Habitués jimcricket Posté(e) 23 janvier 2013 Habitués Posté(e) 23 janvier 2013 (modifié) voici ce qui est apparu sur le journal de Montréal ce matin du mercredi 13 janvier Ils proviennent de plus de 130 pays différents, sont âges de 20 à 44 ans et forment pour la plupart une main-d'oeuvre qualifiée (61%). Voila quelques traits du profil migratoire dominant dans la province. Nées de la volonté de préserver l'identité francophone, les politiques sélectives en matière d'immigration se heurtent aujourd'hui à ce nouveaux défis socio-économiques, Portrait d'une immigration choisie. 80% des immigrants arrivés en 2010 sont toujours présent au Quebec voici l’apparition : source journal de Montréal du mercredi 13 Janvier 2013 Modifié 23 janvier 2013 par jimcricket Citer
Habitués trefle Posté(e) 23 janvier 2013 Habitués Posté(e) 23 janvier 2013 Bonjour à vous C'est quoi votre question ? Merci. Citer
Habitués jimcricket Posté(e) 23 janvier 2013 Auteur Habitués Posté(e) 23 janvier 2013 Bonjour , il n y a pas de question, c était pour informer le taux d immigration qui est en forte augmentation, et les différents pays qui immigre au Canada lol Citer
ines 06 Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 (modifié) Modifié 23 janvier 2013 par ines 06 Citer
Habitués trefle Posté(e) 23 janvier 2013 Habitués Posté(e) 23 janvier 2013 Pour continuer : 80% qui restent c'est faisable mais sur 2 ans. Ce 80% est toujours avancé depuis très longtemps (je le vois depuis 24 ans). Il n'y a jamais eu de vraies stat. sur le sujet des immigrants qui restent. Ce qui serait plus réel serait une stat. sur 5 ans ! Les autorités n'ont qu'un seul moyen de le vérifier c'est au moment du renouvellement de la carte de RP, sinon c'est infaisable. Les immigrants du Qc qui repartent ne se précipitent pas pour aller alimenter les stat. Ils partent c'est tout. Ce serait très fastidieux pour Immigration Canada de donner des chiffres exacts. Si le Qc donnait la réalité de ceux qui restent versus ceux qui repartent ce serait très défavorable pour le Qc, n'est-ce pas ? Dans ce cas à quoi servirait la pub auprès des futurs immigrants. Ce qui est réellement donné par les associations, je parle toujours du Qc, c'est environ 60% contre 40% qui repartent dans les 5 premières années. Là c'est plus exacte. Crdl lion 01 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués jimcricket Posté(e) 23 janvier 2013 Auteur Habitués Posté(e) 23 janvier 2013 je suis d'accord avec toi, mais je n'ai fais que réécrire de ce qu'il y avait été écrit je pensais faire bien, mais j'ai mal pensé lol.. Citer
Habitués Sacoflab Posté(e) 23 janvier 2013 Habitués Posté(e) 23 janvier 2013 (modifié) Il faudrait aussi cesser de lier retour avec déception. Beaucoup rentrent après quelques années (moins de 5 ans) tout simplement parce que leur pays d'origine leur manque (famille, amis, culture...), et non pas parce que le Québec n'a pas répondu à leurs attentes. Certains aussi viennent ici pour une durée limitée prévue dès le départ,et quand bien même ils aiment la vie au Québec, ils préfèrent rentrer comme prévu, mais ça n'en fait pas des frustrés/déçus de leur immigration pour autant ! Modifié 23 janvier 2013 par Sacoflab RMorisseaux a réagi à ceci 1 Citer
Habitués jimcricket Posté(e) 23 janvier 2013 Auteur Habitués Posté(e) 23 janvier 2013 tu sais moi dans quelque semaine j'arrive au canada, plein de proche, d'amis mon deconseillé de faire cette demarche, exemple: ne te mefi pas de ton salaire car si ton salaire est haut c'est que la vie labas doit etre chere,tu connais personne, beaucoup de racisme contre les français, les taxes etc et j'en passe, mais ça ne ma rien fait, au contraire ce n'est pas ça qui ne va m'arreter Citer
Habitués lion 01 Posté(e) 23 janvier 2013 Habitués Posté(e) 23 janvier 2013 tu sais moi dans quelque semaine j'arrive au canada, plein de proche, d'amis mon deconseillé de faire cette demarche, exemple: ne te mefi pas de ton salaire car si ton salaire est haut c'est que la vie labas doit etre chere,tu connais personne, beaucoup de racisme contre les français, les taxes etc et j'en passe, mais ça ne ma rien fait, au contraire ce n'est pas ça qui ne va m'arreter tu a raison, bienvenu au quebec Citer
Habitués jimcricket Posté(e) 23 janvier 2013 Auteur Habitués Posté(e) 23 janvier 2013 J ai hâte, j attend mon permi de travail Citer
Jovain Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 Merci jimcricket pour l'info. Très intéressant. Citer
Habitués berla Posté(e) 23 janvier 2013 Habitués Posté(e) 23 janvier 2013 Pour continuer : 80% qui restent c'est faisable mais sur 2 ans. Ce 80% est toujours avancé depuis très longtemps (je le vois depuis 24 ans). Il n'y a jamais eu de vraies stat. sur le sujet des immigrants qui restent. Ce qui serait plus réel serait une stat. sur 5 ans ! Les autorités n'ont qu'un seul moyen de le vérifier c'est au moment du renouvellement de la carte de RP, sinon c'est infaisable. Les immigrants du Qc qui repartent ne se précipitent pas pour aller alimenter les stat. Ils partent c'est tout. Ce serait très fastidieux pour Immigration Canada de donner des chiffres exacts. Si le Qc donnait la réalité de ceux qui restent versus ceux qui repartent ce serait très défavorable pour le Qc, n'est-ce pas ? Dans ce cas à quoi servirait la pub auprès des futurs immigrants. Ce qui est réellement donné par les associations, je parle toujours du Qc, c'est environ 60% contre 40% qui repartent dans les 5 premières années. Là c'est plus exacte. Crdl Faux ces informations sont obtenus lors du recensement! Citer
Habitués Jolidanseur Posté(e) 23 janvier 2013 Habitués Posté(e) 23 janvier 2013 (modifié) Bonjour à tous. Une présentation rapide.... J'ai 66 ans, ex-sportif de haut niveau, et retraité fonction publique depuis 6 ans (excellente retraite)... Et en parfaite santé..... Avec mon épouse qui encore un peu de temps à exercer (ce qui me permet de re-travailler à mi-temps en attendant, car je ne sais pas rester inactif), et ayant des amis danseurs comme moi qui sont à Montréal (d'origine), qui nous demandent toujours de passer chez eux, nous nous posions la question de nous installer dans quelques temps, mais pas en résidents permanents (donc, sans besoin de visa), pour continuer à bénéficier de mes avantages en France (protection sociale, frais médicaux etc..), ce qui fait que nous ne coûterions rien au pays, au contraire, car amenant nos devises. Je pense que nous resterions entre 3 et 6 mois par an, voyageant le reste du temps... Nous conserverions notre maison, dont nous sommes propriétaires, ainsi que notre compte bancaire en France, puisqu'avec la Visa, nous pouvons effectuer toutes les opérations neccéssaires à la vie de tous les jours. Depuis quelques années, je parcours l'Europe dans les différents évènements de danse, ainsi qu'aux Etats Unis en fin d'année (Nashville)... Qu'en pensez-vous, je suis ouvert à toutes les observations...... Bien à vous tous.... Henri. Modifié 23 janvier 2013 par Jolidanseur Citer
Habitués lion 01 Posté(e) 23 janvier 2013 Habitués Posté(e) 23 janvier 2013 (modifié) Pour continuer : 80% qui restent c'est faisable mais sur 2 ans. Ce 80% est toujours avancé depuis très longtemps (je le vois depuis 24 ans). Il n'y a jamais eu de vraies stat. sur le sujet des immigrants qui restent. Ce qui serait plus réel serait une stat. sur 5 ans ! Les autorités n'ont qu'un seul moyen de le vérifier c'est au moment du renouvellement de la carte de RP, sinon c'est infaisable. Les immigrants du Qc qui repartent ne se précipitent pas pour aller alimenter les stat. Ils partent c'est tout. Ce serait très fastidieux pour Immigration Canada de donner des chiffres exacts. Si le Qc donnait la réalité de ceux qui restent versus ceux qui repartent ce serait très défavorable pour le Qc, n'est-ce pas ? Dans ce cas à quoi servirait la pub auprès des futurs immigrants. Ce qui est réellement donné par les associations, je parle toujours du Qc, c'est environ 60% contre 40% qui repartent dans les 5 premières années. Là c'est plus exacte. Crdl Faux ces informations sont obtenus lors du recensement! @ berla Un recensement est fait pour répertorier la population générale qui mènera par la suite a la mise en place de services par un gouvernement. Le recensement demande si les personnes sont nées en dehors du Canada. Si la personne est la depuis 15, 20 ou 40 ans ou si c'est un expatrié canadien qui a des enfants nés hors Canada, a ce moment la ils seront répertoriés comme nés hors Canada et donc immigrants ou expatriés (c'est la même chose). Rien a avoir avec des statistiques . Une statistique est faite pour un sujet précis, ex. le nombre d'électeurs, savoir combien y a de minorités visibles, etc. Alors ! What Else ! Modifié 23 janvier 2013 par lion 01 Citer
Habitués lion 01 Posté(e) 23 janvier 2013 Habitués Posté(e) 23 janvier 2013 @ Jolidanseur Vous venez avec le visa touriste et vous pouvez rester jusqu'a 6 mois, aussi simple que ça. Crdl @ Berla : décidément toi aussi a force de parcourir ce forum tu vas en apprendre des choses, finalement ! Jolidanseur a réagi à ceci 1 Citer
Habitués berla Posté(e) 23 janvier 2013 Habitués Posté(e) 23 janvier 2013 Pour continuer : 80% qui restent c'est faisable mais sur 2 ans. Ce 80% est toujours avancé depuis très longtemps (je le vois depuis 24 ans). Il n'y a jamais eu de vraies stat. sur le sujet des immigrants qui restent. Ce qui serait plus réel serait une stat. sur 5 ans ! Les autorités n'ont qu'un seul moyen de le vérifier c'est au moment du renouvellement de la carte de RP, sinon c'est infaisable. Les immigrants du Qc qui repartent ne se précipitent pas pour aller alimenter les stat. Ils partent c'est tout. Ce serait très fastidieux pour Immigration Canada de donner des chiffres exacts. Si le Qc donnait la réalité de ceux qui restent versus ceux qui repartent ce serait très défavorable pour le Qc, n'est-ce pas ? Dans ce cas à quoi servirait la pub auprès des futurs immigrants. Ce qui est réellement donné par les associations, je parle toujours du Qc, c'est environ 60% contre 40% qui repartent dans les 5 premières années. Là c'est plus exacte. Crdl Faux ces informations sont obtenus lors du recensement! @ berla Un recensement est fait pour répertorier la population générale qui mènera par la suite a la mise en place de services par un gouvernement. Le recensement demande si les personnes sont nées en dehors du Canada. Si la personne est la depuis 15, 20 ou 40 ans ou si c'est un expatrié canadien qui a des enfants nés hors Canada, a ce moment la ils seront répertoriés comme nés hors Canada et donc immigrants ou expatriés (c'est la même chose). Rien a avoir avec des statistiques . Une statistique est faite pour un sujet précis, ex. le nombre d'électeurs, savoir combien y a de minorités visibles, etc. Alors ! What Else ! Oui mais après le gvt peut calculer et il le fait! Citer
Habitués kobico Posté(e) 23 janvier 2013 Habitués Posté(e) 23 janvier 2013 (modifié) Pour continuer : 80% qui restent c'est faisable mais sur 2 ans. Ce 80% est toujours avancé depuis très longtemps (je le vois depuis 24 ans). Il n'y a jamais eu de vraies stat. sur le sujet des immigrants qui restent. Ce qui serait plus réel serait une stat. sur 5 ans ! Les autorités n'ont qu'un seul moyen de le vérifier c'est au moment du renouvellement de la carte de RP, sinon c'est infaisable.Les immigrants du Qc qui repartent ne se précipitent pas pour aller alimenter les stat. Ils partent c'est tout. Ce serait très fastidieux pour Immigration Canada de donner des chiffres exacts. Si le Qc donnait la réalité de ceux qui restent versus ceux qui repartent ce serait très défavorable pour le Qc, n'est-ce pas ? Dans ce cas à quoi servirait la pub auprès des futurs immigrants. Ce qui est réellement donné par les associations, je parle toujours du Qc, c'est environ 60% contre 40% qui repartent dans les 5 premières années. Là c'est plus exacte. Crdl Bon, faudrait cesser d'alimenter les fausses rumeurs et autres légendes urbaines... Selon les pays de naissance, voici le taux de présence en 2012 des immigrants admis au Québec entre 2001 et 2010 (période de 10 ans). À chaque année, les statistiques sont mises à jour. Ainsi, mises bout à bout , elles sont encore plus significatives car elles couvrent une plus longue période. La tendance est généralement à la hausse, notamment pour les Français avec un taux de 74,4%. http://www.micc.gouv.qc.ca/publications/fr/recherches-statistiques/Presence_2012_immigrants_admis_Qc_2001-2010.pdf Le gouvernement fédéral produit également des statistiques dont celle du taux de rétention des immigrants en égard à la mobilité interprovinciale. Voyez par vous-mêmes les taux pour l'ensemble des immigrants et selon les classes d'immigrants pour une période de 5 ans (2000-2006). Graphique 2: Immigrants résidant dans la province de destination vs ceux ayant déménagé dans une autre province (admissions de 2000 à 2006) Graphique 4: Travailleurs qualifiés résidant dans la province de destination vs ceux ayant déménagé dans une autre province (d’après le nombre d’immigrants admis à ce titre – admissions de 2000 à 2006) http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/recherche/mobilite-interprov/section3.asp Modifié 23 janvier 2013 par kobico Maraudeur a réagi à ceci 1 Citer
Habitués lion 01 Posté(e) 23 janvier 2013 Habitués Posté(e) 23 janvier 2013 T'as vraiment pas compris. Le gouvernement possède des tas de ministères qui oeuvrent chacun pour quelque chose de particulier. Dans quel but le gvt calcule si c'est déja fait par un ministère ? Pour faire un doublon ? Citer
Habitués berla Posté(e) 23 janvier 2013 Habitués Posté(e) 23 janvier 2013 T'as vraiment pas compris. Le gouvernement possède des tas de ministères qui oeuvrent chacun pour quelque chose de particulier. Dans quel but le gvt calcule si c'est déja fait par un ministère ? Pour faire un doublon ? Ah ah ah et il n'y a pas de doublons dans les gouvernements Wow? Ah oui et en passant le Père Noël n'existe pas! Citer
Messages recommandés