Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Il aurait dû aller chercher le BS, s'il était sans ressources... Ça aurait coûté moins cher à sa femme en remboursement...En tk... Merci pour ta réponse bencoupdonc!
Il a reçu 1 ou 2 mois de BS.. Mais comme il était marié ils l'ont encouragé a faire une demande de pension alimentaire. Semblerait que c'est à moi de payer et non pas à eux! Envoyé par l'application mobile Forum IC
  • Habitués
Posté(e)
C'est nous qui sommes pris avec... mais c'est pas nous qui risquons d'en tomber malade et qui garderons des séquelles d'une telle expérience Hdelmondo. Un peu d'humanisme ! Courage MarieClaude. Reste forte et t'en prend surtout pas à toi-même. Une plainte à Douanes Canada a été faite ? Je crois qu'on étais en demande de parrainage aux mêmes dates... de mon côté, divorce également mais j'ai eu de la chance car il a toujours travaillé et m'a rien demandé. Envoyé par l'application mobile Forum IC Humanisme ? Je compatis avec vous deux, c'est pas drôle de se faire avoir dans une affaire de coeur, je comprends qu'il peut y avoir des séquelles sur le plan émotif. Mais il en reste que le parrainnage est une acte de foi avec des risques réels. Donc oui je le répète certaines personnes venant de pays divers peuvent utiliser la fraude sentimentale pour venir ici. Ils n'auraient pu venir ici sans le parrainage, ils ne remplissaient pas les critères pour immigrer et maintenant qu'ils sont ici c'est une présence que quelqu'un nous a imposer à l'ensemble de la société. Non merci oui de la compassion pour vous , mais pas trop sinon cela risque encore une fois de vous voiler la face devant vos responsabilités et de continuer de vous embarquer dans un deuxième parrainage, cela s'est vu ici plusieurs fois sur le forum.
Je risque pas de refaire un autre parrainage certain ! J'me demande même si je vais réussir a faire confiance a un autre gars tout court. Envoyé par l'application mobile Forum IC
  • Habitués
Posté(e)
y'a pas moyen d'aller en appel de ce genre de 'jugement'? désolé, je connais pas trop le mode de fonctionnement de la cours..
Pour l'instant c'est une décision temporaire (mais je ne reverrai plus jamais cet argent). Le fond de l'histoire va être évaluer dans un procès si on décide qu'il y en aura un... Je retourne devant le juge sous peu. (Mais ça sera pas le procès) On va essayer de mettre fin a la pension si il n'amène pas les preuves qu'il a chercher un emploi. Et lui il va demander que la pension continue. Il m'a dit que ça nouvelle blonde emménageait avec (bien heureuse de savoir qu'il a trouver quelqu'un d'autre que moi de qui abuser). Théoriquement il aurait moins de dépense même si il travaille pas je vais donc peut être faire baisser la pension si le juge croit encore qu'il en a besoin !! J'ai pas encore reparler a mon avocate. Envoyé par l'application mobile Forum IC
  • Habitués
Posté(e)

Et les services frontaliers ???? Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

que veux tu qu'ils fassent, cet homme a un statut légal ici!

• Habitués
Posté(e)

oui mais le truc, dans son cas, c'est que son parrainage est terminé et qu'ils divorcent après..

• Habitués
Posté(e)
Et les services frontaliers ???? Envoyé par l'application mobile Forum IC oui mais le truc, dans son cas, c'est que son parrainage est terminé et qu'ils divorcent après..
Ca coute quoi de s'informer. Il est pas citoyen canadien et est entrée de façon frauduleuse de toute façon... je crois qu'il prendrait la plainte d'après ce que j'en sais d'eux. Envoyé par l'application mobile Forum IC
Posté(e)

C'est sûr que comme on dit : qui n'essaie rien n'a rien. Après faut voir si la personne flouée se sent la force d'entreprendre de telles démarches.

• Habitués
Posté(e)
Et les services frontaliers ???? Envoyé par l'application mobile Forum IC que veux tu qu'ils fassent, cet homme a un statut légal ici!
Envoyé par l'application mobile Forum IC C'est pas grave ça. Ils ouvrent des dossiers pour ça quand même car le parrainage s'avère frauduleux et une résidence permanente ça peut être retiré dans de rares cas c'est vrai. Mais elle pourrait soumettre ça à son avocat et au juge ensuite.
  • Habitués
Posté(e)

C'est certainement épuisant tout ça et c'est à elle de voir jusqu'où elle veut aller mais ça se fait par téléphone et ils sont très à l'écoute et professionnelles et même très humains. Après tu reçois un numéro de dossier. C'est a voir avec son avocat pour l'utilité devant la cour. Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Mon avocate a vérifié si on pouvait annuler le mariage, mais ça serait pas possible puisque c'est pas un cas typique du gars qui une fois arrivé au canada a quitter sa femme.Il m'a surtout manipulée et volée, et c'est plus cette partie la le problème pour moi! Je me fou un peu qu'il reste au canada mais je veux pas a avoir a payer encore, je veux qu'il disparaisse de ma vie et garder mon argent pour laquelle je travaille et j'ai travaillé. Je lui ai donné toutes les chances de réussir alors pourquoi je dois payer encore... Mais c'est sa parole contre la mienne devant le juge. Il essaie de me faire passer pour une fille trop contrôlante, il a dit que c'était de ma faute si il coulait des cours etc. Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Sans vouloir faire annuler le mariage ou le faire expluser du pays car on sait bien que c'est impossible mais juste pour porter plainte. Obtenir un no dossier si ça pouvait peser dans la balance en ta faveur niveau pension alimentaire... c'est innaceptable ce que tu vis !

Dans tous les cas t'auras exploré toutes les possibilités. Faut vraiment pas avoir de coeur, une vraie sangsue !

Je te souhaite de tout coeur de sortir de cette mauvaise expérience sans trop de dégats.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Posté(e)

Sans vouloir faire annuler le mariage ou le faire expluser du pays car on sait bien que c'est impossible mais juste pour porter plainte. Obtenir un no dossier si ça pouvait peser dans la balance en ta faveur niveau pension alimentaire... c'est innaceptable ce que tu vis !

Dans tous les cas t'auras exploré toutes les possibilités. Faut vraiment pas avoir de coeur, une vraie sangsue !

Je te souhaite de tout coeur de sortir de cette mauvaise expérience sans trop de dégats.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Malheureusement. :crying:

• 8 months later...
Posté(e)

Alors la j'en reviens pas!!! desole Marieclaude de cette mesaventure... Dis-moi qu'en est t-il de ta situation?