Aller au contenu

Commencer les démarches pour PVT 2014


Hyunkel117

Messages recommandés

d'accord, ça me rassure ! merci de ta réponse blueberry !

@dentan : j'ai checké et effectivement j'ai cru voir qu'il était passé à 2 ans mais l'information n'a pas l'air encore très sûr ! => http://monpvt.com/canada/7000-pvt-canada-supplementaires-par-an/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d'accord, ça me rassure ! merci de ta réponse blueberry !

@dentan : j'ai checké et effectivement j'ai cru voir qu'il était passé à 2 ans mais l'information n'a pas l'air encore très sûr ! => http://monpvt.com/canada/7000-pvt-canada-supplementaires-par-an/

oui, cela a été annoncé mais pas encore mis en place pour le moment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :flowers:

Le PVT 2014 ne sera pas ouvert avant novembre 2013.

Mais tu peux déjà commencer à regrouper tous les justificatifs qu'il te faudra pour ton dossier. Attention, cependant, l'attestation bancaire doit être récente. Mais cela te permettra d'être fin prêt lors de l'ouverture, car les PVT partent trèèèèès vite !

Et ensuite, dès que tu seras accepté en PVT, tu as le droit de partir quand tu veux, entre le 1er janvier et le 31 décembre 2014 ! Il faut juste que ton "Permis" soit validé avant le 31 décembre et ensuite tu as 1 an devant toi.

Bonjour, Nouvelle ici, je découvre le forum. Je suis dans le même cas que Hyunkel117, je n'ai que 18 ans et mon rêve est aussi de partir au Québec. Dans un premier temps faire un PVT puis plus si affinité avec le territoire....

Sachant que j'y suis déjà allée deux fois. Bref..

Vous dites qu'on peut déjà commencer à regrouper les papiers pour le dossier. Mais existe t-il une liste claire où on peut trouver tous les éléments demandés dans le dossier??? :rtfm:

Merci d'avance! :)

Une fan du Québec & des Québécois mais perdue dans les papiers et.. stressée..

Bonjour, :flowers:

Le PVT 2014 ne sera pas ouvert avant novembre 2013.

Mais tu peux déjà commencer à regrouper tous les justificatifs qu'il te faudra pour ton dossier. Attention, cependant, l'attestation bancaire doit être récente. Mais cela te permettra d'être fin prêt lors de l'ouverture, car les PVT partent trèèèèès vite !

Et ensuite, dès que tu seras accepté en PVT, tu as le droit de partir quand tu veux, entre le 1er janvier et le 31 décembre 2014 ! Il faut juste que ton "Permis" soit validé avant le 31 décembre et ensuite tu as 1 an devant toi.

Bonjour, Nouvelle ici, je découvre le forum. Je suis dans le même cas que Hyunkel117, je n'ai que 18 ans et mon rêve est aussi de partir au Québec. Dans un premier temps faire un PVT puis plus si affinité avec le territoire....

Sachant que j'y suis déjà allée deux fois. Bref..

Vous dites qu'on peut déjà commencer à regrouper les papiers pour le dossier. Mais existe t-il une liste claire où on peut trouver tous les éléments demandés dans le dossier??? :rtfm:

Merci d'avance! :)

Une fan du Québec & des Québécois mais perdue dans les papiers et.. stressée..

Bonjour, :flowers:

Le PVT 2014 ne sera pas ouvert avant novembre 2013.

Mais tu peux déjà commencer à regrouper tous les justificatifs qu'il te faudra pour ton dossier. Attention, cependant, l'attestation bancaire doit être récente. Mais cela te permettra d'être fin prêt lors de l'ouverture, car les PVT partent trèèèèès vite !

Et ensuite, dès que tu seras accepté en PVT, tu as le droit de partir quand tu veux, entre le 1er janvier et le 31 décembre 2014 ! Il faut juste que ton "Permis" soit validé avant le 31 décembre et ensuite tu as 1 an devant toi.

Bonjour, Nouvelle ici, je découvre le forum. Je suis dans le même cas que Hyunkel117, je n'ai que 18 ans et mon rêve est aussi de partir au Québec. Dans un premier temps faire un PVT puis plus si affinité avec le territoire....

Sachant que j'y suis déjà allée deux fois. Bref..

Vous dites qu'on peut déjà commencer à regrouper les papiers pour le dossier. Mais existe t-il une liste claire où on peut trouver tous les éléments demandés dans le dossier??? :rtfm:

Merci d'avance! :)

Une fan du Québec & des Québécois mais perdue dans les papiers et.. stressée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Désolé de vous déranger car je suis hors sujet, encore désolé...

Je suis nouveau sur le site et j'aimerais créer un nouveau sujet sur le forum, je sais répondre à des messages mais pas en créer.

J'ai beau cherché mais en vain.

Pouvez vous m'aidez svp?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en attendant l'ouverture des pvt 2014 si les papiers ne changent pas il te faut

- copie de ton passeport la double page avec ta photo

- 2 photos d'identité de moins de 6 mois

- un cv pas forcement à la canadienne

- une lettre de motivation

- une attestation de fonds de moins de 3 mois qui prouve que tu as accès (pas sur un compte bloqué) à 2100$ si tu es seule ou que quelqu'un se porte garant pour toi avec la copie de sa pièce d'identité

si ca peut t'aider tu as le tutoriel du pvt 2013 ici http://monpvt.com/canada/dossiers/tutoriel-de-demande-de-pvt-canada-2013/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en attendant l'ouverture des pvt 2014 si les papiers ne changent pas il te faut

- copie de ton passeport la double page avec ta photo

- 2 photos d'identité de moins de 6 mois

- un cv pas forcement à la canadienne

- une lettre de motivation

- une attestation de fonds de moins de 3 mois qui prouve que tu as accès (pas sur un compte bloqué) à 2100$ si tu es seule ou que quelqu'un se porte garant pour toi avec la copie de sa pièce d'identité

si ca peut t'aider tu as le tutoriel du pvt 2013 ici http://monpvt.com/canada/dossiers/tutoriel-de-demande-de-pvt-canada-2013/

Super merci beaucoup pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

3 mois

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous!

Je me permets de vous poser une petite question... Je suis française mais je suis domiciliée en Belgique. Est-ce que ça pose problème pour faire une demande de PVT? Je dois faire ma demande en Belgique ou en France?

Un grand merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

Je me permets de vous poser une petite question... Je suis française mais je suis domiciliée en Belgique. Est-ce que ça pose problème pour faire une demande de PVT? Je dois faire ma demande en Belgique ou en France?

Un grand merci :smile:

Tu dois l'envoyer en France, peu importe où tu te trouves dans le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que ça pose pas pb si elle est domicilié hors de France? Une des conditions c'est pas de résider en France? Après elle peut toujours donner une adresse en France Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Conditions de participation

Voici les conditions que vous devez absolument respecter. Vous devez :

Être âgé(e) de 18 à 35 ans révolus à la date de réception de votre demande

Au moment d’envoyer votre dossier, vous ne devez pas avoir moins de 18 ans. Si les quotas sont atteints avant que votre anniversaire ait lieu, vous devrez attendre la session 2014 pour pouvoir faire votre demande. Vous pouvez également regarder si l'un des autres programmes de l'EIC correspond à vos attentes et à vos projets.

Vous ne devez pas non plus avoir déjà fêté vos 36 ans. Faire votre demande quelques semaines avant votre anniversaire, en revanche, c'est tout à fait possible !

Etre de nationalité française et résider habituellement en France

Par « France », l’ambassade du Canada entend la France métropolitaine, les DOM et Saint-Pierre-et-Miquelon uniquement.

Ceux qui parmi vous résident dans les autres COM, dans les TAAF, en Nouvelle-Calédonie ou encore à Monaco ou Andorre, ne peuvent pas prétendre aux permis de l’initiative Expérience Internationale Canada proposés aux Français.

Rapide précision concernant l’expression « résider habituellement en France » : vous devez habiter en France ou résider à l’étranger de façon temporaire, pour voyager, terminer vos études, travailler pendant une courte période ou encore pour un PVT en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Japon, en Argentine, en Corée du Sud ou à Singapour. Plus d'informations à ce sujet se trouvent sur la Foire aux Questions de l'ambassade du Canada.

Vous pouvez tout à fait faire votre demande depuis l’étranger et même depuis le Canada puisque la trousse de demande n’est disponible que sur Internet.

Si vous vous trouvez au Canada au moment de recevoir votre lettre d’introduction par e-mail, vous devrez quitter le pays à l’occasion d’un voyage ou pour un rapide passage aux États-Unis, comme nous vous l'expliquons dans notre dossier Le tour du poteau. Vous devrez présenter votre lettre d'introduction aux agents d’immigration à votre retour au Canada et obtiendrez alors un nouveau permis : votre PVT !

Ce n'est pas du tout problématique de faire sa demande de PVT depuis le Canada. En revanche, l'ambassade du Canada vous déconseille vivement de vous rendre au Canada en touriste entre votre demande de PVT et l'obtention de votre lettre d'introduction. Vous risqueriez de vous faire refuser l'entrée sur le territoire.

Être titulaire d’un passeport français valide

Votre passeport doit respecter deux dates de validité : l'une au moment de la demande de participation au PVT, l'autre au moment d'arriver au Canada.

À savoir : il n'est jamais bon de chercher à fourrer les autorités en faisant croire qu'on réside en France si ce n'est pas la vérité. Tôt ou tard, on le paye.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'enverrai ma demande depuis l'Irlande où je serai en séjour linguistique ! Ils devraient collectionné les timbres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Novice sur ce forum, j'en appelle à vos connaissances canadiennes ! J'aurais souhaité un premier post mais je ne sais pas si c'est possible, du coup j'empiète sur quelqu'un d'autre... Oups !

• Voilà ma situation :

Nous sommes un couple, tous les deux 26 ans.

Nous envisageons de partir vivre à Montréal depuis un long moment déjà et nous avons passé un an à Londres, tous deux y travaillant ! (donc aucun souci sur la langue ou l'intégration dans un pays étranger) !

Mon souci c'est que je commence à sérieusement me renseigner sur le marché du travail montréalais, la peur de ne pas trouver d'emploi dans mon domaine étant un énorme frein à notre départ...

La semaine dernière je suis tombée via Facebook, sur un article publié par l'Express, racontant le désastre professionnel d'un couple à Montréal, qui plus est, ils généralisaient à TOUS les secteurs...

J'avoue que ça m'a pas mal refroidi...

Je suis dans la Communication (création graphique) et mon conjoint est Cuisinier.

Je souhaiterais donc savoir si nous avons une chance de trouver un emploi en arrivant ou si, comme l'expliquait l'article, il nous faudra "repasser" nos diplômes à Montréal ou encore vivre de petits boulots pendant une période beaucoup plus longue que le temps de s'installer...! :blink2:

Nous n'imaginons pas débarquer et commencer un boulot de rêve en une semaine, mais les opportunités d'emplois sont elles intéressantes ? Les diplômes et l'expérience sont ils reconnus ?!

Merci d'avance de toutes vos réponses et du temps que vous prendrez pour nous faire part de vos expériences ! :thumbsup:

J.London

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous.

Novice sur ce forum, j'en appelle à vos connaissances canadiennes ! J'aurais souhaité un premier post mais je ne sais pas si c'est possible, du coup j'empiète sur quelqu'un d'autre... Oups !

• Voilà ma situation :

Nous sommes un couple, tous les deux 26 ans.

Nous envisageons de partir vivre à Montréal depuis un long moment déjà et nous avons passé un an à Londres, tous deux y travaillant ! (donc aucun souci sur la langue ou l'intégration dans un pays étranger) !

Mon souci c'est que je commence à sérieusement me renseigner sur le marché du travail montréalais, la peur de ne pas trouver d'emploi dans mon domaine étant un énorme frein à notre départ...

La semaine dernière je suis tombée via Facebook, sur un article publié par l'Express, racontant le désastre professionnel d'un couple à Montréal, qui plus est, ils généralisaient à TOUS les secteurs...

J'avoue que ça m'a pas mal refroidi...

Je suis dans la Communication (création graphique) et mon conjoint est Cuisinier.

Je souhaiterais donc savoir si nous avons une chance de trouver un emploi en arrivant ou si, comme l'expliquait l'article, il nous faudra "repasser" nos diplômes à Montréal ou encore vivre de petits boulots pendant une période beaucoup plus longue que le temps de s'installer...! :blink2:

Nous n'imaginons pas débarquer et commencer un boulot de rêve en une semaine, mais les opportunités d'emplois sont elles intéressantes ? Les diplômes et l'expérience sont ils reconnus ?!

Merci d'avance de toutes vos réponses et du temps que vous prendrez pour nous faire part de vos expériences ! :thumbsup:

J.London

Montréal est la destination numéro 1 de la majorité des francophones atterrissant au Canada, qu'ils soient en visa temporaire ou permanent.

Le marché de l'emploi a donc tendance à être quelque peu saturé et la concurrence assez importante.

Le type de visa et vos domaines détermineront largement ce que vous pourrez faire ou non.

La cuisine offre de bonnes perspectives au Canada en général. La communication, cela dépend, c'est un vaste domaine.

Les diplômes et l'expérience étrangers sont très mal reconnus, il faut être honnête sur ce point. Il est effectivement possible que vous ayez à faire des petits boulots ou à commencer en bas de l'échelle avant de retrouver votre niveau actuel.

Un PVT peut être une bonne idée pour vous, cela vous donnera de la flexibilité et vous permettra de vous faire une première idée. Si vous parlez bien Anglais, vous pouvez aussi aller dans les provinces Anglophones.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec quel visa voulez vous venir ?

Si ton conjoint à un diplome de cuisinier, il se peut qu'il rentre dans les domaines prioritaires pour la residence permanente.

Il y aura du travail pour lui sans aucuns problemes ici.

Dans la communication je ne saurais pas te dire, mais en création graphique oui il y a des débouchés (Jeux video, entertainment...).

1ere étape, vous renseignez sur les visas. Car sans visa pas de travail (oubliez les reportages ou les gens viennent sans visa et trouvent en 20 minutes du boulot ça n'existe pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous, merci pour vos réponses si rapides ! Effectivement mon conjoint à un CV haut de gamme et de grands restaurants à son actif. Pour MA part il a été très difficile de trouver un emploi en France,qui ne laisse pas de place à qqn sans expérience. actuellement je suis infographiste, mais avec une formation plus large qui me permet d'élargir mes compétences aux domaines des médias (rédaction,création graphique,j'ai même enseigne pendant un an !)

Ensuite c'est vrai que je n'ai pas précisé mais nous envisageions un PVT...

Je reste attentive à toutes vos expériences,

Merci encore !

JLondon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est ce que vous pensez que en faisant un pvt on peut directement faire une formation ?

Oui si elle est inferieure à 4 mois.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à tous, merci pour vos réponses si rapides ! Effectivement mon conjoint à un CV haut de gamme et de grands restaurants à son actif. Pour MA part il a été très difficile de trouver un emploi en France,qui ne laisse pas de place à qqn sans expérience. actuellement je suis infographiste, mais avec une formation plus large qui me permet d'élargir mes compétences aux domaines des médias (rédaction,création graphique,j'ai même enseigne pendant un an !)

Ensuite c'est vrai que je n'ai pas précisé mais nous envisageions un PVT...

Je reste attentive à toutes vos expériences,

Merci encore !

JLondon

Comme dit plus haut le PVT est bon plan. Cela vous permettra de voir et de bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement