Aller au contenu

retour aux études


Mélina Felicite

Messages recommandés

  • Habitués

BOnjour,

bin ca faitdeja un an que j essai de refaire mes demarches mais bon a chaque fois sa plante a cause de la capacite financiere.

jusque quand je peut envoyer ma demande de caq et pe ? si jamais je trouve une banque pour un pret!

au pire jme suis dit que jessay de me trouver du taf ici et ensuite jme relance dans mes demarches encore

en tout cas merci pour votre soutien . ca fait du bien d en avoir un peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y à pas de soucis nous somme passé par la moi j'ai galéré aussi pour mon prêt mais j'y suis arrivée avec beaucoup de détermination :) tu y arrivera peu importe quand ou comment l'essentiel c'est qu'au final tu y arrive retourne dans les banques ou tu es allé et demande leur ç défaut de pas pouvoir faire un prêt étudiant car manque de garant renseigne toi si tu peux faire un prêt personnelle je connais quelqu'un aussi que j'ai rencontré sur ce forum qui a obtenu un prêt personnel pour faire ces études au québec car il n'avait pas de garant aussi , mais ça m'étonne que certaines banques ne font pas le prêt osée tu es allé dans quelle banque? le CIC, banque populaire le font je sais dans ma région dans certaines région le Crédit agricole aussi le font fait plusieurs agence de la même enseigne, crois en mon expèrience en ayant fait beaucoup de banque avant d'avoir mon prêt d'une banque à une autre les banquier tiennent pas le même discours même si c'est la même enseigne :) tu es encore dans les temps la pour faire ta demande de CAQ et permis étude alors fonce :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bin g fait toutes les banques ca, cic lcl bnp lecureill banque pop et tou le reste la g repris d rdv pour me renseingner mais deja o tel on ma dit ke ce nest que pour faire d etudes en france le pret oseo donc je ne sais plus ki kroire...(dsl pour le francais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oula non c'est pas vrai tu leurs dit bien que il y à aucune condition concernant ce prêt j'ai une copine qui va prendre se prêt pour financer ces études au canada et même moi la banque cic me l'avais proposé aussi pour mes études au canada donc non il est marqué nul part que c'est pour des études en france ma copine à avait appelé l'organisme qui propose osée directement et ils leurs ont dit qu'il avait aucune condition pour faire ce prêt tu leur dis ça tu vera ce qui vont te répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok bin jappelle un peu partout pour voir. mai sa na pas l'air de bouger je verai je croi que mon aprem ce nest ke du tel ... lol jte tien au courant.. merci bcp pour le soutien srx ca fai vraimen du bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok.. bon pour ;le caq oui jles ai appeler je confirme kil ne demande de justifier un an sur 3...

mais pour le permis etude est ce que c pareil? tu peut me donner le site ou tu a fait ta demande de PE? stp merci

Idem pour le permis détudes tu dois justifier les fonds pour la 1ere année seulement !

Tu as essayé le crédit mutuelle ? Apparemment il est possible de faire un prêt chez eux sans garant... (si c'est toujours d'actualité)

Ne baisse pas les bras tu vas peut être trouver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y à pas de soucis avec plaisir ne lâche rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bin alors la... je c pas koi vous dire... j ai demander a une personn ke je koner est deviner koi??? ell veu bien essayer de maider... vou ete trop super .. vou mavez redonner la motivaton pour kontinuer et maintenan g trouver une ame charitable pour maider vous ete super.. le seul truk c ke jvai probablement commencer en hiver mai bon c pa grave, :biggrin2::biggrin2::gla:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

jme demande du coup le caq et le permis etude il est valable pour les 3 ans du coup? vu que lon ne prouve les fond que pour un ans environs..... :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faire attention tout de même à ne pas s'endetter jusqu'au cou ...

Ça reste un crédit qu'il faudra rembourser et avec les intérêts , s'il y en a !

Avec ce prêt , il faudra vivre ici les trois années car tu ne pourras pas travailler ... à moins de demander un permis de travail hors campus mais ça c'est une autre histoire ... Dans les techniques les programmes sont chargés alors si tu dois travailler en plus , je ne sais si c'est très bon pour la réussite scolaire ..

Bon courage en tout cas :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui normalement le permis étude et le CAq durent le nombre de tes études donc en l’occurrence 3 ans pour toi :)

Oui c'est sur qu'il faut faire trés attention à pas s’endetter mais il faut savoir aussi bien se gérer à pas faire n'importe quoi et surtout faire des concession sur les sortie etc pour pouvoir bien s'en sortir je pense que cela et faisable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faire attention tout de même à ne pas s'endetter jusqu'au cou ...

Ça reste un crédit qu'il faudra rembourser et avec les intérêts , s'il y en a !

Avec ce prêt , il faudra vivre ici les trois années car tu ne pourras pas travailler ... à moins de demander un permis de travail hors campus mais ça c'est une autre histoire ... Dans les techniques les programmes sont chargés alors si tu dois travailler en plus , je ne sais si c'est très bon pour la réussite scolaire ..

Bon courage en tout cas :flowers:

bonjour ,

en faite jsui obliger de faire un permis travail hors campus g d stages en ete. mais oui je c que s endetter c pa chouette mai si jveu avancer dan ma vie il va bien faloir merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le permis de travail hors campus va te servir pour travailler pour ta faire de l'argent de poche les stages que tu auras à faire pour ta formation cela à rien avoir avec le permis de travail hors campus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je sais mais je trouve que c mieu par raport a ma premiere experience c mieu le permis travail hors campus....

En pârlant de permis pour ma fille de 11 mois il lui faut un permis de sejour??? je ne suis pa sur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui normalement le permis étude et le CAq durent le nombre de tes études donc en l’occurrence 3 ans pour toi :smile:

Oui c'est sur qu'il faut faire trés attention à pas s’endetter mais il faut savoir aussi bien se gérer à pas faire n'importe quoi et surtout faire des concession sur les sortie etc pour pouvoir bien s'en sortir je pense que cela et faisable

oui . c sur que le risque est de sendetter. mais je c kel sont les tentation qu il peut y avoir labas ..

javoue kil faut respecter son budget!!!

sinon...... :gluk:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

Bon je suis vraiment deçu, decontenancer et triste meme decourrager je nai personne pour maider financierement pour mon projet detude je sui condamner a rester en france.. :crying:

je suis perdu et degouter d personne qui soi disan veulen le meilleur pour moi

voila tout sarrete ici ...

merci pour les conseille et l aide que se site peut apporter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça peut t'aider mais j'ai été dans le même cas que toi. Les banques de France ne me prêtaient pas même avec trois garants. Financièrement j'ai donc trouvé deux solutions :

- mon travail

- aides aux étudiants donnés aux résidents permanents

Je suis parti sur Toronto cette année, les salaires sont hauts et les emplois nombreux. Je travaille plus de 48h par semaine et un an j'ai mis de coté 10000$. J'avais aussi mis de coté en France j'ai 10000 euros qui dorment sur un livret A.

Le reste je ferai une demande auprès de la région Québec car je suis résident permanent.

La France ne nous facilite pas la vie. Tiens le coup mais si tu veux vraiment partir, sois persévérante. Ca fait 2 ans que je prépare mon retour aux études...

Modifié par Jeremy971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement