Aller au contenu
  • 0

Réglementation des travailleurs


Question

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis arrivée à Montréal il y a peu, j'avais déjà trouvé mon employeur avant de quitter la Belgique, j'ai un diplôme d'institutrice préscolaire qui a été reconnu ici. Ma question est assez simple y-a-t-il moyen quelque part de trouver les règlements du travail en ce qui concerne le métier d'éducatrice de la petite enfance car en parlant avec mon employeur il n'y en a pas d'après lui et pourtant il y a peu j'ai failli me faire renvoyer pour faute grave. Heureusement je ne l'ai pas été. Mais mon problème est que comme je l'ai compris il y a des choses qui sont autorisées en Belgique et en France et qui ne le sont pas ici.Le problème étant que vu qu'il n'y a pas de règlement je ne sais pas ce qui est autorisé ou pas. Et je souhaiterais vraiment m'informer afin d'éviter de me retrouver sans emploi parce que j'aurai travaillé comme dans mon pays et sans savoir ce qu'il était interdit ici. J'ai déjà consulté le site du ministère qui s'occupe des garderie, académie ou autre mais je suis restée sans réponse.

De plus, après avoir commencé a travailler je me suis rendue compte que mon employeur ne prenait pas toutes nos qualifications en compte. J'ai l'impression que pour eux une personne qui n'a pas encore eu d'enfant ne peux ce permettre de donner des conseils hors j'ai qu'en même 9 ans d'expérience dans le domaine de l'enfance. Est-ce partout comme cela?

Pour être franche avec vous je suis arrivée il y a peu et j'en suis déjà au stade où je pense a repartir ou a démissionner et changer d'employeur.

Je tiens également a préciser que je n'ai aucun problème quand au fait qu'il faut s'intégrer et que c'est à nous de nous adapter mais comment pouvons-nous nous adapter correctement et respecter les règles en vigueurs si il n'y a nul moyen d'obtenir ses règles et donc d'être informé.

Donc voilà, j'espère que peut-être l'un d'entre vous pourra m'apporter des réponses car j'aime vraiment mon métier et je ne veux pas que cette expérience au Canada m'en dégoute.

Je tiens à remercier tous ceux qui auront lu mon message jusqu'au bout et tous ceux qui y répondront.

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0
Posté(e)

C'est vraiment un domaine où il y a de la demande ainsi un éducateur peut facilement trouver un emploi dans une autre garderie au besoin.

Voici des documents sur les éducateurs en petite enfance pour les Centres de la petite enfance (CPE):

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/services-de-garde/cpe-garderies/gestion-rh/formation/Pages/index.aspx

Une interview sur cette profession : http://carrieresgagnantes.com/educateur-de-la-petite-enfance/article/entrevue-avec-un-educateur-en-services-de-garde

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement