Aller au contenu

Vieux, 50 ans: Visa PTT obtenu après 8 mois d'attente


davies

Messages recommandés

  • Habitués

Merci, ça fait chaud au coeur, nous avons aussi le projet de partir, mon mari 52 et moi 53, avec nos enfants étudiants, lycéens et collégiens, nous nous renseignons, mais je ne connais pas encore la journée Québec. Si quelqu'un peut me donner des infos dates et lieux ou lien internet, ça m'intéresse.

J'ai un diplôme de 3 ans d'études arts appliqués mais qui date des années 80, est-il toujours valable avec une expérience de 30 ans dans le secteur des arts graphiques, je ne trouve pas l'équivalent au Québec. Si quelques graphistes peuvent me donner des infos, ça m'intéresse.

Même après 50 ans, nous avons encore des projets et en France, les fonceurs de 50 ans et plus ne sont pas très bien vus, on nous demande plutôt de préparer notre retraite, quelle idiotie, nous avons tellement à apporter, notre expérience, j'espère notre sagesse, notre bienveillance à l'égard des plus jeunes, la transmission de nos savoirs et j'en passe…

à très bientôt là-bas.

Bonjour, pour les journées Québec il faut surveiller les informations publiées sur le site http://www.journeesquebec.gouv.qc.ca

Les dates pour la prochaine session de juin peuvent être connues 2 mois avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DAVIES,

Déjà félicitations à toi....

Mon mari, 46 ans, est parti seul il y a un mois avec un PTT de 2 ans. C'est vrai que ce n'est pas évident de laisser femme et enfant mais c'est la meilleure solution car il a eu beaucoup de démarches à faire et l'employeur apprécie la disponibilité dont il bénéficie. Nous allons le voir en Avril, pour inscrire ma fille de 16 ans 1/2 dans une école ce qui déclenchera sur un CAQ ETUDES, et nous pensons partir définitivement en Eté lorsque nous aurons le visas. C'est sûr que la séparation est un sacrifice mais pour l'intégration c'est le meilleur choix et l'installation sera moins brusque pour nous. Bonne Chance et j'espère que tout se passera aussi bien que cela a été pour mon mari.....

P.S. : Ne pas oublier le document SE 401-Q-207 que la Sécurité Sociale de France doit te donner pour ne pas avoir les 3 mois de carences à faire et puis une attestation de ton assurance pour que tu puisses bénéficier du bonus si tu as une voiture là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais un relevé d'information en faisant préciser son taux de coefficient bonus/malus (indispensable). Et toutes mes félicitations. Moi aussi j'ai 50 ans et je prépare tranquillement mon dossier car mes diplomes sont également des années 80, époque ou l'informatique n'était pas vraiment d'actualité. Alors les relevés de note presque 30 ans après j'en ai plus. Et bien sur mon lycee n'en a soit disant pas de copies. Dur, dur !!! Par contre mon metier d'assureur me rapporte 12 points et mon expérience professionnelle pas mal. C'est vrai qu'à notre age, c'est pas facile de tout refaire depuis le début. Mais on est des costauds. Toutes mes félicitations et bonne chance (good luck). F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Même après 50 ans, nous avons encore des projets et en France, les fonceurs de 50 ans et plus ne sont pas très bien vus, on nous demande plutôt de préparer notre retraite, quelle idiotie, nous avons tellement à apporter, notre expérience, j'espère notre sagesse, notre bienveillance à l'égard des plus jeunes, la transmission de nos savoirs et j'en passe…"

Mais aussi tellement à apprendre encore et encore ! Et c'est tellement enrichissant ! Apprendre de la vie, apprendre des autres, apprendre de nos expériences, de nos différences, se remettre en question pour mieux recommencer et toujours continuer d'avancer sans jamais se retourner ... :blush2::flowers::sleep::smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour PHINACHAR et à tous,

Grand merci pour vos conseils, encouragements et compliments qui mettent du baume au coeur.

Très bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Phinachar,

tout d'abord, félicitations à vous d'avoir pris cette décision de laisser partir votre conjoint seul avant vous. Mon conjoint a reçu une offre d'emploi y a quelques semaines (suite aux journées Québec à Paris). Mais celui ci lui demandait d'être prêt à partir dans 2 mois. en laissant femme et enfants jusqu'à ce que nous puissions le suivre. Notre dossier d'immigration est en cours ! donc, il a refuser le contrat (trop de choses à régler pour partir seul : employeur, logement, voitures...) nous ne savons pas si nous avons fait le bon choix en refusant, mais nous ne perdons pas espoir de partir un jour. donc encore bravo à vous. dans quel coin partez vous rejoindre votre conjoint ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Davies,

Bon courage à vous et oui ça fait plaisir de voir que dans d'autre pays, on vaut encore quelque chose à 50 ans. J'ai 40 ans, je galère pour trouver du travail (tertiaire) et on me fait bien comprendre que je ne suis déjà plus dans le coup. nous revenons de 15 jours à Montréal et Québec et nous hésitons entre les 2 villes pour notre projet d'immigration. Avez vous un avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement