Aller au contenu

Févristes et Marsistes 2013!


pcaius

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

le temps passe et la pression augmente, je prépare mon dossier depuis une année, diplômes attestations.... il est quasiment complet et je compte l'envoyer a un ami qui vit au Quebec pour qu'il le dépose et paye les frais sur place, -j’espère que cela est possible - mais le truc qui me dérange c'est qu'il m'est impossible de fournir certain documents, comme les conventions des stage de fin d’études et j'aimerai savoir que si je l'envoi sans ces documents il va être considéré incomplet , donc refusé, ou bien je perdrai seulement les points de l’expérience professionnelle.... merci d avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Nous vous rejoignons dans la grande aventure des févristes et marsistes.

Nous venons de mettre tous les documents dans l'enveloppe et là question de dernière minute à propos des pièces justificatives concernant nos travails ... qu'avez-vous mis, attestations, contrat ?

Je ne sais pas pour vous mais pour certains de nos anciens boulots nous n'avons eu que le contrat ... :blush2:

Bonne soirée à toutes et tous :flowers:

Dans le doute, mettez tout ce que vous avez. Mieux vaut trop que pas assez... :biggrin2:

Pensez aux copies certifiées conformes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde !

Nous vous rejoignons dans la grande aventure des févristes et marsistes.

Nous venons de mettre tous les documents dans l'enveloppe et là question de dernière minute à propos des pièces justificatives concernant nos travails ... qu'avez-vous mis, attestations, contrat ?

Je ne sais pas pour vous mais pour certains de nos anciens boulots nous n'avons eu que le contrat ... :blush2:

Bonne soirée à toutes et tous :flowers:

Bienvenue dans cette aventure!

Une attestation de travail c'est bien pour justifier de vos fonctions au sein des entreprises et les dates d'embauche et/ou fin de contrat.

Peut être avez vous gardé le récépissé avec le solde de tout compte payé par l'entreprise? Il y a surement les dates de fin de contrat?

Bonne soirée

Modifié par pcaius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

le temps passe et la pression augmente, je prépare mon dossier depuis une année, diplômes attestations.... il est quasiment complet et je compte l'envoyer a un ami qui vit au Quebec pour qu'il le dépose et paye les frais sur place, -j’espère que cela est possible - mais le truc qui me dérange c'est qu'il m'est impossible de fournir certain documents, comme les conventions des stage de fin d’études et j'aimerai savoir que si je l'envoi sans ces documents il va être considéré incomplet , donc refusé, ou bien je perdrai seulement les points de l’expérience professionnelle.... merci d avance pour vos réponses

Les stages faits dans le cadre des études font normalement partie du diplome. Ne t'embete pas avec cela, le diplome suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

le temps passe et la pression augmente, je prépare mon dossier depuis une année, diplômes attestations.... il est quasiment complet et je compte l'envoyer a un ami qui vit au Quebec pour qu'il le dépose et paye les frais sur place, -j’espère que cela est possible - mais le truc qui me dérange c'est qu'il m'est impossible de fournir certain documents, comme les conventions des stage de fin d’études et j'aimerai savoir que si je l'envoi sans ces documents il va être considéré incomplet , donc refusé, ou bien je perdrai seulement les points de l’expérience professionnelle.... merci d avance pour vos réponses

Les stages faits dans le cadre des études font normalement partie du diplome. Ne t'embete pas avec cela, le diplome suffit.

Dans ce cas la, Photocopie passeport ... enveloppe ... et let's GOOOOOOOOOOOOO

Bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

le temps passe et la pression augmente, je prépare mon dossier depuis une année, diplômes attestations.... il est quasiment complet et je compte l'envoyer a un ami qui vit au Quebec pour qu'il le dépose et paye les frais sur place, -j’espère que cela est possible - mais le truc qui me dérange c'est qu'il m'est impossible de fournir certain documents, comme les conventions des stage de fin d’études et j'aimerai savoir que si je l'envoi sans ces documents il va être considéré incomplet , donc refusé, ou bien je perdrai seulement les points de l’expérience professionnelle.... merci d avance pour vos réponses

Les stages faits dans le cadre des études font normalement partie du diplome. Ne t'embete pas avec cela, le diplome suffit.

Dans ce cas la, Photocopie passeport ... enveloppe ... et let's GOOOOOOOOOOOOO

Bon courage a tous

Amine3116 - prépare toi une petite cagnotte car tu paies le coup à tout le monde! :db:

Yeah Yeah Bingo!!! :Crylol:

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour.

J'ai une question concernant les attestations de travail.

L'entreprise n'a pas donné de détail sur ce que je faisais à ce poste, juste le titre de mon poste est ce problématique? J'ai peur qu'ils remettent en question le lien entre mon diplôme et la fonction occupée...

Qu'en pensez vous?

Merci

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

lors de la séance d'information, la personne de l'immigration nous a bien précisés, qu'il fallait suivre à la lettre les instructions. pour ce qui est des attestations de travail, il doit apparaître tout ce qu'ils demandent. je comprends que c'est pas forcément évident de demander ça à son patron. nous, on a eu la chance d'avoir des personnes compréhensibles et surtout de confiance car au niveau du boulot, personne n'est au courant de notre projet. ce n'est que mon expérience, peut être que d'autres personnes t'apporteront une solution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, Avec tous ces rejets de dossier, j'ai eu un ptit coup de pression. Je me suis dit Bein comment on compte??? J'ai trouvé la grille, donc me voilà parti dans mes calculs. Mais je bloque sur l'expérience, le calcul se fait en général ou sur celle liée au domaine de formation??? Merci d'avance pour vos lumières! Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,Avec tous ces rejets de dossier, j'ai eu un ptit coup de pression.Je me suis dit Bein comment on compte???J'ai trouvé la grille, donc me voilà parti dans mes calculs.Mais je bloque sur l'expérience, le calcul se fait en général ou sur celle liée au domaine de formation???Merci d'avance pour vos lumières!Envoyé par l'application mobile Forum IC

Les points pour l'expérience professionnel prend en compte tte l'expérience ( stage , travail avc le domaine de formation , job d'été ect tout ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça pour une nouvelle c'est une bonne nouvelle!!! Je vous dis pas l'état du salon avec toute la paperasse!!! Vivement l'envoi du dossier!!! Merci à toi tonton! Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour.

J'ai une question concernant les attestations de travail.

L'entreprise n'a pas donné de détail sur ce que je faisais à ce poste, juste le titre de mon poste est ce problématique? J'ai peur qu'ils remettent en question le lien entre mon diplôme et la fonction occupée...

Qu'en pensez vous?

Merci

Philippe

Tu parles de ton entreprise actuelle ou des anciennes, ou de toutes?

Pour tes anciennes entreprises, cela devrait etre facile de leur demander une attestation de travail "sur mesure". Pour ton entreprise actuelle, il est compréhensible que tu ne puisses pas nécessairement obtenir tous les détails que tu souhaites, notamment sur la description de poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, Avec tous ces rejets de dossier, j'ai eu un ptit coup de pression. Je me suis dit Bein comment on compte??? J'ai trouvé la grille, donc me voilà parti dans mes calculs. Mais je bloque sur l'expérience, le calcul se fait en général ou sur celle liée au domaine de formation??? Merci d'avance pour vos lumières! Envoyé par l'application mobile Forum IC

Petit message pour tous les attendeux en fait:

Chaque dossier est unique. Parce qu'une personne ayant le meme diplome que d'autres a été refusée ne signifie pas que tous les dossiers des gens ayant le diplome en question vont etre refusés.

Il y a en général d'autres raisons/détails qui expliquent un retour de dossier. Ne pas sombrer dans le pessimisme ou la paranoia mais attendre la réponse des autorités compétentes est la meilleure solution.

Pour en revenir à ta question, les points sont attribués en fonction du nombre d'années d'expérience globale.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça pour une nouvelle c'est une bonne nouvelle!!!Je vous dis pas l'état du salon avec toute la paperasse!!!Vivement l'envoi du dossier!!!Merci à toi tonton!Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je peux pas imaginer vu que j'immigre solo avc un diplôme sans expérience pro (BTS obtenu en juillet 2012 ) mdr donc mon dossier été super léger je vous dit pas l'agent de l'immigration il va le traîter en 1h et hop CSQ envoyer mdrr

Comment je suis optimiste lol j'espère que cava marcher que cava marcher pour nous tous ;)

C un plaisir d'aider ;) ! Si y'a besoin je suis la rt surtt vérifier tout tout et tout lol rien oublier

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci tonton et blueberry. Vous êtes calés! Merci de nous aider dans nos démarches!!! Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour. J'ai une question concernant les attestations de travail. L'entreprise n'a pas donné de détail sur ce que je faisais à ce poste, juste le titre de mon poste est ce problématique? J'ai peur qu'ils remettent en question le lien entre mon diplôme et la fonction occupée... Qu'en pensez vous? Merci Philippe Tu parles de ton entreprise actuelle ou des anciennes, ou de toutes? Pour tes anciennes entreprises, cela devrait etre facile de leur demander une attestation de travail "sur mesure". Pour ton entreprise actuelle, il est compréhensible que tu ne puisses pas nécessairement obtenir tous les détails que tu souhaites, notamment sur la description de poste.
pour toutes maiq bon on fera avec ce qu'on a. Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

en ce dimanche ensoleillé, je vous conseille cette Série documentaire sur l'immigration d'un couple français.

Pour avoir une idée de ce qui vous attend, une série qui retrace l'immigration d'un couple de Français a Montréal: http://francolab.tv5...audits-Francais.

C'est excellent!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

en ce dimanche ensoleillé, je vous conseille cette Série documentaire sur l'immigration d'un couple français.

Pour avoir une idée de ce qui vous attend, une série qui retrace l'immigration d'un couple de Français a Montréal: http://francolab.tv5...audits-Francais.

C'est excellent!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je l'ai regardé. Je la trouve énorme ! Ils sont marrants tous les deux en plus ! Beaucoup d'humour !

Merci d'avoir fait partagé :biggrin2:

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ravie de vous avoir fait partager ces vidéos qui ont le mérite de réchauffer les cœurs!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ravie de vous avoir fait partager ces vidéos qui ont le mérite de réchauffer les cœurs!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Salut!

C'est une vidéo à télécharger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement