Aller au contenu
  • 0

Coach de vie pour vous guider dans vos démarches d'immigration


Lara Geinoz

Question

Message de la modération

message à caractère publicitaire
Modifié par Laurent
publicité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Oui je viens de voir qu'il est publié plusieurs fois, ce n'est pas volontaire

Je pense que ce message est approprié mais si le site décide que c'est de la publicité, mon message sera effacé.

Merci CherryBee et Niklasky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Je suis toujours étonné du nombre de gens qui s'inscrivent sur les forums sous leur vrai nom. Un coup de google et tu sais tout de leur vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis toujours étonné du nombre de gens qui s'inscrivent sur les forums sous leur vrai nom. Un coup de google et tu sais tout de leur vie...

Je suis toujours étonné qu'il y ait encore des gens qui pensent qu'un internaute poste obligatoirement sous son vrai nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Je suis toujours étonné du nombre de gens qui s'inscrivent sur les forums sous leur vrai nom. Un coup de google et tu sais tout de leur vie...

Je suis toujours étonné qu'il y ait encore des gens qui pensent qu'un internaute poste obligatoirement sous son vrai nom.

Je ne comprends pas le sens de ton post. Il n'y a rien d'obligatoire. Mais dans ce cas c'est son vrai nom. Tout comme Sophie Guincetre qui est en page d'accueil. Tu regardes sur Google pour t'en convaincre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Le problème c'est pas de mettre son vrai nom, le souci c'est plutôt les conneries style face de livre et compagnie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Je suis toujours étonné du nombre de gens qui s'inscrivent sur les forums sous leur vrai nom. Un coup de google et tu sais tout de leur vie...

Tant que cela reste maîtrisé et voulu, je ne vois pas où est le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Le problème c'est pas de mettre son vrai nom, le souci c'est plutôt les conneries style face de livre et compagnie ...

C'est quoi une face de livre ?

Je suis toujours étonné du nombre de gens qui s'inscrivent sur les forums sous leur vrai nom. Un coup de google et tu sais tout de leur vie...

Tant que cela reste maîtrisé et voulu, je ne vois pas où est le problème.

Si c'est voulu et maîtrisé, je vois pas le problème non plus. Je trouve ça étonnant, c'est tout, surtout a une époque ou on met les gens en garde sur la diffusion d'infos persos (photos, adresse, etc) sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter.

Et a mon avis, ça n'est pas toujours maîtrisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

facebook = face de livre :biggrin2:

Je trouve ce genre de site stupide et inutile, le seul intérêt c'est étaler sa vie privée et en plus facebook compile et stock toutes les données, toutes les conversations, ... mais tant qu'il y a des pigeons ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

facebook = face de livre :biggrin2:

Je trouve ce genre de site stupide et inutile, le seul intérêt c'est étaler sa vie privée et en plus facebook compile et stock toutes les données, toutes les conversations, ... mais tant qu'il y a des pigeons ...

Mais justement c'est la le danger de mettre ton vrai nom en guise de pseudo sur un forum : tu donnes les clefs de ton compte Facebook et plein d'autres choses. Si tu n'as pas correctement paramétré les accès de ton compte Facebook, les gens du forum peuvent aller voir ta vie privée, tes photos, tes commentaires, ta famille, ton boulot, ton adresse, etc.

C'est un peu le but du pseudo : de se créer un alias qui ne permet pas aux inconnus de savoir qui tu es et d’accéder a des infos persos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

facebook = face de livre :biggrin2:

Je trouve ce genre de site stupide et inutile, le seul intérêt c'est étaler sa vie privée et en plus facebook compile et stock toutes les données, toutes les conversations, ... mais tant qu'il y a des pigeons ...

Mais justement c'est la le danger de mettre ton vrai nom en guise de pseudo sur un forum : tu donnes les clefs de ton compte Facebook et plein d'autres choses. Si tu n'as pas correctement paramétré les accès de ton compte Facebook, les gens du forum peuvent aller voir ta vie privée, tes photos, tes commentaires, ta famille, ton boulot, ton adresse, etc.

C'est un peu le but du pseudo : de se créer un alias qui ne permet pas aux inconnus de savoir qui tu es et d’accéder a des infos persos.

Niklasky, je suis entièrement d'accord avec toi, mais il faut pousser la logique jusqu'au bout : on ne met pas son vrai nom sur Facebook, on met également un pseudo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

facebook = face de livre :biggrin2:

Je trouve ce genre de site stupide et inutile, le seul intérêt c'est étaler sa vie privée et en plus facebook compile et stock toutes les données, toutes les conversations, ... mais tant qu'il y a des pigeons ...

Mais justement c'est la le danger de mettre ton vrai nom en guise de pseudo sur un forum : tu donnes les clefs de ton compte Facebook et plein d'autres choses. Si tu n'as pas correctement paramétré les accès de ton compte Facebook, les gens du forum peuvent aller voir ta vie privée, tes photos, tes commentaires, ta famille, ton boulot, ton adresse, etc.

C'est un peu le but du pseudo : de se créer un alias qui ne permet pas aux inconnus de savoir qui tu es et d’accéder a des infos persos.

Niklasky, je suis entièrement d'accord avec toi, mais il faut pousser la logique jusqu'au bout : on ne met pas son vrai nom sur Facebook, on met également un pseudo.

Oui, mais a ce moment la, ça devient difficile de retrouver tes connaissances... Sur les réseaux sociaux comme Facebook, tu es un peu obligé d'utiliser ton vrai nom, mais tu restreint l’accès de tes données aux seules personnes que tu as acceptées comme amis. Si ça ne te convient pas, ben le mieux c'est encore de ne pas avoir de compte Facebook.

Sur un forum, comme ici par exemple, tu évites d'utiliser ton vrai nom en principe, car ça peut lier ton alias ou ton avatar que tu t'es créé, a d'autres réseaux comme LinkedIn, Viadeo, Facebook, etc, qui contiennent des infos un peu plus persos que ton profil de forum (employeur, photos, famille, adresse, etc).

A mon avis, et ce n'est que mon avis, il vaut mieux rester anonyme sur les forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Je suis toujours étonné du nombre de gens qui s'inscrivent sur les forums sous leur vrai nom. Un coup de google et tu sais tout de leur vie...

Je suis toujours étonné qu'il y ait encore des gens qui pensent qu'un internaute poste obligatoirement sous son vrai nom.

Je le savais, tu ne t'appeles pas Laurent :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

facebook = face de livre :biggrin2:

Je trouve ce genre de site stupide et inutile, le seul intérêt c'est étaler sa vie privée et en plus facebook compile et stock toutes les données, toutes les conversations, ... mais tant qu'il y a des pigeons ...

Il va pourtant falloir un jour y penser http://www.theglobeandmail.com/report-on-business/careers/the-future-of-work/the-six-ways-generation-y-will-transform-the-workplace/article9615027/?_rob_utm_medium=twitter

De plus en plus c'est le modele BYOD (avec la galere de la gestion cote acces et securite), interconnexion, messagerie instantanee .. oui meme au niveau des serveurs windows avec par exemple Lync.

Personnellement je suis joignable par mon email du travail, email personnel, facebook, Skype ... je ne suis pas en astreinte et selon le cas, je le traite de suite ou j'indique que je m'en occupe le lendemain dans la journee. Je travailel comme cela depuis que je suis en informatique et avant cela, avant l'ere informatique si facile d'acces, je travaillais dans le solaire et j'avais toujorus un sac de voyage de pret en cas d'urgence sur un station de pompage dans une ile.

Il ne faut pas dire non a tous ces programmes sociaux -- qui contradictoirement rendent les gens moins sociaux car ils restent chez eux finalement :P -- car il va falloir s'y coller, de force ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis toujours étonné du nombre de gens qui s'inscrivent sur les forums sous leur vrai nom. Un coup de google et tu sais tout de leur vie...

Je suis toujours étonné qu'il y ait encore des gens qui pensent qu'un internaute poste obligatoirement sous son vrai nom.

Je ne comprends pas le sens de ton post. Il n'y a rien d'obligatoire. Mais dans ce cas c'est son vrai nom. Tout comme Sophie Guincetre qui est en page d'accueil. Tu regardes sur Google pour t'en convaincre.

Je veux dire que n'importe qui peut afficher le prénom et le nom d'une autre personne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Vous cherchez du travail sans avoir de compte Facebook qui relate tout vos exploits et fait ressortir vos qualités pour que le personnel des ressources humaines le regarde discrètement? Vous êtes néanderthaliens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Vous cherchez du travail sans avoir de compte Facebook qui relate tout vos exploits et fait ressortir vos qualités pour que le personnel des ressources humaines le regarde discrètement? Vous êtes néanderthaliens!

Il ne faut pas non plsu tomber dans l'exageration. On peut tres bien se creer un compte FB "professionnel" qui ne relate pas les beuveries que l'on fait tout comme on ne repond pas "oui" a toutes les demanes de mises en relation sur LinkedIn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

facebook = face de livre :biggrin2: Je trouve ce genre de site stupide et inutile, le seul intérêt c'est étaler sa vie privée et en plus facebook compile et stock toutes les données, toutes les conversations, ... mais tant qu'il y a des pigeons ...

Mais justement c'est la le danger de mettre ton vrai nom en guise de pseudo sur un forum : tu donnes les clefs de ton compte Facebook et plein d'autres choses. Si tu n'as pas correctement paramétré les accès de ton compte Facebook, les gens du forum peuvent aller voir ta vie privée, tes photos, tes commentaires, ta famille, ton boulot, ton adresse, etc. C'est un peu le but du pseudo : de se créer un alias qui ne permet pas aux inconnus de savoir qui tu es et d’accéder a des infos persos.

Tout le monde ne place pas d'infos persos sur Facebook ou même a un compte tout court. En plus on peut vérouiller l'accès pour que ça reste privé.

facebook = face de livre :biggrin2: Je trouve ce genre de site stupide et inutile, le seul intérêt c'est étaler sa vie privée et en plus facebook compile et stock toutes les données, toutes les conversations, ... mais tant qu'il y a des pigeons ...

Mais justement c'est la le danger de mettre ton vrai nom en guise de pseudo sur un forum : tu donnes les clefs de ton compte Facebook et plein d'autres choses. Si tu n'as pas correctement paramétré les accès de ton compte Facebook, les gens du forum peuvent aller voir ta vie privée, tes photos, tes commentaires, ta famille, ton boulot, ton adresse, etc. C'est un peu le but du pseudo : de se créer un alias qui ne permet pas aux inconnus de savoir qui tu es et d’accéder a des infos persos.
Niklasky, je suis entièrement d'accord avec toi, mais il faut pousser la logique jusqu'au bout : on ne met pas son vrai nom sur Facebook, on met également un pseudo.
Oui, mais a ce moment la, ça devient difficile de retrouver tes connaissances... Sur les réseaux sociaux comme Facebook, tu es un peu obligé d'utiliser ton vrai nom, mais tu restreint l’accès de tes données aux seules personnes que tu as acceptées comme amis. Si ça ne te convient pas, ben le mieux c'est encore de ne pas avoir de compte Facebook. Sur un forum, comme ici par exemple, tu évites d'utiliser ton vrai nom en principe, car ça peut lier ton alias ou ton avatar que tu t'es créé, a d'autres réseaux comme LinkedIn, Viadeo, Facebook, etc, qui contiennent des infos un peu plus persos que ton profil de forum (employeur, photos, famille, adresse, etc). A mon avis, et ce n'est que mon avis, il vaut mieux rester anonyme sur les forums.

Pas forcément, tu contactes les personnes en expliquant que tu es "untel" et je ne vois pas ce qui pose le moindre problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Je suis toujours étonné du nombre de gens qui s'inscrivent sur les forums sous leur vrai nom. Un coup de google et tu sais tout de leur vie...

Je suis toujours étonné qu'il y ait encore des gens qui pensent qu'un internaute poste obligatoirement sous son vrai nom.

Je le savais, tu ne t'appeles pas Laurent :-P

JE SUIS TON PERE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement