Aller au contenu

k@macco

Messages recommandés

bonjour

j'ai le TCFQ le 11 mai 2013 ,j'ai préparrer tous les documents demander pour DCSQ.

ma question c'est est ce que je peux envoyer la demande sans TFCQ ou bien j'attendrai qu'aprés le 31 mars.

Merci et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

j'ai le TCFQ le 11 mai 2013 ,j'ai préparrer tous les documents demander pour DCSQ.

ma question c'est est ce que je peux envoyer la demande sans TFCQ ou bien j'attendrai qu'aprés le 31 mars.

Merci et bon courage.

Attention a envoyer un dossier complet. Depuis quelques mois, il semblerait qu'il y ait eu un durcissement de l'application des regles lorsqu'un document est manquant. Certains membres de ce forum se sont vus retourner leur dossier complet plutot que de recevoir une demande de document manquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

probablement ils vont modifier la grille des selection (nombre de points des tests ...!!!,??)!

voici un lien du gouvernement (fichier PDF) qui résume les ambitions de 2013 et la répartition géographique de CSQ

http://www.micc.gouv.qc.ca/publications/fr/planification/Plan-immigration-2013.pdf

Très intéressant ton lien.

Je me doutais que pour leur programme d'immigration ils avaient des "quotas" par catégorie (travailleurs qualifiés, gens d'affaires, regroupement familial, etc.) mais je ne pensais pas qu'ils allaient jusqu'à mettre des "quotas" par continent. On a apprend tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rdv pour le tefaq le 21/02. Esperons que les résultats arrivent à temps pour déposer notre PEQ avant le 31/03 !

Tu sais que tu n'es pas obligé de le passer pour le PEQ !!!!!!!!!!

Si tu peux justifier de deux ans d'études en français postsecondaires cela suffit !

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/demeurer-quebec/demande-csq/travailleurs-peq/exigences-linguistiques.html

En tous cas, bonne chance ... :flowers:

C'est justement le problème. ..je n'ai pas gardé mes bulletins de notes. Donc obligé de passer le tefaq :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour avoir des points il faut avoir niveau b2 pour b1 c 0 point il est afiché sur le site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour avoir des points il faut avoir niveau b2 pour b1 c 0 point il est afiché sur le site[/quote

Le PEQ est different du CAQ. Moi je n'ai pas de barème de point. Je suis déjà résident temporaire au Québec donc mon dossier est simplifié. Mais j'ai quand même une obligation de justifier que je parle Français. Donc à moins qu'on me confirme qu'un diplôme type Bac suffit, je devrais passer un tefaq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour C est vrai au avoir les bulletins de note c est une vrai galère quand même , moi non plus l académie ne peut pas les fournir apparemment donc je suis coincée AU SUJET DES NOUvelles disposition d immigration 2013 il y aura plus d immigrant quand même 38 000 à 40 000 c est bien ça déjà Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rdv pour le tefaq le 21/02. Esperons que les résultats arrivent à temps pour déposer notre PEQ avant le 31/03 !

Tu sais que tu n'es pas obligé de le passer pour le PEQ !!!!!!!!!!

Si tu peux justifier de deux ans d'études en français postsecondaires cela suffit !

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/demeurer-quebec/demande-csq/travailleurs-peq/exigences-linguistiques.html

En tous cas, bonne chance ... :flowers:

C'est justement le problème. ..je n'ai pas gardé mes bulletins de notes. Donc obligé de passer le tefaq :sad:

Aie ... pas de chance ! As-tu essayé de contacter ton ancien établissement scolaire, on ne sais jamais ? :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon établissement scolaire ne fait aucun effort et me dit qu'il ne peut pas retrouver les bulletins de note car c'est trop vieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon établissement scolaire ne fait aucun effort et me dit qu'il ne peut pas retrouver les bulletins de note car c'est trop vieux !

je crois, mais il faudrait chercher cela, qu'il y a obligation d'archive pendant 30 ans...

c'est du moins ce que m'avais répondu mon lycée car cela faisait 35 ans que j'y étais passé... :crying:

à vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon établissement scolaire ne fait aucun effort et me dit qu'il ne peut pas retrouver les bulletins de note car c'est trop vieux !

t'as pas d'autre choix que de faire un test :

voici un lien des établissements reconnus par le gouvernement canadien :

le premier lien concerne les différents tests : TEFQ....

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/conditions-requises/competences-linguistiques.html

le 2ème lien pour le TCFQ : sélectionne le pays (Canda) et cherche le plus proche pour vous

http://www.ciep.fr/tcf_quebec/annuaire_centres.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon établissement scolaire ne fait aucun effort et me dit qu'il ne peut pas retrouver les bulletins de note car c'est trop vieux !

Bonjour, essai via google en tapant "duplicata relevé de note", puis recherche ton académie afin de faire une demande officielle, la plupart des académies ont un pdf pour cette demande. A savoir que pour certain diplôme, il est impossible d'avoir un duplicata c'est noté sur le diplôme !!! courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas besoin de duplicata de diplôme, ça j'ai bien conservé mais ça ne covient pas pour le dossier. Il faut des relevés de notes.

Je vais allé voir le site de l'académie.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous, un petit truc que j'ai appris via une séance d'information, les photocopies des diplomes meme certifiés conformes par la mairie ne font pas foi pour le service d'immigration , il faut vous procurer l'attestation de réussite de votre diplome auprés de votre académie. Nous pour plus de sureté nous envoyons les 2.

au fait , mercie pour le conseil pour pouvoir se procurer les relevés de notes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Étant donné que l'on doit fournir les originaux des "certificats de travail", alors que l'on ne possède qu'un seul exemplaire, est ce qu'ils nous sont rendus rapidement ? quand au diplome, il est bien précisé "certifié comforme" dans le document A-1520-AF que l'on doit fournir, et les Mairies ont l'autorité pour certifier les documents pour l'étrangé. :thumbsup:

http://vosdroits.service-public.fr/F1412.xhtml#OuSAd

Modifié par xavninou07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir. Étant donné que l'on doit fournir les originaux des "certificats de travail", alors que l'on ne possède qu'un seul exemplaire, est ce qu'ils nous sont rendus rapidement ? quand au diplome, il est bien précisé "certifié comforme" dans le document A-1520-AF que l'on doit fournir, et les Mairies ont l'autorité pour certifier les documents pour l'étrangé. :thumbsup:

http://vosdroits.service-public.fr/F1412.xhtml#OuSAd

Les documents que tu soumets ne sont pas rendus. Pour les certificats de travail, une copie certifiée conforme suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blueberry : merci de ta réponse et heureusement que les copies suffisent pour les certificats, sinon, on est mal... :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement