Aller au contenu
  • 0

Contrat de travail

Question

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Voilà j'ai une question à propos des contrats de travail type "CDD" ici au Québec.

J'ai une proposition pour un emploi à partir de septembre, pour un contrat d'un an. Mon futur employeur me propose de signer le contrat en mars.
Mais à côté de ça j'ai aussi une possible ouverture pour un poste que je préférerai, mais je risque de ne le savoir qu'en juin.

Ma question est : si je signe le contrat n°1 en mars, puis-je finalement dire en juin que je ne souhaite pas commencer dans la-dite entreprise en septembre (donc je n'aurais pas commencé dans l'entreprise) ? Il me semble que oui mais je préfère avoir confirmation (puisque l'employeur n°1 m'avait dit que chacun peut rompre le contrat comme il veut jusqu'aux 15 premiers jours qui suivent le début du contrat) .

Merci tout le monde

Maoria

3 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Cela ne devrait pas poser de problème, au vu de ce que tu as dit plus haut.

Ici, il est plus simple de sortir d'un contrat de travail, à condition de le faire dans les règles. ^_^ C'est bien d'avoir le choix non?

• 0
Posté(e)

Oui je ne pensais pas avoir le choix comme ça moins d'un an après notre arrivée :blush2:

Sachant que même un emploi à temps plein (le numéro 1) tout le monde me regarde avec des yeux :blink2: quand je dis qu'on me l'a proposé (et que c'est l'employeur qui m'a appelé me disant "je vous veux vous et je ne veux pas faire d'entretiens avec d'autres personnes" :thumbsup: )

• 0
  • Habitués
Posté(e)

il faut surtout que tu lises le contrat comme il faut, et voir les clauses de rupture si il y en a, si cette emploi est régi par des conventions collectives (qui peuvent être plus contraignante que les normes du travail pour les relations de travail)