Aller au contenu

Imposition sur les salaires au Québec : attention


caroline77

Messages recommandés

  • Habitués

Caroline, si vous trouvez un emploi d'infirmière au Québec vous ganerez bien plus à 2 que 5000 nets par mois ...

Ce n'est pas le bon terme, je m'attendais à une autre somme, c'est tout. Donc je mets les gens en garde contre la taxation qui vient derrière, enfin si on m'y autorise.

On avait 5000 euros net (2 salaires) par mois sur 13 mois oui, mais il y avait encore un salaire qui partait pour les impôts, ce qui donnait 5000 euros net par mois en vrai net, oui.

La différence c'est qu'avec 5000 euros net, on vit comme un pacha en France. Avec 5000 dollars net, on est bien loin de vivre comme un pacha ici. Donc il faut comparer à coût de la vie équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La différence c'est qu'avec 5000 euros net, on vit comme un pacha en France. Avec 5000 dollars net, on est bien loin de vivre comme un pacha ici. Donc il faut comparer à coût de la vie équivalent.

Cela dépend tout du mode de vie, sujet déjà discuté maintes fois. Il y a des gens gagnant 5 000$ net qui te diront qu'ils vivent comme des rois, et pour d'autres ce n'est pas assez. Même chose avec les 5 000 euros nets soi dit en passant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Justement, à priori à revenu équivalent et à niveau de vie équivalent, on peut espérer avoir le même pouvoir d'achat.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Caroline, si vous trouvez un emploi d'infirmière au Québec vous ganerez bien plus à 2 que 5000 nets par mois ...

Ce n'est pas le bon terme, je m'attendais à une autre somme, c'est tout. Donc je mets les gens en garde contre la taxation qui vient derrière, enfin si on m'y autorise.

On avait 5000 euros net (2 salaires) par mois sur 13 mois oui, mais il y avait encore un salaire qui partait pour les impôts, ce qui donnait 5000 euros net par mois en vrai net, oui.

La différence c'est qu'avec 5000 euros net, on vit comme un pacha en France. Avec 5000 dollars net, on est bien loin de vivre comme un pacha ici. Donc il faut comparer à coût de la vie équivalent.

justement votre mari gagnant deja 4000$ nets

+ vous un autre 3000$ nets

- votre loyer de 1500$

il vous restera 5500$ pour vivre ... c'est encore honnête :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de relire mon paragraphe, qui parle de revenus équivalents, avec tes doigts.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur autre ton madame caroline77 ... Vous n êtes pas ma maîtresse d école

D avance merci ...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'appelles quoi "vivre comme un Pacha" ? Déjà c'est pas mal subjectif ;)


Et tout dépend oùu tu vis en France et au Québec ! Montréal, la Creuse, Paris, la Gaspésie... pas trop comparable ce qu'on peut y faire avec 5000 euro/dollar ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un pourrait il faire une bref description du REER dans ce cas car plus haut on lui soumet l'idée de prendre le REER

:innocent: Ben ton mari n'a qu'à prendre les très nombreuses déductions fiscales lors de sa déclaration annuelle d'impôt comme le font de nombreux Québécois. Par exemple les REER...

et je ne comprend utilité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quelqu'un pourrait il faire une bref description du REER dans ce cas car plus haut on lui soumet l'idée de prendre le REER

:innocent: Ben ton mari n'a qu'à prendre les très nombreuses déductions fiscales lors de sa déclaration annuelle d'impôt comme le font de nombreux Québécois. Par exemple les REER...

et je ne comprend utilité :smile:

As-tu vu ceci http://www.cra-arc.gc.ca/tx/ndvdls/tpcs/rrsp-reer/rrsps-fra.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je suis entrain de faire le tour de la question mais il y a pas de page à lire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'appelles quoi "vivre comme un Pacha" ? Déjà c'est pas mal subjectif :wink:

Et tout dépend oùu tu vis en France et au Québec ! Montréal, la Creuse, Paris, la Gaspésie... pas trop comparable ce qu'on peut y faire avec 5000 euro/dollar :wink:

Pour moi c'est se loger, se nourrir, payer ses dépenses, et qu'il te reste sur cette somme encore pas mal d'argent chaque mois pour faire des économies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben à deux sans enfants avec 5 000 $ par mois si t'es pas capable de mettre pas mal de coté y a comme un problème quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même avec un enfant ! Faut arrêter de penser que ça coûte cher... y'a bien juste la garderie et encore avec les allocs, les aides et le retour d'impôts, même pas tant que ça au final ;)

Enfin nous on n'a pas vu une grosse différence avec le fait d'avoir un enfant en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben à deux sans enfants avec 5 000 $ par mois si t'es pas capable de mettre pas mal de coté y a comme un problème quelque part.

En France j'arrivais à mettre pas mal de côté en profitant bien à côté (500 euros d'achats par mois environ) et là on n'y arrive pas, on a du mal à boucler le mois pas avec 5000 dollars mais avec 4500 (vu que je ne bosse pas) et en ne profitant pas.

Je paye plus en logement ici (1500 dollars ici, en France 1100 euros). Et la nourriture est bien plus chère. Il faudrait que je me fasse une comptabilité pour évaluer toutes les dépenses, ça pourrait être intéressant.

J'espère que je vais réussir à me faire recruter, parce que c'est vraiment la galère là.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je bosse dans la meme company que ton mari.

J'ai pas suivi le fil, mais quand tu parles de 5 000 par mois, j imagine que c est hors prime sur les ventes, que vous pourrez facilement mettre de coté.

Demenagez deja du mile end, ce quartier religieux/bobo surcoté, tu feras des economies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir du mal à boucler son mois avec 4500 piasses ??? :blink2:

Là j'avoue que j'ai du mal à saisir ? Vous avez même pas de voiture... (chose qui peut éventuellement peser assez lourd dans une balance, peu importe où)

Fais nous un petit récap des dépenses oui, on comprendra peut-être mieux :P


j'imagine que tu gères tes comptes à la française, donc tu sors tout du compte chèque donc pas étonnant d'être dans le rouge.

Nous on se fait prélever un max sur la carte de crédit qu'on utilise tout le temps, ça nous rapporte des points et ça nous permet d'avoir plus de souplesse. Il faut bien entendu s'imposer une limite pour pouvoir tout rembourser avant l'échéance et accepter de vivre à crédit.

Enfin bon faut la rembourser tous les mois donc ça change pas grand chose au final (sauf si on la rembourse pas :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avoir du mal à boucler son mois avec 4500 piasses ??? :blink2:

Là j'avoue que j'ai du mal à saisir ? Vous avez même pas de voiture... (chose qui peut éventuellement peser assez lourd dans une balance, peu importe où)

Fais nous un petit récap des dépenses oui, on comprendra peut-être mieux :tongue:

j'imagine que tu gères tes comptes à la française, donc tu sors tout du compte chèque donc pas étonnant d'être dans le rouge.

Nous on se fait prélever un max sur la carte de crédit qu'on utilise tout le temps, ça nous rapporte des points et ça nous permet d'avoir plus de souplesse. Il faut bien entendu s'imposer une limite pour pouvoir tout rembourser avant l'échéance et accepter de vivre à crédit.

Enfin bon faut la rembourser tous les mois donc ça change pas grand chose au final (sauf si on la rembourse pas :tongue:)

cherche pas à comprendre le pourquoi de Caroline, tu vas te faire rembarrer + te faire dire de lire avec tes doigts :rolleyes2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement