Habitués berla Posté(e) 17 février 2013 Habitués Posté(e) 17 février 2013 N'oubliez pas que l'anglais est une des deux langues officielle au canada. N'oubliez pas que le Québec n'a qu'une langue officielle, le Français... la seule province officiellement bilingue est le Nouveau Brunswick... sans doute vous trouvez normal de dire qu'au Québec l'anglais est une des deux langues mais à l'extérieur du Québec quand le français est aussi une des 2 langues et que vous n'aurez aucun service en français vous trouverez cela comment? J'ai vécu et travaillé à l'extérieur du Québec et j'ai toujours eu des services en français des gouvernements! Citer
Habitués da23ad Posté(e) 17 février 2013 Habitués Posté(e) 17 février 2013 (modifié) En fait ce qu'il y a d'un peu bizarre dans cette nouvelle mesure c'est que le processus de résidence permanente est un processus d'immigration DE TRAVAIL .... et cette mesure a un gout d'immigration DE PEUPLEMENT ... Cette mesure favorisera une tentative d'homogénéisation démographique autour de la langue française , mettant du même coup un peu en arrière plan les diplomes et compétences professionnelles non ? Modifié 17 février 2013 par da23ad Citer
Habitués juetben Posté(e) 17 février 2013 Habitués Posté(e) 17 février 2013 N'oubliez pas que l'anglais est une des deux langues officielle au canada. N'oubliez pas que le Québec n'a qu'une langue officielle, le Français... la seule province officiellement bilingue est le Nouveau Brunswick... sans doute vous trouvez normal de dire qu'au Québec l'anglais est une des deux langues mais à l'extérieur du Québec quand le français est aussi une des 2 langues et que vous n'aurez aucun service en français vous trouverez cela comment? J'ai vécu et travaillé à l'extérieur du Québec et j'ai toujours eu des services en français des gouvernements! je ne te parle pas des gouvernements, mais de la vie de tous les jours... Citer
Habitués berla Posté(e) 17 février 2013 Habitués Posté(e) 17 février 2013 N'oubliez pas que l'anglais est une des deux langues officielle au canada. N'oubliez pas que le Québec n'a qu'une langue officielle, le Français... la seule province officiellement bilingue est le Nouveau Brunswick... sans doute vous trouvez normal de dire qu'au Québec l'anglais est une des deux langues mais à l'extérieur du Québec quand le français est aussi une des 2 langues et que vous n'aurez aucun service en français vous trouverez cela comment? J'ai vécu et travaillé à l'extérieur du Québec et j'ai toujours eu des services en français des gouvernements! Citer
Habitués Éric70 Posté(e) 17 février 2013 Habitués Posté(e) 17 février 2013 En fait ce qu'il y a d'un peu bizarre dans cette nouvelle mesure c'est que le processus de résidence permanente est un processus d'immigration DE TRAVAIL .... et cette mesure a un gout d'immigration DE PEUPLEMENT ... Cette mesure favorisera une tentative d'homogénéisation démographique autour de la langue française , mettant du même coup un peu en arrière plan les diplomes et compétences professionnelles non ? Citer
Habitués juetben Posté(e) 17 février 2013 Habitués Posté(e) 17 février 2013 N'oubliez pas que l'anglais est une des deux langues officielle au canada. N'oubliez pas que le Québec n'a qu'une langue officielle, le Français... la seule province officiellement bilingue est le Nouveau Brunswick... sans doute vous trouvez normal de dire qu'au Québec l'anglais est une des deux langues mais à l'extérieur du Québec quand le français est aussi une des 2 langues et que vous n'aurez aucun service en français vous trouverez cela comment? J'ai vécu et travaillé à l'extérieur du Québec et j'ai toujours eu des services en français des gouvernements! kobico et Éric70 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Éric70 Posté(e) 17 février 2013 Habitués Posté(e) 17 février 2013 N'oubliez pas que l'anglais est une des deux langues officielle au canada. N'oubliez pas que le Québec n'a qu'une langue officielle, le Français... la seule province officiellement bilingue est le Nouveau Brunswick... sans doute vous trouvez normal de dire qu'au Québec l'anglais est une des deux langues mais à l'extérieur du Québec quand le français est aussi une des 2 langues et que vous n'aurez aucun service en français vous trouverez cela comment? J'ai vécu et travaillé à l'extérieur du Québec et j'ai toujours eu des services en français des gouvernements! Citer
Habitués da23ad Posté(e) 17 février 2013 Habitués Posté(e) 17 février 2013 En fait ce qu'il y a d'un peu bizarre dans cette nouvelle mesure c'est que le processus de résidence permanente est un processus d'immigration DE TRAVAIL .... et cette mesure a un gout d'immigration DE PEUPLEMENT ... Cette mesure favorisera une tentative d'homogénéisation démographique autour de la langue française , mettant du même coup un peu en arrière plan les diplomes et compétences professionnelles non ? Mais pourquoi la langue ne serait pas un processus d'immigration de travail ! Aussi qualifié que peut être l'immigrant, il devra connaître la langue française s'il veut obtenir un poste dans la majorité des situations ! Et l'immigration est une mesure de peuplement qu'on le veuille ou non et un immigrant ne parlant pas français a beaucoup moins de probabilité de s'installer ailleurs que sur l'île de Montréal. Je ne porte pas de jugement sur cette mesure , ce que je veux juste dire Éric c'est qu'en favorisant encore plus la langue française cela diminue un peu le coté "immigration de travail" du processus d'obtention de la RP qui est officiellement un processus d'immigration de travailleurs qualifiés et non de peuplement. Par contre je veux bien voir s'ils vont également favoriser les francophones des pays du sud Citer
tereza Posté(e) 17 février 2013 Posté(e) 17 février 2013 et je pense que la grille de selection sera révisé en 2013, il faut avoir un niveau B2 du test de langue pour avoir des points, mais ce niveau n est pas eliminatoire. Favoriser les francophnes pour faire des economies concernat le budget du ministere, car ils se sont rendu compte qu ils dépensent bcp d argent pour franciser les nouveaux arrivants. Citer
tereza Posté(e) 17 février 2013 Posté(e) 17 février 2013 /applications/core/interface/file/attachment.php?id=5649">Revision_de_la_grille.pdf Revision_de_la_grille.pdf Citer
Habitués Éric70 Posté(e) 18 février 2013 Habitués Posté(e) 18 février 2013 (modifié) En fait ce qu'il y a d'un peu bizarre dans cette nouvelle mesure c'est que le processus de résidence permanente est un processus d'immigration DE TRAVAIL .... et cette mesure a un gout d'immigration DE PEUPLEMENT ... Cette mesure favorisera une tentative d'homogénéisation démographique autour de la langue française , mettant du même coup un peu en arrière plan les diplomes et compétences professionnelles non ? Mais pourquoi la langue ne serait pas un processus d'immigration de travail ! Aussi qualifié que peut être l'immigrant, il devra connaître la langue française s'il veut obtenir un poste dans la majorité des situations ! Et l'immigration est une mesure de peuplement qu'on le veuille ou non et un immigrant ne parlant pas français a beaucoup moins de probabilité de s'installer ailleurs que sur l'île de Montréal. Je ne porte pas de jugement sur cette mesure , ce que je veux juste dire Éric c'est qu'en favorisant encore plus la langue française cela diminue un peu le coté "immigration de travail" du processus d'obtention de la RP qui est officiellement un processus d'immigration de travailleurs qualifiés et non de peuplement. Par contre je veux bien voir s'ils vont également favoriser les francophones des pays du sud Tu n'as pas à avoir peur d'être critique, les québécois sont des maîtres dans le "critiquage" Et en plus je vais te dire je ne suis pas d'accord avec ces mesures. Pour moi on devrait au contraire investir énormément plus dans les cours de francisation, les cours devraient être obligatoire et offert dans la région que l'immigrant a choisie. Même les francophones devraient avoir des cours pour se familiariser avec notre façon de faire. Ce serait la meilleure façon de créer des liens et de les aider à s'intégrer, parce que là pour beaucoup leur seul outil est jobboom.com Nous sommes en période de rationalisation alors on cherche les économies ! Qu'ils parlent français en arrivant c'est déjà un bout de fait, mais ce n'est pas l'idéal !!! Modifié 18 février 2013 par Éric70 da23ad a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés