Aller au contenu

Début procédure Caq/permis de travail temporaire.


Seb-30

Messages recommandés

  • Habitués

Oui, Service Canada intervient seulement sur les AMT dans le processus mais pour les 44 professions prioritaires, ce qui le cas des vôtres je pense, le MICC et Service Canada rendent leur avis de concert pour l'ensemble AMT/CAQ.

Je pense que c'est la raison pour laquelle le MICC vous dit attendre après eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour les précisions. Reste plus qu'à attendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vagabond

Toujours la demande de PTT en ligne

Je pense que tu peux inclure ta femme.. je ne sais pas, demande quand même

As tu la nationalité française? pas besoin de visa.. pour un marocain, je pense que oui....

Regarde su le site du de l'ambassade pour faire une demande en ligne.. va très vite..... moi la mienne sur papier presque 3,5 mois... je l'avais fait sur papier avant tous les changements du 3 Mai, maintenant obligatoire en ligne..... :thumbsup:

Oui, je compte faire le PTT en ligne en y incluant ma femme, j'ai lu des témoignages sur le forum qui disent que ça va beaucoup plus vite que la demande sur papier. Sinon, je n'ai pas la nationalité française, donc besoin de visa d'entrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai appelé le MICC pour connaitre l'état d'avancement de ma demande de amt/caq, et ils m'ont dit que c'est en attente de réponse de la part du service Canada.

Moi aussi, on m'a dit ça vendredi.

Mais j'ai pas bien compris s'ils attendent un retour de Service Canada (RHDCC) pour le CAQ ou pour l'AMT. J'avais cru comprendre que Service Canada n'intervenait que pour l'AMT, je me trompe ?.

Oui, c'est ce que m'a dit le mec du MICC, ils attendent le retour de Service Canada, je pense qu'on pourrait pas t'accorder le CAQ sans avoir eu au préalable une réponse favorable pour le AMT.

Ah oui, il m'a dit de demander à mon employeur d'appeler Service Canada pour savoir où en est-il au niveau du traitement de mon dossier.

Sinon, je sais pas est ce que les nouvelles règles de traitement cités dans cet article nous concernent ou c'est plutôt pour les demandes reçus à partir du premier Août !

Modifié par Vagabond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Sophie.

Sinon, j'ai appelé le MICC pour connaitre l'état d'avancement de ma demande de amt/caq, et ils m'ont dit que c'est en attente de réponse de la part du service Canada.

Ma demande a été envoyée le 10/07/2013 donc j'espère que ça traînera pas trop chez service Canada.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

hey ! j'ai envoyé ma demande le 22 juillet, j'aimerais savoir ou ça en es aussi, tu as un numéro a me donner stp ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N° de téléphone du MICC depuis l'étranger : + 1 514 864-9191

PS : tu es de la région de Nîmes ? Moi aussi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voilà je suis ravie d'annoncer que j'ai reçu mon CAQ :biggrin2:

Il avait été envoyé le 22 juillet , ça à donc mis 4 semaines tout pile pour le recevoir :smile:.

Prochaine étape , visite médicale puis permis de travail en ligne !!

N° de téléphone du MICC depuis l'étranger : + 1 514 864-9191

PS : tu es de la région de Nîmes ? Moi aussi ! :smile:

Modifié par Eve13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà je suis ravie d'annoncer que j'ai reçu mon CAQ :biggrin2:

Il avait été envoyé le 22 juillet , ça à donc mis 4 semaines tout pile pour le recevoir :smile:.

Prochaine étape , visite médicale puis permis de travail en ligne !!

Super, bravo !

Moi, ils ont reçu ma demande le 17 juillet, mais on m'a dit que c'est un peu plus long en IT, et aussi parce que ma boite est à Laval et pas Montréal. Mais ça devrait plus tarder !

N° de téléphone du MICC depuis l'étranger : + 1 514 864-9191

PS : tu es de la région de Nîmes ? Moi aussi ! :smile:

Non de Marseille, mais du coup Nimes est le plus prés pour la VM! En tout cas merci pour le numéro même si au final j'ai pas eu besoin de l'utiliser !

Ah, OK. Et, de rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voilà je suis ravie d'annoncer que j'ai reçu mon CAQ :biggrin2:

Il avait été envoyé le 22 juillet , ça à donc mis 4 semaines tout pile pour le recevoir :smile:.

Prochaine étape , visite médicale puis permis de travail en ligne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un a deja testé via le CRDV? quelle est la différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

petit bilan personnel :

- 21/06/2013: Envoi de la demande de CAQ à mon employeur à Québec en A/R

- 24/06/2013: Réception de la demande de CAQ par l'employeur

- 26/06/2013: Dépôt de la demande de CAQ par l'employeur

- 05/08/2013: Réception du CAQ + AMT

- 06/08/2013: Envoi du dossier fédéral en ligne

- 21/08/2013: Réception par courriel des lettres d'introduction du CIC (moi + conjoint)

Le tout aura pris environ 8 semaines, ce qui semble être une moyenne. J'aurais pu recevoir les lettres d'introduction plus vite, mais ils n'ont pas reçu certains papiers envoyés en ligne du premier coup.

Bon courage à tous ceux qui attendent encore :flowers:

Modifié par schpill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un a deja testé via le CRDV? quelle est la différence ?

Sur ce fil, je ne sais plus. Mais parmi les étudiants Automne 2013, énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a deja testé via le CRDV? quelle est la différence ?

Sur ce fil, je ne sais plus. Mais parmi les étudiants Automne 2013, énormément.

Je connais 2 personnes qui sont passées par le CRDV de Paris pour un permis de travail temporaire, c'est sensiblement le même temps que la procédure en ligne = 10 jours ouvrables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok je vous remercie ! J'enverrais tout les papiers lundi aprés la visite médicale, je completerais ce post avec mon parcours une fois le sésame (rapidement) en main :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

petit bilan personnel :

- 21/06/2013: Envoi de la demande de CAQ à mon employeur à Québec en A/R

- 24/06/2013: Réception de la demande de CAQ par l'employeur

- 26/06/2013: Dépôt de la demande de CAQ par l'employeur

- 05/08/2013: Réception du CAQ + AMT

- 06/08/2013: Envoi du dossier fédéral en ligne

- 21/08/2013: Réception par courriel des lettres d'introduction du CIC (moi + conjoint)

Le tout aura pris environ 8 semaines, ce qui semble être une moyenne. J'aurais pu recevoir les lettres d'introduction plus vite, mais ils n'ont pas reçu certains papiers envoyés en ligne du premier coup.

Bon courage à tous ceux qui attendent encore :flowers:

Cool Schpill, content pour toi :)

Moi, mon dossier a été envoyé par l'employeur le 10/07/2013, j'ai appelé le MICC encore une fois hier ils m'ont dit encours de traitement, donc j'espère que ça tarde pas trop.

Bonne continuation pour toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sophie, me semble que Eve a prévu de commencer en novembre ! Par contre si tu commences en septembre, je connais une autre infirmière d'ici qui commence en même temps que toi et qui sera donc dans ta promo :wink:

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu es bien curieuse :whistlingb::blink2:

Je rigooooole ! Envoie moi le message toi car ça ne fonctionne pas pour t'écrire en privé, tu as dû cocher une case qui empêche de le faire dans ton profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok je vous remercie ! J'enverrais tout les papiers lundi aprés la visite médicale, je completerais ce post avec mon parcours une fois le sésame (rapidement) en main :sorcerer:

Merci Ève. C'est en effet important d'avoir ce genre de retours pour les gens qui sont en processus.

Bon courage et à très vite pour d'autres bonnes nouvelles :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement