Aller au contenu

Premier voyage en France pour un Québécois


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Marseille est déclarée capitale européenne de culture.

Il y a donc pas mal de chose a voir cette annee 2013....

Tu oublies Cassis. A faire absolument selon moi en passant par la route des calanques :thumbsup:

Non je n'ai pas oublie le cap canaille et ca plus haute falaise de France voir d'Europe....

Comme je n'ai pas parler des baux de Provence, du luberon, de la Camargue, du verdon en moto, et de plein de chose que ma blonde et moi même avons hâte de revoir, et bien sur je ne parle pas d'autres endroits plus intime, comme l'abbaye de Senanque ( y a foule certains jours je le reconnais) vers lacoste dans le luberon, au valle des ocres, gordes, et les boris,

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autour de marseille

Aix en Provence, boire un pastis sur la rotonde, flâner en manger une pizza, prendre le temps de gouter un peu de tapenade, trainer un soir a écouter de la musique le 21 juin, etc etc

La sainte victoire a voir et son massif forestier ( attention les jours de vent il est souvent interdit de ce promener a cause des risque de feu etc etc

********************************************************************************************************************************************************************************************************************

Aix-en-Provence, Ahhhhhhhhhhhhhh !!!!! :wub2:

post-97173-0-07926600-1362848336_thumb.j

Chauvine moi ??? Ben enfin !!! Quelle idée !!!

Marseille est déclarée capitale européenne de culture.

Il y a donc pas mal de chose a voir cette annee 2013....

Tu oublies Cassis. A faire absolument selon moi en passant par la route des calanques :thumbsup:

Non je n'ai pas oublie le cap canaille et ca plus haute falaise de France voir d'Europe....

Comme je n'ai pas parler des baux de Provence, du luberon, de la Camargue, du verdon en moto, et de plein de chose que ma blonde et moi même avons hâte de revoir, et bien sur je ne parle pas d'autres endroits plus intime, comme l'abbaye de Senanque ( y a foule certains jours je le reconnais) vers lacoste dans le luberon, au valle des ocres, gordes, et les boris,

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Et le Colorado provençal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est l'fun de lire un poste comme celui-ci; d'avoir un retour de québécois sur notre pays.

Vu que ça parlait un peu fromage, je voulais préciser à certains Français qui n'ont pas encore mis les pieds au Québec: que l'on trouve de très bons fromages (du Québec) au Québec. Ça a certainement évoluer encore depuis 2010, mais il commençait à y avoir un bon étallage de divers fromages. Et pour ce qui est du Cheddar, il y en a de très très bon. J'en achetai un qui avait vieillit et qui était au Porto; c'était excellent. Continuez et vous ne devriez pas tarder à vous rapprocher de nous. Enfin je dis ça en tout bien tou honneur. :thumbsup:

Pour ce qui est des moments où l'on vous répond en anglais, je l'ai entendu à Montréal, dans plusieurs récits. Ma colloc et sa soeur me disait la même chose, que ça leur est arrivé plusieurs fois. On avait émis plusieurs hypothèses, du style le reflexe de répondre en anglais dès qu'on a l'impression d'entendre une autre langue; par courtoisie, pensant que la personne essaie de nous parler en français, alors que ce n'est pas sa langue d'origine, etc...

Ce qui serait drôle, c'est de demander à ces gens là pourquoi? Enfin si le coeur vous-en dit à ce moment là, car ça doit être vexant.

En tout cas Abenakis, je te souhaites pleins de bonnes choses pour la découverte de ce magnifique pays et de ses gens bourus, mais pas méchant et amicale avec le temps.

Pour les amis Français au Qc je vous suggère si c'est possible pour vous, la Fromagerie Corneville, sur le bord de la 20 à St-Hyacinthe (Rive Sud éloignée de Mtl). C'est un gros fabriquant de fromage, et importateur aussi. Et il y a un ''outlet'' ou magasin d'usine comme vous voulez. Vous pouvez donc acheter une variété de fromage du QC et d'ailleurs à des prix TRÈS compétitif (pour le Qc). Genre un grand Camembert pour 6 $ ou 3 petits pour 5$.... Mon mari ne vivait pas sans ''bon'' fromage, et il en a découvert de très bon de chez-nous, comme ceux de Charlevoix, ou le petit St-Damase par exemple....

Nous on habitait ST-Hyacinthe justement avec mon Français de mari et on y allait très souvent :wink:

http://www.fromagesdici.com/repertoire/fromageries/agropur Voici les coordonnées, si jamais ça vous intéresse, il vaut mieux appeler avant car l'ouverture au publique est restreinte :wink:

Modifié par Maskoutaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

surveille bien ton portefeuilles dans le métro de Paris..

Ca s'applique pas au Métro de Montréal ?

j'ai jamais vu dans le métro de Montréal, des ados voler comme les jeunes de l'europe de l'Est dans le métro de Paris. ou bien des gangs se tabasser entres eux. bien sûr que le vol existe aussi dans le métro Montréal, mais faut quand même que ça n'a rien de comparable.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un endroit superbe et incontournable, les Baux de Provence, un petit tour au palais des papes d'Avignon et une dégustation à Chateauneuf du pape en fin de journée. Juste énorme.

http://www.lesbauxdeprovence.com/

http://www.palais-des-papes.com/

http://www.provenceweb.fr/f/vaucluse/chateau-pape/chateauneufpape.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non mais y'a pas que le Sud!! Je vais prêcher pour ma paroisse, la Normandie, j'y suis née et y ai vécu mon enfance : -Beuvron en Auge, classé comme l'un des plus beaux village de France, est un joyau d'architecture, de traditions et gastronomie typiquement Normands qui a conservé tout le charme d'antan. ( les soupes parfumées aux différents fromage de Normandie valent le détour!!). post-131665-13628660023147_thumb.jpg - La Basilique de Lisieux est un véritable chef d'œuvre d'architecture post-131665-13628661168416_thumb.jpg - Intéressé par l'histoire? Vous n'aurez que l'embarras du choix! Le château de Guillaume le Conquérant situé en plein centre ville de Caen abrite le musée de la Normandie, gratuit et fort instructif. Il y a également la tapisserie de Bayeux, classé mémoire mondiale par l'Unesco, brodé à la main et longue de 70m, elle retrace la conquête de l'Angleterre par Guillaume. Dans un autre registre, le Mémorial de Caen retrace l'histoire du XXème siècle à travers ces guerres et conflits. post-131665-13628666395847_thumb.jpg Bref je vais m'arrêter la car je pourrai en parler longuement, j'espère simplement avoir suscité votre curiosité ;). Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non mais y'a pas que le Sud!! Je vais prêcher pour ma paroisse, la Normandie, j'y suis née et y ai vécu mon enfance : -Beuvron en Auge, classé comme l'un des plus beaux village de France, est un joyau d'architecture, de traditions et gastronomie typiquement Normands qui a conservé tout le charme d'antan. ( les soupes parfumées aux différents fromage de Normandie valent le détour!!). attachicon.gifImageUploadedByForum IC1362866003.631795.jpg - La Basilique de Lisieux est un véritable chef d'œuvre d'architecture attachicon.gifImageUploadedByForum IC1362866118.029546.jpg - Intéressé par l'histoire? Vous n'aurez que l'embarras du choix! Le château de Guillaume le Conquérant situé en plein centre ville de Caen abrite le musée de la Normandie, gratuit et fort instructif. Il y a également la tapisserie de Bayeux, classé mémoire mondiale par l'Unesco, brodé à la main et longue de 70m, elle retrace la conquête de l'Angleterre par Guillaume. Dans un autre registre, le Mémorial de Caen retrace l'histoire du XXème siècle à travers ces guerres et conflits. attachicon.gifImageUploadedByForum IC1362866639.277067.jpg Bref je vais m'arrêter la car je pourrai en parler longuement, j'espère simplement avoir suscité votre curiosité :wink:. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bien qu'ayant vécu 17 ans tout à côté d'Aix-en-Provence (7km), dans une magnifique campagne et aux milieux des oliviers, je reconnais que la Normandie est une très belle région, chargée d'histoire et surtout peuplée de gens charmants et très accueillants. Si vous avez l'occasion au moins une fois dans votre vie, allez-y faire un séjour, vous ne regretterez pas votre séjour.

Modifié par J-MI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un endroit superbe et incontournable, les Baux de Provence, un petit tour au palais des papes d'Avignon et une dégustation à Chateauneuf du pape en fin de journée. Juste énorme.

http://www.lesbauxdeprovence.com/

http://www.palais-des-papes.com/

http://www.provenceweb.fr/f/vaucluse/chateau-pape/chateauneufpape.htm

Y a aussi

http://www.vin-chocolat-castelain.com/fr/index.php

Excellent chocolat

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui moi aussi j'aurai pu parler de l'aveyron, avec roquefort et ces caves, le pont de millau, Rodez, bellecastel proche de Rignac najac etc

Mais aussi ma picardie, les caves de champagne...

...et aussi... Notre histoire commune avec le témoignage encore visible de la grande guerre, de canadiens venus mourir sur notre sol comme les cimetières militaires et autre musée...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin du positif sur la France. Ça fait du bien de parler de son petit coin de pays ! Moi qui y retourne chaque année depuis 6 ans, j'ai même pas encore tout vu du sud-ouest. Y a tellement de choses à voir que j'en ai encore pour des années, je dois avouer que j'ai fait le tour du Qc depuis longtemps (je pense avoir vu tout ce qui avait à voir) maintenant je découvre tous les coins de mon pays même si j'y ai vécu 32 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin du positif sur la France. Ça fait du bien de parler de son petit coin de pays ! Moi qui y retourne chaque année depuis 6 ans, j'ai même pas encore tout vu du sud-ouest. Y a tellement de choses à voir que j'en ai encore pour des années, je dois avouer que j'ai fait le tour du Qc depuis longtemps (je pense avoir vu tout ce qui avait à voir) maintenant je découvre tous les coins de mon pays même si j'y ai vécu 32 ans.

,)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin du positif sur la France. Ça fait du bien de parler de son petit coin de pays ! Moi qui y retourne chaque année depuis 6 ans, j'ai même pas encore tout vu du sud-ouest. Y a tellement de choses à voir que j'en ai encore pour des années, je dois avouer que j'ai fait le tour du Qc depuis longtemps (je pense avoir vu tout ce qui avait à voir) maintenant je découvre tous les coins de mon pays même si j'y ai vécu 32 ans.

t'as déjà fait le tour du Québec alors que c'est 3 fois plus grand que la France au complet? tu me diras comment t'as fait, moi en 32 ans, j'ai pas encore fait le tiers et pourtant, j'ai été dans plusieurs endroits..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin du positif sur la France. Ça fait du bien de parler de son petit coin de pays ! Moi qui y retourne chaque année depuis 6 ans, j'ai même pas encore tout vu du sud-ouest. Y a tellement de choses à voir que j'en ai encore pour des années, je dois avouer que j'ai fait le tour du Qc depuis longtemps (je pense avoir vu tout ce qui avait à voir) maintenant je découvre tous les coins de mon pays même si j'y ai vécu 32 ans.

t'as déjà fait le tour du Québec alors que c'est 3 fois plus grand que la France au complet? tu me diras comment t'as fait, moi en 32 ans, j'ai pas encore fait le tiers et pourtant, j'ai été dans plusieurs endroits..
Oui 3 fois plus grand que la France, mais incomparable au niveau de la diversité par raaport a la France au niveau des paysages , de l'architecture et du patrimoine historique des villes. Je ne sais pas ce qu'il y a d'intéressant a voir dans le grand nord québécois qui couvre plus de la moitié du territoire mis a part des paysages monotones de forets de Taiga a perte de vue.et qui es déja une région trés peu visitée.

Au niveau des viles, mis a part deux ou trois villes qui ont un vieux centre ville historique (Montréal, Québec) , les autres villes en région se ressemblent quasiemnt toutes.

Modifié par MacDonald
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin du positif sur la France. Ça fait du bien de parler de son petit coin de pays ! Moi qui y retourne chaque année depuis 6 ans, j'ai même pas encore tout vu du sud-ouest. Y a tellement de choses à voir que j'en ai encore pour des années, je dois avouer que j'ai fait le tour du Qc depuis longtemps (je pense avoir vu tout ce qui avait à voir) maintenant je découvre tous les coins de mon pays même si j'y ai vécu 32 ans.

t'as déjà fait le tour du Québec alors que c'est 3 fois plus grand que la France au complet? tu me diras comment t'as fait, moi en 32 ans, j'ai pas encore fait le tiers et pourtant, j'ai été dans plusieurs endroits..
Oui 3 fois plus grand que la France, mais incomparable au niveau de la diversité par raaport a la France au niveau des paysages , de l'architecture et du patrimoine historique des villes. Je ne sais pas ce qu'il y a d'intéressant a voir dans le grand nord québécois qui couvre plus de la moitié du territoire mis a part des paysages monotones de forets de Taiga a perte de vue.et qui es déja une région trés peu visitée.

Au niveau des viles, mis a part deux ou trois villes qui ont un vieux centre ville historique (Montréal, Québec) , les autres villes en région se ressemblent quasiemnt toutes.

C'est clair ! Franchement sur le petit territoire 3 fois plus petit que le Qc, il y a 10 fois plus de monde plus de 65 millions !!!! Il y a 22 régions (plus 5 départements outremer!) et près de 37 000 villes/communes en France (dont plus de 200 outre-mer). Au Qc même si le territoire est giganstesque, il n'y a que 10 régions, et 1135 villes, pour un ''petit'' 7 millions de personnes. Il y a donc forcément une plus grande une diversité en France. J'irais jusqu'à dire que chaque région en soit, est presque un petit pays, tant la culture, les traditions, la façon de vivre, le paysage peuvent changer d'une région à l'autre. Il n'y a pas vraiment de comparaison à faire, c'est différent.

Le Qc (le Canada) c'est plus un pays de grands espaces, de plein air, mais très loin d'être aussi diversifié culturellement et historiquement que la France, faut pas se leurrer, faut rester objectifs même si notre coeur est québécois qui adore son pays :wink: C'est magnifique chez nous, mais pas aussi diversifié. Moi j'étais Maskoutaine depuis une quinzaine d'année avant de partir en France, mais avant tous je suis originaire de LA plus belle région du Qc: Charlevoix ! heheheh Bref, on a des plus, on a des moins des 2 côtés de la grande flaque ! Faut pas faire les chauvins là-dessus. Entre toi et moi et la boîte à bois, ya rien qui ressemble plus à un sapin qu'un autre sapin et c'est à peu près ça qu'il y a sur les 3/4 du Qc... La population est concentrée sur le bord du Fleuve, le reste c'est des étendues sauvages, des lacs des forêts. Même si tu veux faire le tour du Qc, et voir des sapins pendant 2 semaines, sans voir personne, ça donne quoi !!!!

C'est tellement complètement différent ! Je me rappelle une de mes premières réflexions que j'ai eu lors de ma première visite là-bas (car avant d'aller y habiter, j'y étais allée une bonne douzaines de fois avant) je leur avais dit, mais qu'est-ce que vous avez tous à vouloir venir au Qc ?! c'est magnifique ici ! Je crois que c'est la façon de vivre sous le poids des traditions, les administrations qui sont lourdingues, c'est la façon de vivre ''plus facile'' qui attirent au Qc je crois...

Faut arrêter de comparer et dire c'est mieux chez-nous je trouve. Forcément on trouve toujours chez-nous mieux ! Il y a des plus et des moins dans les 2 pays. Mais reste que ça plaise ou non, plus de 70 millions de personnes visitent la France chaque année (81 millions en 2012)!!! c'est le pays numéro 1 depuis des années pour les visites touristiques. Bien loin devant les autres en plus. Le Canada est genre en 15e positions. D'après moi ils viennent pas pour les beaux yeux des ''Français râleurs'' lol mais parce qu'il y a tellement de richesses à voir ! Faut être capable de le reconnaître :smile:

Modifié par Maskoutaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Je suis nouveau sur ce forum. Pour repondre a tes interogations, Viens visiter la champagne ardenne plus precisement la ville de reims car je croise pas mal de quebecois ( mtl) Bien sur c'est pas paris mais tu ne seras pas trop dépaysé . Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin du positif sur la France. Ça fait du bien de parler de son petit coin de pays ! Moi qui y retourne chaque année depuis 6 ans, j'ai même pas encore tout vu du sud-ouest. Y a tellement de choses à voir que j'en ai encore pour des années, je dois avouer que j'ai fait le tour du Qc depuis longtemps (je pense avoir vu tout ce qui avait à voir) maintenant je découvre tous les coins de mon pays même si j'y ai vécu 32 ans.

t'as déjà fait le tour du Québec alors que c'est 3 fois plus grand que la France au complet? tu me diras comment t'as fait, moi en 32 ans, j'ai pas encore fait le tiers et pourtant, j'ai été dans plusieurs endroits..

Oui 3 fois plus grand que la France, mais incomparable au niveau de la diversité par raaport a la France au niveau des paysages , de l'architecture et du patrimoine historique des villes. Je ne sais pas ce qu'il y a d'intéressant a voir dans le grand nord québécois qui couvre plus de la moitié du territoire mis a part des paysages monotones de forets de Taiga a perte de vue.et qui es déja une région trés peu visitée.

Au niveau des viles, mis a part deux ou trois villes qui ont un vieux centre ville historique (Montréal, Québec) , les autres villes en région se ressemblent quasiemnt toutes.

C'est clair ! Franchement sur le petit territoire 3 fois plus petit que le Qc, il y a 10 fois plus de monde plus de 65 millions !!!! Il y a 22 régions (plus 5 départements outremer!) et près de 37 000 villes/communes en France (dont plus de 200 outre-mer). Au Qc même si le territoire est giganstesque, il n'y a que 10 régions, et 1135 villes, pour un ''petit'' 7 millions de personnes. Il y a donc forcément une plus grande une diversité en France. J'irais jusqu'à dire que chaque région en soit, est presque un petit pays, tant la culture, les traditions, la façon de vivre, le paysage peuvent changer d'une région à l'autre. Il n'y a pas vraiment de comparaison à faire, c'est différent.

Le Qc (le Canada) c'est plus un pays de grands espaces, de plein air, mais très loin d'être aussi diversifié culturellement et historiquement que la France, faut pas se leurrer, faut rester objectifs même si notre coeur est québécois qui adore son pays :wink: C'est magnifique chez nous, mais pas aussi diversifié. Moi j'étais Maskoutaine depuis une quinzaine d'année avant de partir en France, mais avant tous je suis originaire de LA plus belle région du Qc: Charlevoix ! heheheh Bref, on a des plus, on a des moins des 2 côtés de la grande flaque ! Faut pas faire les chauvins là-dessus. Entre toi et moi et la boîte à bois, ya rien qui ressemble plus à un sapin qu'un autre sapin et c'est à peu près ça qu'il y a sur les 3/4 du Qc... La population est concentrée sur le bord du Fleuve, le reste c'est des étendues sauvages, des lacs des forêts. Même si tu veux faire le tour du Qc, et voir des sapins pendant 2 semaines, sans voir personne, ça donne quoi !!!!

C'est tellement complètement différent ! Je me rappelle une de mes premières réflexions que j'ai eu lors de ma première visite là-bas (car avant d'aller y habiter, j'y étais allée une bonne douzaines de fois avant) je leur avais dit, mais qu'est-ce que vous avez tous à vouloir venir au Qc ?! c'est magnifique ici ! Je crois que c'est la façon de vivre sous le poids des traditions, les administrations qui sont lourdingues, c'est la façon de vivre ''plus facile'' qui attirent au Qc je crois...

Faut arrêter de comparer et dire c'est mieux chez-nous je trouve. Forcément on trouve toujours chez-nous mieux ! Il y a des plus et des moins dans les 2 pays. Mais reste que ça plaise ou non, plus de 70 millions de personnes visitent la France chaque année (81 millions en 2012)!!! c'est le pays numéro 1 depuis des années pour les visites touristiques. Bien loin devant les autres en plus. Le Canada est genre en 15e positions. D'après moi ils viennent pas pour les beaux yeux des ''Français râleurs'' lol mais parce qu'il y a tellement de richesses à voir ! Faut être capable de le reconnaître :smile:

C'est aussi l'avis de ma blonde

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Qc (le Canada) c'est plus un pays de grands espaces, de plein air, mais très loin d'être aussi diversifié culturellement et historiquement que la France, faut pas se leurrer, faut rester objectifs même si notre coeur est québécois qui adore son pays :wink: C'est magnifique chez nous, mais pas aussi diversifié. Moi j'étais Maskoutaine depuis une quinzaine d'année avant de partir en France, mais avant tous je suis originaire de LA plus belle région du Qc: Charlevoix ! heheheh Bref, on a des plus, on a des moins des 2 côtés de la grande flaque ! Faut pas faire les chauvins là-dessus. Entre toi et moi et la boîte à bois, ya rien qui ressemble plus à un sapin qu'un autre sapin et c'est à peu près ça qu'il y a sur les 3/4 du Qc... La population est concentrée sur le bord du Fleuve, le reste c'est des étendues sauvages, des lacs des forêts. Même si tu veux faire le tour du Qc, et voir des sapins pendant 2 semaines, sans voir personne, ça donne quoi !!!!

C'est tellement complètement différent ! Je me rappelle une de mes premières réflexions que j'ai eu lors de ma première visite là-bas (car avant d'aller y habiter, j'y étais allée une bonne douzaines de fois avant) je leur avais dit, mais qu'est-ce que vous avez tous à vouloir venir au Qc ?! c'est magnifique ici ! Je crois que c'est la façon de vivre sous le poids des traditions, les administrations qui sont lourdingues, c'est la façon de vivre ''plus facile'' qui attirent au Qc je crois...

Faut arrêter de comparer et dire c'est mieux chez-nous je trouve. Forcément on trouve toujours chez-nous mieux ! Il y a des plus et des moins dans les 2 pays. Mais reste que ça plaise ou non, plus de 70 millions de personnes visitent la France chaque année (81 millions en 2012)!!! c'est le pays numéro 1 depuis des années pour les visites touristiques. Bien loin devant les autres en plus. Le Canada est genre en 15e positions. D'après moi ils viennent pas pour les beaux yeux des ''Français râleurs'' lol mais parce qu'il y a tellement de richesses à voir ! Faut être capable de le reconnaître :smile:

C'est aussi l'avis de ma blonde

Envoyé par l'application mobile Forum IC

:wink:

Modifié par Maskoutaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est amusant, c'est ce côté: "c'est toujours mieux ailleurs". En France ,la déco des habitations, des restaurants et bars, c'est New York, Londres; On a des statues de la Liberté et Big Ben partout; On est complexé avec nos Twingo et nos petits espaces. Au Quebec, ils sont gaga de la France, avec des déco Provençaux ou bistro Parisien à toutes les sauces et ils se mettent à rouler en Fiat 500! C'est normal, je pense, cette envie de voire autre chose que sont pays natal et de rêver un peu. Chacun voit midi à sa porte mais on ne peut pas oublier ses racines.

Et si les Français étaient aussi sympa que les Québécois, ce serait pas super, nous qui avons la réputation(je pense justifiée) de râleur égoïste, d'impatient. On est plus latin. Et si les Canadiens avaient un peu moins ce coté strict Américain et Anglo Saxon ou la loi, c'est la loi, on ne discute pas, on exécute ?

Ma foi, prenons les bons côtés de chaque culture et profitons de là ou nous sommes. Nobody's perfect!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est amusant, c'est ce côté: "c'est toujours mieux ailleurs". En France ,la déco des habitations, des restaurants et bars, c'est New York, Londres; On a des statues de la Liberté et Big Ben partout; On est complexé avec nos Twingo et nos petits espaces. Au Quebec, ils sont gaga de la France, avec des déco Provençaux ou bistro Parisien à toutes les sauces et ils se mettent à rouler en Fiat 500! C'est normal, je pense, cette envie de voire autre chose que sont pays natal et de rêver un peu. Chacun voit midi à sa porte mais on ne peut pas oublier ses racines.

Et si les Français étaient aussi sympa que les Québécois, ce serait pas super, nous qui avons la réputation(je pense justifiée) de râleur égoïste, d'impatient. On est plus latin. Et si les Canadiens avaient un peu moins ce coté strict Américain et Anglo Saxon ou la loi, c'est la loi, on ne discute pas, on exécute ?

Ma foi, prenons les bons côtés de chaque culture et profitons de là ou nous sommes. Nobody's perfect!

j'adore tellement vrai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est amusant, c'est ce côté: "c'est toujours mieux ailleurs". En France ,la déco des habitations, des restaurants et bars, c'est New York, Londres; On a des statues de la Liberté et Big Ben partout; On est complexé avec nos Twingo et nos petits espaces. Au Quebec, ils sont gaga de la France, avec des déco Provençaux ou bistro Parisien à toutes les sauces et ils se mettent à rouler en Fiat 500! C'est normal, je pense, cette envie de voire autre chose que sont pays natal et de rêver un peu. Chacun voit midi à sa porte mais on ne peut pas oublier ses racines.

Et si les Français étaient aussi sympa que les Québécois, ce serait pas super, nous qui avons la réputation(je pense justifiée) de râleur égoïste, d'impatient. On est plus latin. Et si les Canadiens avaient un peu moins ce coté strict Américain et Anglo Saxon ou la loi, c'est la loi, on ne discute pas, on exécute ?

Ma foi, prenons les bons côtés de chaque culture et profitons de là ou nous sommes. Nobody's perfect!

Comme quoi l'herbe est toujours plus verte de l'autre coté de la cloture

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement