verveine Posté(e) 31 janvier 2013 Posté(e) 31 janvier 2013 Bonjour à tous. Nous sommes en attente de Vegreville (mon mari est au Canada et j'ai fait la demande de parrainage "de l'intérieur"). J'ai une question: doit-on renouveler le visa temporaire (mon mari est ici à titre de touriste depuis décembre 2011) même si nous avons présenté une demande de CSQ? on a tenté de renouveler le visa temporaire en novembre 2012 mais on nous a retourné le formulaire en disant que mon mari ne possédait pas de titre de visite valable au Canada (pourtant son passeport n'est pas mort et son précédent visa était toujours en vigueur lors de la demande de renouvellement). Le ministère nous demande donc de présenter une nouvelle demande de visa temporaire (comme si c'était la première fois) avec les frais de 200$ au lieu 75$ pour un simple renouvellement. DONC! (ouf) doit-on refaire une demande de visa ou si ce n'est pas nécessaire vu qu'on est en attente? Merci d'avance Citer
faricene Posté(e) 31 janvier 2013 Posté(e) 31 janvier 2013 Salut verveine T'as le choix, c'est à dire, même si ton mari reste au canada sans papier, son statut va pas influencer sur tes démarches, l'essentiel que ne quittera pas le sol canadien pondant cette période là Citer
verveine Posté(e) 31 janvier 2013 Auteur Posté(e) 31 janvier 2013 Salut verveine T'as le choix, c'est à dire, même si ton mari reste au canada sans papier, son statut va pas influencer sur tes démarches, l'essentiel que ne quittera pas le sol canadien pondant cette période là Merci! je vais donc simplement laisser le temps passer. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 1 février 2013 Habitués Posté(e) 1 février 2013 Votre mari est considéré comme un clandestin aux yeux de l'immigration qui vous a expliqué comment régulariser sa situation. Si vous ne faites rien, il prend le risque lorsque sa demande officielle de parrainage sera traitée de se voir refoulé du pays et de ne plus jamais pouvoir immigrer au Canada. Vous prenez de gros risques. Citer
Habitués Automne Posté(e) 1 février 2013 Habitués Posté(e) 1 février 2013 oui, il faut le faire ( payer le 200$). mon mari a dû faire ça et une chance qu'il l'a fait, parce qu'on lui aurait pas remis sa RP sinon. les paroles viennent de la bouche même de la madame qui a remis la CRP en mains-propres à mon mari. il doit avoir un status , au moment d'avoir la RP de l'intérieur. implicite, touriste, temporaire, peu importe, mais il doit avoir un status. Citer
Messages recommandés