Zebullon Posté(e) 23 mars 2013 Posté(e) 23 mars 2013 Bonsoir a tous Nous sommes en attente de AMT/CAQ en vue d'un PTT et permis ouvert pour mon conjoint Et moi... J'ai une question concernant le voyage avec bebe de 21 mois dans l'avion, faut il avoir un siège particulier. Si oui où en trouve t'on. Faut il prendre mon siège auto aussi ? Merci pour votre aide. Bon week. Citer
Habitués zygolux Posté(e) 23 mars 2013 Habitués Posté(e) 23 mars 2013 Avant deux ans, les enfants voyagent sur les genoux des parents. Mais tu peux réserver un berceau aussi. Tu peux prendre ton siège auto, mais tous les loueurs en proposent aussi. Cependant, leur qualité est souvent mieux bien qu'en Europe (rarement isofix par exemple). Citer
Zebullon Posté(e) 23 mars 2013 Auteur Posté(e) 23 mars 2013 Ah et si je lui prends un siège dans l'avion, il ne faut pas un siège spécial ? Merci ;-) Citer
Habitués Automne Posté(e) 24 mars 2013 Habitués Posté(e) 24 mars 2013 (modifié) quand ma fille avait 7 mois, pour notre voyage en France, j'avais apporté mon propre siège auto. on peut pas prendre n'importe lequel, il faut voir la liste sur la compagnie aérienne. elle avait son propre siège, entre nous deux. comme ça, elle a pu dormir une bonne partie du trajet à l'aller (Montréal-Paris), comme c'était la nuit.. j'ai bien aimé ne pas l'avoir sur moi, déjà qu'il y a pas grand place en classe économique.. son siège était moins cher que les nôtres. au retour, comme c'était le jour, elle a pas dormis.. donc, la plupart du temps, elle voulait pas rester dans son siège... le 'berceau' , il y a en a pas beaucoup et c'est pas sûr de l'avoir.. ça dépend de l'avion. et les gens réservent longtemps d'avance.. pour votre enfant, 21 mois, il risque de vouloir bouger pas mal... aussi, pour le siège auto, les sièges d'appoints sont interdit. Modifié 24 mars 2013 par Automne Citer
Zebullon Posté(e) 24 mars 2013 Auteur Posté(e) 24 mars 2013 Merci Automne :-) Je sens que ça va être chaud le voyage.... Citer
Habitués zygolux Posté(e) 24 mars 2013 Habitués Posté(e) 24 mars 2013 Je pense que ça dépend des enfants. Nous, on est partis plusieurs fois avec notre enfant (Canada et autres vols en Europe). Tant qu'il est dans le berceau, c'est bien. Plus âgé, l'Ipad est un bon truc pour l'occuper. Notre enfant à 3 ans et a pris plus d'une dizaine de fois l'avion. Il adore et se comporte plutôt pas trop mal. Mais d'autres pleurent, d'autres ont la bougeotte. Ce n'est pas toujours évident, mais les autres passagers sont plutôt tolérants en général... et puis de toute façon, ils n'ont pas le choix et doivent comprendre que ce n'est pas évident pour un enfant de rester assis plusieurs heures. On n'a jamais pris notre siège auto, mais toujours loué. Par contre, on a pris une poussette la plupart du temps. Pour info, prends une poussette canne et attends-toi à la retrouver cassée si tu as des correspondances (notre Mc Laren a été cassée en deux. Je ne sais pas comment ils arrivent à faire ça !). Aussi pour les correspondances, dans les aéroports, tu n'auras pas ta poussette. Pour l'embarquement, tu es sensé avoir la priorité, mais ça ne marche jamais ! Tous les gens se précipitent comme si on allait leur voler leur place. Citer
Zebullon Posté(e) 24 mars 2013 Auteur Posté(e) 24 mars 2013 Merci Zygolux. Oui on prendra une poussette canne c'est plus pratique. Une question pratique : dans l'avion on peux mettre en charge nos Pc ? Je n'ai jamais pris l'avion en long courrier et pour distraire le Loulou je pensais lui mettre des dessins animés, des jeux.... Bon dimanche à tous. Citer
Habitués zygolux Posté(e) 24 mars 2013 Habitués Posté(e) 24 mars 2013 Pour charger son PC, ça dépend de l'avion ... Dans certains avions, tu as des supers écrans tactiles avec plein de jeux pour les enfants. En général, je n'ai jamais été bluffé par Air Canada. Pour le continent nord américain, j'aime bien prendre des compagnies US genre United Airlines. Il y a souvent plus de place. Prendre un PC est une bonne idée ! Prends aussi des bonbons/sucettes pour le décollage et l'atterissage (pression dans les oreilles), ton enfant aura moins mal s'il machouille quelque chose. Citer
Habitués vanessv Posté(e) 25 mars 2013 Habitués Posté(e) 25 mars 2013 (modifié) Bonjour, Je vais faire un peu la mauvaise mère, mais mes enfants font parti de ce qui pleure en avion (et pourtant ils voyagent depuis leur naissance entre paris et Montréal donc je passe souvent à la pharmacie demander un léger calmant pour le mal des transports, ils sont plus calme plus détendu, dorment un peu plus dans l'avion. j'oublie pas de charger les iphones le ipad, des ti bonbons des tites gâteries et nikel ^^, ne pas donner forcement des le départ mais des que la bougeotte ou le mal être de l'enfant ce fait sentir. Ayant voyagé sans enfants avant et sachant à quel point ça peu ne pas etre facile je suis préventive ;o) Et pis si ça ce trouve ça ce passera très bien pour votre enfant ;o) bonne journée à tous ;o) Modifié 25 mars 2013 par vanessv Citer
Habitués Automne Posté(e) 25 mars 2013 Habitués Posté(e) 25 mars 2013 Bonjour, Je vais faire un peu la mauvaise mère, mais mes enfants font parti de ce qui pleure en avion (et pourtant ils voyagent depuis leur naissance entre paris et Montréal donc je passe souvent à la pharmacie demander un léger calmant pour le mal des transports, ils sont plus calme plus détendu, dorment un peu plus dans l'avion. j'oublie pas de charger les iphones le ipad, des ti bonbons des tites gâteries et nikel ^^, ne pas donner forcement des le départ mais des que la bougeotte ou le mal être de l'enfant ce fait sentir. Ayant voyagé sans enfants avant et sachant à quel point ça peu ne pas etre facile je suis préventive ;o) Et pis si ça ce trouve ça ce passera très bien pour votre enfant ;o) bonne journée à tous ;o) t'es pas une mauvaise parce que tes enfants pleurent en avion... moi même, j'aurais envie de pleurer en avion vanessv a réagi à ceci 1 Citer
Habitués CriminelKatom Posté(e) 25 mars 2013 Habitués Posté(e) 25 mars 2013 Salut Zebulon ! Sur Air France il y a des berceau adapté pour les bébé. Avantage pour toi, tu à plus de place pour tes jambes en classe économique et le berceau est en face de ton siège, fixé au "mur" a ton niveau. Autre avantages, tu as un embarquement prioritaire. Sur le Paris Montreal d'AF y'en à 5 je crois bien en classe éco du 747 et 6 sur l'A 340. Et oui sur les long courrier d'AF, comme les cabines sont rénovés, tu à un écran individuel tactile, on t'offre cache oeil et écouteur. Boule Qies sur demande. Et pour les enfants, on leur donne des jouets etc. Je sait pas quand tu part mais pour AF je te conseil d'appeler avant ta réservation pour être sûr de l'avoir Citer
Habitués Automne Posté(e) 25 mars 2013 Habitués Posté(e) 25 mars 2013 sauf que les sièges avec les places plus large pour les jambes et pour avoir le berceau, il faut réserver longtemps d'avance.. la dernière fois, j'avais réservé 4 mois d'avance nos places et toute les places avec possibilité de berceau étaient tous déjà réservé.. je sais pas combien de temps en avance ils faut réserver ces fameuses places là mais en tout cas, ça m'intéresse pas trop au final, j'ai remarqué que ces places là, sont juste à côté des toilettes.. pas trop la paix dans ce coin là.. Uncle_Bens a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Automne Posté(e) 25 mars 2013 Habitués Posté(e) 25 mars 2013 (modifié) tiens, pour le 'fun', j'aime bien ce site là : http://www.seatguru.com/ désolé, il est qu'en anglais.. mais avant de réserver un siège, tu peux aller sur le site et rentrer le numéro de vol avec la date et tu peux voir le plan de l'avion. ça indique les sièges qui sont très bon ou bien très mal situé. ça peut te dire , par exemple, que le siège ne peut pas se 'coucher' parce qu'il y a une sortie derrière ou bien qu'il y a un 'mur'. donc, quand t'es 7-8h en vol , sans pouvoir t'allonger, ça fait long! ou bien ça te dit qu'à tel endroit, le bruit est trop fort etc.. pratique comme site Modifié 25 mars 2013 par Automne Citer
Zebullon Posté(e) 25 mars 2013 Auteur Posté(e) 25 mars 2013 Merci a tous pour vos conseils et expériences. Ça rassure :-) Citer
Habitués juetben Posté(e) 25 mars 2013 Habitués Posté(e) 25 mars 2013 Tu peux prendre ton siège auto c'est absolument inutile d'emmener son siège auto de France, il n'est pas homologué ici donc interdit d'utilisation... Citer
Habitués zygolux Posté(e) 26 mars 2013 Habitués Posté(e) 26 mars 2013 Tu peux prendre ton siège auto c'est absolument inutile d'emmener son siège auto de France, il n'est pas homologué ici donc interdit d'utilisation... Ah bon, j'ai des amis qui prennent leur siège quand ils vont au US ou au Canada... Jamais aucun pb. Et d'ailleurs, je suis allé une fois dans un magasin de puériculture à Toronto et ils avaient des sièges Britax Romer KidFix identiques en tous points au mien, acheté en Allemagne... Donc tout à fait homologué pour le marché canadien je suppose, puisque vendu au Canada. D'où te vient cette information ? Citer
Habitués Tryskelle Posté(e) 26 mars 2013 Habitués Posté(e) 26 mars 2013 Tu peux prendre ton siège auto c'est absolument inutile d'emmener son siège auto de France, il n'est pas homologué ici donc interdit d'utilisation... Ah bon, j'ai des amis qui prennent leur siège quand ils vont au US ou au Canada... Jamais aucun pb. Et d'ailleurs, je suis allé une fois dans un magasin de puériculture à Toronto et ils avaient des sièges Britax Romer KidFix identiques en tous points au mien, acheté en Allemagne... Donc tout à fait homologué pour le marché canadien je suppose, puisque vendu au Canada. D'où te vient cette information ? Nous avons acheté pour notre fils le siège auto Britax Römer SAFEFIX Plus, j'espère qu'il sera compatible avec le canada.... Les véhicule canadien possèdent t'il des ISOFIX? De plus nous prendrons Air Transat pour lors de notre arrivée car ce sont les seuls à faire Paris -Québec en vol direct.... j'ai vu effectivement qu'il fallait que le siège soit fabriqué au Canada ou aux Etats Unis car ce sont des normes spécifique... Citer
Habitués zygolux Posté(e) 26 mars 2013 Habitués Posté(e) 26 mars 2013 Oui, j'ai déjà loué des voitures au Canada avec le système ISOFIX. Et un siège Britax ISOFIX Européen peut se connecter (des amis le font). Techniquement c'est possible et toujours plus securitaire que les ceintures. Maintenant, certains disent que ce n'est pas légal... et je n'en sais rien. J'ai trouvé ça: http://www.britaxusa.com/learning-center/360-degree-protection/isoflex Ca va dans le sens de ceux qui disent que ce n'est pas autorisé car ça a un nom différent ISOFLEX et non ISOFIX. Protectionisme commercial Pour avoir vu des Britax (ISOFLEX donc) de mes yeux en Ontario, chez BabyRus je crois, je peux dire que la différence ne m'a pas sauté aux yeux... Mais bon,dura lex, sed lex !! Et mes amis seraient donc dans l'illégalité. Citer
Messages recommandés