Aller au contenu

Févristes et Marsistes 2013!


pcaius

Messages recommandés

  • Habitués

Nouvelle arrivante dans la groupe. Avant jetais chez les Octobristes :flowers:

Je viens de renvoyer mon dossier donc je suis des votres

bienvenue parmi nous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Beaucoup parlent d'envoyer leurs dossiers avant le 20 mars 2013...

Dois-je comprendre que ces personnes supposent que le dossier va mettre au plus 10-11 jours pour arriver et que c'est la date de réception du dossier au Canada qui est prise en compte pour basculer ou non dans les nouvelles mesures appliquées à partir du 31 mars 2013 ?

En d'autres termes, pour encore bénéficier des conditions actuelles qui expirent au 31 mars, est-ce que le dossier doit partir de France (ou d'ailleurs) avant le 31 mars ou doit-il arriver au Canada avant le 31 mars ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Beaucoup parlent d'envoyer leurs dossiers avant le 20 mars 2013...

Dois-je comprendre que ces personnes supposent que le dossier va mettre au plus 10-11 jours pour arriver et que c'est la date de réception du dossier au Canada qui est prise en compte pour basculer ou non dans les nouvelles mesures appliquées à partir du 31 mars 2013 ?

En d'autres termes, pour encore bénéficier des conditions actuelles qui expirent au 31 mars, est-ce que le dossier doit partir de France (ou d'ailleurs) avant le 31 mars ou doit-il arriver au Canada avant le 31 mars ?

Le cachet de la poste ne fait pas foi? Je pense que c'est la date d'envoi qui compte pas la date de réception. Mais quand même il vaut mieux que ça arrive à Montréal avant le 31 Mars si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Beaucoup parlent d'envoyer leurs dossiers avant le 20 mars 2013...

Dois-je comprendre que ces personnes supposent que le dossier va mettre au plus 10-11 jours pour arriver et que c'est la date de réception du dossier au Canada qui est prise en compte pour basculer ou non dans les nouvelles mesures appliquées à partir du 31 mars 2013 ?

En d'autres termes, pour encore bénéficier des conditions actuelles qui expirent au 31 mars, est-ce que le dossier doit partir de France (ou d'ailleurs) avant le 31 mars ou doit-il arriver au Canada avant le 31 mars ?

Le cachet de la poste ne fait pas foi? Je pense que c'est la date d'envoi qui compte pas la date de réception. Mais quand même il vaut mieux que ça arrive à Montréal avant le 31 Mars si possible.

Pour moi aussi, je pensais que le cachet de la poste faisait foi, mais je lis beaucoup de gens qui prévoient d'envoyer avant le 20 mars... d'où ma question.

Donc, je ne vais pas prendre de risque et essayer de boucler mon dossier avant le 20 mars !

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou

je me joins à vous, nous pensons déposer notre dossier directement sur place lors de notre voyage à Montréal la semaine du 16 mars :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai vue sur le site que la prochaine journée ciblera ces domaines mais comme il y a les dates des précédentes journées dessus j'ai peut être mal interprété la chose.

J'espère que ça sera à peu prés les mêmes domaines cette année du coup :smile:

Toi tu recherches du travail dans quel secteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou

je me joins à vous, nous pensons déposer notre dossier directement sur place lors de notre voyage à Montréal la semaine du 16 mars :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai vue sur le site que la prochaine journée ciblera ces domaines mais comme il y a les dates des précédentes journées dessus j'ai peut être mal interprété la chose.

J'espère que ça sera à peu prés les mêmes domaines cette année du coup :smile:

Toi tu recherches du travail dans quel secteur ?

coucou

mon ami ayant participé aux dernières journées Québec de décembre 2012, je vous confirme que 80 % des offres concernent le domaine des IT.

Par contre si jamais vous décrochez un poste les employeurs vont vouloir que vous soyez présents rapidement et donc ce sera une démarche de caq travailleur temporaire. Et je crois que, comme vous avez déjà envoyé une demande de csq en cours vous ne pouvez pas faire une demande de caq, il faut donc soit déjà avoir votre csq ou bien encore rien pour pouvoir faire un caq travailleur temporaire.

C'est pour ça que nous, nous avons attendu avant de faire notre dossier csq, mon ami avait décroché 4 entretiens lors des journées québec, après plusieurs entretiens et tests il a eu 3 entretiens d'embauche sur place à Montréal (ça fait cher l'entretien !!) et puis en fin de compte ça n'a pas fonctionné par manque de disponibilité, ils voulaient que mon ami soit présent sous 1 mois 1/2 maximum et comme il a 3 mois de préavis non négociables ça n'a pas marché (il faut savoir qu''au Canada les préavis de démission sont de 2 semaines du coup ils comprennent pas!!)

En tout cas renseignez vous bien avant, y'en a pour qui ça marche et les employeurs veulent bien attendre, mais pour nous non !! dommage !! :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello !! Je ne comprends pas trop le pb dobtenir un caq lorsque la demande csq est en cours ... Jai ete recrutee a paris en octobre (je suis infirmiere) je leur ai signifié vouloir partir en rp. Ils m ont dc conseillé de faire les.demarches de suite mais que comme ils mattendent pour septembre, il se pouvait que de leur coté ils fassent une demande de temporaire (parrallelement a la demande de permanante) afin detre sur place pr la date souhaite. Ils mont bien dit que cela ne modifier en rien ma demande de csq... Et que si je jnobtenais pas ma rp pour juin (ce qui va etre le cas je pense) ils feraient une demande de temporaire (qui prend 3 mois...)... Alors du coup jai un doute :-\ ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui les 2 démarches effectuées en parallèle sont possibles (j'avais demandé auprès d'un représentant du MICC Lors des journées du Québec) et le fait d'avoir une offre validée accélère l'obtention du csq. Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai reçu le dernier document. TROP CONTENT. Mon dossier part DEMAIN! :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou

je me joins à vous, nous pensons déposer notre dossier directement sur place lors de notre voyage à Montréal la semaine du 16 mars :bye:

Bienvenue a toi.

J'adore ton emission sur NRJ. :biggrin2:

Je pense que c'est un plus de pouvoir le déposer en personne.

Allez courage on y est presque, les personnes qui ont envoyé leur dossier fin 2012 comment à être prélevés.!! :db:

Cool

P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou

je me joins à vous, nous pensons déposer notre dossier directement sur place lors de notre voyage à Montréal la semaine du 16 mars :bye:

Bienvenue a toi.

J'adore ton emission sur NRJ. :biggrin2:

Je pense que c'est un plus de pouvoir le déposer en personne.

Allez courage on y est presque, les personnes qui ont envoyé leur dossier fin 2012 comment à être prélevés.!! :db:

Cool

P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai vue sur le site que la prochaine journée ciblera ces domaines mais comme il y a les dates des précédentes journées dessus j'ai peut être mal interprété la chose.

J'espère que ça sera à peu prés les mêmes domaines cette année du coup :smile:

Toi tu recherches du travail dans quel secteur ?

coucou

mon ami ayant participé aux dernières journées Québec de décembre 2012, je vous confirme que 80 % des offres concernent le domaine des IT.

Par contre si jamais vous décrochez un poste les employeurs vont vouloir que vous soyez présents rapidement et donc ce sera une démarche de caq travailleur temporaire. Et je crois que, comme vous avez déjà envoyé une demande de csq en cours vous ne pouvez pas faire une demande de caq, il faut donc soit déjà avoir votre csq ou bien encore rien pour pouvoir faire un caq travailleur temporaire.

C'est pour ça que nous, nous avons attendu avant de faire notre dossier csq, mon ami avait décroché 4 entretiens lors des journées québec, après plusieurs entretiens et tests il a eu 3 entretiens d'embauche sur place à Montréal (ça fait cher l'entretien !!) et puis en fin de compte ça n'a pas fonctionné par manque de disponibilité, ils voulaient que mon ami soit présent sous 1 mois 1/2 maximum et comme il a 3 mois de préavis non négociables ça n'a pas marché (il faut savoir qu''au Canada les préavis de démission sont de 2 semaines du coup ils comprennent pas!!)

En tout cas renseignez vous bien avant, y'en a pour qui ça marche et les employeurs veulent bien attendre, mais pour nous non !! dommage !! :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai reçu le dernier document. TROP CONTENT. Mon dossier part DEMAIN! :db:

Tu peux me donner des infos sur la note du test d'anglais elle est détaillée? c'est des niveaux comme le test de francais genre C1 C2 et...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai reçu le dernier document. TROP CONTENT. Mon dossier part DEMAIN! :db:

Quelle chance !!!!! tu l'envois comment alors ?? UPS ? la poste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai reçu le dernier document. TROP CONTENT. Mon dossier part DEMAIN! :db:

Quelle chance !!!!! tu l'envois comment alors ?? UPS ? la poste ?

Ah non. Pas La Poste: trop risqué.

Je passe par UPS: 90€ livré en 48 heures service garanti.

Je vais pas laisser une chance de voir mon rêve m'échapper à cause de l'incompétence de certains..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai reçu le dernier document. TROP CONTENT. Mon dossier part DEMAIN! :db:

Quelle chance !!!!! tu l'envois comment alors ?? UPS ? la poste ?

Ah non. Pas La Poste: trop risqué.

Je passe par UPS: 90€ livré en 48 heures service garanti.

Je vais pas laisser une chance de voir mon rêve m'échapper à cause de l'incompétence de certains..

je connais pas trop UPS tu peux m'expliquer comment tu fais pour envoyer un colis avec eux ? parce que sur leur site internet c'est un peu flou pour moi.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement