Habitués sophie.1940 Posté(e) 16 juillet 2013 Habitués Posté(e) 16 juillet 2013 Toujours pas des news du PTT!!!!! Citer
Habitués Nat44 Posté(e) 17 juillet 2013 Habitués Posté(e) 17 juillet 2013 Aller Sophie, courage !! Ca ne saurait encore tarder à décoincer..... sophie.1940 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Maïté45 Posté(e) 17 juillet 2013 Habitués Posté(e) 17 juillet 2013 Allez Sophie et diokyna: je croise les doigts pour vous;) on y croit on y croit!!! Pour Tagne, en procédure simplifiée, j'ai eu mon caq sans amt en 3 semaines après réception dans le service, puis 1 semaine pour que mon employeur le reçoive (il me l'a fait parvenir par mail dans la foulée) sophie.1940 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Seb-30 Posté(e) 17 juillet 2013 Auteur Habitués Posté(e) 17 juillet 2013 Cher tous Voilla l'heure du gard départ a sonner pour ma pars...je laisse deriere moi ma femme et ma fille pour 6 semaines.Pas le temps de gembergé je travaile dés le lendemain MATIN 6H (arrivé la veille a 13h45).Merci a tous pour vos conseils et a bientot au restaurant Européa ou a Montreal.Je vous donnerais des nouvelles a mon arrivé.Bon courage a tout les attendeux de ce fil,toujours aussi apprécier. A BIENTOT SEB30 sophie.1940 et Maïté45 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Maïté45 Posté(e) 17 juillet 2013 Habitués Posté(e) 17 juillet 2013 Bon voyage Seb. sophie.1940 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 17 juillet 2013 Habitués Posté(e) 17 juillet 2013 Bon voyage et bonne continuation!!!on peut se faire tous un petit resto à Montrèaliiiii Citer
Habitués dounet Posté(e) 17 juillet 2013 Habitués Posté(e) 17 juillet 2013 Cher tous Voilla l'heure du gard départ a sonner pour ma pars...je laisse deriere moi ma femme et ma fille pour 6 semaines.Pas le temps de gembergé je travaile dés le lendemain MATIN 6H (arrivé la veille a 13h45).Merci a tous pour vos conseils et a bientot au restaurant Européa ou a Montreal.Je vous donnerais des nouvelles a mon arrivé.Bon courage a tout les attendeux de ce fil,toujours aussi apprécier. A BIENTOT SEB30 Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 18 juillet 2013 Habitués Posté(e) 18 juillet 2013 Quelqu'un a de news du PTT?????? Je n'ai rien toujours!!!!!!! Salut Sophie Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 19 juillet 2013 Habitués Posté(e) 19 juillet 2013 Bonjour, Je viens tout juste de recevoir la lettre d'introduction!!!!!!!yeah!!!!!!!!!!! Maïté45 et diokyna ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Seb-30 Posté(e) 20 juillet 2013 Auteur Habitués Posté(e) 20 juillet 2013 Coucou l équipe!! Tout va bien pour moi,je me familiarise avec la ville et le métro.Coté boulot j ai mon dimanche de repos pour attaquer dans le dur lundi.J ai déjà trouver mon appart,je serais près du métro Fabre et rosemont. À bientot sophie.1940 a réagi à ceci 1 Citer
schpill Posté(e) 21 juillet 2013 Posté(e) 21 juillet 2013 Bonjour, Je viens tout juste de recevoir la lettre d'introduction!!!!!!!yeah!!!!!!!!!!! sophie.1940 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 21 juillet 2013 Habitués Posté(e) 21 juillet 2013 Merci à tous.............................................. Date de départ première semaine de Septembre Maïté45 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Maïté45 Posté(e) 21 juillet 2013 Habitués Posté(e) 21 juillet 2013 Ah enfin Sophie!!! Tu vois tout vient à point qui sait attendre Seb, c'est rigolo on a trouvé notre appart temporaire dans le même coin que toi. sophie.1940 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Eve13 Posté(e) 21 juillet 2013 Habitués Posté(e) 21 juillet 2013 Salut à tous ! Je vous rejoint bientôt dans ce fil pour stresser lol ! Mon employeur ne va pas tarder à envoyer la demande d'AMT et de CAQ j'espere que tout sera bon pour un départ fin octobre ! sophie.1940 et Maïté45 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 21 juillet 2013 Habitués Posté(e) 21 juillet 2013 Courage EVE 13................................... Maïté45 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Eve13 Posté(e) 22 juillet 2013 Habitués Posté(e) 22 juillet 2013 voilà l'hopital viens de m'envoyer un mail pour m'informer de l'envoie de mon dossier au MICC ! j'espere que ça ne sera pas longtemps pour obtenir le CAQ/AMT Maïté45 et sophie.1940 ont réagi à ceci 2 Citer
Ines Seko Posté(e) 22 juillet 2013 Posté(e) 22 juillet 2013 Bonjour à tous, Je me permets de m'immicer dans la conversation car j'ai une qyuestion très importante à vous poser! Comment faites-vous pour démarrer la procédure pour obtenir votre Visa pour le Canada?? Je vous raconte mon expérience: j'ai fait la demande via un site "Canadian Visa Experts" et j'ai été rappelé par une de leur collaboratrices hier matin. Cette personne me dit que la procédure peut prendre de 5 à 12 mois. Seulement, leurs services sont payants biensûr... Et par carte de crédit (chose pour laquelle je ne suis pas trop pour). Connaissez-vous Canadian Visa Experts? Si oui, est-ce fiable? Ils vous aident dans l'obtention d'un visa pour le Canada, c'est bien ça? Connaissez-vous une autre méthode pour obtenir un visa vers le Canada ou dois-je absolument passer par des organisation comme celle-ci? J'espère obtenir vos nombreux retours et réactions car je suis vraiment dans le besoin d'infos urgentes (je vais recevoir un deuxième appel dans les prochains jours)! Merci et à bientôt! Citer
Habitués Eve13 Posté(e) 22 juillet 2013 Habitués Posté(e) 22 juillet 2013 Salut ! pour savoir le visa qu'il te faut tout depends de ce que tu veux faire au Canada et/ou quebec ! Par exemple pour ma part j'ai un contrat de travail de 2 ans, du coup je vais demander un Permis de Travail Temporaire ( ouvrable 2 ans). Certain demandent une Residence Permanente, pour rester plus longtemps et avoir le choix de l'employeur. En ce qui concerne ton site pour ma part je ne connais pas ! Mais pour demander un permis en general il faut aller sur ce site : http://www.cic.gc.ca/ Maïté45 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Eve13 Posté(e) 22 juillet 2013 Habitués Posté(e) 22 juillet 2013 Je commence à fournir les pieces pour faire une demande de PTT en ligne mais j'ai (deja) des questions ! si ceux qui l'ont dejà fait peuvent m'eclairer... - tout d'abord les formulaires, je les remplis à l'ecran puis je dois les imprimer/scanner pour devoir les signer ? - la lettre de référence professionnelle est -elle obligatoire ? - preuve que je reponds à l'emploi offert : je mets mon diplome ? ou l'attestation aux fins d'immigrations de l'ordre infirmier du quebec? - pour les infirmiers : la preuve de qualité de membre, je mets quoi ? je dois demander une attestation en plus à l'oiiq? voilà merci de votre aide ! Citer
Habitués Maïté45 Posté(e) 22 juillet 2013 Habitués Posté(e) 22 juillet 2013 Bonjour Je vais essayer de répondre à tes questions: Personnellement j'ai mis plusieurs fois le même document sur certains item quand j'avais des doutes... Ce qui ne les a pas empêche de me redemander quand même -La demande tu peux la remplir à l'écran , pas besoin de la signer manuellement. En faisant la demande en ligne, tu as une signature électronique. -La lettre de référence: je n'ai pas essaye de ne pas l'envoyer par contre j'ai fourni à mes 2 précédents employeurs (2 dernières années ) la copie exacte de ce qui est demande pour ne pas a avoir a la refaire 50 000 fois.... - preuve que tu réponds a l'emploi offert: un scann avec diplôme, contrat de travail, OIIQ et oni. - preuve de membre: OIIQ Je pars du principe qu'il vaut mieux en donner plus que pas assez Bon courage Citer
Messages recommandés