Aller au contenu

Commencer les démarches pour PVT 2014


Hyunkel117

Messages recommandés

  • Habitués

OK, je comprends mieux. Merci pour ton retour d'expérience.

Si ça se trouve, ça n'a pas changé et c'est moi qui me plante complètement : on a peut-être droit à la RAMQ avec le JP.

Par contre, ça n'est plus gratos. C'est 150$ comme un PT.

Mais l'employeur peut économiser le coût de l'AMT/CAQ, donc ça reste une option intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le PVT aussi d'ailleurs est payant maintenant (150$ aussi me semble)

Je crois bien qu'on a le droit à la RAMQ en JP... faudrait que je redemande à mon frère qui vient de rentrer en France mais avait ce statut !

C'est clairt que ça reste plus facile / rapide / économique à avoir que le PT mais bon c'est juste 18 mois. Disons qu'avec les délais d'obtention de la RP qui s'allongent, ceux qui viennent en PVT dans le but de s'installer ont intérêt à commencer les démarches rapidement après leur arrivée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour / Bonsoir , je me retrouve en lisant le créateur de ce post , j'ai 22 ans et j'ai vraiment envie de changer d'air , pour tellement de raison toute les même que vous , je suppose / pense

C'est vraiment intéressant , mais j'aimerais savoir ou trouver plus d'information et démarche a faire , car pour les témoignage je suis servi ici .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour / Bonsoir , je me retrouve en lisant le créateur de ce post , j'ai 22 ans et j'ai vraiment envie de changer d'air , pour tellement de raison toute les même que vous , je suppose / pense

C'est vraiment intéressant , mais j'aimerais savoir ou trouver plus d'information et démarche a faire , car pour les témoignage je suis servi ici .

Google ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Citron77,

Tu pourras avoir plus d'informations sur le site "PVT" ainsi que sur le site "Citoyenneté et Immigration Canada".

Bonnes recherches :flowers:

Modifié par Siobhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc après mes recherches ,

il faut un budget de 2100 dollar canadien ( environ 1800 euros ? )

Visa et dcs et dossier a remplir , et puit , c'est tout ?

Et les demande de PVT sont restreint et ouvert en novembre 2013 ?

Citoyenneté ? pour un PVT pas besoin de la citoyenneté quebecois non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc après mes recherches ,

il faut un budget de 2100 dollar canadien ( environ 1800 euros ? )

Visa et dcs et dossier a remplir , et puit , c'est tout ?

Et les demande de PVT sont restreint et ouvert en novembre 2013 ?

Citoyenneté ? pour un PVT pas besoin de la citoyenneté quebecois non ?

Pour les 2 premières questions d'autres vont répondre, j'espère.

Tout ce que je peux te dire pour le PVT est, prépares-toi (documents) afin de pouvoir envoyer ta demande aussitôt que c'est ouvert (je pense que j'ai lu que tu peux t'inscire sur le site et alors tu es prévenu quand cela est ouvert)

Pour le PVT dont tu parles il faut être Français.

Il n'y a pas de citoyenneté Québécoise officiellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il te demande 2100 dollars de ressources et il faut que tu es une attestation récente de trois mois de ta banque puis je crois une centaine d'euros pour les frais , après pour les pièces jointes tu peux déjà les préparer tout est expliqué sur le site et en novembre il faudra qu'on télécharge une trousse de document a remplir soigneusement aussi sur le site, je pense qu'il va falloir être réactif les demandes vont partir très vite . n'hésiter pas a me corriger si je me suis tromper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question, je souhaite également obtenir un PVT 2014. Est-ce que si on s'y prend bien en terme de dates, que notre dossier est complet, on peut être "sûr" d'obtenir un PVT ? Car j'ai vu qu'il y'avait un nombre de places limitées. Je souhaite vraiment partir en 2014, pas en 2015 ou en 2016. Est-ce donc de la "chance" d'avoir une place ou si on envoit le dossier rapidement c'est bon ?

Ou faut-il que je m’intéresse d'avantages aux autres visas temporaires ?

Salut Eloise ,

moi aussi toute nouvelle sur ce site ;-) rien ne t assure d avoir ton pvt et cela même si tu respecte les dates et documents demandés... cependant bonne nouvelle cette année 14000 pvt seront disponible ce qui est plus du double par rapport à l année derniére un espoir donc supplémentaire pour nous ;-) !

pour les autres visas temporaires je ne pourrait te repondre... :-/

bon courage en esperant nous retrouver tous là-bas :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous quand nous aurons plus d info sur le PVT à 2 ans? l accord est signé (Mars 2013) mais est ce par renouvellement ou systematiquement PVT de 2 ans?

merci pour vos réponses :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc après mes recherches ,

il faut un budget de 2100 dollar canadien ( environ 1800 euros ? )

Visa et dcs et dossier a remplir , et puit , c'est tout ?

Et les demande de PVT sont restreint et ouvert en novembre 2013 ?

Citoyenneté ? pour un PVT pas besoin de la citoyenneté quebecois non ?

  • Fonds à justifier: pouvoir justifier la possession

    des fonds nécessaires couvrant au moins les 3 premiers mois de votre vie

    au Canada, à savoir 1 000$CAD par mois soit 3 000$CAD (env. 2 200€).

voilà les infos que j ai trouvé de mon coté pour le budget il me semble que sur le site de l amabassade tu trouve cette même info :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sahcez vous si seul le CSQ permet d'occuper un emploi ?

ou bien en ayant le CQD et en attendant la RP, il faut avoir un autre visa pour pouvoir travailler, voire encore un autre visa pour cumuler travail et école ?

dans mon cas, j'espère envoyer mon CSQ d'ici à fin juin et le récupérer avant décembre ... j'ai un emploi prioritaire... qui sait ce que ça aura de prioritaire !

Je voudrai idéalement être au québec en janvier. Du coup je ne sais pas si le csd seul suffit à travailler ou bien si je dois faire un PVT ou bien même un autre visa.

J'aimerai bien travailler et aller à l'université en paralèlle. Merci pour les retours et bonne chance à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sahcez vous si seul le CSQ permet d'occuper un emploi ?

ou bien en ayant le CQD et en attendant la RP, il faut avoir un autre visa pour pouvoir travailler, voire encore un autre visa pour cumuler travail et école ?

dans mon cas, j'espère envoyer mon CSQ d'ici à fin juin et le récupérer avant décembre ... j'ai un emploi prioritaire... qui sait ce que ça aura de prioritaire !

Je voudrai idéalement être au québec en janvier. Du coup je ne sais pas si le csd seul suffit à travailler ou bien si je dois faire un PVT ou bien même un autre visa.

J'aimerai bien travailler et aller à l'université en paralèlle. Merci pour les retours et bonne chance à tous !

Le CSQ n'est pas un visa et ne permet ni de travailler, ni de s'installer au Canada. Tant que tu n'as pas ton visa RP -qui est la suite du CSQ-, il te faudra un autre visa -type PVT, JP, permis de travail temporaire- si tu veux travailler et rester ici autrement qu'en touriste.

Si tu veux étudier, il te faudra un CAQ et un permis d'études.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si tu veux étudier, il te faudra un CAQ et un permis d'études.
Et autrement dit un CAQ + permis d'études ne te permet pas de travailler (en tout cas pas sans une autorisation de travail hors campus que tu ne peux demander que plusieurs mois après le début des études et qui est soumis à tes résultats scolaires)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand le Québec accorde un CSQ, c'est pour venir travailler. Si on demande un CAQ pour études, en principe ils annulent le CSQ. Donc à éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sahcez vous si seul le CSQ permet d'occuper un emploi ?

ou bien en ayant le CQD et en attendant la RP, il faut avoir un autre visa pour pouvoir travailler, voire encore un autre visa pour cumuler travail et école ?

dans mon cas, j'espère envoyer mon CSQ d'ici à fin juin et le récupérer avant décembre ... j'ai un emploi prioritaire... qui sait ce que ça aura de prioritaire !

Je voudrai idéalement être au québec en janvier. Du coup je ne sais pas si le csd seul suffit à travailler ou bien si je dois faire un PVT ou bien même un autre visa.

J'aimerai bien travailler et aller à l'université en paralèlle. Merci pour les retours et bonne chance à tous !

Le CSQ n'est pas un visa et ne permet ni de travailler, ni de s'installer au Canada. Tant que tu n'as pas ton visa RP -qui est la suite du CSQ-, il te faudra un autre visa -type PVT, JP, permis de travail temporaire- si tu veux travailler et rester ici autrement qu'en touriste.

Si tu veux étudier, il te faudra un CAQ et un permis d'études.

Merci à toi de me confirmer ce que je pensais :) J'espérai une réponse surprenante qui sait :) Je vais garder ma ligne de conduite, à savoir pvt et tandis pour l'université, j'attendrai d'avoir la RP ! j'ai déjà été au Québec pendant 2 ans, avec un CAQ + un visa d'étude que j'ai renouvelé une fois.

J'ai aussi eu un visa de travail de 5 mois. Une amie québécois m'a parlé d'un visa "travail étude". je n'ai pas fais encore les recherches en ce sens, pour approfondir, bien que je doute que les deux soient rassemblés ! si c'est le cas, je le ferai partagé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je lisais ce topic et j'avais une pette question à propos du PVT. Quand on obtient un PVT pour 1 an, il est valable à partir du moment où on arrive au Canada (par exemple de Septembre 2014 à Septembre 2015) ou seulement pour l'année de demande (du 1er Janvier 2014 au 31 Décembre 2014) ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je lisais ce topic et j'avais une pette question à propos du PVT. Quand on obtient un PVT pour 1 an, il est valable à partir du moment où on arrive au Canada (par exemple de Septembre 2014 à Septembre 2015) ou seulement pour l'année de demande (du 1er Janvier 2014 au 31 Décembre 2014) ?

Merci d'avance !

Les 2 en fait! Ton PVT commence quand tu arrives au Canada, mais tu dois l'utiliser dans l'année où tu as fait la demande.

Ex, tu obtiens ton PVT le 31 Décembre 2013. Tu dois l'utiliser avant le 31 Décembre 2014. Si tu arrives le 15 Juin 2014, tu pourras rester jusqu'au 15 Juin 2015.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je lisais ce topic et j'avais une pette question à propos du PVT. Quand on obtient un PVT pour 1 an, il est valable à partir du moment où on arrive au Canada (par exemple de Septembre 2014 à Septembre 2015) ou seulement pour l'année de demande (du 1er Janvier 2014 au 31 Décembre 2014) ?

Merci d'avance !

Les 2 en fait! Ton PVT commence quand tu arrives au Canada, mais tu dois l'utiliser dans l'année où tu as fait la demande.

Ex, tu obtiens ton PVT le 31 Décembre 2013. Tu dois l'utiliser avant le 31 Décembre 2014. Si tu arrives le 15 Juin 2014, tu pourras rester jusqu'au 15 Juin 2015.

Maintenant le PVT n'est-il pas de 2 ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement