Aller au contenu

bonjour


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

bon, je vais me faire taper sur les doigts mais je n'ai pas fait de voyage de prospection (ok, je suis seule et c'est bien différent) et je trouve cela très excitant d'immigrer dans un pays que je ne connais que par le forum, la télé et les lectures. Je pense m'y plaire et comme tout le monde, ce qui me fait un peu peur, c'est les 6 mois d'hiver mais bon, on verra.

Je vais découvrir le Québec en même temps que je ferai les démarches administratives, la recherche de job et le location. J'arriverai en septembre et le temps sera encore bien beau, j'assisterai à l'été des indiens, bref j'aurai l'air un peu touriste quand même.

Mais c'est vrai que je n'ai pas d'enfants et je crois que je vivrais les choses différemment si j'avais une famille à gérer en plus.

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Lizzie, tu as vécu à l'étranger si je ne me trompe pas. Tu as une idée de ce qu'est l'expatriation, le choc culturel, etc. C'est différent. Tu n'es pas dans la même situation que qq'un qui à 35 ans serait encore dans les jupes de sa mouman!!! tongue.gif (je ne vise personne ici hein, c'est un exemple caricatural).

J'ai bon espoir quant à l'intégration de mon mari pq il est vraiment "immergé" dans un quotidien à la québécoise : télé, musique, politique (il ADORE), courses (c'est lui qui fait la plupart des courses), etc., il commence à se familiariser un peu plus avec l'anglais, etc. Les seuls deux obstacles à franchir restent : le deuil de la langue - il reprend notre fils lorsque celui-ci utilise des expressions québécoises; et l'insertion dans le marché du travail, qu'il trouvera peut-être doublement difficile étant donné qu'il était un grand privilégié en France (chef syndical). Or, je trouve, ce sont les deux obstacles les plus difficiles à franchir, selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement