicament. Dans le cas contraire, celle de la régie vient accompagner ton assurance maladie, jusqu'à ce que ton contrat de travail te l'offre, ce qui ne sera pas forcément le cas bien que fréquent.

Nouchi a évoqué l'assurance privée à prendre de 3 mois en attendant l'entrée en vigueur de l'assurance maladie, hyper important. Celui qui ne peut le faire c'est vraiment ALLAHKABO (Dieu est grand) qui va le soutenir afin qu'il ne lui arrive rien. A titre d'exemple, les ambulances, les interventions chirurgicales et les hospitalisations coûtent très cher ici. Quelqu'un ici sans assurance à eu le membre d'un de ses enfants fracturé, il s'est retrouvé avec une dette de 30 000 dollars.

Danyel semble avoir eu un meilleur prix d'assurance pour sa famille comme expliqué dans son témoignage, environ 400 dollars famille de 4 personnes pour 3 mois. Not so bad.

GODBLESSUS!

bonjour REHOBOTH
j'aimerais savoir comme toi t'es deja installé si en plus de la carte d'assurance maladie les nouveaux arrivants ont droit aussi à l'assurance médicament
merci

Bonjour Dream4u
Effectivement les nouveaux arrivants ont droit à l'assurance médicaments (gratuit pour les enfants, les adultes eux prennent en charge une partie des frais) dès que tu as un boulot et que ton employeur prend ça en charge il faut le signaler à la ramq. il faut tenir compte du fait que la couverture commence qu'après une période de carence de 3 mois donc prévoir prendre une assurance privée pour cette période.
Bonne journée et chance à tous pour la suite!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Dream,

Juste pour confirmer les infos de Nouchi. Il t'est demandé si tu as une assurance médicament. Dans le cas contraire, celle de la régie vient accompagner ton assurance maladie, jusqu'à ce que ton contrat de travail te l'offre, ce qui ne sera pas forcément le cas bien que fréquent.

Nouchi a évoqué l'assurance privée à prendre de 3 mois en attendant l'entrée en vigueur de l'assurance maladie, hyper important. Celui qui ne peut le faire c'est vraiment ALLAHKABO (Dieu est grand) qui va le soutenir afin qu'il ne lui arrive rien. A titre d'exemple, les ambulances, les interventions chirurgicales et les hospitalisations coûtent très cher ici. Quelqu'un ici sans assurance à eu le membre d'un de ses enfants fracturé, il s'est retrouvé avec une dette de 30 000 dollars.

Danyel semble avoir eu un meilleur prix d'assurance pour sa famille comme expliqué dans son témoignage, environ 400 dollars famille de 4 personnes pour 3 mois. Not so bad.

GODBLESSUS!

bonjour REHOBOTH

j'aimerais savoir comme toi t'es deja installé si en plus de la carte d'assurance maladie les nouveaux arrivants ont droit aussi à l'assurance médicament

merci

Bonjour Dream4u

Effectivement les nouveaux arrivants ont droit à l'assurance médicaments (gratuit pour les enfants, les adultes eux prennent en charge une partie des frais) dès que tu as un boulot et que ton employeur prend ça en charge il faut le signaler à la ramq. il faut tenir compte du fait que la couverture commence qu'après une période de carence de 3 mois donc prévoir prendre une assurance privée pour cette période.

Bonne journée et chance à tous pour la suite!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Salut les braveheart, je viens confirmer Rehoboth et nouchi. juste aussi vous annoncer l'arrivée du forumiste Frelou ici à montreal le dimanche 27 juillet dernier, accompagné de son épouse. on s'est vu et j'ai pu récupérer quelques colis du pays qu'ils ont bien voulu me faire parvenir. je suis aujourd'hui Off, et nous sommes sur le point de voir des appart de mon bailleur afin qu'il fasse son choix. beaucoup de courage aux autres...Rehoboth, n'oublie pas notre rdv café sur montreal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir

je ne suis pas concernée par le profil mais je suis en attente d'entrevue. j'ai fait ma DSCQ en juillet 2011 et depuis j'attends. Donc rencontrer des personnes qui sont passées par la et qui viennent surtout de l'Afrique de l'ouest et qui ont réussi à passer ce cap est important pour moi. Votre témoignage nous aidera . Merci de partager avec nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir

je ne suis pas concernée par le profil mais je suis en attente d'entrevue. j'ai fait ma DSCQ en juillet 2011 et depuis j'attends. Donc rencontrer des personnes qui sont passées par la et qui viennent surtout de l'Afrique de l'ouest et qui ont réussi à passer ce cap est important pour moi. Votre témoignage nous aidera . Merci de partager avec nous

Salut

Bonne arrivée, n'hésite pas à poser tes questions on essayera de répondre du mieux possible.

Bonne chance pour l'entrevue

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Les bravehearts.

Nouchi, merci pour la prise en charge de Meirakeren. Dcsq depuis 2011, un calvaire, bon courage mon frère;

Pour vous dire en effet que Frelou est là comme annoncé par Danyel et ils m'ont passé un coup de fil qui m'a permis d'entendre de vive voix ce braveheart que j'ai eu l'honneur de côtoyer sur sur ce fil.

C'est l'occasion de rappeler au braveheart attendeux qui me lit en ce moment, que de la même façon Frelou a atterrit ici, tu sera aussi là en ton temps JESUS WILL, et ton sera arrivée annoncée avec plaisir en fanfare sur le fil. Informe nous quand tu arrives.

Frelou, bienvenue et plein succès à toi, Danyel est une bonne référence pour toi et pour tous ceux qui passent par Montréal. Danyel, on t'enverra un chèque LoL pour tout ton soutien.

Capi LAS, sauf excuse, pour absence prolongée au poste de manager du fil, on risque d'effacer ton nom sur le chèque LoL promis à l'aeroport Felix Houphouet-Boigny. Content de t'observer sur le fil au moment où j'écris ce post.

Voilà, juste pour vous tenir en haleine. Bonne fin de semaine, que Dakar et Accra crachent du feu, non du visa et des IVM/Prébrune, et CIC des ARF à volonté.

GODBLESSUS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir

je ne suis pas concernée par le profil mais je suis en attente d'entrevue. j'ai fait ma DSCQ en juillet 2011 et depuis j'attends. Donc rencontrer des personnes qui sont passées par la et qui viennent surtout de l'Afrique de l'ouest et qui ont réussi à passer ce cap est important pour moi. Votre témoignage nous aidera . Merci de partager avec nous

Meirakeren,

Tu n'as même pas reçu d'ARDSCQ? Auquel cas, je te suggère de les contacter par phone pour savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation Didima15,

Un ARF aujourd'hui est une perle rare, cap sur les IVM avant la fin de l'année et que ta nouvelle rejaillisse sur les autres, JESUS WILL.

GODBLESSUS!

Nous avons reçu ARF ce jour . Dépôt TF le 15 mai 2014. Courage à nous tous. Merci pour le soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation Didima15,

Un ARF aujourd'hui est une perle rare, cap sur les IVM avant la fin de l'année et que ta nouvelle rejaillisse sur les autres, JESUS WILL.

GODBLESSUS!

Nous avons reçu ARF ce jour . Dépôt TF le 15 mai 2014. Courage à nous tous. Merci pour le soutien.

Bjr Rehoboth

Je viens de recevoir un mail comme quoi que mon paiement n'a pas pu être effectué s'agissant des frais fédéraux (1100$ cad pour mon épouse et moi) et d'effectuer le paiement alors même que dans leur premier mail qui accuse réception de ma demande ils disent avoir reçu les frais(chèque certifié) avec le numéro de reçu du paiement qu'ils m'ont donné aussi + l'UIC+le numéro de demande.

Alors je ne comprends plus rien se peut-il qu'ils m'aient envoyé le recu de paiement sans avoir eu a prélever les frais car je crois qu'il y'a erreur ???

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Envoie leur un mail avec ton numéro de reçu et une copie scannée du 1 er chèque. Explique leur que tu as déjà payé et que tu as reçu l AR avec un numéro de reçu. Il se peut aussi que ton chèque ne puisse pas être encaissé. Donc prépare toi à faire un 2 e paiement s'ils te diz au dernier moment kil n'ont pas pu l encaisser. Tu peux aussi vérifier avec ta banque pour savoir le chèque à été encaissé. Mais fait vite le mail pour pouvoir être dans le temps

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoie leur un mail avec ton numéro de reçu et une copie scannée du 1 er chèque. Explique leur que tu as déjà payé et que tu as reçu l AR avec un numéro de reçu. Il se peut aussi que ton chèque ne puisse pas être encaissé. Donc prépare toi à faire un 2 e paiement s'ils te diz au dernier moment kil n'ont pas pu l encaisser. Tu peux aussi vérifier avec ta banque pour savoir le chèque à été encaissé. Mais fait vite le mail pour pouvoir être dans le temps

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Envoyé par l'application mobile Forum IC

La présente donne suite à votre demande de résidence permanente au Canada, présentée au titre de la catégorie des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec.

Un examen de votre demande et documentation révèle que vous satisfaites aux exigences en ce qui concerne la façon dont la demande est remplie et aux exigences de l’article 10 de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (RIPR).

Votre demande a été placée dans la file de traitement.

x La présente accuse réception de votre paiement portant date duJuly 2, 2014, d’un montant de1,100.00 dollars canadiens. Le numéro de reçu de votre paiement est le 0092081639. Veuillez conserver une copie de la présente pour vos dossiers et faites référence à ce numéro dans toute correspondance ayant trait aux frais de traitement ou à un remboursement.

Voilà un extrait de leur premier mail pour l'accusé de réception.

Qu'en dites vous?

Merci pour vos réponses

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr, angotania , stp est ce que tu dépend de cic accra, c'est pour voir le degré d'avancement des dossiers

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoie leur un mail en leur montrant leur propre accusé de réception, et ils sauront que c'est une erreur

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà fait cependant le numéro de reçu dans le mail est bien la preuve que le paiement a été effectué n'est-ce pas?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Angontania,

Tu as fait ce qu'il fallait puisqu'ils t'ont demandé de conserver ton courrier dans tes dossiers en vue de situation de traitement ou de remboursement et bien c'est le moment. Donc c'est bon, si tu as déjà repondu avec ce courrier (t'ont-ils conseiller reponse courriel ou postale)?

Verifie cependant avec ta banque si le paiement a été éffectif avec d'éventuelles reférences. Tu pourrais tomber sur un agent de banque de peu de volonté qui te dirait qu'il n'est pas possible de vérifier. Tu lui dirais que si, il suffirait de contrôler les différents relevés mensuels de ta banque dans les livres de la banque canadienne bénéficiaire de ton chèque depuis la date de ton chèque.

Dans tous les cas s'il ya réellement eu defaut de paiement ce serait du fait de ta banque qui n'aurait pas eu de provision ou autre chose chez sa banque partenaire. Elle devrait alors te rembourser et permettre refaire ton paiement. Cela ne changeait rien dans ton ARF et IUC, il suffirait de faire l'éventuel repaiement dans le delai requis. Encore une fois un ARF est une perle rare quand on voit aujourd'hui l'évolution de la procédure. Félicitations et Bon courage.

GODBLESSUS!

Je l'ai déjà fait cependant le numéro de reçu dans le mail est bien la preuve que le paiement a été effectué n'est-ce pas?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le paiement en ligne ils disent d'envoyer les reçus par mail tandis que pour les autres mode de paiement par la poste. En tout cas ils m'ont fixé un délai de 30jours pour régler ça autrement ils se verront dans l'obligation de fermer mon dossier.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement