Aller au contenu

Commencer les démarches pour PVT 2014


Hyunkel117

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je suis le petit nouveau j'ai 21 ans, pas trop d'experience professionel mais l'envie de réaliser un rêve de gosse: aller au Canada. Je compte donc faire un PVT pour la prochaine session c'est à dire la 2014, car çela me semble le mieux pour visiter et vivre dans ce pays.

Par contre j'ai commencé à lire tous les sujets sur ça mais plusieurs point reste obscure:

-Vers quel periode a officiellement lieu l'envoi de candidature? Car des gens m'ont dit qu'ils ont reçu leur permis au moins de juin ou des dates de ce type en milieu d'année. Est-ce simplement la confirmation des dates qu'ils (les PVT) ont choisi pour travailler?

-Il y'a tout un tas de formulaire à remplir regroupés dans la trousse de demande de participation à l'initiative Expérience Internationale Canada. Apparemment l'ambassade est censé me l'envoyer une fois que j'ai transmis mon adresse email (ce qui est fait) par contre je voudrais connaitre la periode de l'envoi pour m'y prendre le plus tot possible.

-Ensuite que puis-je commencer à faire pour préparer mon projet, quel démarche puis-je entreprendre?

Enfin j'ai vu qu'il fallait des papiers comme attestation bancaire du compte a plus de 2100 euro, j'ai meme entendu qu'il fallait une attestation de casier judiciaire vierge (est-ce vrai?), et je voulais savoir combien de temps çela pouvait prendre pour ne pas me retrouver a attendre ce papier lors de l'ouverture des candidatures, et combien de temps est-ce valable pour etre sure de le faire à temps.

Merci d'avance de vos réponse :smile:

Modifié par Hyunkel117
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as donné ton adresse sur le site maintenant y a plus qu'a attendre qu'ils t'envoient un mail tout sera expliqué et tu aura 60 jours après réception de ta trousse pour faire les formalités!

Pour les démarche tu peux commencer a te renseigner sur ou tu veux atterir comment te loger au début, la rédaction de ton CV, la lettre de présentation et de ce que tu attends réellement de ce séjour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, :flowers:

Le PVT 2014 ne sera pas ouvert avant novembre 2013.

Mais tu peux déjà commencer à regrouper tous les justificatifs qu'il te faudra pour ton dossier. Attention, cependant, l'attestation bancaire doit être récente. Mais cela te permettra d'être fin prêt lors de l'ouverture, car les PVT partent trèèèèès vite !

Et ensuite, dès que tu seras accepté en PVT, tu as le droit de partir quand tu veux, entre le 1er janvier et le 31 décembre 2014 ! Il faut juste que ton "Permis" soit validé avant le 31 décembre et ensuite tu as 1 an devant toi.

Modifié par Zemida
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merc ibeaucou! En fait quasiment tout est dans la trousse. Moi je doit fournir attestation bancaire(recent), attestation d'assurance santé, CV, lettre de motivation, passeport et photo d'identité et c'est tout? Sa me parait pas insurmontable.

-La copie de casier judiciaire n'est pas a envoyer alors si je comprend bien. un truc de moins a faire :) Par curiosité, l'attestion bancaire doit etre récente à quel point?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Moi je suis dans le même cas que toi j'ai 23 ans je suis aujourd'hui en 2ieme année de BTS force de vente (nrc) connaissez vous déjà l'équivalence?

J'ai également fais une demande de trousseau mais j'ai toujours pas de courriel? quand vais-je recevoir le dossier pour le remplir? Je ne peux pas prendre de l'avance?

A ce jour pouvez vous me conforter dans la décision à savoir je dois réunir l'ensemble des pièces et attendre le mois de novembre pour remplir le dossier et l'envoyer?

Je vous remercie d'avance

Un jeune perdu dans la procédure pvt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a toutes les infos sur le site et sinon tu vas directement chez PVT .net enfin tout est expliqué et quand tu est inscrit t'as 60jours pour envoyer ton dossier après vu que t'as une place de reservée donc no stress les gens!!!

Modifié par El Chauve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis un peu dans la même situation que Hyunkel117, je me renseigne déjà depuis un petit moment et je souhaite et j'espère vraiment concrétiser cette envie de PVT au Canada !

Mais je ne comprends pas tout à fait cette histoire de 60 jours pour envoyer le dossier puisque les inscriptions ne se font qu'en novembre non..?

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question, je souhaite également obtenir un PVT 2014. Est-ce que si on s'y prend bien en terme de dates, que notre dossier est complet, on peut être "sûr" d'obtenir un PVT ? Car j'ai vu qu'il y'avait un nombre de places limitées. Je souhaite vraiment partir en 2014, pas en 2015 ou en 2016. Est-ce donc de la "chance" d'avoir une place ou si on envoit le dossier rapidement c'est bon ?

Ou faut-il que je m’intéresse d'avantages aux autres visas temporaires ?

Modifié par EloïseC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis un peu dans la même situation que Hyunkel117, je me renseigne déjà depuis un petit moment et je souhaite et j'espère vraiment concrétiser cette envie de PVT au Canada !

Mais je ne comprends pas tout à fait cette histoire de 60 jours pour envoyer le dossier puisque les inscriptions ne se font qu'en novembre non..?

Merci pour votre aide !

Tu t'inscrit pour recevoir ta trousse et ensuite on te donne un document electronique quand tu prendra ta trousse en novembre (tu sera prevenu par mail vu que tu t'es nscrit. Et a partir de la t'as un delais de 60 jours ou ta place est reservée pour envoyer ton dossier avec le document electronique mais tout ca c'est indiqué sur le site PVT!

J'ai une petite question, je souhaite également obtenir un PVT 2014. Est-ce que si on s'y prend bien en terme de dates, que notre dossier est complet, on peut être "sûr" d'obtenir un PVT ? Car j'ai vu qu'il y'avait un nombre de places limitées. Je souhaite vraiment partir en 2014, pas en 2015 ou en 2016. Est-ce donc de la "chance" d'avoir une place ou si on envoit le dossier rapidement c'est bon ?

Ou faut-il que je m’intéresse d'avantages aux autres visas temporaires ?

Faut s'y prendre dans les premier jours apparemment. On est tous dans le même cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, Je suis un peu dans la même situation que Hyunkel117, je me renseigne déjà depuis un petit moment et je souhaite et j'espère vraiment concrétiser cette envie de PVT au Canada ! Mais je ne comprends pas tout à fait cette histoire de 60 jours pour envoyer le dossier puisque les inscriptions ne se font qu'en novembre non..? Merci pour votre aide ! Tu t'inscrit pour recevoir ta trousse et ensuite on te donne un document electronique quand tu prendra ta trousse en novembre (tu sera prevenu par mail vu que tu t'es nscrit. Et a partir de la t'as un delais de 60 jours ou ta place est reservée pour envoyer ton dossier avec le document electronique mais tout ca c'est indiqué sur le site PVT Hello ! Je ne comprends ton truc des 60 jours ? On a eu notre pvt en 2012 et a l'ouverture des pvt tu telecharges ton trousseau et tu l'envoie LE PLUS VITE POSSIBLE AUCUNE PLACE DE RÉSERVÉE! les premièrs reçus a l'ambassade on oes place si le dossier est correct ;-) Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une petite question, je souhaite également obtenir un PVT 2014. Est-ce que si on s'y prend bien en terme de dates, que notre dossier est complet, on peut être "sûr" d'obtenir un PVT ? Car j'ai vu qu'il y'avait un nombre de places limitées. Je souhaite vraiment partir en 2014, pas en 2015 ou en 2016. Est-ce donc de la "chance" d'avoir une place ou si on envoit le dossier rapidement c'est bon ?

Ou faut-il que je m’intéresse d'avantages aux autres visas temporaires ?

L'attribution des PVT se fait sur la base du "premier arrivé, premier servi". Les PVT pour un départ cette année sont partis en 48 heures! Oui, il faudra que tu envoies ton dossier complet et correct rapidement. Si tu veux partir en 2014, il vaut mieux avoir un plan B et regarder les autres visas aussi. Cela t'évitera d'etre décue si le PVT devait ne pas marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parti en PVT en 2011, je connais donc les procédures.

Comme expliqué plus haut, pour le PVT, premier venu = premier servi, d'ou l'importance de s'y preparer à l'avance, d'autant plus que les documents restent les mêmes d'une année à l'autre (mais certaine rumeur laisse penser que les procédures vont changer pour 2014, mais rien d'officiel...)

Je recommande de faire un tour sur pvt istes .net, le principe est le même qu'immigrer.com mais axé PVT (canada ou autre), il y a toutes les informations nécessaires, et même des exemples pour les demarches, etc.

Pour la trousse, je ne connais pas l'histoire des 60 jours.

Mais pour le principe, il faut d'abord s'inscrire sur le de l'ambsassade (nom, prenom, email), à partir de là, tu reçois un email avec la trousse...

Il s'agit de documents PDF à remplir à l'ordi et à imprimer après, auquel il faut rajouter les autres documents (de la banque, lettre de motivation, etc.)

Dès que c'est prêt, tu envoies. Et dès que ton courrier arrive à l'ambassade, il est comptabilisé, à partir de là il faut attendre...

Il ne faut surtout rien oublié, car s'il manque quelque chose, le courrier est renvoyer, et impossible de renvoyer car en 2 jours tout est parti...

L'ideal est donc d'avoir les documents a l'avance, et de remplir la trousse dès l'ouverture pour envoyer le jours même...

Modifié par sfritz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis interressée pour 2014 aussi, mais je suis un peu perdue avec toutes ces démarches. Comment savoir l'équivalence de notre diplôme là bas? Est ce qu'on peut l'exercer? Avant de faire un dossier pour il faut quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut!

Moi si je peux vous conseiller pour les PVT, c'est que je connais une agence de placement basée à Vancouver qui vous trouve des jobs directement et ils vous aident avec le PVT, le logement etc. Genre j'ai un ami qui a travaillé en tant que serveur dans le centre-ville et en mm temps il a pu découvrir la ville!

Donc je pense que vous pouvez essayer d'aller voir leur site internet et vous renseignez sur ce qu'ils proposent :) (il me semble qu'en plus le boss est français!) Le nom c'est STEPWEST et leur site stepwest.ca il me semble!

Bon courage à vous! J'espère avoir été utile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

moi j'ai deja envoyé mon mail ma date de naissance et mon nom j'ai bien recu l'email mais en l'ouvrant et en continuant le formaulaire il ma indiqué que ma nationnalité francais n' était pas accepté ??? !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

Moi si je peux vous conseiller pour les PVT, c'est que je connais une agence de placement basée à Vancouver qui vous trouve des jobs directement et ils vous aident avec le PVT, le logement etc. Genre j'ai un ami qui a travaillé en tant que serveur dans le centre-ville et en mm temps il a pu découvrir la ville!

Donc je pense que vous pouvez essayer d'aller voir leur site internet et vous renseignez sur ce qu'ils proposent :smile: (il me semble qu'en plus le boss est français!) Le nom c'est STEPWEST et leur site stepwest.ca il me semble!

Bon courage à vous! J'espère avoir été utile :smile:

Ne surtout pas payer une fortune pour trouver un petit boulot ou apprendre à faire son CV à la Canadienne ou trouver un logement!! Des petits boulots, il y en a à la pelle et il y a des associations qui vous feront votre CV et lettre de motivations gratuitement. Pour le logement idem, il suffit de se promener dans le quartier où l'on veut habiter....

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est peut-être parce que tu as envoyé ton mail trop tôt pour le pvt français qui ne sera ouvert qu'en novembre non?<br />Je crois que les seuls pvt qui restent sont ceux pour les belges d'où peut être le refus lié a ta nationalité.<br /><br />Envoyé par l'application mobile Forum IC<br /><br />

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais ok , donc du coup il faut que j'attende novembre 2013 pour commencer a remplir les papiers . est ce que on doit etre dîplomé pour pouvoir faire un pvt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement