Aller au contenu

Y a-t-il des Français bien intégrer dans le forum ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Chaque situation est différente. Un couple au chômage qui part avec son sac à dos, ne sera pas trop comparable à un couple avec enfants de 40 ans bien intégré professionnellement qui vend sa maison et part avec un container de 60 m3. Le premier n'aura pas grand chose à perdre comparé au second.

Revenir, tout comme partir, n'a rien de facile et ne se fait pas en un claquement de doigts comme tu sembles le décrire.

Il y a aussi des gens qui ne savent être heureux nulle part.

Tu fais une curieuse interprétation de mes propos... je n'ai jamais dit que revenir ou partir était facile.

Quant à tes exemples, le second couple a sans doute plus à perdre en théorie, mais aussi bien plus d'atouts pour réussir.

• Habitués
Posté(e)

Pas forcément, car ses attentes seront plus élevées. C'est plus facile de reprendre à zéro à 20 ans qu'à 40.

Posté(e)
Boujour, Voilà en lisant tous vos messages sur le forum, je commence à m'inquiéter !! :crying: J'y vois souvent des gens qui ne trouve pas de travail, ou meme d'amis ?? :blink2: Les Français ont ils tant de difficultés à s'intégrer, ou est-ce que je n'ai pas lu les bons sujets ? Malgrès que j'ai déjà des connaissances au Québec, et de la famille, ça m'inquiète un peu, surtout pour mes enfants ! Comment se passe l'intégration pour les enfants, je précise que les miens ont 8, 5 et 2 ans. S' il y a des familles qui ont immigré, j'aimerais bien savoir comment ça c'est passé pour leurs enfants ? et pour eux ? Merci pour vos témoignages. Bonne journée à tous. :thumbsup:
Allez un peu d'optimisme!!! Je suis arrivée avec mari et enfants (6-4-2 a l'époque) en juin 2011. Mon mari a trouvé un boulot en 3 semaines et moi je suis restée à la maison la 1ère année pour que tout le monde trouve ses repères... Mon 2ème (le plus sensible) a eu un peu de mal à se sentir vraiment à l'aise, particulièrement parce qu'il a du retourner en garderie alors qu'en France il allait a l'école. Il a mis 5-6 mois a être de nouveau très bien dans ses baskets. Les 2 autres ont été très bien tout de suite. Côté boulot, j'ai passé mon équivalence de massothérapeute et moins d'1 semaine après je commençais dans un des Spas les plus réputés de Montréal. On s'est fait des amis assez vite, d'abord des immigrants (pourtant rencontrés au parc ou a la piscine!!) puis des pure laine! Bref, une immigration très réussie pour nous 5!! Reste positif et tu verras que tout se passera bien. Surtout qu'à l'inverse de toi nous ne connaissions personne en arrivant... Je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta nouvelle vie. www.clarissedecoratrice.com
Posté(e)

Nous sommes arrivés il y a 6 mois, avec un job pour mon mari, un job à temps partiel pour moi trouvé en 2 jours (payé 37$ de l'heure), un départ à zéro pour ma seconde activité (la photo, voir en signature).

Le bilan de ces 6 mois :

- je n'ai pas le temps de voir tous les amis comme je le veux car je travaille "trop"

- j'avais un second (troisième ??) job que j'ai laissé tomber car vraiment pas le temps

- on a des amis, pas des amis pour toujours mais des personnes avec qui on a le plaisir de partager des moments, d'aller chez Randalph, on revient ce soir du Pied de Cochon, on part en WE ... Ces amis ont tous des profils différents : québécois pure laine, canadiens anglophones, québécois ayant vécu à l'étranger, français installés depuis plusieurs années, chilien, italien ...

- on est un peu "pépère" : les WE tranquilles à la maison ne nous font pas peur, du coup on on a moins d'attentes que quelqu'un qui aime sortir tout le temps

- c'est sûr j'ai des moments de blues, quand je vois mes copines en France se faire des soirées entre filles, j'aimerais être avec elles, quand mes amies tombent enceinte ou d'autre font une fausse couche, j'aimerais être là :-( Mais c'est comme ça et déménager à Strasbourg aurait été pareil (et je préfère être à Montréal ^^)

Posté(e)

A te lire t'as pas l'air de boire que de l'eau ...

C'est quoi cette phrase bidon ? Je ne bois jamais, et argumentez !

Même si mes propos peuvent être touchant, je préfère être réaliste. Il est préférable de dire la vérité même si elle est blessante, que de mentir pour rassurer les personnes.

• Habitués
Posté(e)

Pas forcément, car ses attentes seront plus élevées. C'est plus facile de reprendre à zéro à 20 ans qu'à 40.

Je ne suis pas d'accord... Et ma propre situation me montre que j'ai infiniment plus d'atouts à 39 ans que j'en avais à 20 ans.

Et le premier d'entre eux est le compte en banque.

• Habitués
Posté(e)

Je ne suis pas d'accord... Et ma propre situation me montre que j'ai infiniment plus d'atouts à 39 ans que j'en avais à 20 ans.

Et le premier d'entre eux est le compte en banque.

Ok, mais ta situation n'est que ta situation.

En général, c'est effectivement plus facile de tout recommencer à 20 qu'à 40.

Posté(e)

Si on parle de souplesse d'esprit, c'est sur qu'à 20 ans on accepte plus facilement certaines choses qu'à 40 ans.

Après si on parle juste de moyen, a 40 ans on est souvent mieux prépare qu'à 20.

• Habitués
Posté(e)

Je ne suis pas d'accord... Et ma propre situation me montre que j'ai infiniment plus d'atouts à 39 ans que j'en avais à 20 ans.Et le premier d'entre eux est le compte en banque.

Ce n'est pas parce qu'on a 39 ans qu'on a un compte en banque bien garni. C'est sûr qu'avec un compte en banque bien garni, on peut vivre un temps plus ou moins long comme rentier. Pas la peine de sortir de St Cyr pour en être conscient.

Si on parle de souplesse d'esprit, c'est sur qu'à 20 ans on accepte plus facilement certaines choses qu'à 40 ans.Après si on parle juste de moyen, a 40 ans on est souvent mieux prépare qu'à 20.

Pas faux...

• Habitués
Posté(e)

Je ne suis pas d'accord... Et ma propre situation me montre que j'ai infiniment plus d'atouts à 39 ans que j'en avais à 20 ans.Et le premier d'entre eux est le compte en banque.

Ce n'est pas parce qu'on a 39 ans qu'on a un compte en banque bien garni. C'est sûr qu'avec un compte en banque bien garni, on peut vivre un temps plus ou moins long comme rentier. Pas la peine de sortir de St Cyr pour en être conscient.

>Si on parle de souplesse d'esprit, c'est sur qu'à 20 ans on accepte plus facilement certaines choses qu'à 40 ans.Après si on parle juste de moyen, a 40 ans on est souvent mieux prépare qu'à 20.

Pas faux...

J'ai pris le compte en banque, comme j'aurais pu parler aussi:

- de l'expérience en général (dans ses jobs, dans ses relations aux autres, dans sa manière de voir la vie, etc...)

- de la maturité d'esprit, du fait d'être plus réfléchi

- d'une plus grande confiance en soi

- du soutien de son conjoint avec lequel on a traversé plusieurs épreuves et relever déjà plusieurs défis

- des enfants qui ne sont pas un fardeau, mais une motivation supplémentaire

- du fait d'avoir peut-être déjà immigré

etc...

Avoir un compte en banque bien garni permet rarement de vivre comme rentier ! A moins qu'on parle de millions...

Mon propos était simplement de dire que les phrases du genre "on a plus de chances de réussite dans une immigration à 20 ans qu'à 40 ans" n'ont souvent aucun sens.

Mais je vois que tu es hermétique à toute argumentation... et que tu deviens même désagréable. Donc je m'arrête là :bye:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Tout le monde ne se bonifie pas avec l'âge, non. De même trouve t'on des personnes très matures à 20 ans. Un couple peut très bien se casser du jour au lendemain et nul n'est à l'abri même à 40 ans. Mais bon, visiblement ton but est d'avoir le dernier mot et les gens qui pensent diffêremment reçoivent une étiquette de ta part, très bien...

Modifié par caroline77