Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Inadmissible!! malheureusement ces comportements existent dans tous le pays... Il faut vraiment aimer son métier pour continuer dans ces conditions déplorables...

Si les gens arrêtaient de venir aux urgences pour tout et n'importe quoi (mal de ventre, de tête.... car certaines "pathologie" peuvent attendre le lendemain pour voir un généraliste), le temps d'attente serait énormément réduit je pense et les conditions de travail moins stressante

Je tire mon chapeau à tout le personnel médical qui font preuve d'un grand courage :flowers:

Modifié par Tryskelle
  • Habitués
Posté(e)

Ca fait des années que ça existe, avant ça ne ne disait pas, c'est tout. Maintenant le ras le bol généralisé fait que ce genre d'affaires ressort.

• Habitués
Posté(e)

Je connais bien l'hôpital Nord, aux urgences pour les avoirs fréquentées, comme "client", c'est la cour des miracles du moyen âge. Malheureusement, personnel dévoués mais en sous effectifs.

Des agressions ou vol ne sont pas rares la nuit dans les services, bref oui une honte

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

C'est une honte

• Habitués
Posté(e)

voici les urgences d'une petit ville en France(sud-ouest). Je vous dit pas ou pour ne pas faire de jaloux

Posté(e)

L'hôpital nord, les personnels ne font pas le boulot correctement. Entre les gens qui viennent pour des problèmes minimes et des infermières incompétentes, y a un vrai problème !

• Habitués
Posté(e)

Bin si je trouve que malgres le manque de moyens ils font leur taff

Apres au cas par cas...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

L'hôpital nord, les personnels ne font pas le boulot correctement. Entre les gens qui viennent pour des problèmes minimes et des infermières incompétentes, y a un vrai problème !

Toujours dans la nuance, comme le reste de vos interventions :rolleyes: .

• Habitués
Posté(e) (modifié)

En attendant, il y a un vrai problème de violence en france, et les secteurs sensés rendre service à la population (urgences, pompiers, et même policiers), se font menacer, caillasser, et même tuer. J'ai connu, toujours en france, des médecins qui se faisaient tuer dans leur cabinet pour de sordides histoires de prescription. Ça restait exceptionnel.

Actuellement c'est monnaie courante de se faire menacer...c'est bien triste et surtout pas lié à un problème de compétence professionnelle, mais plus à des gens (client ou patient) qui ont toujours obtenu ce qu'ils voulaient en claquant des doigts...

Le fait de se faire dire "non", ou d'attendre quelques heures froisse leur gros-ZÉGO, et déclenche des accès de colère incontrôlé.

En y réfléchissant, peut-être que les urgences devraient d'abord être psychiatrique... :8P

NB : un peu comme "galère" qui fait de la provoc, juste pour avoir le plaisir de se faire battre (un coté maso ?)

Modifié par Equinox
  • Habitués
Posté(e)

La Douce France n'existe plus, c'est devenu une société non sécuritaire.

Marseille c'est un mélange d'Alger et de Tunis, il y a longtemps que la violence du monde arabe a rejoint cette ville en perdition et tellement sale.... Les urgences en sont le reflet désastreux.

La violence peut survenir aux urgences québécoises, ce sont des cas psychiatriques et les hôpitaux sont organisés, comme avec les codes blancs. Rien à voir avec les usagers indélicats en France qui vous crachent à à gueule où vous menacent de mort parce que le certificat d'arrêt de travail ou de maladie n'est pas assez complaisant.

La France est très mal barrée, je suis heureux de m'en être échappé :-)

• Habitués
Posté(e)

C'est peut-etre un peu excessif non?!?!?! En toutes circonstances sachons raison garder

La Douce France n'existe plus, c'est devenu une société non sécuritaire.

Marseille c'est un mélange d'Alger et de Tunis, il y a longtemps que la violence du monde arabe a rejoint cette ville en perdition et tellement sale.... Les urgences en sont le reflet désastreux.

La violence peut survenir aux urgences québécoises, ce sont des cas psychiatriques et les hôpitaux sont organisés, comme avec les codes blancs. Rien à voir avec les usagers indélicats en France qui vous crachent à à gueule où vous menacent de mort parce que le certificat d'arrêt de travail ou de maladie n'est pas assez complaisant.

La France est très mal barrée, je suis heureux de m'en être échappé :-)

Posté(e)

Les urgences sont le reflet de la société. Étant urgentiste, je peux vous dire que notre société est mal barrée. Après le tout : maintenant, tout de suite ! Il faut oser dire aux clients-patients : NON et ce n est pas urgent. Mais le français ne supporte pas la frustration... Envoyé par l'application mobile Forum IC