Aller au contenu

S'installer au Québec sans diplômes


Jezebel

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir si c'est envisageable de s'expatrier au Québec sans avoir de diplômes, ou si l'idée est à oublier de suite.

J'ai 36 ans, deux enfants en bas âge et une conjointe (qui est aussi la mère de mes deux enfants!). Je n'ai pas de qualification particulière, j'ai fais pas mal de petits boulots surtout dans le transport, mais le travail et les conditions difficiles ne me font pas peur.

La situation en France me fait nourrir de grosses craintes par rapport à l'éducation de mes enfants, mais aussi à notre prospérité financière.

Merci pour tout renseignement tangible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout est possible je te conseille de faire une évaluation préalable sur le site de immigration au Québec. Sur le site à tu trouveras tous types d'infos. Il y à de la place pour tout le monde il faut prendre le temps de chercher sur leur site tu auras de meilleurs infos que n'importe quelle autres sources. Bon courage Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les demande sont actuellement ouvertes que pour certains diplôme , rien est impossible mais quand on voit les directive en ce moment je pense vriament qu'il est primordial d'avoir un minimum de diplôme ...

Ta femme a t'elle un diplômes acquis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Ma femme à le bac seulement, et surtout elle ne travaille pas pour s'occuper des enfants.

J'ai regardé un peu les questionnaires préalables d'éligibilité à l'immigration, ils ont quand même l'air d'insister lourdement sur les études et les diplômes. Il y a bien des programmes pour les saisonniers et les jeunes, mais je n'ai plus trop l'âge lol.

C'est juste que je vois les conditions de vie devenir de plus en plus difficile en france, et j'ai surtout peur pour mes enfants, leur sécurité, leurs chances d'accéder à une éducation saine et privilégée, notre avenir en général, financièrement surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te comprend pour tes inquiétudes sur l'avenir en France. Néanmoins il n'est jamais tard pour reprendre les études et surtout une immigration ailleurs. Courage Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vous prendra un minimum de diplômes. Sinon, les emplois qui vous attendent vous décevront grandement. Vaut mieux rester là où vous êtes et continuer afin d'obtenir plus d'instruction.



Vous n'aurez ici non plus aucune prospérité financière. Ce n'est pas le paradis ici!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses.

Ma femme à le bac seulement, et surtout elle ne travaille pas pour s'occuper des enfants.

J'ai regardé un peu les questionnaires préalables d'éligibilité à l'immigration, ils ont quand même l'air d'insister lourdement sur les études et les diplômes. Il y a bien des programmes pour les saisonniers et les jeunes, mais je n'ai plus trop l'âge lol.

C'est juste que je vois les conditions de vie devenir de plus en plus difficile en france, et j'ai surtout peur pour mes enfants, leur sécurité, leurs chances d'accéder à une éducation saine et privilégée, notre avenir en général, financièrement surtout.

Pour immigrer au Canada -que ce soit dans n'importe quelle province- il faut un profil professionnel qui est en demande sur le marché du travail.

Si vous n'avez pas de diplômes ou de qualifications particulières et que vous ne faites que des petits boulots, vous pouvez oublier ce projet pour le moment. Vous n'avez aucune chance d'obtenir un visa quelconque avec le profil actuel que vous nous avez décrit.

Aussi, pour immigrer il faut de l'argent bien au delà des frais de visas, qui sont très élevés pour une petite famille d'ailleurs.

Pour l'aspect "faire fortune", vous pouvez oublier cela aussi. Si vous faites des petits boulots au Québec, ben vous aurez le salaire qui va avec, en général le minimum ou à peine plus. Certains postes de dépenses sont plus élevés au Québec qu'en France et le système social est bien moins généreux.

Comme le dit Isabelle Jean, le Québec -et le Canada en général- ne sont pas les paradis et les eldorados qu'on vend à tous les coins de rue en France en ce moment....

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout est possible je te conseille de faire une évaluation préalable sur le site de immigration au Québec. Sur le site à tu trouveras tous types d'infos. Il y à de la place pour tout le monde il faut prendre le temps de chercher sur leur site tu auras de meilleurs infos que n'importe quelle autres sources. Bon courage Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses.

Ma femme à le bac seulement, et surtout elle ne travaille pas pour s'occuper des enfants.

J'ai regardé un peu les questionnaires préalables d'éligibilité à l'immigration, ils ont quand même l'air d'insister lourdement sur les études et les diplômes. Il y a bien des programmes pour les saisonniers et les jeunes, mais je n'ai plus trop l'âge lol.

C'est juste que je vois les conditions de vie devenir de plus en plus difficile en france, et j'ai surtout peur pour mes enfants, leur sécurité, leurs chances d'accéder à une éducation saine et privilégée, notre avenir en général, financièrement surtout.

Bonjour Jezebel,

Peur pour tes enfants et leur sécurtié en France ? Tu habites dans une cité dortoir ?

Qu'entends-tu par "leurs chances d'accéder à une éducation saine et privilégiée" ?

En France, financièrement parlant je pense que ton épouse (en tant que mère au foyer) bénéficie de prestations sociales dont elle ne pourra pas bénéficier à l'étranger, idem pour votre famille sur un plan médical (sécurtié sociale). En France les écoles sont gratuites, la faculté quasiment (et sinon il y a les bourses d'état).

Modifié par mescladys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout est possible je te conseille de faire une évaluation préalable sur le site de immigration au Québec. Sur le site à tu trouveras tous types d'infos. Il y à de la place pour tout le monde il faut prendre le temps de chercher sur leur site tu auras de meilleurs infos que n'importe quelle autres sources. Bon courage Envoyé par l'application mobile Forum IC

Va directement a la source. Comme dit Balde2001, une evaluation prealable vous dira ce qu'il en est

Attention à ne pas donner de faux espoirs aux gens. L’évaluation préliminaire en ligne ne tient pas compte des critères actuels pour pouvoir faire une demande de CSQ.

Sans diplôme, il est impossible pour eux d'obtenir un visa de résident permanent sans offre d'emploi préalable En n’étant pas qualifiés, c'est mission impossible aussi pour trouver un boulot à distance et un employeur qui voudra bien les aider dans leurs démarches.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je comprend que tu fuit la france

comme moi j'y retournerais pas moi j'ai pas diplome mais suis marié a une quebecquoise de plus suis routier en france et ici ils en cherche plein

tout les pays occidentaux ont plus rien a offrir surtout en europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout est possible je te conseille de faire une évaluation préalable sur le site de immigration au Québec. Sur le site à tu trouveras tous types d'infos. Il y à de la place pour tout le monde il faut prendre le temps de chercher sur leur site tu auras de meilleurs infos que n'importe quelle autres sources. Bon courage Envoyé par l'application mobile Forum IC

Va directement a la source. Comme dit Balde2001, une evaluation prealable vous dira ce qu'il en est

Non, comme le dit Blueberry, l'evaluation préalable est bien loin d'etre suffisant ... Ca ne prend pas en compte des directives appliquées depuis Mars 2012 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vraiment vous voulez venir au Québec, que l'un de vous reprenne ces études. Il y a des BEP qui peuvent faire de vous des candidats intéressants. Mais il faut que cela soit vraiment un diplôme émis par l'éducation nationale. Une VAE ça marche, par contre, un titre professionnel est rejeté. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord avec La Linea, pourquoi pas faire une VAE qui te permettra d'obtenir un diplôme... De plus comme le dit Blueberry actuellement le CSQ est réservé à une certaine catégorie de formation et diplôme suivant les besoins du marché du travail quebecois...

Je pense que l'année 2013 et suivantes vont être beaucoup plus sélective avec les demandes d'immigration. Mais je comprend ta position concernant La France, il y fait de moins en moins bon vivre, après tout dépend dans quelle région tu vis c'est toujours pareil...

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement