Aller au contenu

urgent


Josee Roy

Messages recommandés

  • Habitués

Peut etre je suis dans champs mais moi jia voyager en 2008-2009-2010 en algerie et jamais eu recours dhl ou autre service postal pour la recevoir on fais assermenter labas et il la scanner envoyer pas email et jai imprimer et voila BINGO,,,,, jia jamais eu de problemes a avoir les visas alors je ne comprend pas trop rapport pour envoyer par quelqun si tu desir quil envoie par poste recommander voila simple et pas tres couteux en plus ca prend pas trop de temps,,,,,, exemple moi mon mari vivais en tunisie a epoque on envoyer de papîer de notaire par poste encore plus important et le tout recommander max 2-3 jours on avais et pas cher meme services en algerie alors bonne chance la lettre hebergement ambassade demande le sceau qui sur la lettre voila bonne chance peut etre ca changer depuis mais jai pour dire pk pas payer et attendre max 5 jours sais des sacrifices je crois a faire et ca vaut la peine de payer je crois,,,,,,

Voici

Lettre d’invitation

Parfois, les personnes qui présentent une demande de visa pour séjourner au Canada doivent produire une lettre d’invitation d’une personne du Canada. Les renseignements ci-dessous aideront votre ami ou parent au Canada à rédiger une lettre d’invitation.

La présentation d’une lettre d’invitation ne garantit aucunement l’obtention d’un visa. Les agents des visas doivent faire une évaluation du demandeur pour s’assurer qu’il satisfait aux exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés.

Renseignements à l’intention de la personne qui rédige la lettre d’invitation

Le fait de rédiger une lettre d’invitation ne vous rend pas légalement responsable du visiteur après son arrivée au Canada, mais vous devez agir de bonne foi en la rédigeant. Vous devez fournir des renseignements véridiques et avoir l’intention de tenir les promesses que vous formulez dans la lettre.

Transmettez votre lettre (notariée au besoin) à la personne que vous invitez au Canada. Votre visiteur doit ensuite présenter cette lettre à l’ambassade ou au consulat du Canada à l’étranger lorsqu’il soumet sa demande de visa de résident temporaire.

Vous devez inclure dans votre lettre les renseignements suivants au sujet de la personne invitée :

  • Nom au complet;
  • Date de naissance;
  • Adresse et numéro de téléphone;
  • Lien de parenté avec vous;
  • But du voyage;
  • Durée de séjour prévue au Canada;
  • Renseignements sur l’hébergement et les moyens de subsistance;
  • Date de départ prévue du Canada.

Vous devez également inclure dans votre lettre les renseignements suivants sur vous-même :

  • Nom au complet;
  • Date de naissance;
  • Adresse et numéro de téléphone au Canada;
  • Profession;
  • Citoyen canadien ou résident permanent?
  • Joignez une photocopie d’une attestation de votre statut au Canada, par exemple une copie du certificat de naissance, si vous êtes né au Canada, ou de la carte de citoyenneté, si vous êtes citoyen naturalisé. Si vous êtes résident permanent, joignez une preuve de votre statut de résident permanent (une copie de votre carte de résident permanent ou de votre fiche d’établissement IMM 1000).
  • Vous devez aussi donner des renseignements sur votre unité familiale, dont le nom et la date de naissance de votre époux ou épouse et des personnes à votre charge (cette mention est obligatoire lorsque l’on demande un super visa pour parents et grands-parents);
  • Nombre total de personnes vivant dans votre demeure, y compris les personnes que vous avez déjà parrainées et dont le parrainage est encore en vigueur (cette mention est obligatoire lorsque l’on demande un super visa pour parents et grands-parents);
  • Pour les super visas pour parents et grands-parents seulement : Joignez une promesse écrite et signée du soutien financier que vous accorderez à vos parents ou grands-parents pendant la durée de leur séjour au Canada. Vous devez également produire une preuve indiquant que votre revenu est supérieur ou égal au seuil de faible revenu établi pour le nombre de personnes qui seront à votre charge, y compris vos parents et grands-parents.

Cette information est donnée à titre indicatif seulement. Vous devez rédiger vous-même la lettre d’invitation. Certains bureaux des visas pourraient exiger que votre lettre soit notariée par un notaire public.Mais pas obligatoire une copie par email suffit.

oceane

Modifié par oceane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hummm, plusieurs se frustrent! Rien de nouveau ^_^ toujours les même. Envoyé par l'application mobile Forum IC

:Crylol: Super woman tu me fais vraiment rire!! je me marre a chaque sujet ou tu passes! :flowers:

N.B: C'est chose courante pour les algériens d'expédier des documents via une personne, non seulement cela arrive a destination en moins de 24h, mais nous avons l'accusé de réception en live! Je comprends que cela paraisse bizarre, voire louche... 120$ de courrier c'est cher désolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord sur le fait que c'est cher..... Mais bon quand on veut immigrer faut aussi en avoir les Moyens..... Et perso, je trouve cela louche. On ne sait pas ni ce qu'il peut y avoir dans L'enveloppe ni si la Personnes qui va la chercher est "bien". Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord sur le fait que c'est cher..... Mais bon quand on veut immigrer faut aussi en avoir les Moyens..... Et perso, je trouve cela louche. On ne sait pas ni ce qu'il peut y avoir dans L'enveloppe ni si la Personnes qui va la chercher est "bien". Envoyé par l'application mobile Forum IC

ben oui, qu'est-ce que tu veux, ça l'air qu'ils pensent que tous les Algériens sont honnête. c'est beau les lunettes roses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut etre je suis dans champs mais moi jia voyager en 2008-2009-2010 en algerie et jamais eu recours dhl ou autre service postal pour la recevoir on fais assermenter labas et il la scanner envoyer pas email et jai imprimer et voila BINGO,,,,, jia jamais eu de problemes a avoir les visas alors je ne comprend pas trop rapport pour envoyer par quelqun si tu desir quil envoie par poste recommander voila simple et pas tres couteux en plus ca prend pas trop de temps,,,,,, exemple moi mon mari vivais en tunisie a epoque on envoyer de papîer de notaire par poste encore plus important et le tout recommander max 2-3 jours on avais et pas cher meme services en algerie alors bonne chance la lettre hebergement ambassade demande le sceau qui sur la lettre voila bonne chance peut etre ca changer depuis mais jai pour dire pk pas payer et attendre max 5 jours sais des sacrifices je crois a faire et ca vaut la peine de payer je crois,,,,,,

Voici

Lettre d’invitation

Parfois, les personnes qui présentent une demande de visa pour séjourner au Canada doivent produire une lettre d’invitation d’une personne du Canada. Les renseignements ci-dessous aideront votre ami ou parent au Canada à rédiger une lettre d’invitation.

La présentation d’une lettre d’invitation ne garantit aucunement l’obtention d’un visa. Les agents des visas doivent faire une évaluation du demandeur pour s’assurer qu’il satisfait aux exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés.

Renseignements à l’intention de la personne qui rédige la lettre d’invitation

Le fait de rédiger une lettre d’invitation ne vous rend pas légalement responsable du visiteur après son arrivée au Canada, mais vous devez agir de bonne foi en la rédigeant. Vous devez fournir des renseignements véridiques et avoir l’intention de tenir les promesses que vous formulez dans la lettre.

Transmettez votre lettre (notariée au besoin) à la personne que vous invitez au Canada. Votre visiteur doit ensuite présenter cette lettre à l’ambassade ou au consulat du Canada à l’étranger lorsqu’il soumet sa demande de visa de résident temporaire.

Vous devez inclure dans votre lettre les renseignements suivants au sujet de la personne invitée :

  • Nom au complet;
  • Date de naissance;
  • Adresse et numéro de téléphone;
  • Lien de parenté avec vous;
  • But du voyage;
  • Durée de séjour prévue au Canada;
  • Renseignements sur l’hébergement et les moyens de subsistance;
  • Date de départ prévue du Canada.

Vous devez également inclure dans votre lettre les renseignements suivants sur vous-même :

  • Nom au complet;
  • Date de naissance;
  • Adresse et numéro de téléphone au Canada;
  • Profession;
  • Citoyen canadien ou résident permanent?
  • Joignez une photocopie d’une attestation de votre statut au Canada, par exemple une copie du certificat de naissance, si vous êtes né au Canada, ou de la carte de citoyenneté, si vous êtes citoyen naturalisé. Si vous êtes résident permanent, joignez une preuve de votre statut de résident permanent (une copie de votre carte de résident permanent ou de votre fiche d’établissement IMM 1000).
  • Vous devez aussi donner des renseignements sur votre unité familiale, dont le nom et la date de naissance de votre époux ou épouse et des personnes à votre charge (cette mention est obligatoire lorsque l’on demande un super visa pour parents et grands-parents);
  • Nombre total de personnes vivant dans votre demeure, y compris les personnes que vous avez déjà parrainées et dont le parrainage est encore en vigueur (cette mention est obligatoire lorsque l’on demande un super visa pour parents et grands-parents);
  • Pour les super visas pour parents et grands-parents seulement : Joignez une promesse écrite et signée du soutien financier que vous accorderez à vos parents ou grands-parents pendant la durée de leur séjour au Canada. Vous devez également produire une preuve indiquant que votre revenu est supérieur ou égal au seuil de faible revenu établi pour le nombre de personnes qui seront à votre charge, y compris vos parents et grands-parents.

Cette information est donnée à titre indicatif seulement. Vous devez rédiger vous-même la lettre d’invitation. Certains bureaux des visas pourraient exiger que votre lettre soit notariée par un notaire public.Mais pas obligatoire une copie par email suffit.

oceane

Maintenant il demande l'original pour la lettre d'invitation..par fax ou par courriel ce n'est plus accepté. Par contre je suis d'accord avec toi..la poste normal c'est suffisant, 15 à 20 jours et très peu coûteux. Mon mari m'a toujours envoyé l'invitation par la poste régulière et je l'ai toujours reçu en temps. J'ai vu des lettres prendres 1 mois avec DHL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rien n'a changé dans ce site, il y a toujours des gens tassés dans un coin avec armes affutés. on m'a toujours dit que la compréhenssion de la question est la motiée de la réponse. la madame demande avec mention urgent s'il y a quelqu'un qui est capable de lui ramener à MONTRÉAL une letrre d'invitation ALGÉRIENNE émanant de son mari via une personne qui fera le voyage ALGER =======D MONTRÉAL.

en quoi c'est louche

pourquoi lui parle t on de visa canadian alors qu'elle veut un visa Algerien et le consulat Algerien à montréal exige l,originale de l'invitation n'est ce pas OCÉANE.

on se permet meme de juger (il a de l'argent pour parainer, un billet d'avion, pourquoi pas payer DHL) et enfin pour l'honnetete des Algeriens madame créer un discussion, vider votre sac et regler vos problemes ca sera sans rancune mais ne viens pas pourir l'initiative des autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pfff je suis desoler encore .....comme j ème suis tromper j'ai cru elle voulais avoir la lettre hébergement de son mari par Alger Montréal je me suis même excuser sur ce bonne chance je voulais aider mais je me suis tromper dans la demande sais pas la fin du monde quelqun envoie par main ou courrier etc sais son choix après tout ....comme gamine ma expliquer ça changer aussi et de plus étais pour le visa canadien moi j'avais compris elle voulais une lettre hébergement pour aller le voir étais contraire anyway il pleins gens pour émettre commentaire mais avoir heure juste peut donner la vrai chose ouffff excuse moi de froisse mais envoyer carte de résidence ou carte ou papier important de main ene main pleins le font sais au risque péril des gens mais aussi dire sais illégal mais pleins de gens le font sais votre chose après tout il la ligne droit ou il toujours pleins de ligne parallèle a vous de voir quel issue vous voulez avoir sur ce bonne chance a la personne concerne

Oceane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement