Jump to content

Radio « Emploi : la tentation du Canada » Europe1


immigrer.com

Recommended Posts

A la veille des 45 ans de l'OFQJ, marqué par un événement qui se tiendra le 11 février 2013, la rédaction d'Europe1 revient sur l'engouement des jeunes français pour le Québec en réponse au contexte de crise du marché de l'emploi en France.

Merci à Virginie et Mathieu qui ont accepté de témoigner aux micros d'Europe1 à la veille de leur départ au Québec en stage de perfectionnement avec l'OFQJ grâce à l'accord avec Pôle emploi.

Extrait

C'est le nouvel Eldorado pour les jeunes qui veulent s'expatrier. Le Québec attire de plus en plus de Français, diplômés ou non, qui, lassés de voir les portes des entreprises se refermer devant eux, espèrent y trouver un emploi. Cette année, ils sont quelque 7.000 à traverser l'Atlantique dans l'espoir de décrocher un job grâce au "Permis Vacances Travail", un visa réservé aux Français et aux Belges qui permet de se rendre sur place directement pour démarcher les employeurs.

Un phénomène en pleine accélération, comme le note Steven-Paul Pioro, de l'Office franco-québécois pour la jeunesse : "Il y a quelques années, le quota de PVT suffisait pour l'année entière. Il y a deux ans, il est parti en trois mois. L'an dernier c'était un mois et cette année, le quota est parti en 48 heures."

source : http://www.ofqj.org/article/emploi-la-tentation-du-canada-le-journal-deurope1?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

post-2-0-50802300-1360165443_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement