Aller au contenu

Févristes et Marsistes 2013!


pcaius

Messages recommandés

  • Habitués

Oui Les Franco Belges j'ai fais une drôle de tête car quand j'ai vue l'enveloppe je pensais a une mauvaise nouvelle puisque il y a un mois on m'a dit de ne pas rappeler avant le mois d'Aout!!!!

En fait c'est juste un papier ou il y a marqué qu'on a obtenu le CSQ et un récapitulatif de mon identité et domaine de formation et expériences. Il y a aussi le lien pour imprimer le dossier fédéral :smile: je vais m'en occuper au plus vite !

C'est au moment ou on y croyait le moins que le CSQ arrive :smile:

J'espère que tous les CSQ des Févristes et Marsistes vont arriver aussi !!!!! :smile: :smile: :smile:

Vous étiez prioritaires? Car c'est drôlement court le délai entre le prélèvement et la réception du CSQ!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde, une bonne nouvelle certes, mais je croise les doigts pour que bon nombre de fevrierbistes soit aussi content comme moi.

J'ai reçu un courriel de mise en attente d'entrevue.

Je nous souhaite un bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Pcaius! :) :)

On nous a dit qu'il n'y avait plus de dossiers prioritaires quand on a téléphoné en Aout dernier donc je pense que nous ne l'étions pas.

Quand nous sommes allés au Journées Québec à Paris en Juin la dame nous a dit que seules les infirmières bénéficient d'un traitement plus rapide de leur dossier.

Mais je sais pas du tout car en Janvier on nous a demandé de plus téléphoner avant le mois d'Aout car notre dossier était ouvert que depuis 5 mois et finalement le CSQ est arrivé 3 semaines après cet appel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien joué en tout cas.

Je sais à quel point c'est frustrant et dur cette attente. Donc je ne peux m'empecher de partager votre joie et vous voir heureux me rend heureux.
Bon courage pour la suite Melany.

A+

P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai reçu ce jour un mail pour document manquant ou non conforme.

L'enveloppe repartira semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

J'ai fais ma demande de CSQ avec ma femme qui réside dans mon pays d'origine. Nous sommes sur une liste d'attente pour l'entrevue et j'ai quelques interrogations relatives a l'entrevue.

- est ce que je dois me faire accompagner par ma femme vu qu'elle n'est pas ici avec moi en France? J'ai appelé le Micc hier a ce sujet et mon interllocutrice me dit que c'est obligatoire qu'elle m'accompagne a l'entretien. Il y a t il des gens dans ce cas? Comment avez vous procédez?

-combien de temps cela peut prendre pour fixer la date de l'entrevue pour ceux qui sont sur une liste d'attente?

- actuellement combien de temps dure tout le processus du fédéral? Pour ceux qui sont en France bien entendu.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou à Tous !

Notre CSQ est arrivé ce matin ! il date du 19 Février ! :) :)

Je ne comprend rien, en Janvier on nous a dit qu'on aurait rien avant Aout et ce matin en ouvrant la boite aux lettres nous voyons notre CSQ ! C'est juste un MIRACLE !!! :)

Coucou à Tous !

Notre CSQ est arrivé ce matin ! il date du 19 Février ! :) :)

Je ne comprend rien, en Janvier on nous a dit qu'on aurait rien avant Aout et ce matin en ouvrant la boite aux lettres nous voyons notre CSQ ! C'est juste un MIRACLE !!! :)

Félicitations.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envoie mon dossier en janvier mais mon résultat Orignal TCF manquait. après 3 monts MICC envoyer tous les fichiers en arrière. J'ajoute donc IELTSand TCFand le renvoyer en Avril et ou leurs MICC en Septembre ... après que je n'ai pas de réponse ... Vais-je les appeler pour mon dossier?? ou tout simplement attendre .... ce que vous les gens me suggérer ..
Merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'envoie mon dossier en janvier mais mon résultat Orignal TCF manquait. après 3 monts MICC envoyer tous les fichiers en arrière. J'ajoute donc IELTSand TCFand le renvoyer en Avril et ou leurs MICC en Septembre ... après que je n'ai pas de réponse ... Vais-je les appeler pour mon dossier?? ou tout simplement attendre .... ce que vous les gens me suggérer ..
Merci d'avance

Si t'as pas envoyé les originaux des testes de langues; tu dois attendre le retour complet de ton dossier car sans le test de francais le dossier est irrecevable aux yeux du MICC. Mais si c t dejà renvoyé depuis le mois depuis le mois de septembre, tu dois t'inquieter alors appelles les pour savoir de quoi il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

They already send my completed file back in March March Last year. I sent it again in april with all the required documents. My fee is charged same date like you in septembe around 20september.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

They already send my completed file back in March March Last year. I sent it again in april with all the required documents. My fee is charged same date like you in septembe around 20september.

On est sur un forum FRANCAIS et non l'anglais...Merci de ne plus poster en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde, une bonne nouvelle certes, mais je croise les doigts pour que bon nombre de fevrierbistes soit aussi content comme moi.

J'ai reçu un courriel de mise en attente d'entrevue.

Je nous souhaite un bon courage

Félicitations, d'après les remontées que j'ai pu lire sur le forum, les personnes dans ayant reçu ce mail on reçu leur CSQ par la poste environ 1 mois après. Bonne chance à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Je viens à l'instant de recevoir un mail me disant que mon dossier avait satisfait aux exigences préliminaires et que j'étais en attente d'une date d'entrevue de sélection.

Voilà, un peu déçu de passer en entretien (je pensais avoir largement les points..) mais c'est déjà ça, on va désormais le préparer au maximum.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitation!!!

quelles sont vos dates?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n 'ai pas encore de date malheureusement, je suis sur la liste d'attente..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non je parlais des dates d'envoi, de réception d' AR etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui désolé...

Date envoi DCSQ : 15 mars 2013

AR et Débit Frais : 6 juin 2013

Mail MAJ MICC 7 janvier 2014

Renvoi de la MAJ : 14 janvier 2014

Mail Attente Entrevue : 5 mars 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n 'ai pas encore de date malheureusement, je suis sur la liste d'attente..

Ne sois pas déçu,mon mari et moi sommes dans le meme cas. Nous avons reçu ce mail il y'a une semaine et de notre coté on se dit qu'on préfere avoir une entrevue plutot qu'un mail de documents maquants ac une mise a jour parfois trés longue. Et au moins ca te laisse le temps de te préparer pour le fédéral!!

Je pense que nous aurons bientot les dates de nos entrevues !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les infos y a pas de souci ! ;-)

Oui je vous souhaite que la date d entrevue arrive tes vite dans cette très longue attente

Courage

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Aurore64, c'est mieux que rien c'est sur! Et au moins on sait que ça avance...au niveau de la prépa de l'entretien, vous avez un site de référence ou pas? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement