Aller au contenu

Début procédure Caq/permis de travail temporaire.


Seb-30

Messages recommandés

  • Habitués

concernant ce formulaire, je suis pour ma part aller a la CPAM de Rennes mardi, ils savaient pas comment faire, ils ont envoyé un mail à la CPAM d'Ille et Vilaine qui gere l'international avec mon numero de tel, et ils m'ont rapellé dans l'après midi pour me dire qu'il m'envoyait le formulaire par courrier, je devrais donc le recevoir sous peu. En revanche ils m'ont demander de rendre ma carte vitale à l'antenne de la CPAM la plus proche avant mon depart.

Modifié par Offmax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

concernant ce formulaire, je suis pour ma part aller a la CAF de Rennes mardi, ils savaient pas comment faire, ils ont envoyé un mail à la CAF d'Ille et Vilaine qui gere l'international avec mon numero de tel, et ils m'ont rapellé dans l'après midi pour me dire qu'il m'envoyait le formulaire par courrier, je devrais donc le recevoir sous peu. En revanche ils m'ont demander de rendre ma carte vitale à l'antenne de la CAF la plus proche avant mon depart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui on parle de la meme chose sauf que j'ai ecrit CAF au lieu de CPAM :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nat44, il a raison. On doit rendre la carte vitale avant le départ :blush2:

La CAF??? ça veut dire????

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et si la personne part sans le formulaire, il est absolument nécessaire au Québec? je sais pour éviter les 3 mois de carence.. à part ça?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nat44, il a raison. On doit rendre la carte vitale avant le départ :blush2:

La CAF??? ça veut dire????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et si la personne part sans le formulaire, il est absolument nécessaire au Québec? je sais pour éviter les 3 mois de carence.. à part ça?????

Si tu viens sans le formulaire, tu auras 3 mois de carence, mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

formulaire signé reçu ce jour par courier. Sont rapide des fois à la CPAM :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que certains d'entre vous on reçu AMT et CAQ récemment ? J'ai l'impression qu'avec l'été, c'est un peu plus calme...

Me concernant, j'en suis à presque 4 semaines, et un agent du MICC m'a dit aujourd'hui qu'il y en avait encore pour 1 ou 2 semaines environ (procédure simplifée).

Bon courage pour tous ceux qui attendent :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tagne,

Pour les délais d'AMT et CAQ je peux te donner des infos puisque mon conjoint devait commencer son job le 5 août ... et étant donné qu'on est déjà sur place en tant que visiteurs, ça devient urgent !

Donc l'entreprise de mon conjoint a appelé les bureaux de l'AMT lundi 5 août qui leur ont dit qu'ils mettaient son dossier en "rush" et du coup, il a été validé le 6 août. Le dossier avait été ouvert le 7 juin pr le CAQ et le 11 juin pour l'AMT. Donc il y a la possibilité de faire accélérer les choses quand ça devient urgent ! Nous attendons les docs par la poste pour lundi a priori. Et si c'est bon, nous irons faire le tour du poteau lundi aprem ou mardi au plus tard.

Si ça peut t'aider ...

Bon courage pour l'attente !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour les infos. Et bonne nouvelle pour vous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

je suis Roumaine 31 ans, j'ai termine mon Bacc.+4 en Arts & Cenima ... j'ai 7 ans d'experience au Media et Tourisme de luxe, je compte tout comme plusieurs parmi nous de decouvrir le Canada tout en suivant mon master en Communication & Marketing a Montreal, je suis en train de preparer mon dossier, je serai reconnaissante si vous me faites part de vos experiences s'il y a des universites a montreal qui sont plus facile que les autres a l'admission pour 2me cycle ? et par-rapport le niveau financiere, Quels documents il faut presenter pour me faire garantir par mon pere? ensuite dois- je avoir un compte bancaire au Quebec?

- Autrement ca prend combien de temps pour avoir son visa (y a compris le CAQ) ??

- Est ce que on est oblige de reserver et payer son logement pour les demarches visa ??

en fin je ne sais toujours pas si je suis admissible malgre que j'ai termine mon diplome de 1 er cycle ca fait 7 ans ?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que certains d'entre vous on reçu AMT et CAQ récemment ? J'ai l'impression qu'avec l'été, c'est un peu plus calme...

Me concernant, j'en suis à presque 4 semaines, et un agent du MICC m'a dit aujourd'hui qu'il y en avait encore pour 1 ou 2 semaines environ (procédure simplifée).

Bon courage pour tous ceux qui attendent :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici: :shok:

Centre de contacts clientèle (Service des renseignements généraux)

  • Région de Montréal : 514 864-9191
  • Ailleurs au Québec (sans frais) : 1 877 864-9191
  • De l’extérieur du Québec : + 1 514 864-9191
  • ATS_icone.gifAccès par téléscripteur

    (appareil de télécommunication pour personnes sourdes ou malentendantes – ATS)

    Région de Montréal : 514 864-8158

    Ailleurs au Québec (sans frais) : 1 866 227-5968

:bye:

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sophie, c'est gentil :)

Sinon, j'ai quelques questions, si vous voudriez bien m'aider :

une fois AMT/CAQ reçus que devrais-je faire après sachant que je suis marocain résident en France (besoin de Visa pour Canada) ?

Devrais-je faire la demande du permis de travail en ligne, puis demander le Visa ? ou ça se fait comment ?

Etant donné que ma femme est résidente au Maroc, pourrais-je l'inclure dans ma demande du permis de travail à déposer en France, puis elle retire son Visa au Maroc ?

D'avance, merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici:

Caractéristiques du centre de réception des demandes de visa canadien

Coordonnées assistance téléphonique: +33180141951 | Courriel: [email protected] | Site internet: www.vfsglobal.ca/canada/France/French/index.html

Adresse et horaires d’ouverture Adresse: VFS Global,82 Rue d’Hauteville, 75010 Paris, France Dépôt des demandes - horaires: 09h00 à 16h00.| Lundi - Vendredi (sauf jours fériés) Remise des passeports: 14h30 à 16h30 | Lundi - Vendredi (sauf jours fériés)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sophie.

Sinon, j'ai appelé le MICC pour connaitre l'état d'avancement de ma demande de amt/caq, et ils m'ont dit que c'est en attente de réponse de la part du service Canada.

Ma demande a été envoyée le 10/07/2013 donc j'espère que ça traînera pas trop chez service Canada.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Vagabond

Toujours la demande de PTT en ligne

Je pense que tu peux inclure ta femme.. je ne sais pas, demande quand même

As tu la nationalité française? pas besoin de visa.. pour un marocain, je pense que oui....

Regarde su le site du de l'ambassade pour faire une demande en ligne.. va très vite..... moi la mienne sur papier presque 3,5 mois... je l'avais fait sur papier avant tous les changements du 3 Mai, maintenant obligatoire en ligne..... :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai appelé le MICC pour connaitre l'état d'avancement de ma demande de amt/caq, et ils m'ont dit que c'est en attente de réponse de la part du service Canada.

Moi aussi, on m'a dit ça vendredi.

Mais j'ai pas bien compris s'ils attendent un retour de Service Canada (RHDCC) pour le CAQ ou pour l'AMT. J'avais cru comprendre que Service Canada n'intervenait que pour l'AMT, je me trompe ?.

Modifié par Tagne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement